Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@xv : tu peux d'acquitter de la TVA avant réception du véhicule, c'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à Steve de m'envoyer le COC et une facture pro-forma, sachant que lorsque tu payes la TVA, ce doit être dans les 15 jours maximum à partir de la date de facture sous peine de pénalités !

Par contre, 4 mois avant, ça fait beaucoup, il te faut le COC que JD/Steve ne recevront qu'une fois la voiture construite (et même livrée chez eux je pense).

Concernant la CG anglaise, je ne vois pas pourquoi tu en aurais besoin, mais comme j'ai fait directement immatriculer en France, je ne peux pas te répondre.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@wuger91 et Hervé88 : Merci pour vos réponses. Oui, j'ai déja "choisi" la date sur laquelle JD apposera sa signature et tampon. Elle date de quelques jours quand la livre était descendu à 0,90 :bigthumbup:

JD donne t-il l'équivalent d'une carte grise anglaise avec l'immatriculation ou juste le COC ? C'est mon assureur qui le demande...

Pour ton assureur tu n'as besoin que de l'immatriculation temporaire ou non ... il a le VIN, l'immat ... cela suffit pour t'assurer.

Posté(e)

Pour ton assureur tu n'as besoin que de l'immatriculation temporaire ou non ... il a le VIN, l'immat ... cela suffit pour t'assurer.

Ok thanx Surcouf. Demain est un autre jour !

Posté(e)

En route pour l'aventure... JD me voilà !

Content pour toi, profite bien et n'oublie pleins de photos et un recit !!:bigthumbup:

Posté(e)

Opération Watford réussi :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Très grand moment, émotion garantie... :bigsmile:

Le Q5 est conforme à mes attentes... ce fut une journée délicieuse.

Je suis naze et attendrai demain pour mettre quelques photos et récit en ligne... mais je suis conquis :malelovies:

Posté(e)

Bonne nouvelle Kriss.

Content pour toi.

Un de moins sur la liste de JD.

Posté(e)

oh et les photos et recit, ils sont où ???:unsure:

Posté(e) (modifié)

Bon et bien ça y est, la voiture est arrivée à la maison et cette journée fut inoubliable même si un peu speed.

4h30, ma fille (7 semaines) me réveille et je ne me rendormirai plus bien que mon avion soit à 8h50... Ce qui va me laisser un peu de temps pour me préparer. (Pas assez visiblement car j'ai réussi à partir sans mon permis de conduire !!)

6h45, le taximan, un iranien trop sympathique m'amène à bon port en un temps record. J'ai largement le temps de prendre un ptit dej et de penser à toutes les questions et choses à passer en revue avec JD

post-66227-0-86958700-1305147024_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

8h50, Message d'une hotesse nous annonçant que le vol sera retardée d'une heure à cause d'une panne informatique... Bah voyons !

Mail à JD pour décaler l'heure de notre RDV à 11h au lieu de 10... La pression monte...

Une heure plus tard, nouveau message pour nous dire que le vol embarquera avec 1h30 de retard... Je commence à m'impatienter ! :(

Finalement, nous quittons le sol français avec 1h30 de retard mais JD est averti.

Arrivée à Luton airport 55mn plus tard. Rapide passage au guichet bancaire pour prendre quelques £ pour mettre de l'essence et manger un morceau sur le retour et hop direction Watford.

A peine sortie, les Taxis sont là pret à m'amener vers mon objectif. Très bon choix le Taxi... 27 km en 1/4 d'heure car uniquement de l'autoroute !

Pensez à prendre du cash car certains taxi ne prennent pas la CB et c'est un délit puni par la loi anglaise que de ne pas avoir d'argent pour payer sa course...

post-66227-0-55014800-1305147423_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

11h15, j'arrive à Watford et j'ai le palpitant qui monte...

Tout de suite, Grosse claque sur le parking... R8 et Belle bagnole à perte de vue... Ouf !!

post-66227-0-33676300-1305147587_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

pareil à l'intérieur... Le centre Audi Watford est de toute beauté et les hôtesses avenantes et jolies me propose un café...

post-66227-0-31269700-1305147721_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

Je ressors et je vois au loin quelquechose qui pourrait bien ressembler à mon acquisition. En fait JD est au volant et la sort pour la garer juste à coté de moi... il se doute qui je suis et moi aussi !

Après de rapide présentation, il me fait signer les papiers et me présente la voiture... Je suis sur le cul... Elle est splendide, elle brille, le ciel est bleu... Je crois rêver !! Mais non, c'est bien la voiture que viens d'acheter.

Mon dieu que c'est bon.

JD me fait une présentation rapide de la voiture... et là ptit soucis avec l'AMI qui ne fonctionne pas. JD me dit de réessayer tranquillement en France me diant que ça arrive de temps en temps...

