Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: BONJOUR

J'habite sur Montpellier et je me prénomme Philippe !

JE VIENS D'ACQUERIR UNE AUDI 80 CAB ET JE SUIS HEUREUX DESORMAIS DE PARTICIPER à votre site !

J'ai un petit problème lié à ma fermeture centralisée.

J'ai bien vu quelques réponses sur le site à ce sujet mais je voulais tout de même préciser un peu mon souci ! :unsure:

Voilà.

Quand j'actionne ma clé à distance mon coffre ne s'ouvre pas.

Par contre lorsque je mets la clé dans la serrure du coffre en tournant vers la gauche cela ouvre bien.

J'ai aussi lu dans ma revue tech que lorsque la serrure du coffre était en position horizontale en actionnant la clé à distance cela ouvre normalemnt le coffre et, que lorsque la serrure du coffre est en position verticale, le coffre reste toujours fermé.

Dans mon cas quelque soit la poition de cette serrure cela n'ouvre pas <_<

Merci encore pour votre assistance ! :rolleyes:

Philippe :coucou:

Posté(e) (modifié)

il y a une position pour que le coffre reste fermé, même si tu déverrouille...

Il faut que tu trouves déjà les deux positions...

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

oui

les 2 positions sont connues

serrure horizontale > ca ouvre avec la centralisation

serrure verticale > ca n'ouvre pas

pour moi dans n'importe quelle position çà n'ouvre pas ! <_<

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

le manuel est parlant...

il faut vérifier si par exemple ta serrure arrière commande aussi l'ouverture de toute tes portes avant

si c'es pa sle cas y apeut être un souci de commande électrique ...

en suite là au niveau de son ouverture a distance oou au niveau de ta portière droite ou gauche le coffre doit souvrir aussi c'est unqiement pneumatique donc si elle ne s'ouvre pas c'est la commande pneumatique qui est percé.

parfois dans certain cas il arrive que ton auto s'ouver toute seul...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

oui oui :)

la serrure du coffre ouvre ou ferme les portes si l'on insère la clé dedans (je tourne la clé vers la gauche)

Posté(e)

j'ai testé en essayant d'ouvrir le coffre en ouvrant une porte

rien ne se passe

tu parles d'une commande pneumatique percée ?

où peut on la trouver ?

coffre?

merci encore pour ton aide !! B)

Philippe

Posté(e)

normalement, si tu tourne à fond à droite 1h-7h et que tu appuis, ca s'ouvre mais que le coffre.

si ta fermeture centralisé est HS avec le vérouillage actif, tu ne pourras ouvrir ton coffre que de cette manière (pour le vivre avec la S2)

Si besoin, j'ai une commande de centralisation pour modèle à partir de 1992 :) (sans alarme) acheté par erreur.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

dégarni ton système tu va comprendre .

oui c'est commandé par un capsule et aussi pas tringle en directe sur le serrure

donc si le coffre souvre pas depuis tes deux porte avant et bien c'est ta casule posé a côté de la serrure et relié par une tringle

c'est pareil pour le reste des porte et la trape a essence.

par le suite ces capsules ont été commandé electriquement appelé système "safe"

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

EN TOUT CAS MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!!

en fait j'ai déjà dégarni tout à l'heure

> j'ai vu 2 tringles au niveau du barillet

1 que je peux bouger de droite à gauche et vice versa comme je veux à la main (qui va je pense actionner le petit moteur)

la seconde plus grosse en dessous

elle est où cette fameuse capsule ? coté barillet ou coté gache ?

> barillet vertical > je glisse la clé vers la gauche et j'ouvre (ou ferme) tout

> barillet horizontal > rien

et la doc dit bien que quand le barillet est vertical le coffre est commandé que par la clé du coffre

JE PRECISE EGALEMENT QUE mon modèle est une TDI D'AVRIL 2000 avec clé alarme

il faudrait que je fasse une photo du machin......VOUS pourriez mieux me faire voir !!

Modifié par sapena66
Posté(e)

ouvre le coffre et cherche le tuyau de depression de centralisation pour le coffre

un coup d'air dedant (pompe à vélo suffit) dans le sens vers le coffre

ferme le coffre et vérifie si ca fonctionne mieux.

Si c'est le cas, c'est le tuyau qui est hs/fendu

Posté(e)

L'actionneur ou "moteur tirette" n'est pas pneumatique mais électrique sur les cabs (A moins que sur les plus récents...). Pour éviter les interférences/collisions entre la trappe à capote et le coffre, ce dernier se vérouille pendant les opérations de (dé)capotage. Le moteur tirette envoie des infos sur sa position, et reçoit la commande de fermeture. Il se peut que des fonctions fonctionnent et pas d'autres. (voir mes symptomes ci dessous).

