Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant batterie allumé


nono 62

Messages recommandés

bonsoir a tous

tout a l heure,apres avoir demarrer ma voiture,j ai mon voyant de batterie qui s est allumé orange sur l ordi de bord.

J ai testé la tension a la baterie moteur eteint:12v un peu passer et moteur en marche 21.5 v

j ai changer la batterie par une autre et toujours pareil.

j ai vu qu il y avait un regulateur a changer avant de changer l alternateur complet!!!

Pouvez vous m orienter svp

Merci a vous

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut tu a tester quoi ta charge batterie moteur tournant oui c'est bien il faut pousser la vérif en allumant des gros consommateurs de courant comme la clim les phares ... pour voir la tension ...

effectivement ton régulateur ne fait plus sont boulot mais fait bien ta vérif moteur accéléré églalement.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui j ai tester la charge batterie moteur tournant avec la clim allumer les portes ouvertes(donc plafonnier allumer,bas de portes allumer,et eclairage aux pied allumés)

je ne l ai pas fait en accelerer puisque j etait seul mais deja 21.5 vau ralenti,je te raconte pas en etant accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà 21.5V au ralenti .. on dirait que les diodes ou le thyristor du régulateur à pété.

Insiste surtout pas car :

1) si il y a vraiment 21.5V aux bornes de la batetrie bonne , elle va dégazer un max et risque d'explosion

2) si il y a vraiment 21.5V aux bornes d'une batetrie bonne ( donc pas coupée )c'est que tu as un courant monstrueux et tu risques de mettre le feu à ta voiture

3 )Si tes batteries sont tout simplement coupées donc HS , c'est peur être que c'est tout bon , mais l'électronique de bord ne supporte que 16 ou 18V seulement ... tu risques de griller des choses ...

 

Lorsque le moteur tournait , plafonnier allumé , il éclairait beaucoup plus que d'habitude ?

Note qu'avec 21.5V , je pense qu'une ampoule de 12V tiens pas 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non ca n eclairer pas d avantage

au fait quand j eteind le contact tout se remet a zero,c est a dire conteur kilometrique et la clim ce met a 22 alors que moi je la regle sur 19 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon , si ça éclaire pas d'avantage , c'est que tu as pas 21,5 V !!!

On dirait plus un symptôme "batterie coupée" finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toute facon,je vais comander le regulateur chez audi et puis on verra bien

la voiture demarre tres bien mais tout mon tableau de bord et la clim se ré-initialise a chaque coup de clef!!!!bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? bon , si elle démarre très bien , c'est que la batterie est pas coupée donc !

c'est souvent bizarre les pannes de régulateur d'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vient apporter des nouvelles.

J ai commander mon regulateur mercredi chez audi et je l'ai recu vendredi matin.

J ai monter ça dimanche j ai commencer a9h et fini a 16h

j ai du demonter toute la face avant car pas de place pour demonter par le dessous.

au finale j ai demonter:

pare choc

les 2 phares

radiateur donc j ai du le vider et le faire pivoter car pas envie de debrancher les tuyau de clim

le viscocoupleur

carter de distri et courroie d accessoires

courroie d alternateur et enfin alternateur

 

en changant le regulateur j ai vu qu il y avait une cosse non conecter(je parle d une cosse sur le regul en lui meme)

j ai tout remonter et fini par purger le LDR

je demarre et toujours ce foutu voyant qui s allume sur l ordi de bord

j ai tester la tension au ralenti:14,2v

impecc

par contre j ai toujours mes kms au TDB qui se remette systematiquement a zero apres chaque coupure de contact

j en devient chevre

j ai vu aussi que mon autoradio plus d origine lui garde la memoire

mon compteur est eclairer comme a chaque fois meme sans les phares,mais dès que j allume les phares,la luminausité de mon autoradio devrait baisser(maintenant non)

et mes commande comme anti brouillard avant,arriere, desambuage,asr etc... ne s allume pas quand j allume mes phares

je comprend rien si quelqu un aurait une piste,je suis preneur

merci et bonne soirée

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben c est bon,en fait j avais un fusible griller,donc tout fonctionne est mon voyant batterie disparu donc niquel

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...