Jee lui dis qu'il en ai pas question... Il repart au garage voir le problème avec un technicien... a ce prix là, je veux que tout fonctionne maintenant !

10 mn plus tard il revient et m'annonce que tout est ok... Le câble reliant l'ipod était naze et a été changé... Comme quoi, il faut toujours demander !

Sur ceux, nous nous saluons et JD accepte de poser devant la voiture... Très sympa ce JD vraiment. Il est souriant, s'exprime calmement, aime blaguer... a croire qu'il touche des commissions à chaque véhicule qu'il vend :bigsmile:

post-66227-0-58842100-1305148276_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

Et zou, en route pour Folkestone avec le bolide...

C'est du bonheur, le GPS est superbe, le toit ouvrant open sky est de toute beauté, les jantes RS4 20 pouces sont ENORMES... comment dire ! Je kiffe grave :)

Après avoir remis le GPS sur français, en route pour la conduite à gauche... Mais vu que je prends que de l'autoroute, ça n'est vraiment pas un problème...

Le moteur est silencieux mais je n'ose pas mettre le pied dedans même si je m'autorise quelques petites accélérations progressives...

Les km passent très rapidement et là je passe un pont de toute beauté mais payant... Donc avoir du cash sur soit est important.

post-66227-0-69298100-1305148972_thumb.jpg

Modifié par Krissmatic
Posté(e) (modifié)

14h40, j'arrive à Folkestone... Première fois dans le Shuttle et tout se passe comme une lettre à la poste. 10 mn de queue et hop en route pour une traversée dune demi heure.

Je suis tellement excité par la voiture que j'en oublie que l'on passe sous la manche :bigsmile:

Bon bah apparemment j'ai dépassé mon quota global d'envoi et je ne peux plus mettre de photos :angry:

Je reviendrais donc vous faire voir des photos de la voiture au prochaine épisode !

Modifié par Krissmatic
Posté(e)

Félicitation! Superbe Q5!

Posté(e)

Magnifique la photo avec JD et l'affiche "JD love AUDIPASSION" sur le pare brise :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et un heureux de plus.

Félicitation Kriss. Jolie auto.

Bonne route et en attente de tes premières impressions.

Posté(e)

superbe, cette couleur est vraiment peu commune et semble avoir un beau visuel au soleil :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Félicitation Kriss , tres belle voiture... :rolleyes:

Tu verras "ce n est que du bonheur :ange: "

:coucou:

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Super Kriss FELICITATION !!

Merci pour le reportage :malelovies:

Posté(e)

Salut kriss , très beau Q5 , ces jantes lui vont vraiment bien .

Bonne route avec ton nouveau joujou.

Bye.

Posté(e)

Toutes mes félicitations et merci de nous avoir fait partager ton aventure :bigthumbup:

Profites bien de ton nouveau jouet et à l'occasion donnes nous tes premières impressions

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Félicitation a toi, après tant d'attente tu as le droit d'en profiter un Max !!! Bientôt mon tour .... C long !

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages.

Cette voiture, c'est vraiment du bonheur... Je ne regrette vraiment pas les 6 mois d'attente... :rolleyes:

Je reviendrai vous faire partager mes impressions d'ici quelques temps et ajouterai les photos que je n'ai toujours pas pris le temps de prendre :P

Posté(e)

Félicitation krissmatic profite bien !!!

Moi toujours pas de nouvelles de SC depuis 1 semaine après 3 mails pas de réponse bizarre

Je commence a perdre patience, j attends toujours ma date de construction grrr!!!

Et toi Xv axurits ca avance !!

Posté(e)

Salut Shark

pas plus de news que toi. vive le nucléaire(pour le retard). <_<

Patience :jap:

Posté(e)

Bravo pour ta charriole Kriss ;)

Tu as fait le tour de la voiture, après que JD l'ai conduite ? on sait jamais :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bravo pour ta charriole Kriss ;)

Tu as fait le tour de la voiture, après que JD l'ai conduite ? on sait jamais :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Tu crois pas si bien dire... J'ai passé 5 mn à l'examiner sous tous les angles... :eldiablo:

Whao, aujourd'hui sortie en famille à Giverny (superbe endroit d'ailleurs, ça vaut le détour). Très bonne sensation. Accélération juste comme il faut. Suspension ferme mais ça va. J'avais un peu peur entre la suspension sport et les 20 pouces mais ça le fait.

Le son B&0 est une pure merveille surtout avec des CD live ou on s'y croirai. Très bonne insonorisation je trouve.

Par contre il faut que je trouve le truc pour arriver à ce le coffre s'ouvre un peu plus haut car je me cogne la tête et je suis pourtant pas spécialement grand.

