Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quand une vidange de boite manuelle sur 1.9 TDI 110 CV


Cyril&Tof

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire depuis 5 ans d'une Seat Leon 1.9 TDI 110 CV Top Sport (la voiture va avoir 9 ans), je me pose des questions ...

 

A 240'000 km et sur le point de faire la courroie de distribution, me vient cette question : Faut-il changer l'huile de la boîte à vitesse manuelle ? Si oui à quel kilométrage ? Est-ce que c'est en même temps que le moteur ? A chaque vidange mon garagiste met 4.5 L d'huile ...

 

Moi je ne l'ai jamais changé et mon garagiste ne m'en a jamais parlé ... Que faire ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma chère et tendre a une leon ( 2ème génération ) et pas de vidange de boite à prévoir sur le carnet d'entretien.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au carnet d'entretien !

des fois il vaux mieux en faire une, par simple précaution, surtout a 240000kms !

 

Enffin c'est mon avis

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Merci pour ces renseignements.

 

Je suis assez d'accord avec tout le monde. Rien n'est marqué mais ce serait préférable de le faire. Je suis passé chez un garage Seat et eux aussi ont dit la même chose que vous. En théorie seules les boites automatiques sont vidangées. Les boîtes manuelles n'ont pas besoin, mais on peut le faire surtout à 240'000 km...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

MDR !!!!!

 

chez certaines concessions audi vw et seat si on conseille de ne pas changer l'huile des boites de vitesses , ils ont qu'a essayer de faire des frites avec une huile de friteuse a vie , il verront le résultat !!!!!!

 

bref , a 240 000 km change ton huile de boite et surtout , si elle est d'origine fais quelques rincages pour la nettoyer correctement parce que l'huile se " caramelise " ( surtout les vapeurs d'huile ) sur le métal et les oxydes font mal aux pignonneries !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ta pignonnerie s'use avec l'utilisation, et que de la limaille de fer se crée. La limaille est normalement en majorité retenue par le bouchon de vidange, qui est magnétique sur les boites de vitesse, mais qui peut quand même se retrouver dans l'huile, ce qui rend celle-ci abrasive, d'où usure plus importante de tes pignons.

Certains mécanos préconisent de faire la vidange de boite tous les 60 000 km...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...