Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'expose mon soucis:

Je démare le véhicule.

5 minutes environs passent.

il monte en t° jusqu'à 90°.

les ventilateurs s'enclenchent a faible vitesse. (1)

T° = 90°

les ventilateurs s'enclenchent a vitesse plus élevé. (2)

T° = 90 °

les ventilateurs s'enclenchent a vitesse plus élevé. (3)

La t° monte jusqu'au declenchement de l'alerte. (voyant rouge sur tableau de bord)etpresque dans le rouge a l'aiguille.

je branche le chauffage a fond et la T° se stabilise rapidement (5 minutes) à 90°.

En roulant par contre, çà sufit pas il faut pas que je dépasse les 50 Km/h.

Je suis donc rentré de mon lieu de vacances (MIMIZAN) pour garer mon véhicule au frais. 3h de galère. j'envisage en premier lieu de changer le calorstat si il y en a un.

Puis, ensuite trouvé un bon garage pour la pompe à eau en meme temps que la distribution. (115000 km / année 2003.

Vous penser que je suis dans le bon.

j'ai constaté aussi que bouchon de liquide refroidissement ouvert avec sonde thermique dedant que lorque la T° affiche 90° au tableau de bord, mon metrix affiche 75°.

Et que des que les ventillateur s'enclenchent, le niveau monte vite dans le vase et déborde en 10 sec. (juste le temps de refermé)

Les niveaux sont OK.

huile : maxi et jolie

liquide R : maxi et joli aussi de couleur rose/rouge.

Merci pour vos remarque

Salutation.

Je retourne à mes vacances en camion :)

Posté(e)

Salut,

ça sent le calorstat bloqué en position fermé, si l'eau se met à déborder c'est qu'elle ne circule plus et arrive à ébullition, et si la température s'abaisse quand tu mets le chauffage intérieure en route, ça veut dire que le chauffage d'intérieur rempli bien sa fonction et marche parfaitement, donc je pencherais vraiment pour un calorstat, sinon circuit entartré ou encore radiateur bouché..

Sur une très vielle HOnda prélude que j'avais récupérée, j'avais même retrouvé des feuilles d'arbre ( si, si lol) dans le radiateur, qui empêchaient la circulation du liquide de refroidissement.

Si ce n'est pas le calorstat, il te faudra faire une vidange du circuit de refroidissement car ton liquide a du perdre beaucoup de ses propriétés en montant aussi haut en température...

Si c'est le calorstat, la question ne se pose même pas, tu devras faire la vidange.

Essaies de commencer par le calorstat, et tu pourras regarder ensuite si la circulation se fait bien (tu regardes par le bouchon du radiateur quand tu purgeras les bulles d'air du cirtuit, on voit tout de suite uand ca circule comme il faut ou pas, une fois le calorstat ouvert).

A++ et bon courage,

Fabien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr,

je recherche plan ou photo pour m'aider a changer mon calostat.

Aussi une référence pour l'acheter éventuellement ailleurs que chez AUDI.

Posté(e)

j'ai constaté aussi que bouchon de liquide refroidissement ouvert avec sonde thermique dedant que lorque la T° affiche 90° au tableau de bord, mon metrix affiche 75°.

j'ai pu constaté sur une de mes auto (Ford turbo D) que l'aiguille de température ne monte pas proportionnellement a la température, mais par seuil.

Ainsi, quand tu mets pied au plancher dans une cote, la température monte, mais l'aiguille ne bouge pas. Il faut dépasser les 97°C ( de memoire) pour que l'aiguille monte d'un cran, et à 103°C, elle est dans le rouge.

pour ton souci, je pense a la pompe a eau.

JE pense également que ton calorstat ne soit pas facilement accessible... :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

Oui en effet le calostat se trouve derrière la distribution.

J'envisage de refaire la distribution, pompe à eau et calostat. J'ai demandé un devis chez AUDI .... (j'ai peur). je tenterai de trouver un bon mécano a la suite.....

Salutation

F.

Invité Fondeur
Posté(e)

J'ai eût cette panne sur mon S6, calorstat bloqué.

Ne roule plus avec, les séquelles d'une surchauffe peuvent revenir très chère...

Courroie de distri avec changement de toutes les pièces qu'il faut c'est au moins 1800€ chez audi.

Je ne sais pas ou tu habites mais je connais quelqu'un qui me l'a fait pour 1200€ et il a plusieurs S et RS qui viennent régulièrement pour l'entretien, distri etc...

Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est en effet ce a quoi je m'attends. J'espère trouvé un bon mécano sur la région Bordelaise.

Salutation

F.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'expose mon soucis:

Je démare le véhicule.

5 minutes environs passent.

il monte en t° jusqu'à 90°.

les ventilateurs s'enclenchent a faible vitesse. (1)

T° = 90°

les ventilateurs s'enclenchent a vitesse plus élevé. (2)

T° = 90 °

les ventilateurs s'enclenchent a vitesse plus élevé. (3)

La t° monte jusqu'au declenchement de l'alerte. (voyant rouge sur tableau de bord)etpresque dans le rouge a l'aiguille.

je branche le chauffage a fond et la T° se stabilise rapidement (5 minutes) à 90°.

En roulant par contre, çà sufit pas il faut pas que je dépasse les 50 Km/h.

Je suis donc rentré de mon lieu de vacances (MIMIZAN) pour garer mon véhicule au frais. 3h de galère. j'envisage en premier lieu de changer le calorstat si il y en a un.

Puis, ensuite trouvé un bon garage pour la pompe à eau en meme temps que la distribution. (115000 km / année 2003.

Vous penser que je suis dans le bon.

Et que des que les ventillateur s'enclenchent, le niveau monte vite dans le vase et déborde en 10 sec. (juste le temps de refermé)

Les niveaux sont OK.

huile : maxi et jolie

liquide R : maxi et joli aussi de couleur rose/rouge.

Merci pour vos remarque

Salutation.

Je retourne à mes vacances en camion :)

Bonjour,

ta température est passée de 90 à 120 degrés en combien de temps? Quelques secondes? C'est un truc que je surveille tout le temps ça, surtout avec le W12.

Il ne faut absolument pas laisser la température dépasser les 100°, c'est très mauvais pour le moteur :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Devis chez AUDI. J'ai demandé la totale.

1576 € TTC

Mercredi soir, le carnet d'entretien sera tamponné.

Pompe à eau

courroie trapézoïdale

vis

courroie distribution

galet

vis

tendeur hydrolique

vis

régulateur d'eau

bague joint

liquide refroidissement

7H de main d'oeuvre.

Invité cyril30
Posté(e) (modifié)

salut moi sa ma couté 550 euro je l'ai fait moi meme , pourquoi tu le fait pas c'est un jeu d'enfant a fair .

ps:j'ai mis 5h

Modifié par cyril30