Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste un lien vers la présentation de ma voiture Mon lien

Il y a beaucoup de neige/verglas l'hiver par chez moi.

La voiture est aujourd'hui équipée de pneus Riken Raptor ZR en 235/45/17 (c'était la monte que j'ai eu en l'achetant d'occasion au canada)

Pour l'hiver, je suppose qu'il vaut mieux que je les change (en général les gens montent des pneus cloutés sur les 2RM)

Que me conseilleriez vous :

De ne rien changer (quattro über alles)

De monter 4 pneus neige sur les jantes d'origine (aïe les prix)

De monter 4 jantes tôle de taille inférieure (15 ou 16) avec les pneus neige ad hoc et dans ce cas quelle dimension de pneus est homologuée (je sais que d'habitude sur le forum c'est plutôt le passage 17à 19 que l'inverse ;) )

Merci pour votre aide. :coucou:

Modifié par Kingofpici
Posté(e)

Perso je monterai 4 roues tôle avec du 215/55/16 en pneu hiver (équivalence au 235/45/17). ;)

Posté(e)

salut

j'habite en alsace dans le 67 et j'ai passer l'hiver dernier sans pneu neige....

ma monte 235/40/18.... sur une A4 B7 3L TDI QUATTRO

je n'ai rencontrer aucun probleme pour rouler (vive le quattro!!!!)

maintenant je ne sais pas ou tu habite mais moi je partirai sur des jantes en 16 pouces plus pneus neiges....

:coucou::coucou:

Posté(e)

Une île de l'atlantique nord, côté Terre Neuve et Labrador. La voiture que j'avais avant, une twingo de location avait les pneus cloutés 4 mois de l'année :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Je suis en 235/45/17 d'origine pour l'été. Et j'ai choisi des jantes tôles sur lesquelles je monte du 205/55/16 en pneu hiver. RAS !

A+

Posté(e)

salut :coucou:

moi je suis en 205/55/16 pour l'été sur ma B6 TDI 130. démenageant bientot vers nancy je vais investir dans 4 jantes tole avec pneu en 195/65/15. ce sera largement suffisant.

@+

mike

Posté(e)

Salut,

Comme Geoffroy 67, j'habite également dans le 67 en Alsace, en hiver je vais 1 semaine + quelques WE dans les Alpes Suisses pour surfer la poudreuse et de temps en temps dans les Vosges lorsque la neige est fraiche (donc les routes pas encore dégagées a 100 % dans le massif), et ben je n'ose pas me pointer en 17" pneus été .

Pour l'hiver, je réutilise les jantes tôles avec pneus neige en 195/65/15 (ancienne monte hiver de mon ex A6) et dans cette config, je n'ai encore jamais sortis les chaines (je reste au chaud lorsque certains ont les mains dans la neige !!) . Par contre, un demarrage en forte pente sur route glissante, je suis obligé de désactiver l'ESP , sinon pas de couple sur les roues lors d'une perte d'adhérence :unsure: .

Posté(e)

Salut,

je me pose une question, vu que vous diminuez la largeur des pneus, le poids que supporte le pneu au cm² est plus important ?

Y a t-il un calcul à faire pour l'indice de charge du pneu ou pas ?

a+

Steph

Posté(e)

L'indice de charge ne change pas si c'est 91 tu reste à 91.

Par contre pour la monte hiver tu peux avoir un indice de vitesse moins élever comme par exemple avant du à 91V après 91H

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

jante tole 16",cela évitera les frais si tu tape un trottoir ou autre suite à une glissade