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Comment vérifier l'Air Bag


chax

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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, mon voyant Air Bag reste allumé au tableau de bord.

 

Je crois me souvenir qu'il y a une connexion à vérifier sous le siège, mais je ne retrouve plus le post qui y fait allusion.

 

Merci de votre aide.

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Bonjour,

La subtilité sur le voyant d'air bag n'est pas énorme... il suffit de souder les fils sous le siege entre eux.. si tu n'as pas de sieges electriques, ca devrait etre les seuls que tu as...

Tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui a un VAGCOM, ainsi, tu pourras etre sur que c'est sous le siege.. quand j'ai eu ma voiture, c'etait sous le siege (il y a 3 ans) j'ai soudé les fils, et depuis quelques mois, parfois le voyant s'allume, j'ai une m**** dans le prétentionneur de ceinture ARD... mais ca dure seulement quelques minutes puis il se re eteint... ;)

(il me semble que pour un défaut d'airbags de sieges c'est vag com obligatoire pour enlever le défaut) ;)

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Merci pour la réponse.

 

Je vais voir au Vag-Com, alors, mais j'aimerais éviter d'avoir à le faire éternellement. Quel est le lien entre ces fils sous le siège et l'Air Bag ?

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Salut,

 

Les 2 fils sous le siège dont parle Dadou130 sont reliés à un capteur de charge qui indique si une personne est assise. Ceci permet le déclenchement de l'airbag seulement si une personne est réellement assise sur le siège en question. Le fait de shunter le capteur fera qu'en cas de choc l'airbag se déclenchera même si aucune personne n'est présente sur le siège considéré.

Espérant avoir répondu à ta question.

@+

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Merci pour la réponse, mais du coup, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de shunter ces fils...

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Je ne sais pas s'il parlait du fait de shunter les fils entre eux.

En fait, c'est souvent le connecteur sous le siège qui est en cause. Il suffit de couper les fils pour supprimer le fameux connecteur, et effectivement de souder (mais pas de shunter).

L'inconvénient arrive quand on veut déposer le siège, les fils restent accrochés à la voiture. Mais bon, c'est pas un truc qu'on fait tous les 3 jours non plus ...

 

Corrigez-moi si je me trompe !

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Je ne sais pas s'il parlait du fait de shunter les fils entre eux.

En fait, c'est souvent le connecteur sous le siège qui est en cause. Il suffit de couper les fils pour supprimer le fameux connecteur, et effectivement de souder (mais pas de shunter).

L'inconvénient arrive quand on veut déposer le siège, les fils restent accrochés à la voiture. Mais bon, c'est pas un truc qu'on fait tous les 3 jours non plus ...

 

Corrigez-moi si je me trompe !

 

Non, tu ne te trompe pas c'est bien la seule solution.

:coucou:

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Merci,

 

Voilà les résultats du diag :

 

Vendredi,13,Août,2010,11:35:10:31941

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. VAG du calculateur: 8L0 959 655 G

Pièce et/ou version: Airbag Front+Seite 2008

Codage logiciel: 00104

Code atelier: WSC 06435

1 Code défaut trouvé:

 

01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Cà ressemble en effet à un faux contact, mais du détonateur, pas du contacteur... J'ai bon ?

Modifié par chax
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