Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, la boite a lachée.

Petit historique : au début, quand j'ai eu ma voiture à 185000km, j'avais l'impression que ma boite à vitesse auto patinait un peu. N'ayant jamais eu de boite auto, je ne me suis pas inquiété. A la lecture de differents posts concernant la vidange, j'ai quand même fait éffectuer une vidange chez Audi. La voiture avait alors 191000km.et effectivement cela a été trés bénifique. Je pense que j'avais récupérer un fonctionnement normanl.

Depuis plusieurs jours, elle s'est remise à patiner bien plus franchement que la toute première fois. Une accélération franche se traduisait par une montée du compte tour tres rapide avant que le voiture ne prenne de la vitesse. Mais comme je ne fait principalement que des petits parcours en ville, pas de problème de chauffe.

Ma voiture a aujourd'hui 207000km. Ce week-end, en partant faire les fêtes de Pampelune, j'ai un énorme col à passer avec 32°C extérieur. Et là, soucis! Patinage extrème, vitesse qui saute, surchauffe de l'huile de boite. Quand je dis surchauffe, je n'ai pas atteint des températures extrèmes mais plus que le fonctionnement normal pour ma voiture, j'ai dépassé les 120°C. Du coup j'ai aussi dépassé les 90°C de température du moteur. J'ai géré tout ça en mettant le chauffage à fond et en ralentissant la cadence. Bref nous sommes arrivés à Pampelune, nous avons fait 3 jours de bringue et nous sommes rentrés par une autre route, plus longue mais moins épprouvante pour la mécanique.

J'ai donc devant chez moi un Allroad qui patine. Plusieus choix s'offrent à moi. Une nouvelle vidange de boite mais je n'y crois pas trop, une boite d'occasion (dans quel état sera t-elle), une réfection ou un échange standard.

J'ai trouvé 2 entreprises sur Bordeaux qui refont les boites auto : EUTOTRANS et Aquitaine boite de vitesse. Quelqu'un les connait elles?

J'attends vos avis éclairés quand à mon soucis. Je suis à l'écoute de toute idée, proposition ou un bon plan

Posté(e)

Merde fait chier pour toi Jcav, rapproche toi de Bad...

Il te lira les codes défaut pour voir si c'est le convertisseur, le niveau d'huile ou le tiroir d'electrovannes.

Sinon boîte reconditionne chez sosmoteursboites.fr ou direct dans un centre ZF.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai MP le Bad, on va bien voir ce qu'il dit

Posté(e) (modifié)

Pas de bol. Appel moi je n'ai plus ton tel. Je cours à Bagneres de bigorre ce week. Si jamais je prends l'ordi pour te la passer au scan.

Modifié par badkalys
Posté(e)

Quelqu'un a t-il eu déja a faire avec SOSMOTEURSBOITES ? Je viens de les appeler et ils ont en stock une boite avec 58000km au compteur, garantie 3 mois pour 200€ HT.

Ma boite reconditionnée me reviendrait à 2650€ HT chez un autre réparateur.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

t'es sûr du prix que t'as marqué car ce n'est vraiment pas cher comparé aux prix des boites d'occase visible sur leboncoin ?

Posté(e)

Entre une boîte d'occasion et une reconditionnée, si il y a 600€ seulement de différence je prendrait la reconditionnée a 2600€.

Celle d'occasion j'aurai peur, ça peut vouloir dire que le mec a nique son moteur au bout de 58000 bornes. Imagine l'état de la boîte....

Tu repars sur du quasi neuf, il doit y avoir une garantit aussi?

Ta pas contacte zf?

Posté(e)

Francois, Je n'ai pas encore appelé ZF. Je vais le faire demain pour savoir combien cela peut coûter chez eux.

C'est vrai que 600€ de plus, ça peut paraître jouable, mais il faut rajouter le port, la main d'œuvre du montage démontage, et quelques pièces diverses (huile de boîte, joints.....). Ça commence à faire chaud là.....

Oui Mike, le prix est bien de 2000€ HT. Toutes celles que j'ai vu sur leboncoin valent moins cher que cela mais ont beaucoup de km.

On en revient toujours à l'éternelle confiance que l'on peut donner au kilométrage annoncé! 58000 km paraît suspect mais pourquoi pas?

Posté(e)

Ah oui, j'avais pas fait gaffe! 200€, la vrai bonne affaire! Mais non 2000€ et 58000km.

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de la notoriété de la sté SOS moteurs boites demande à Catoki, car il a eu à faire à eux lorsqu'il a changé le moteur de l'A6 de son père.

De mémoire il n'en disait que du bien.

Tu le trouveras dans la section 80,90, coupé.

Posté(e)

Ok merci Vladi, j'essaie de le contacter en MP.

Posté(e)

Je pense a zf car ils connaissent bien ces pbs et ils ont toutes les pièces pour refaire au juste prix un 5hp19.

Avec un peu de change c'est que le convertisseur...