Quelques photos du joujou à venir...

https://picasaweb.google.com/christophe.tejero/Q5ByJDWATFORD?feat=directlink

Modifié par Krissmatic
Posté(e)

il est terriblement beau :malelovies:

et les photos interieur ?

Posté(e)

Bon, après vos magnifiques Q5, mon tour approche :rolleyes:

En effet, j'ai reçu la semaine dernière le code VIN que je me suis empressé de déchiffrer.

Pas de surprises au niveau des options et... de la conduite à gauche... :blink:

Donc, dans un mois environ, ce sera à mon tour de récupérer mon A5, mais moi c'est avec Mel <_<

Toujours à suivre... :coucou:

Posté(e)

Bon, après vos magnifiques Q5, mon tour approche :rolleyes:

En effet, j'ai reçu la semaine dernière le code VIN que je me suis empressé de déchiffrer.

Pas de surprises au niveau des options et... de la conduite à gauche... :blink:

Donc, dans un mois environ, ce sera à mon tour de récupérer mon A5, mais moi c'est avec Mel <_<

Toujours à suivre... :coucou:

La grande aventure est proche :bigthumbup: que du bonheur :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

J'ai finalement reçu un devis de SC qui m'annonce que les délais ont bien grandis (nov-dec), mais j'ai un devis! Ma config se rapprocherait assez de Krissmatic et je ne suis plus très loin de passer commande (ils n'ont pas l'air bien réactifs mais le gain financier devrait me faire patienter...) .

Le truc qui me fait peur concerne les jantes en 20" avec le chassis Sline: quelqu'un aurait il deja comparé avec une a3 sbk s-line en 18" (sans chassis sline)? Est ce plus souple? (ma femme me dit qu'en passager l'a3 est trop raide). Quid des 19"?

Est ce que qqn a pris la partition du coffre? Savez vous si cela est compatible avec le tapis de sol reversible? Si oui le tapis a les trous pour les rails?

Merci d'avance

Posté(e)

En parlant de délai, j'ai eu hier soir une personne qui m'a contacté car j'ai mis mon Q5 en vente.

Il a commandé le sien en concession France en Janvier 2011. Il devait être livré courant 07.

Son concessionnaire lui a appris que le nouveau délai était S50. Il va sans doute annulé sa commande.

Cela devient vraiment n'importe quoi.

C'est peut-être aussi une boulette de son commercial.

Bon courage à nous tous.

Posté(e)

En parlant de délai, j'ai eu hier soir une personne qui m'a contacté car j'ai mis mon Q5 en vente.

Il a commandé le sien en concession France en Janvier 2011. Il devait être livré courant 07.

Son concessionnaire lui a appris que le nouveau délai était S50. Il va sans doute annulé sa commande.

Cela devient vraiment n'importe quoi.

C'est peut-être aussi une boulette de son commercial.

Bon courage à nous tous.

Je ne penses pas , meme cas pour moi commandé en janvier 2011 dans une concession en belgique prevu pour juin nouveau delai pour novembre maintenant !

du n'importe quoi j'envisage egalement une annulation du bon de commande et d'acheter autre marque !

Posté(e)

Je ne penses pas , meme cas pour moi commandé en janvier 2011 dans une concession en belgique prevu pour juin nouveau delai pour novembre maintenant !

du n'importe quoi j'envisage egalement une annulation du bon de commande et d'acheter autre marque !

Bizarre quand même ces délais. Dans mon cas,commandé en Belgique le 17 décembre et livré demain.

Avec 1 mois de décalage, 6 mois de délais en + ?

Doit avoir une lien avec le Japon à mon avis.

Quel moteur? Quelle couleur? quelles options?

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais commander un Q5 chez JD pour remplacer mon Q5 de chez JD. Mais vu les délais en France et les délais annoncés par JD (qui je pense sont totalement faux), je viens de passer commande d'une BMW en Angleterre. Le délais Max est de 3,5 mois avec un délai probable à 2,5 mois. (voir moins car en France on m'annonce entre 1,5 mois et 2 mois).

Dommage j'aime beaucoup les 4 anneaux mais il y a des limites à ne pas dépasser selon moi.

Dans tout les cas, bon courrage pour ceux qui attendent et qui vont subir (je pense) de nombreux décalages de livraison surtout avec notre cher JD.

Posté(e)

Bizarre quand même ces délais. Dans mon cas,commandé en Belgique le 17 décembre et livré demain.

Avec 1 mois de décalage, 6 mois de délais en + ?

Doit avoir une lien avec le Japon à mon avis.

Quel moteur? Quelle couleur? quelles options?

Dans mon cas Q5 2.0 Diesel Couleur Gris meteor perle

Et toi ?

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par maclaw