Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une S3 Sportback depuis 1 mois (présentation photos à venir) mais elle est équipée de pneus hiver Vredestein en 225/40/18 quasi neufs. C'est l'ancien propriétaire qui avait mis ça en pensant que c'était des 4 saisons.

Je compte donc acheter des jantes en 18' pour monter ces pneus hiver afin de les réserver pour a mauvaise saison (en Lorraine elle dure pas mal de temps) et acheter des pneus "été". Par contre je voudrais savoir ce que ça va donner sur la neige en 18'...

Autre solution possible : je les laisse en place jusqu'à l'usure maxi et je prépare un kit jantes/pneus hiver en 16'. Mais ça m'embête de les user sur le sec car ce sont de très bons pneus hiver.

Merci de me donner vos avis éclairés.

Posté(e)

salut cacpower ... tiens j'avais reperer ce pseudo pour la vente d'une tite popo sur leboncoin :bigthumbup:

à mon avis le 16" doit être juste avec les freins que tu as a l'avant ...

moi j'ai du 235/35/19 en stock pour notre hiver ...

je ne peux te parler du 18" qui d'ailleurs je trouve trop petit pour nos S3 sportback :rolleyes:

Posté(e)

Exact pour l'annonce :) Avec une petite de 4 mois le Cayman S était un peu juste...

Tu as raison, les freins sont des 17' (d'après les caractéristiques techniques) donc je vais rester sur ma première hypothèse : trouver des jantes 18' toutes simples pour monter les pneus hiver et je vais m'acheter 4 Conti CS3 (j'avais ça sur mon ancien TT et je les trouve bien).

Le 19' sur la neige ça donne quoi ? Pas trop savonnette ?

Posté(e)

ben écoute j'avoue que des qu'il neige ... je limite mes déplacement au plus utile :bigsmile:

à pulnoy tu as mon ami OPTIMAL, il doit pouvoir te sortir un bon tarif pour un pack réplique jantes origine + pneus de ton choix ...

il y a donc 3 S3 Sportback dans notre coin <_< suis plus tout seul <_<

Posté(e)

Merci pour le tuyau, je vais le contacter !

Il y en plus que 3 car ma femme en a aperçu une noire hier à Nancy mais pas la tienne...

Posté(e)

j'etais à nancy hier ... :bigsmile:

il y a une blanche d'un copain

la mienne

toi

et un autre????

Mais moi j'ai les récaro :malelovies:

Posté(e)

ça roule

pedro le boss d'optimal doit reprendre le taf mardi prochain.

donc t'inquiète pas si tu le contact sans nouvelles!!

le mieux est de passer la bas, pour voir ce qu'il peut te proposer.

Essaye aussi de glisser que c'est son copain avec la S3 sportback équipé qui t'as filé l'adresse... il te fera un petit quelquechose peut être :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour les infos, j'appellerai mardi...

En fait ça doit être ta voiture que ma femme a vu vers 18h30 quartier saint-nicolas (elle hésitait à cause de jantes) donc nous serions toujours 3 !

Posté(e)

je te confirme ...

c'était moi :rolleyes:

Posté(e)

225 x 18 sur la neige, c'est ce qu'il faut pour jouer des travers ;) ensuite l'été, 235 x 19 pour la précision chirurgicale

Posté(e) (modifié)

Pour info avec mon ex 3.2 V6 (A3 DSG), chaussée en 18 " comme les S3 8P j'ai roulé bien plus de 1000 km sur neige oui oui !!!

Le tout, sur des routes assez délicates (cols corses avec glace le plus souvent).

C sur il faut faire attention quand c'est gelé, mais sinon, rien a dire, cela accroche terrible.

En montée, j'ai même poussé quelques launch controls pour voir jusqu'ou la machine accroche et j'ai du lacher, tellement l'audi partait fort en avant : "une vraie balle".

Impressionné par la traction de ce véhicule bien chaussé, avec quand même 250 ch a passer au sol, il est parfaitement inutile pour moi de chausser plus petit. C des conneries.

En plus dès que le sol est sec ou gras, cela oblige a rouler "cul serré" a cause de roues merdiques...

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e)

Salut,

Tu peux oublier les 16", j'ai des 17" pour l'hiver et pas moyen de passer une feuille entre la jante et l'étrier...

J'avais acheté mes jantes et pneus hiver chez Losch l'hiver dernier à un super prix (bon, c'est des jantes audi mais elle casse pas des briques... 2066750884.jpg)

Posté(e)

Juste une petite question sur la taille des jantes d'origine : sur le site Audi c'est marqué 7x18, par contre la plupart des modèles (replica ou autres) sont en 8x18...

Cela pose-t-il un problème si je monte mes pneus hiver sur des 8x18 ?

PS: à cause du superbe temps de ce WE, je n'ai pas pu faire de photos pour ma présentation... A suivre !

Posté(e)

ce temps :rolleyes:

heureusement y'a du soleil plus bas :bigthumbup:

l'origine est en 7.5*18 si je me trompe pas

a+++

le boss d'optimal est rentré mais pas repris ses fonctions!!!

si tu comptes le contacter dis le moi je lui glisse un mot

A++++

David

Posté(e)

Oui je compte bien aller le voir mais cette semaine je n'ai pas trop le temps...

A priori j'irai lundi dans l'après-midi, tu peux lui en parler avec plaisir ! Merci !

Arnaud.

Posté(e)

il est pas ouvert le lundi :bigthumbup:

Posté(e)

Bon bah ce sera le samedi après-midi alors...

En passant, tu fais tes entretiens chez Polygone Laxou ? Une idée du tarif pour la révision des 30 000kms (le gars de chez eux n'est pas capable de me l'annoncer)...

Posté(e)

un peu moins de 300€ la révision ( ct le prix la sur ma R32 )

t'as pas trop le choix d'aller a laxou, de toutes façons que ça soit laxou ou tomblaine, t'arrive avec une caisse qu'ils voient pas tout les jours et si tu tombes sur le blaireau de base pour l'entretien il va allé faire le kéké ...

bref no comment!

moi j'essaye toujours de rester sur place, le mec chiant mais qd tu vois comment il tire sur les caisses !!!

j'ai prévenu pedro chez optimal :bigthumbup:

Posté(e)

Super pour Optimal ! :bien:

RDV pris pour lundi à Laxou... J'y allais lorsque j'avais mon TT Quattro et je n'ai jamais eu de souci avec l'atelier, on verra bien cette fois-ci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé chez Optimal : très sympa Pedro !

Jantes 7,5x18 super rare à trouver donc ce sera 8x18... A priori je garderais les jantes d'origine pour les pneus hiver car le rendu avec les nouvelles jantes sera meilleur.

Par contre le choix est difficile : c'est vrai que les R8 V10 sont superbes (n'est-ce pas Doc :) ) ou les S5... Je vais réflechir ce WE !

Sinon j'ai croisé une S3 Sportback blanche opensky, ce doit être celle dont tu parlais Doc...