Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

19000km avec bf goodrich neige et a moitier a peu près....

• Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

30 000Km en bridgestone potenza P050 l'avant uniquement je n'ai jamais pris le temps de les intervertir!!! les arrières ont encore à faire, mais j'avais changé les quatre donc si ça intéresse quelqu'un???

Posté(e)

Tout dépend du type de conduite pour les pneu.

Même si le moteur est puissant, si le conducteur sait gérer la voiture les pneu ne vont pas s'user de trop, de même que les freins.

Si t'est toujours debout dessus, c'est sur que ça va partir, mais si tu te sert régulièrement du frein moteur et que tu est doux ça prend du temps.

Moi sur celle la je peut rien dire encore je n'est fait que 5000 km, mais ils n'ont pas bouger pour le moment.

A quel moment il faut les intervertir d'ailleurs?

Quand l'avant arrive à la moitié?

Posté(e)

Étant nouveau sur le forum, j'ai lu vite fait ton topic et superbe allroad et des modifs vraiment classes. J'adore le carbone et les ja en 19p.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Besoin d'aide les amis... J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de boite. Plus exactement entre le moteur et la boite, je soupsonne le visco ou un joint a la con... Quelqu'un aurait il une boite d'occase à vendre ? Pas trop chère... :icon_smile: Pour info, tiptro 12/2003...

Merci d'avance les copains....

Chris...

Posté(e)

Pourquoi changer la boite avant d'avoir diagnostiqué? ??

Une fuite entre le moteur et la boîte : le joint de spy de vilebrequin quelques dizaines d'euros tout au plus et de la main d'oeuvre.

Posté(e)

J'anticipe... Bien sur je vais demonter et voir avant, mais déja petit problème depuis l'achat, obligé de relacher l,'accélérateur pour passer de 4 en 5... Donc je ne veux pas engager trop de frais sur cette boite...

Chris....

Posté(e)

Ça me fait penser a un pb électronique...Après ma reprog la 5 sautait tjs en 4 a cause du couple. Ils ont retouchés le calculo de boîte et mtnt c'est niquel.

Posté(e)

Bon, boite tombée... Ben c'est gros et lourd !!! :vert:

De visu, je vois pas grand chose... juste qu"avec le convertisseur de couple quand on l'a sorti sont venus une bague, une rondelle et le spi... Est ce normal ? La bague semble marquée par un frottement. Problème de lubrification ?

Merci de vos réponses...

Chris...

Posté(e)

Quelqu'un peut me dire les modèles compatibles sur un Allroad ? La mienne a un code EYJ. Si j'en trouve une avec un code différent, ca donnera quoi ? Rapports différents ?

Chris...

Posté(e)

C'est bien ça. Les 3 derniers chiffres du numéro de série donnent la démultiplication finale de la boîte.

Si c'est pas bon, le calculateur se mettra en défaut.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon , personne n'aurait une boite EYJ en bon état et prix sympa à vendre ?

Merci d'avance !

Chris...

Posté(e)

Salut Chris.

Je t'aurai bien di oui mas celle que j'ai les disque de 5eme sont HS. Sur You tube y a pas mal de vidéo style tuto pour les refaire.

Au niveau pièces tu trouve au US pour 600e environ.......

Posté(e)

Merci Badkalis ! :icon_wink:

Personne d'autre aurait une boite ? Ca m'aiderai bien...

Chris...

Posté(e)

Sur le coin y'a des Allroads pour pièces, sinon mais c'est plus le même budget y'a SOS moteurs et boîtes.

J'ai fait un devis pour un moteur ça reste important comme chiffrage.

Posté(e)

Oui, contacté, mais il ne sait pas la demonter... Pas gagné... Il me tiens au courant...

Merci !

Chris...

Posté(e)

Par curiosité, combien vend- il la boîte?

Posté(e)

800 €, ça reste raisonnable, mais ça reste une boite d'occase...

Chris...

Posté(e)

Personne est sur La Rochelle ou les alentours pour aller lui filer un coup de main ? Ca m'arrangerai !!!

Chris...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon... Je vais enfin récupérer ma boite refaite nickel ! Visco et couvercle de pompe a huile neuf, vidangée, crépine neuve, etc...

Ca va faire du bien, elle me manque... :malelovies:

Chris...

Posté(e)

Tu l'as envoyé chez zf?

Je vais voir l'Allroad de vendee le 13 décembre. La semaine prochaine je vais en voir une autre ds le 72. J'ai acheté une ligne a un particulier, il m'a dit qu'il y avait un Allroad ds une casse a côté de chez lui...

Posté(e)

Cool francois pour la ligne, tu fais sauter l'inter et VROOOOM!

Posté(e)

Héhé! Je t'appellerai Yannick pour savoir comment tu as fait!!!

J'ai acheté ça 20 euros, il manque la descente de turbo et le premier catalyseur...

Posté(e)

Deja rien qu'en supprimant l'intermediaire tu verra une difference, faut voir ce que ça donne sur un tdi mais sur le biturbal cest tiptop

Posté(e)

Non, pas chez ZF...

Chez un pote mécano de chez Audi qui a l'habitude de ces boites...

Parti pour des pièces neuves, pour un devis à 1550 € de pièces, il m'appelle et me dit qu'il a un copain a lui qui a un problème sur sa boite, et qu'il a commandé un visco neuf, monté et ça vient pas de ca... Du coup, il me vend son visco, sa plaque de pompe et quelques vis pour 500 €... :icon_biggrin: Donc je vais m'en sortir pour moins de 1000 € en tout avec la MO... Et une boite nettoyée, et nickel...

Chris...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai ENFIN récupéré ma boite ! Montage vendredi...

Il me tarde...

Chris...