Sur le site collègue allemand que j'évoque régulièrement j'avais trouvé les infos suivantes :

le faisceau de malle coté conducteur concerne l'éclairage

le faisceau de malle coté passager concerne la capote et la centrilisation

J'ai également découvert que ces faisceaux sont des sources de problèmes avérés car il cassent en se pliant pour suivre la cinématique de la malle de coffre.

Profitant de travailler du matin et que madame ne m'a pas laissé de liste de travail je me remets en quête de ma panne

SYMPTOMES (chez moi) :

A l'ouverture de la capote les vitres s'abaissent mais lors de l'appui sur le bouton de la portière rien ne se passe : trappe à capote bloquée.

Les deux portes et la trappe à essence se verrouille si l'on ferme à clé à la porte mais le coffre reste ouvert

Tout se verrouille lorsque je ferme à clé au niveau du coffre

REPARATION :

kabelb10.jpg

on retire les deux passes cables ( fleche rouge celui du haut : il faut chasser la petite goupille plastique)

le probleme se situe à l'endroit entouré en vert

La mort dans l'ame j'ouvre le faisceau : stuper 5 fils sur 7 sectionnés nets et les deux restants mal en point.

J'ai dégagé du mou avec la partie qui coure dans le couvercle, coupé les fils, raboutés en les dénudant des cotés et en les enroulant.

Isolation de chaque fil reconstitués et refermé proprement le faisceau réparé.

BILAN :

Ma centralisation refonctionne impecc

Ma trappe à capote s'actionne à nouveau, fini la clé Allen.....

En ayant bavé sur cette recherche de panne j'ai appris des choses au niveau du moteur tirette, les faisceau, les capteurs et conditions du décapotage/capotage, je suis donc prêt à aider à mon tour et donné comme j'ai reçu, un grand merci à tous qui m'avez aiguillé !

@ Ericalypso : bien content qu'on ait avancé ensemble sur le sujet, tout à fait l'état d'esprit que je me fais des forums, à très vite pour de nouvelles réparations ;)

++, Jé'

Posté(e)

:coucou:

COUCOU

PAR CONTRE pour ma part le décapotage et le capotage fonctionnent bien

donc je n'ai pas à vérifier ce faisceau il me semble :unsure:

je regarderai coté barillet du coffre :carre:

Posté(e)

comme dit plus haut, dans ce faisceau chacun des 7 fils a une fonction, ils ne sont surement pas tous coupés!cela peut avoir un rapport

perso j'inciserai mon faisceau proprement, si rien là, tu le referme proprement au chaterton, à cet endroit c'est très discret, tu seras fixé en 2min chrono !

bon courage dans ta recherche de panne

PS : c'est une maladie identifiée des cabs ce maudit faisceau qui coupe, le pire c'est que la gaine extérieur semble toujours intacte et dedans c'est le drame lol

Posté(e)

Le problème vient surtout du fait que le coffre ouvre trop grand, et donc ça tire sur les câbles!

Invité buggy-seb
Posté(e)

ok donc tu es en commande "Safe" je dois avoir un plan sur ce montage

balance une toff pour voir ça et on dévelope un méthode de recherche mais oui le faisceau est a controler tout de m^me

ce n'est pas un souci de longueur vu la marge qu'il y a dans le coffre impossible mais bien comme toutes les autos le fils fini par casser avec les flexions répété et l'age.

Posté(e)

oui, ya de la marge. C'est juste que le cable est plié en 2 quand le coffre est fermé et tendu quand il est ouvert

même pb sur tous les modèles de 80 berline/cab b3b4 mais pas pour les coupé/break car ca passe par le long du coffre

Posté(e)

:coucou:

vraiment un grand merci à vous tous :malelovies:

la réaction est au top ! :) B)

ce soir je fais une photo sous le coffre du dessous du barillet :bien:

et j'ouvre la gaine coté passager >> coté droit donc ! :jap:

A suivre

Phil :coucou:

Posté(e)

oui, ya de la marge. C'est juste que le cable est plié en 2 quand le coffre est fermé et tendu quand il est ouvert

même pb sur tous les modèles de 80 berline/cab b3b4 mais pas pour les coupé/break car ca passe par le long du coffre

Ma Rs2 avait 2 amorto de coffre différents!

si j'avais pris l'officiel, j'aurais niqué mes câbles,

j'ai pris un modèle un peu plus court, et là, je sens que les câbles ont vraiment de la marge!

J'ai regardé mon cab tout à l'heure, la gaine du câble est légérement déchirée

et le câble est tout tendu à mort,

et effectivement il se plie totalement en deux quand le coffre est fermé! dry.gif

Posté(e)

Ma Rs2 avait 2 amorto de coffre différents!

J'ai regardé mon cab tout à l'heure, la gaine du câble est légérement déchirée

et le câble est tout tendu à mort,

et effectivement il se plie totalement en deux quand le coffre est fermé! dry.gif

ET tu n'as pas de problème de centralisation au niveau du coffre ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui il y a de la marge, c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut réparer sans changer le faisceau !

