Bonjour Camille,
Je pense que vous avez été mal renseignée.
J'ai pris rdv (10 jours avant par tel) pour ma portière arrière bloquée et nous avons fixé le rdv à la journée du mardi 24 février. Le jour J, je dépose ma voiture dans votre concession pour faire réparer cette portière et pour changer le capteur FAP, voyant moteur qui s'est allumé 2 jours plus tot et qui est facile à voir à la valise (il faut quelques secondes et non pas une heure, analyse confirmée par le chef d'atelier).
Le soir, je récupère mon véhicule avec le capteur FAP changé (1h30 de main d'œuvre + pièces, Ok pas de soucis), mais avec ma portière toujours bloquée. Et là, le chef d'atelier m'explique qu'il a fait un diagnostic complet du véhicule, chose que je ne lui avait pas demandée, mais qu'il n'a pas touché à la portière. Et il me facture donc en plus 1 heure de diagnostic et me demande de déposer à nouveau mon véhicule pour un changement de la serrure. Donc ce n'est pas moi qui ait préféré reprendre rdv, mais ce chef d'atelier qui m'a demandé d'immobiliser une 2nde fois mon véhicule.
Lors de la 2nde journée, la serrure a enfin été remplacée et le temps facturé était effectivement plus faible que le devis, car il me dit ne facturer que le temps réellement passé (1h30).
Mais j'ai toujours cette heure de diagnostic initial qui m'a été facturé à tort. J'aurais préféré que l'on soit honnête avec moi en me disant que ce diagnostic était systématique et qu'il aurait été déduit du montant des réparations.
Je garde cette désagréable sensation d'avoir été pris pour un pigeon lors de ce 1er rdv.
Je reste également à votre écoute.