Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne trouve pas ma vanne EGR sur mon moteur AAT, si quelqu'un pouvait l'identifier sur cette photo ça m'aiderai bien !

Merci beaucoup

imgp3677j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut c'est a gauche en haut derrière ton admision d'air une capsule avec une durite noire dessus.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci bien !!!! tu sais si y'a une code erreur si elle est débranchée?

Posté(e)

non mais il faut impérativement bouché le tuyau de dépression, ne débranche pas par l'électrovanne sinon le défaut apparait

Posté(e)

Merci !! mais en la démontant j'ai vu qu'elle était bloquée, à mon avis ça doit faire un moment qu'elle est fermée. Donc finalement je la laisse comme ça. :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pour shunter cette vanne EGR il suffit simplement de déconnecter la durite et l'obturer ?

Posté(e)

Il est plus conseillé de démonter la vanne, la nettoyer (comme ça c'est propre), bien nettoyer surtout le collecteur d'admission (qui doit être pas joli à voir), faire 2 plaques en inox de la taille des joints "Vanne EGR-collecteur", et en mettre une de chaque côté de la vanne pour la shunter tout en laissant la durite branchée et remonter la vanne.

Comme ça elle continue à fonctionner (mais dans le vide) donc elle risque pas de gripper (au cas ou volonté de la remettre fonctionnelle) et elle encrasse plus le moteur :bigsmile:

De l'extérieur on ne voit rien du coup pas de soucis, et le CT passe sans soucis d'après toutes les personnes qui l'ont fait.

Je dois le faire sur la mienne, j'en suis à la réalisation des plaques

Posté(e)

OK et à quoi sert le conduit situé de l'autre côté de l'admission d'air par rapport à la vanne EGR ?

Il descend en direction du passage de roue avant droite et est relié à un espèce de radiateur.

Le mien est percé je pense que ça a été fait de façon accidentelle et du coup c'est gras tout autour et ça a même réussi à rentrer dans le conduit d'arrivée d'air avant filtre du moteur, je suis bon pour un bon nettoyage et remplacement du filtre...

Posté(e) (modifié)

Celui entouré en rouge. Le mien est percè mais ça à l'air accidentel et il est en caoutchouc noir contrairement à la photo où il a l'air métallique.

post-41361-0-99802500-1299396564_thumb.jpg

Modifié par sikamikanico