Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Jantes Audi A8


r0sSi

Messages recommandés

Camarades connaisseurs d'Audi A8 ou heureux possesseurs de ce modèle, bonjour.

 

Je fais appel à vous car un modèle de jante est susceptible de m'intéresser fortement. Il sagit, d'après l'annonce, de jantes issues d'une Audi A8 (année inconnue), je sais juste que ce sont des 19" avec un ET de 40.

 

Quelqu'un aurait-il plus de renseignements concernant ce modèle? largueur de la jante et nom éventuellement?

 

audi-a8-19.jpg

 

D'avance je vous remercie grandement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde sur ce site : http://www.original-...0601023z17.html

Apparemment, ces jantes sont utilisées avec un système PAX, je ne sais pas ce que c'est.

Et les dimensions des jantes sont : 235 x 500A ET41, cela changes des 9Jx19 ou autres.

D'autre forumeur t'en diront plus

Bonne AP

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une jantes specifique , il y a que les pneus avec le syteme pax qui peuvent se monter .

 

 

michelinpax.jpg

 

Précisions sur le système de Michelin :

PAX System, (jantes + pneus Spacity) est un ensemble millimétré.

1 : Une jante en alliage spécifique, très lourde et très résistante car capable de supporter (via l'appui intérieur) le contact avec la route ...

2 : Un appui intérieur en élastomère pour permettre le roulage à plat.

3 : Un pneumatique indéjantable avec des dimensions spécifiques : 195/620 R 420.

Le Pneu PAX est indéjantable grâce à l’accrochage spécifique du pneumatique sur la roue. L’appui intérieur, qui autorise le roulage à plat, permet également d’éviter la détérioration du pneumatique. Une fois la crevaison réparée, PAX System est de nouveau opérationnel.

4 : Le système de surveillance de la pression des pneumatiques avertit le conducteur en cas de crevaison ou de fuite lente.

Le chassis, les suspensions, etc... sont réglés en fonction de ce système de pneumatiques (c'est un tout).

 

A noter que les systèmes Pax System/Spacity de Michelin et CSR de Continental, utilisent des jantes spécifiques.

Alors que les pneus Runflat peuvent être montés sur n'importe quelle jante standard.

 

Utilisation de pneus "normaux" en lieu et place de pneus à roulage à plat :

 

Les véhicules équipés d'origine (OE : Original Equipment) avec l'un de ces 2 systèmes, Runflat (flancs renforcés) ou systèmes avec appuis intérieurs (PAX/CSR ...), ont des réglages particuliers et adaptés.

Il est cependant "techniquement" possible de monter des pneus "normaux" en lieu et place des pneus Runflat à flancs renforcés, mais ce n'est pas du tout conseillé, voir même pas homologué (constructeurs, assurances ...).

Par contre c'est totalement impossible avec les systèmes disposant d'appuis intérieurs comme par exemple le Pax de Michelin et le CSR de Continental

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être équipé en PAX d'origine, cela voudrait dire que r0sSi doit laisser tomber ces jantes ??

 

Le pneu + l'appui intérieur doivent valoir une fortune ?

 

Bonne AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en apprend tous les jours! Je n'arrive pas à trouver des infos sur le prix des pneus Michelin utilisant cette technologie mais dans l'ETKA avec une jante similaire on est déjà à plus de 3000€/pièce... mais le pneu est fourni! :rolleyes:

 

Je vais donc abandonner vite fait l'idée surtout que c'était pour placer les jantes sur une A4 B7! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a pas ce système d'origine, il est fortement déconseillé de le mettre. Très cher en cas de problème. Les pneus de ce genre-là ne se réparent pas du tout : en théorie, c'est donc le train complet qui est à changer en cas de crevaison. Avec les délais de livraison et le fait que ces pneus sont rares, et souvent vendus uniquement en concession pour un prix exorbitant.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au particuliers, en fait ce systeme devait à terme se developper de maniere importante, mais en raison du cout et du manque de centre de montage (je crois qu'il faut une machine specifique) ce systeme est tombé aux oubilettes, au profit des pneux à flanc renforcés qui permettent de rouler egalement à plat avec une jante classique et rien dans celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention parce que les PAX ont 2 diamètres différents entre l'intérieur et l'extérieur. De plus les mesures sont en mm et pas en pouce

les pneus sont fabriqués uniquement par michelin (normal c'est une conception de leurs ingénieurs) et ça coupe 1 bras.

Par contre, on peut trouver peut etre les répliques de ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...