Posté(e) (modifié)

Vois avec ZF. Sinon prends une reconditionné pour le peu d’écart de prix et tu est sur de repartir avec une boite neuve....

sos moteur boite je valide. Mon père se sert chez eux parfois et rien à dire nickel

Modifié par badkalys
Posté(e)

Quelques news :

D'abord Bad, je ne t'ai pas appelé car je savais que je ne pourrais pas être à Bagneres dimanche dernier.

Concernant la boîte, j'ai eu le même raisonnement que vous : rajouter un peu et partir sur du reconditionné. Mais une nouvelle donnée est entrée dans l'équation. Je croyais ne pas devoir prendre ma voiture pour les vacances familiales en Août mais finalement, je suis obligé. Donc le temps joue contre moi. Je me suis à chercher une boîte en échange standard mais à ma grande surprise, peu de société le font ou en ont en stock, beaucoup font du reconditionnement avec 15 jours à 3 semaines de délai. Trop long pour moi.

Je me suis donc rabattu sur la boîte d'occasion de chez 123moteursboites (je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de SOSmoteursboites) à 2000 euros HT. Elle est donnée pour 58000 km. On verra bien.

Dans mes recherches, j'ai appelé le ZF local (pour moi TUCON à Agen) et j'ai pu discuter avec un technicien. Ils font les échanges standards mais n'ont pas de stock sur place, ils font venir de ZF France qui n'a pas un gros stock, le stock principal est en Allemagne chez ZF.

Pour INFO, le prix est de 3200 euros HT, garantie 1 an.

Pour en revenir à la discution avec le technicien, il m'a confirmé qu'il fallait bien VIDANGER et changer le filtre tous les 60 à 80000 km. Il m'a demandé si la mienne avait été vidangée régulièrement. En lui expliquant que quand j'ai voulu le faire à 185000 km pour la première fois (pas de trace de vidange avant sur les anciennes factures), j'ai presque du me disputer avec le chef d'atelier Audi pour qu'il accepte de le faire, il m'a dit qu'on lui avait déjà raconté la même chose. Il pense que le personnel Audi ne connait pas le protocole ZF. Il m'a clairement dit aussi que c'était la même chose chez BMW.

Pour en revenir à mon cas, le RDV est pris avec mon mécano le jeudi 25 pour remplacement de la boite (j'espère qu'elle sera arrivée!)

Je vous tiens au courant de la suite des événements.....

Posté(e)

123moteursboites est une société du département 59, à Hauboudin plus exactement.

Amis nordistes, si vous en avez entendu parler, donnez moi vos impressions!

Posté(e)

bon courage.... tempi pour dimanche mais si tu as besoin n’hésite pas je vais être souvent sur Pau dans les temps à venir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news : ma voiture est chez le mécano et la boîte est démontée. Mon garagiste a reçu la boîte d'occase aujourd'hui et le remontage est prévu pour demain.

Ils ont démonté le berceau, la ligne complète d'échappement pour pouvoir avoir accès à la boîte.

Quand à ma légère fuite moteur, on pensait qu'on aurait pu la réparer une fois la boîte démontée mais il faudrait aller beaucoup plus loin dans le démontage pour y remédier. Ça vaut pas le coup.

Vivement demain pour récupérer la voiture.........

Posté(e) (modifié)

Yeah bon tout ca!!!!! Bientôt l'allemand du 64 et du 65 réunis :)

Modifié par badkalys
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles : rien ne s'est passé comme il aurai fallu. La nouvelle boite a bien été montée sur la voiture mais elle s'est mise à fuir par 2 endroits au moment du remplissage. Mon mécano a mis cela sur le compte qu'elle a du rester stockée longtemps et que les joints ont séché. On passe donc à l'essai routier. La 4 ne passe pas et quand elle passe, cela se fait dans un grand claquement et la boite se met en sécurité. Quand mon mécano passe son outil de diagnostique, le défaut correspond en une différence entre la vitesse de la boite et la vitesse du pont arrière. Il remet desuite en cause la démultiplication de la boite.

Après vérification des plaques signalitiques, la mienne d'origine est une 5HP-19 type EYJ avec un numéro de serie 1060040060, celle que j'ai reçu est une 5HP-19 type FAU avec un numéro de serie 1060040067.

Quand j'avais contacté le gars de chez ZF, il m'avait expliqué que les 3 derniers chiffres du n° de serie correspondaient à la démultiplication de la boite et ici, ils sont différents (060 et 067), ce qui explique le défaut qui met la boite en sécurité.

Résultat des courses, rien ne fonctionne et je n'aurais pas ma voiture pour partir en vacances.

Après avoir contacté le revendeur, une solution a été trouvée. Je lui renvoie sa boite + la mienne sur palette (pour ne payer qu'un port) et il me refait LA MIENNE pour le prix de la boite d'occase.Il prend en charge les frais du premier montage/démontage et le port. Faudra voir ensuite pour le convertisseur de couple, je sais plus ce qu'il m'a dis.

