Aller au contenu

cozim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cozim

  1. Salut à tous, Pour info, j'ai fait faire ma révision chez Audi. Comme l'auto a 6 ans, ils m'ont fait une vidange du Haldex (malgré le fait qu'il "manquait" 18mkm avant l'échéance). Et bien pour le coup, les vibrations semblent avoir disparu. On verra au fil de temps si ça tient ou si c'est juste dû au hasard... A+
  2. Peux-tu nous donner le lien du topic qui en parle ? De mon côté, je vis avec depuis un moment... Auto du 7/2010, j'ai eu des problèmes dès 2012 avec avec dans les 20mkm au compteur. Un chef mécano m'a également parlé d'un potentiel défaut de l'arbre de transmission. L'un d'entre vous a déjà tenté une vidange haldex ?
  3. Ah tu penses ? Bon ça tombe mal, je pars avec ce we (~1000km au total), j'aurais pas le temps de faire faire la vidange de boîte dans ce laps de temps. Par contre j'ai déjà une fiole d'additif, 250ml de Tridan pour boîte. Faudrait que j'en parle à mon contact à la concession. Edit : à moins que tu ne me déconseilles l'huile de concession ...
  4. Oh ben y'a pas que ça... en ce moment le gros scandale sur TT-RS c'est le freinage avec les disques qui se voilent. Malgré le rappel, la série noire continue, effectivement dès une utilisation sérieuse de l'auto ! Me concernant les vibrations se sont légèrement atténuées depuis la dernière révision et, paraît-il, un équilibrage au poil. Cependant j'ai remarqué que l'état de la route pouvait parfois déclencher le phénomène. Il y a une portion d'autoroute qui fait vibrer mon daily aussi. En l'occurrence, un léger tremblement rapide dans le volant, sur une C5 de première génération avec une biellette de stabilisation dans le sac. Mais je suis maintenant inquiété par d'autres phénomènes : ralenti au point mort embrayé, je perçois un bruit de grattement/grognement "grrrr grrrr grrrr", d'après eux ce serait le primaire dont la pignonerie aurait un peu de jeu. Rien d'inquitétant apparemment. Et à chaud chaud (100km+) quand l'huile de boîte est à t°, l'ensemble fait une sorte de bruit de roulement à bas régime. Pfff le jour où elle ne vibrera plus et ne fera plus de bruit inquiétant c'est certainement le jour où elle ne roulera plus :P
  5. C'est pas beau oui... quel kilométrage déjà ?
  6. La théorie de la première harmonique en l'occurrence : pour maintenir la même circonférence de pneus en 16" comme en 17/18", il faut un flanc plus large. Dès lors, l'analogie du pneu comme étant un ensemble de ressorts successifs permet de comprendre : les ressorts sont plus longs et moins durs, du coup certains types de vibrations seront absorbées au lieu d'être amplifiées.
  7. lerej, du 16" sur une TT-RS ? :ripeer: En dessous de 18" ça ne rentre pas (freins arrière de R8 à l'avant).
  8. Perso, j'ai fait géométrie complète, ça n'a rien changé :/ J'ai posé la question du 2RM/Quattro par rapport à l'hypothèse du flector mal serré.
  9. Très intéressant tout ça ! Par contre, concernant l'équilibrage roue - pneu : la S3 n'avait aucun problème avec ses roues, et pourtant chez moi j'avais quand même le probleme de vibrations aléatoires...
  10. Me concernant, j'avais une roue AR qui a été équilibrée avec 150g de plombs par un monteur qui n'y connaissait rien. Résultat, la moitié de la jante pleine ! Ca a été rééquilibré 2 fois, aujourd'hui j'en suis à 50g je crois, en bi-équilibrage. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'obstinent à dire que ça vient des roues ! Si c'était le cas, alors la vibration serait permanente, et pas aléatoire comme ça ! A moins qu'une roue soit effectivement déséquilibrée, mais qu'un autre composant du train soit également en cause. Ce qui ferait que sporadiquement, les 2 cumulés provoquent une vibration. A savoir que j'ai aussi échangé contre des 18" de S3, et même combat ! (je suis tout d'origine) La voiture a aujourd'hui 30000km, elle vibre depuis environ 15000km ! lerej > c'est une 2RM ou une Quattro ? L'hypothèse de la colonne de direction a été soulevée par un collègue qui a aussi cherché longtemps la cause de ses vibrations sur une BMW série 5 E39. warbird > je ne comprends pas la logique :P tu peux m'expliquer ? tu veux dire que derrière = vibration dans le volant et devant = vibration dans le sol ? Autre hypothèse : flector mal serré pour le quattro. Il ont regardé celle du dessous, c'est ok chez moi. Celle du dessus n'est pas accessible. Maintenant, les vibrations ne sont pas forcément reliées à la charge moteur. Il y a des variations en fonction de l'enfoncement de la pédale ou du relachement, mais ce n'est pas systématique. Difficile de corréler. Warbird, tu as un carto d'origine ou reprog ?
  11. Moi c'est bon, pas eu à insister. Mais ça vibre toujours dans le volant...
  12. La vidéo ne marche plus. Tu peux décrire le bruit ?
  13. C'est fou ça !! Comment as-tu fait la constatation ? Tu vas faire faire les travaux chez Audi ?
  14. :o :o comment as-tu vu ça ? Qui va prendre ça en charge ? (Au fait, par hasard, t'as entendu parler de gens qui ont un bruit de roucoulement à l'arrêt au ralenti, venant du compartiment moteur ?)
  15. Sur VCDS, ça correspond à une valeur calculée, à destination du calculateur d'ESP (ou de boite auto). C'est donc une valeur estimée, si la reprog a des valeurs fantaisistes sur l'injection, ça peut donner des résultats comme ça ! Pour le reste, la fiabilité de dynobd est directement liée à la précision des paramètres que tu lui donnes (vitesse à 1000tr/mn, poids, SCx), et tout ce qui est dyno embarqué est toujours imprécis sur les pertes de transmission. Donc faut pas le prendre au Nm ou au Cv près. Je ne connais pas la flowmap de ce turbo, mais en tout cas ça me semble cohérent a priori sur la forme si c'est un gros turbo. Cela dit, 350Nm sous 1bar, ça me semble un peu optimiste. Tu as quoi comme pièces sur le moteur ? Aussi, ne pas regarder les valeurs max texte, il faut regarder le max de la courbe ;) Donc ça donne 310-315cv et 350nm.
  16. J'ai fait changer les freins avant l'année dernière (étriers, disques, plaquettes), mais toujours pas résolu :(
  17. Un collègue m'a dit que ça peut venir des très nombreuses rotules de l'ensemble... Si jamais y'en a une qui a du jeu. Et ces "in***pétants" ne se sont certainement pas pris la peine de vérifier correctement :/
  18. Merci pour tes conseils. Mais est-ce que chez toi les vibrations sont aussi aléatoires (arrivent ou disparaissent au fur et à mesure, apparaissent ou non, s'estompent en courbe et reviennent immédiatement après) ? Et pas de vibration supplémentaire au freinage. Mais cela pourrait-il venir quand même des disques ?
  19. Les roues ont été serrées par 2 concessions Audi, je leur fais confiance :P warbird> ça vibre pas en freinant, du moins pas plus. En tout cas, pas à voir avec un disque voilé. Là je reviens d'avoir fait le nettoyage au compresseur. Soufflé sur les disques AR, un peu de poussière qui s'envole au niveau de la machoire/plaquette. Au niveau des disques avant, c'est dans les trous de ventilation qu'il y avait beaucoup de merde accumulée. Bizarrement, il n'y avait pas le même nombre de trous à chaque "rayon", et tous les trous ne sont pas percés. Grosse joie au départ, plus la moindre vibration autour de 130/140 compteur. J'allais crier victoire, quand j'ai fait une dernière montée à 130, via une accélération plein couple en 3e. Et c'est revenu tout doucement :( donc de nouveau aléatoire. Je commence à me demander si le profile de la route n'a pas un petit rapport...
  20. Ca y est, j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur ! Je vais voir si j'arrive à nettoyer en passant à travers les batons de la jante. Sinon, dépose des roues pour le faire proprement.
  21. Moi ça couine surtout en hiver quand il fait humide :P D'ailleurs ce que tu me dis, ça me fait penser que les vibrations ont commencé à pointer leur nez après l'avoir dit à Audi : ils ont dit qu'ils ont nettoyé les disques. Effectivement, le sifflement s'est arrêté, mais a repris plus tard. Et plus tard, les vibrations ont commencé. Ta TT est de quand ? La mienne est de juillet 2010. Je ne sais pas si j'ai le déflecteur dessus. En tout cas que j'ai voulu qu'on me le mette on m'a dit "pas la peine, ça sert à rien". Sinon concernant l'usage des freins, je fais exactement comme toi : je freine peu, j'anticipe, et quand j'arsouille je ne freine pas sur le tard, je fais du dégressif, et je fais chauffer/refroidir. Après concernant les gravillons dans les pneus je pense pas, ça me le faisait avec des pneus neuf. L'équilibrage a beaucoup plus d'influence.
  22. Merci pour ton retour ! Tu utilises un compresseur pour souffler j'imagine ? Et quand tu freinais, ça tremblait ou pas ? En tout cas disques voilés : niet, car ça ne tremble pas (pas + en tout cas) au freinage. Et si le voilage du disque était supérieur au jeu de l'étrier (ce qui ferait que le disque tape périodiquement l'étrier), je le sentirais forcément au freinage. A une époque, lorsque je freinais doucement, ça arrêtait le tremblement. Mes plaquettes doivent être à un bon 50% d'usure. Mais c'est une piste intéressante !
  23. Salut à tous, désolé pour le déterrage, mais savez-vous jusqu'à quand cette modif est nécessaire ? J'ai une TT mk2 de juillet 2010 avec GPS RNS-E et bose, mais les basses manquent de profondeur. Mes concess ne sont pas au courant de cette mise à jour, mais en même temps elle est peut-être déjà intégrée sur la mienne. Sinon, il reste toujours possible de désactiver la gestion dynamique Bose pour tout débrider : http://forums.audipa...ant-un-seul-fil
  24. Salut tout le monde, J'ai également le Bose RNS-E sur TT mk2, et comme vous je suis déçu de la qualité des basses harmoniques. J'ai ouïe dire d'une mise à jour logicielle pour améliorer ça, et que ceci était discuté sur AP justement. Ca vous dit quelque chose ? Sinon, est-ce que la modif par vagcom a le même effet que de débrancher le pin sur RNSE ?
×
×
  • Créer...