Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de problème, voici une photo rapide de ce matin avant de partir au boulot. :)

post-45174-1283970711,76_thumb.jpg

Posté(e)

Merci ... :bigthumbup: Bizarre ca ressemble pas du tout a ce que j'ai !!! T'as pas même pas de numéro de firmware ... j'essaye de prendre une photo du mien.

Posté(e)

Je suis passé chez audi cet aprem, et j'ai parlé d'une mise à jour du firmware, et le gars savait pas du tout, étonné même, et il me dis ben c'est bizarre normalement ca sert à rien car le haut parleur ne change pas, et je lui ai dis que c'était au niveau de l'ampli etc... bref il m'a dis qu'il était pas au courant. Voilà donc je sais pas comment faire de MàJ :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de problème, voici une photo rapide de ce matin avant de partir au boulot. :)

Bonjour,

Le X-- correspond à une version cracke du firmware peut être a tu hacktiver le SDS

Sur mon RNSE j'ai la même chose que Alphonse avec Hw : H10

A quoi correspond HW ? une date de fabrication ?

Salut,

Posté(e)

Normalement le HW correspond à la version du Hardware, soit la version du GPS en lui-même(genre 2007, 2010).

Et le SW correspond au software ou encore firmware. C'est sûrement grâce au X--- que le son est différent.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je ne pense pas que le X-- est une influence sur le son, je pense plutôt à un bug du fait de l'activation du SDS.J'ai appelé ma concession pour savoir si il existait une MAJ pour système BOSE, ils m'ont répondu que non donc...

Si RYGEL peut faire un test sur un autre TT RNSE + BOSE avec son DVD ??

HS ON

Alphonse je crois que tu est sur paris ou IDF ? n'as tu pas des problèmes de réception de la radio sur le RNSE ( radio grisée )?

car moi c'est horrible dès que je change de radio impossible de retrouver la précédente elle est grise

merci

HS OFF

Modifié par jett77
Posté(e)

Yep ... je confirme, je suis également sur la RP et la réception radio est bien pourrie !! Les stations sont régulièrement grisées

Posté(e)

Oui oui tout pareil, c'est vraiment chiant. En plus j'ai un roadster, l'antenne souple ça doit être encore pire niveau réception.

Le pire c'est sur le périphérique, avec les tunnels.

En fait je pense que c'est lié au fonctionnement du RNSE avec son double tuner qui scanne en permanence les fréquences

Posté(e)

Je pense aussi que c'est lié au rnse, avant j'avais le concert et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de réception.

J'ai pourtant changé l'ampli dans la garniture du hayon comme vu dans un post d'Erty mais ça n'a pas amélioré la réception !!

Posté(e)

même problème ici. Ca reste grisé longtemps à la sortie d'un parking ou sans raison... j'ai essayé pleinde réglages, stations "régionales", mais rien ne change

Posté(e)

Merci des retours je ne suis donc pas le seul :bigsmile: .

Je trouve que pour un poste à 2500€ c'est inadmissible. J'ai envoyer un émail à AUDI, une dame du service client m'a rappeler 1 mois après :angry: et elle m'a confirmée les problèmes de réception radio en IDF sur le RNSE dut à la radio AFRICA qui émet trop fort :blink: Voilà l'info de AUDI.

Je me demandais si avec le VAGCOM on peut bidouiller pour désactiver le RDS.

Ou sinon installer ceci : http://www.conrad.fr/amplificateur_d_antenne_de_voiture_p_53803_53941_835596?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

pour 11€ on peut toujours essayer mais j'y crois pas trop.

Et vous, vous avez essayer 2, 3 trucs pour améliorer la réception ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, désolé pour le déterrage, mais savez-vous jusqu'à quand cette modif est nécessaire ?

J'ai une TT mk2 de juillet 2010 avec GPS RNS-E et bose, mais les basses manquent de profondeur. Mes concess ne sont pas au courant de cette mise à jour, mais en même temps elle est peut-être déjà intégrée sur la mienne.

Sinon, il reste toujours possible de désactiver la gestion dynamique Bose pour tout débrider : http://forums.audipa...ant-un-seul-fil

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ben moi j'ai fait la modif en débranchant le fil comme repris dans le post juste avant et la différence de son est juste hallucinante !!!!

J'ai enfin de vraies basses dans ma TT !!!! ^_^

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi je possede au Auti TT roadster de 2007. Est il possible de faire soit meme la mise a jour? Comment verifier que l ampli est bien a jour?

Merci

• 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permet de déterrer car je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'ai acheté un TT Mk2 équipé Bose cet été et je suis assez déçu du son. J'avais avant une A3 sans Bose et le son était bien meilleur, les basses beaucoup plus présentes. Même mes potes qui montent dans le TT me disent tous que le son était meilleur dans l'A3 preuve que c'est flagrant.

Est ce que quelqu'un a pu faire cette mis à jour firmware ou éventuellement un réglage au vagcom ? Merci

Posté(e)

As-tu débranché le fil qui est sur la broche 7 du connecteur B ?

Moi, je l'ai fait et tu entends la différence. En beaucoup mieux bien sur.

Posté(e)

Non je n'ai rien débranché. Il correspond à quoi ce fil ?

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une solution pour améliorer le son avec un vagcom.

Il faut aller dans le calculateur 47 - sonorisation > 7 codage > changer le dernier chiffre du codage logiciel.

Voici les codages possibles:

1514d1241390106-how-fix-bose-bass-pictur

Ca reste à confirmer mais il semblerait que les TT avec intérieur cuir et motorisation essence aient un Bose dont la puissance est diminuée volontairement pour une histoire d'acoustique. D'origine j'avais le codage 00xxxx6 ce qui correspond à intérieur cuir/moteur essence. En sélectionnant le 4 qui correspond à intérieur tissu/moteur essence j'ai enfin un système Bose avec un son puissant et des basses qui tapent et il semblerait qu'en sélectionnant le 8 qui correspond à intérieur tissu/moteur diesel ont obtienne encore mieux.

Je ne sais pas si ce simple réglage suffit à obtenir le max des capacités du système Bose mais ce qui est sûr ce que le son est bien meilleur après et largement suffisant pour moi. Auparavant avec la barre de volume à fond j'avais un son moyen maintenant lorsqu'elle est à la moitié c'est presque trop.