Seb à raison, ce que les fils ne supportent pas c'est le pliage/dépliage à 180° !

@Sapena, si je t'ai convaincu pour le faisceau, c'est bien, plus qu'à espere que ta panne se limite à cela car alors coûts = 0 € !

bonne dissection ! tiens nous au jus

crdlt, Jérôme

Modifié par nsrman
Invité buggy-seb
Posté(e)

oui surement pour ma part j'ai refait tous mes véhicules Break comme berline et c'est pareil coupure des fils.

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :coucou:

C'était celà comme vous l'aviez bien pressenti !!!

Quasiment tous les fils étaient sectionnés !!!! :angry: :unsure:

J'ai ressoudé tout çà.

En même temps j'ai coupé la partie basse de la protection en plastique qui semble t il peut améliorer le comportement des fils soumis à rude épreuve lorsque l'on ferme le coffre :blink: :blink:

J'ai eu cette idée quand j'ai regardé l'autre faisceau coté conducteur dont le plastique enjoliveur a été coupé ! :) :jap: surement pour éviter autant que se peut ce phénomène de coupure des fils !

:ange: >>>>> Pendant que j'y suis, pensez vous que le faisceau de gauche coté conducteur commande aussi les pare soleil à éclairage de miroir de courtoisie car les miens ne s'allument plus :angry: ???

J'ai vérifié le jus s'il arrive au pare soleil et c'est le cas.

Je pense donc qu'il s'agit encore une fois d'un défaut des pare soleil qui sont défectueux et j'ai vérifié : ils ne se démontent pas; ils se vendent en un seul bloc ! :angry: :angry:

PHILIPPE :coucou:

Posté(e)

content que ta panne soit soldée !!!!!! bravo

au plaisir d'avancer ensemble sur nos sujets !

Posté(e)

bonjour les amis, je posséde une audi A3, TDI 130CV, et j'ai le méme soucis, ma fermeture centralisée ainsi que l'ouverture fonctionne mis a part le coffre; avec la clef insérée pas de soucis mais a distance plus rien.

Je ne sais pas si vous avez remarquer le petit bruit a l'ouverture des portes, il y en a un plus important qui vient de l'arrière et qui deverouille le coffre; celui ci se fait plus insistant et a l'issu ne deverouille rien.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

tuyau de centralisation percé à controler.

il me semble que la pompe est dans le coffre, coté gauche (pas sûr), au fond derrière le grand cache

c'est dans une mousse grise foncé

Posté(e)

oui, il me semble que le bruit vient de là, l'endroit ou est situé le petit caisson de basse...donc je dois changer ce tuyau??? comment procéder???

MERCI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

EN TOUT CAS MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!!

en fait j'ai déjà dégarni tout à l'heure

> j'ai vu 2 tringles au niveau du barillet

1 que je peux bouger de droite à gauche et vice versa comme je veux à la main (qui va je pense actionner le petit moteur)

la seconde plus grosse en dessous

elle est où cette fameuse capsule ? coté barillet ou coté gache ?

> barillet vertical > je glisse la clé vers la gauche et j'ouvre (ou ferme) tout

> barillet horizontal > rien

et la doc dit bien que quand le barillet est vertical le coffre est commandé que par la clé du coffre

JE PRECISE EGALEMENT QUE mon modèle est une TDI D'AVRIL 2000 avec clé alarme

il faudrait que je fasse une photo du machin......VOUS pourriez mieux me faire voir !!

Bonjour,

dans les Audi berlines, il y a bien une capsule pour déverrouiller le coffre, mais dans le coupé je n'en ai jamais vu ni entendu parler :euh: .

As-tu trouvé cette fameuse capsule de déverrouillage de coffre?

Dans les coupés (du moins tous les belges et allemands que j'ai vu), le verrouillage pneumatique commande les portes et la trappe à carburant, mais pour le coffre il y a un petit moteur électrique (je crois que tu l'as vu). Et comme cela te l'a été bien dit, le problème vient en général du faisceau électrique qui se fait abîmer à force de plier.

Voici le système de verrouillage de la version belge (mais ta voiture avait peut-être comme destination première la Belgique, tu le sais en rentrant les codes options de ta voiture dans le programme automatique de décryptage des codes options Audi).

audicoup2000servomoteur.gif

Content que tout remarche dans ton coupé.

Bonne route!

Modifié par dsts
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

merci a tous pour ces infos, bilan: une centralisation du coffre qui remarche et un couvre-capote qui s'ouvre d'un bouton !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me permet de remonte ce fil de discussion car j'ai un problème similaire.

Mon coffre a capote ne se referme plus et mon coffre est fermé, même en tournant la clé a gauche il ne veut plus s'ouvrir.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour ouvrir un coffre bloqué ?

C'est un Cabrio 2.3l de juillet 1992

Merci d'avance.