Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je possede une S6 + V8 4.2

Peut on lui poser des turbos

J ai trouve un kit au USA mais il y a qu un turbo

La pose de turbo peut il poser des problemes

merci

Posté(e)

Dans l'absolu, oui...sauf que le RS6 est en tiptro. wink.gif

Donc ça dépend de ce qu'il préfère...BVA ou BVM.

J'avoue que l'idée d'un S6+ survitaminé me plait beaucoup, ça m'avait trotté à l'esprit quand j'avais le mien..

Une "vieille" caisse, assez discrète (sauf en bleu Nog' tongue.gif), avec plus de 450 canassons... hummm !!!!

Je ne connais pas de S6+ suralimenté (que ce soit avec un ou deux turbos).

Mais il y a la solution du compresseur, beaucoup moins contraigante, il me semble.

Il le font chez MTM (entre autres).

Déjà, un S6+ décatalysé sort presque 360 ch...et environ 400 avec un collecteur DTM.

Rajoutez un compresseur et ça devient vraiment méchant, tout en gardant le côté "linéaire" du V8 atmo. diablotin.gifbien.gif

Posté(e)

Dans l'absolu, oui...sauf que le RS6 est en tiptro. wink.gif

Donc ça dépend de ce qu'il préfère...BVA ou BVM.

J'avoue que l'idée d'un S6+ survitaminé me plait beaucoup, ça m'avait trotté à l'esprit quand j'avais le mien..

Une "vieille" caisse, assez discrète (sauf en bleu Nog' tongue.gif), avec plus de 450 canassons... hummm !!!!

Je ne connais pas de S6+ suralimenté (que ce soit avec un ou deux turbos).

Mais il y a la solution du compresseur, beaucoup moins contraigante, il me semble.

Il le font chez MTM (entre autres).

Déjà, un S6+ décatalysé sort presque 360 ch...et environ 400 avec un collecteur DTM.

Rajoutez un compresseur et ça devient vraiment méchant, tout en gardant le côté "linéaire" du V8 atmo. diablotin.gifbien.gif

Et en modifiant les abres à cames ?

Posté(e)

Ah, ça je ne sais pas. unsure.gif

Mais c'est sûr qu'avant même de coller une suralimentation (turbo ou compresseur), tu peux déjà faire pas mal de choses, si t'as le budget. wink.gif

Posté(e)

ok merci

je vais prendre un rendez vous chez BFR belgium

pour decata et collecteur inox

Posté(e)

surtout, garde bien la possibilité de remonter les catas pour le controle technique :exclamation:

fais toi faire des tubes afrique à la place

:coucou:

Posté(e)

Salut !

Attention à la suralimentation ! Quand on monte un turbo sur un moteur élaboré atmosphérique, il faut baisser le taux de compression en fonction de la pression de suralimentation que tu veux lui coller (un joint de culasse plus épais ne suffit pas). Ca se calcule mais c'est loin d'être simple. Pour une question de fiabilité, il faut monter bielles et pistons forgés, joint de culasse renforcé (en métal) car ceux d'origine ne tiendront pas, et pour courronner le tout il faut une cartographie sur mesure.

Bien sûr il y en a qui s'amusent à coller des turbos sans tenir compte de tout ça, ca marche très fort pendant... 100 bornes ?

Il y a quelques modifs plus simples qui ne te feront pas perdre en fiabilité (citées plus haut).

La préparation c'est un métier :bigthumbup: