Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apres fabrication de l outil pour aligner les arbres a cames (ca correspond parfaitement au marques faite au prealable) une fois la courroie mise en place j ai un leger decalage entre la poulie vilo et le cache plastique

Je vous joint une photo

img0507xp.jpg

Trouvez vous cela normal?

Merci j attend vos reponse pour terminer :)

Sportivement

Posté(e) (modifié)

Pas trop normal non! Mais bon le repere sur la plastoc fixé avec des vis sur le carter ca bouge un peu.

Moi j'ai fait autrement : j'ai fabriqué l'outil apres avoir aligné la marque de la poulie damper (ta photo) sur le repere en plastoc. De toute façon l'outil sert a ce que les poulies d'arbres a cames ne bougent pas lors du demontage/remontage de la courroie de distrib. Si tu veux recaler les poulies d'arbres a cames, c'est un autre boulot et la il faut oter les couvre culasses (bonjour le boulot).

Tant que ton calage d'arbre a cames est correct, ce n'est pas necessaire.

Pour etre sur de ne rien casser, fais tourner le vilbrequin sur plusieurs tours a la main.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Merci vince67

J ai fait comme tu as dit,j ai fabriqué l outil pour bien caller les poulies et au final ca tombe en face au vilo

Le seul truc qui me derange c est que lorsque j ai demonté mes caches distribution pour controler le calage la courroie etait detendu

Du coup j ai changé le tendeur et tout bien recallé,

Le probleme c est que j ai l impression qu il y a un moment du cycle moteur ou la courroie n est pas super tendu......

Je remonte tout avec la nouvelle pompe a eau secondaire et je vous tiens au courant merci

Posté(e)

Bon avec un peud de retard je donne mon avis sur la photo, tu as prit une dent sur le vilebrequin, la faut recaler pour être juste

Posté(e)

C'est peu etre seulement la plastique qui enveloppe la pouile damper qui à du jeu vu les fixation du plastique je ne serait pas étonner.

Posté(e)

Hello

as tu callé aussi le Vilo ? parceque il y a aussi un outil pour caler le Vilebrequin.

remonte le cache avec les vis, et vois si tu as alligné ou pas..

pour moi c'est décallé d'une dent

une fois que les repères sont juste, tu dois précontraidre le tendeur...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

pour ma contribution :

pour etre sur de caler correctement tes AAC, il te faut oter les deux couvre culasses pour aligner le repere des AAC (mobile) sur le repere situé en face de l'AAC : a ce moment tu es sur de ton calage des AAC. Ensuite il te faut mettre en place la pige de calage du vilbrequin pour bloquer le vilo. Enfin, tu vérifies avec la barre de blocage des poulies si la position des poulies est correcte (conforme aux reperes sous le couvre culasse). Si ce n'est pas le cas, il te faudra suivre la procédure (sacré taf) pour recaler tes aac correctement.

Regarde sur srs on avait longuement discuté de ce topic (http://www.srsclubsport.fr/viewtopic.php?f=17&t=2612)

Au final je n'ai pas eu a rerègler mes aacs, donc je n'ai pas eu a faire cette procédure mais elle me parait logique.

Sinon si ton calage est ok, la mauvaise tension de ta courroie vient de ton tendeur hydraulique, il te faudra alors le changer.

Il faut aussi savoir que selon la position des aac, la tension sur la courroie n'est pas la même (je l'ai vu à mes dépends lorsque les poulies ont tournées qd j'ai refait la distri, heureusement que j'avais mis dse reperes au feutre sur les poulies)

Modifié par Vince67
Posté(e)

MERCI Vince67 pour une reponse ultra precise avec a la clef une astuces pour mle callage

je regarde demain si le calage est ok et que la voiture fait des sienne alors je retire le moteur et deculassage

a demain pour la suite :) :)