Du coup, il refait MA boite et me la garantit 1 an. C'est la solution que j'avais privilégié au départ mais l'obligation de partir avec ma voiture en vacances m'avait dirigé vers une boite d'occase.

Le vendeur a été réglo pour le moment. il a même appelé mon mécano pour voir avec lui pour les fuites, le retour de la boite et la prise en compte des frais occasionnés par le premier montage. Même mon mécano a eu l'impression d'avoir un mec qui assume ses erreurs au bout du fil.

Donc lundi, redémontage de la boite, envoi du tout dans le Chnord et retour de la boite réparée le 26 Aout.

Pour finir, j'ai réussi à trouver une voiture pour partir en vacances, du coté de Bormes les Mimosas........

Modifié par jcav
Posté(e)

C'est pas de chance mais apparemment tu es tombé sur un vendeur sérieux et au final tu aura ta propre boite de vitesse. C'est pas plus mal.

Bonnes vacances à Bormes, c'est vraiment chouette là-bas. ;)

Posté(e) (modifié)

c est un peu un rigolo sur le coup quand meme

EYJ est une boite d allroad 2.5 tdi en 32/11

FAU est une boite d a6 quattro en 34/11

j espere pour toi que tout va rentrer dans l ordre

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Drôles de mésaventures, tant qu'il est responsable ça me choque pas. L'erreur est humaine, il la reconnaît et mets en place uns action pour te satisfaire.

C'est du temps de perdu mais tout ira bien!

Posté(e)

Malgré sa petite erreur ton revendeur est quelqu'un de serieux cest rare, de plus l'option qu'il t'offre est interressante, juste dommage pour tes vaccance sans ta titine.

Bon courage pour la suite mais je pense que la fin de cette galere est proche.

Posté(e)

je suis assez optimiste et je pense que tout va bien se goupiller. Je repartirai avec ma boite refaite mais toujours ma fuite au carter moteur qui me pourrit tout le dessous de la voiture. Ca fait chier, mais trop de frais engendrés pour y remédier. Si j'ai bien compris, cela fuit entre le carter d'huile supérieur et le bloc moteur proprement dit (le "joint" est référencé D 176 404 A2 sur ETKA). Mon mécano m'a dit que cela représentait pas mal de boulot pour le changer. Un avis éclairé serait le bienvenu (Bad?) ou sinon, une astuce pour étancher cette fameuse fuite. Je sais qu'il existe des additifs à mettre dans l'huile qui "étanchent" les carters, connaissez vous?

Merci de vos réponses ou idées.

Posté(e)

J'aurai imagine que l'on pouvait tomber le carter, un peu comme la Tiptro, pour changer le joint....

Posté(e)

A priori, c'est plus compliqué que ça!

Posté(e)

Une idée pour ma fuite d'huile moteur?

Posté(e)

Salut bearné !!!

Je viens juste de voir que tu avais un soucis à supplémentaire à ton auto.... J'avais eu un soucis similaire au niveau du joint de vilebrequin. Ça vient peut être de la car ça me mettais le dessous de la caisse minable...

J'avais voulu y remédier en changeant le joint spy ,mais pas dispo chez Audi, du coup j'y avais mis un joint a la con pris chez AD et en fait c'est pareil.

À savoir que si c'est celui la, il faut déposer la distri

Posté(e)

Il me semble que mon mécano ne m'a pas parlé de celui-là. Il me semble qu'il m'a parlé du joint du carter supérieur.

C'est pas super grave mais j'aurais bien aimé réparer cette fuite.

J'ai cru comprendre que François allait venir te voir, si j'ai récupérer ma bagnole, je viendrais faire un saut. On fera connaissance!, on parlera ......Allroad!

Posté(e)

J'espère que cela va pouvoir de faire!

Posté(e)

Pas de soucis on ce ferai un ressemblement non officiel allroad offroad sur Tarbes. Ce sera le mieux niveau route pour nous tous !!!!! Allroad resto apéro !!!! Ça c'est bon oui

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news de ma voiture. La boite refaite a été montée cette fin de semaine. Le garage garde la voiture jusqu'à lundi pour vraiment l'essayer, la remettre sur le pont et vérifier les niveaux, la laver parce que plus d'un mois sur un pont, elle est vraiment cracra (des toiles d'araignées se trouvaient même sur les rétros). Et ensuite, je recupère l'Allroad.

Quelques photos :

La voiture sur le pont (flou)

pxa1.jpg

Dessous de la voiture vu de derrière

dhu3.jpg

Emplacement de la boite

qfsl.jpg

La boite avant montage

w2f9.jpg

Le convertisseur de couple

lqka.jpg

Le mécano l'a déja essayé sur 2km et tout fonctionne normalement.

Je vous met une photo de mon bloc qui fuit...

8uek.jpg

et vous montre où se situe la fuite d'huile évoquée plus haut dans le topic

thng.jpg

Je récupère donc l'auto lundi et je vous donnerais mes impressions, de rouler avec une boite qui ne patine pas.