Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle taille de pneus sur replica rs6 8X18

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite passer en 18" et je veux acheter des replicas rs6 en 18 vu sur ebay.Seulement le vendeur propose avec du 235/40/18 or de serie c'est du 245/40/18...les deux sont possible???Apparemment on a le choix entre ET 35 ou 45 lequel choisir??

C'est pour une A4 B8 avant

Merci de m'éclairer

Modifié par jalisco
  • 14 ans plus tard...
Posté(e)

Dommage que ce post soit resté sans réponse, j'ai un ami qui avait en stock ces réplications RS6 en 18 pouces mais la déjà chaussées en 245/40/18 et j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire le contraire c'est à dire monter un pneu en 235/40/18 sans que cela soit ni dangereux ni moche afin que je puisse les monter sur ma A4 B7 8H 3l TDI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 04/09/2010 à 22:11, jalisco a dit :

Bonjour,

Je souhaite passer en 18" et je veux acheter des replicas rs6 en 18 vu sur ebay.Seulement le vendeur propose avec du 235/40/18 or de serie c'est du 245/40/18...les deux sont possible???Apparemment on a le choix entre ET 35 ou 45 lequel choisir??

C'est pour une A4 B8 avant

Merci de m'éclairer

Au premier message, sur du 8... 245... ça fait beaucoup ! Je crains que cela soit hors cote.

Le 27/01/2025 à 12:57, CG27 a dit :

Dommage que ce post soit resté sans réponse, j'ai un ami qui avait en stock ces réplications RS6 en 18 pouces mais la déjà chaussées en 245/40/18 et j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire le contraire c'est à dire monter un pneu en 235/40/18 sans que cela soit ni dangereux ni moche afin que je puisse les monter sur ma A4 B7 8H 3l TDI

Tu les as déjà montées ?

Dangereux non, possible oui, il faut voir la tolérance vis-à-vis des dimensions des pneus d'origine

Voir dans la trappe carburant ce que tu as comme informations et dimensions sur les dimensions de pneus prévus pour ton auto.

Ce sera un rien plus ferme et tu gagneras très légèrement en accélération vu que le diamètre total va se réduire.

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

dimension.png.29df3a1ba1943fcf17988f72aa4725b3.png

Apparemment, c'est toléré ...

Mais ayant fait l'expérience même avec du 8.5, ça déborde comme pas permis !

Je me demande comment les fabricants de pneumatiques font leurs calculs.

Parce que 8 pouces = 20 centimètres  (8x2,54mm)

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, phoenix-dr a dit :

Au premier message, sur du 8... 245... ça fait beaucoup ! Je crains que cela soit hors cote.

Tu les as déjà montées ?

Dangereux non, possible oui, il faut voir la tolérance vis-à-vis des dimensions des pneus d'origine

Voir dans la trappe carburant ce que tu as comme informations et dimensions sur les dimensions de pneus prévus pour ton auto.

Ce sera un rien plus ferme et tu gagneras très légèrement en accélération vu que le diamètre total va se réduire.

En fait en origine étaient montés des 235 40 18 et là je suis en 245 40 18 donc en ce qui concerne le diamètre il n'y a aucun changement, bon entre deux ils m'avaient mis des jantes 16 pouces bien dégueulasses lors de la vente de la voiture mais je comptais bien revoir tout ça.image.thumb.jpeg.109a1f8337a264f7f8c3e9c5e071104d.jpegimage.thumb.jpeg.3fd40237769cdaf3d421cb59d49ab9f6.jpeg

La voiture a été essayée par un technicien du garage de mon frère qui semble valider le principe, je l'ai conduite, ça tient bien la route et pas de bruit de fortement après question assurance si il m'arrive un pépin je sais que ça va bloquer... esthétiquement je trouve ça propre et même plutôt très chouette :D 

Modifié par CG27
Posté(e) (modifié)

Et pourquoi tu ne demandes pas à ton assurance si elle valide ou comment faire valider cette monte ?

En ce qui concerne le diamètre, il y a forcément un changement.

Mais c'est tellement faible... En plus ça dépend du sérieux du fabricant de pneu à respecter les dimensions à la fabrication.

235/40/18 = 645.2mm

245/40/18 = 654.9mm

ça fait quand-même presque 1cm de plus au diamètre.

Tu as comparé la vitesse à ton compteur avec celle affichée par un GPS ?

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

d'origine tu dis être en 235 ? 

la question est bien de savoir si le 235 est ok sur du 8" de large ? la réponse est oui, c'est même l'idéal.

pour le reste, sans commentaire ...

pour conclure, repasse vite en 235

Modifié par s4_ludovic