Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, contrairement à mon habitude j'ai fait le plein dans un super market, résultat, après un kick down, voyant CAT allumé, le moteur s'étouffe, tourne sur 7 pattes, plus de puissance.

Le voyant CAT continue de clignoter, j'accélère au limiteur afin d'

Posté(e)

Quel rapport avec l'essence?Peut etre une coincidence.

Posté(e)

Salut,

Désolé pour la franchise mais ton affirmation n'est guère une nouveauté.... :rolleyes: :rolleyes:

De plus, comme l'a dit mpower, c'est peut être une coïncidence.

J'espère qu'au moins tu as mis du SP98!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Mon V6 ne se contente que de SP 98 BP Ultimate

bon c'est vrai c'est moi qui suis éxigent : quand je mettais autre chose il y avait des micro à coup en accélération douce (mais vraiment micro, il n'y a que moi qui les ai constaté)

mais rien à voir avec ce que tu as eu

Posté(e)

Peut-être une bougie claquée. Ca arrive aussi. Et si ça le fait, c'est toujours après un démarrage.

Posté(e)

Mon V6 ne se contente que de SP 98 BP Ultimate

bon c'est vrai c'est moi qui suis éxigent : quand je mettais autre chose il y avait des micro à coup en accélération douce (mais vraiment micro, il n'y a que moi qui les ai constaté)

mais rien à voir avec ce que tu as eu

Excellent "réflexe"! Moi aussi, je suis très satisfait de ce carburant, que j'alterne (quand c'est possible) avec le Vpower de Shell et la 98 Excellium de chez Total.

Comme l'a fait remarqué à juste titre theoden, c'est peut être "une bougie claquée". A voir.

Posté(e)

Perso je ne mets que du 98 excellium aussi, même si c'est encore plus cher. A la station Total, au moins on arrive à se servir dans les 5 minutes, ce qui n'est pas le cas de Carrefour !

Posté(e)

Perso je ne mets que du 98 excellium aussi, même si c'est encore plus cher. A la station Total, au moins on arrive à se servir dans les 5 minutes, ce qui n'est pas le cas de Carrefour !

+1 :bigthumbup: :bigthumbup:

Saches qu'on est très peu nombreux à faire de cette façon! :eldiablo: Mis à part le fait que c'est clairement recommandé dans le manuelle d'utilisation... :rolleyes:

Cordialement,

Posté(e)

Beaucoup de gens font "à l'économie" si j'ose dire...

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de radiner pour 10 ct de différence à la pompe. <_<

Posté(e)

+1, sincèrement BRAVO! :bigthumbup: :bigthumbup:

Avec un kilométrage annuel moyen (20 000 bornes) ça pèse pas très lourd mais par contre ton moteur remercie: sensible baisse de la conso, meilleure combustion, moteur plus propre,ect.... :bien:

Les gens adorent dépenser dans n'importe quelle connerie mais quand ils passent à la pompe, là, il faut économiser par tous les moyens possibles, quitte à faire la queue avec le moteur allumé devant les pompes des grandes surfaces, en consommant ainsi le carburant qu'ils auraient éventuellement économisé.....Enfin, heureusement on peut choisir librement et, surtout, les pompes mieux équipées sont souvent moins fréquentées que celles des grandes surfaces.

Cordialement,

Posté(e)

alors voila je reviens à mon sujet car j'ai merdé pour la transcription, il s'agit d'un plein fait dans une grande surface, (ce que je ne fais jamais mais bon), qui à provoqué les phénomènes décrits en intro, après avoir roulé 450 kms à 110 dans des conditions penibles avec le voyant CAT qui clignotait, j'ai refait le plein dans une station avec du vrai 98 et tout est rentré dans l'ordre, d'ou mon sujet pour ceux à qui cela arriverait car les symptomes étaient les mêmes qu'une bougie défaillante, mais les miennes sont neuves ou bobines, qui sont d'origine sur la mienne avec 133000 kms.

Sinon pour ceux qui s'énervent il y a les arts martiaux, ca calme (et puis une vielle A8 c'est toujours une voiture qui donne beaucoup de plaisir à conduire et dont on à du mal à se séparer)

Posté(e)

Content pour toi que ça remarche longue vie a ton A8 :bien: C'est sur que soit doit etre plaisant a conduire .

Posté(e)

Ménage fait : les insinuations c'est pas ici les enfants !!

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Des fois il y a même moins ...

Sinon , dans ma vie de gros rouleur ( 1.5 plein par semaine en gros ) , je n'ai eu que 2 fois un souci de carburant , les 2 fois en 205.

Une fois sur Aix les Bains , chez un bon pétrolier , pour m'en sortir convenablement , il a fallu 3 filtres à essence ( facilement accessible et à 2 € .. )

Une seconde fois en Camargue chez un supermarché , la voiture allait mal , j'ai consomé 30 % de plus , mais l'essence était propre ...

Pour ce second cas , je pênse plus à une erreur de carburant dans les cuves ( genre E85 ) ou alors plein d'eau dans le carburant.

Par contre , pour le GPL , il m'est arrivé de constater jusqu'a 0.25€/litre à moins de 1km de distance ( vélizy ) entre un pétrolier et un supermarché..

Modifié par 205
Posté(e)

Tu me cherches toi ...

Tu veux que je te ramène une A8.D2 d'italie , ils les donnent labas depuis que la taxe annuelle selon les régions fait 2600 € ...

Posté(e)

S'ils les donnent, dans ce cas j'en veux bien une : j'attends le retour de ma commande.