Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hum...je ne suis pas un très bon négociateur à la base, mais je trouve que la remise est correcte de plus la concesssion reprend ma S, je ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Tu as raison de vouloir rester avec la S-tronic, mais ne discute pas avec Nico en privé, il va ne faire que des louanges de la boite méca. :bigsmile:

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non nico, tu ne nous feras pas changer d'avis !!

Posté(e)

Oui, je suis tombé amoureux de la S tronic sur mon TTS, mais bon vu les premières critiques,

pas envie que ça casse le côté sportif du RS...

A essayer donc avant commande :) , je vai déjà voir ce que ça donne en manu, et puis attendre

ton retour sur ton beau RS :malelovies:

@ Nico: Dmg je n'étais pas présent au ptit rasso du dimanche matin où tu étais en août pour

voir la bête :/

Posté(e)

C'est drôle cette dénomination de peinture noir.

C'est comment par rapport au noir phantome ?

Posté(e)

C'est plus noir, cela reste toujours une peinture métalisée, le noir fantôme serait en fin de vie.

Posté(e)

Perso, je dirais que c'est moins noir que le noir uni brillant, qui est plus noir que le noir fantôme, qui lui même est plus noir que le noir panthère... je sais c'est pas facile à suivre :-).

C'est une nouvelle peinture qui tirerait, comme son nom l'indique, vers le pelage d'une belle panthère noire, donc très légèrement lie de vin ou encore violet profond en fonction de la lumière... encore jamais vu en vrai sur une Audi.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, le fantôme est plus noir que le panthère?? J'ai eu un échantillon du panthère et fantôme, le panthère me semblait plus noir que le fantôme.

Posté(e) (modifié)

Ca me fait penser à une histoire de lessive qui lave plus blanc que blanc... :bigsmile:

Pour ma part blanc ibis ou gris suzuka, à voir.

Config en S Tronic, j'arrive à un montant remisé autour de 56 500€.

Modifié par raton
Posté(e)

Non en passant par Select Automotive bien sûr :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Thomas et félicitation pour ta commande, très belle config :malelovies:

Tu as réussi à avoir une bonne offre commercial?

Pour ma part, je me suis rendu à la concession Audi à Dudelange au Lux, ils ne savent pas

exactement encore le tarif de la S Tronic ni les disponibilités mais pas avant la fin d'année

selon eux.

Je vai essayer le TT RS lundi prochain en manuel pourme donner une idée, mais je pense que

j'aurai du mal à abandonner la S Tronic.

Ah petit détail sympa, la commerciale m'a indiqué que chaque début d'année, la concession

tenait une sorte de meeting où l'offre commercial était, par ex pr les précédentes,

le Gps RNS-E gratuit.

Sympatoche pour une option à + de 2000€.

Pour info:

Pour l'autofestival (29/01/2011-07/02/2011) au Lux, il y a des actions spéciales sur tout les modèles sauf les tout nouveaux.

Et sur S - RS c'est normalement la navigation offerte.

Les promo commencent un peu avant, dernière semaine décembre ou 1ere janvier et se terminent un peu après aussi.

Posté(e)

Voilà précisément ce que la commerciale m'a présenté comme avantage :)

C'est pas mal, même si une commande en allemagne en passant par un mandataire est encore mieux!

Posté(e)

Voilà précisément ce que la commerciale m'a présenté comme avantage :)

C'est pas mal, même si une commande en allemagne en passant par un mandataire est encore mieux!

..Euh t'aurais un exemple de mandataire pour que je jette un oeil? :-)

Posté(e)

Je viens de faire la demande pour une petite modification sur la voiture, j'ai demandé le noir fantôme à la place du panthère cristal. Les reflets pourpre au soleil, je ne suis pas trop fan au final, malheureusement pas sur que ma demande soit prise en compte car elle va rentrer en ligne de production, on verra bien...

Posté(e)

Petite info de mon commercial si certains veulent passer commande d'une S-tro maintenant, pas de livraison avant 2011, il y'a eu une petite quantité pour la France (pas sur mais environ 50), tout est déjà vendu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh ... Je ne pense pas que cette information soit pertinente mais relève plutôt d'une tactique commerciale.

Les journalistes, ils sont marrants avec la S-tronic en mode normal ou sport mais moi j'aimerais savoir ce qui se passe en mode "manuel".

J'ai essayé plusieurs fois un TTS et, en mode séquentiel levier bloqué sur la droite, la boîte changeait de vitesses toute seule (et pas en sous-régime, sous 2000 tr/mn que la boîte rétrograde ça ne me dérange pas) donc ça n'a pas été possible ... la boîte qui passe le rapport supérieur en pleine ligne droite à 3500 tr/mn, non !! :bigsmile:

Je vise une RS3 et j'aimerais avoir des retours fiables sur la gestion de la S-tronic dans le RS.

:coucou:

Posté(e)
Euh ... Je ne pense pas que cette information soit pertinente mais relève plutôt d'une tactique commerciale.

Je ne suis pas sur, cela fait plus de 4 ans que je connais le commercial, j'avais déjà signé pour la voiture, il n'avait donc pas lieu de me baratiner.

Encore quelques semaines à patienter...

Posté(e)

J'ai essayé plusieurs fois un TTS et, en mode séquentiel levier bloqué sur la droite, la boîte changeait de vitesses toute seule (et pas en sous-régime, sous 2000 tr/mn que la boîte rétrograde ça ne me dérange pas) donc ça n'a pas été possible ... la boîte qui passe le rapport supérieur en pleine ligne droite à 3500 tr/mn, non !! :bigsmile:

C'est normal... En mode D levier à droite (mode sequentielle) si aucun changement de vitesse pendant 30 seconde la boite repasse en mode auto D... On réactive avec un changement de vitesse aux palettes... Par contre si on se met en S et qu'on change de vitesse la t'es tranquille... La boîte S-tro est un bonheur... Faut juste apprendre à s'en servir et a s'y habituer... Mais je suis d'accord... Faut un peu de temps.

Posté(e) (modifié)

merci coutoo pour ces précisions :coucou:

Je ne pense pas que je doive m'habituer à l'utiliser. Je conduis très souvent un véhicule à boite robotisée. Il y a un bouton sur le levier qui permet de switcher du mode automatique au mode séquentiel.

Si tu es en mode séquentiel et tant que tu ne touches pas au bouton et que le moteur ne se retrouve pas en sur ou sous-régime, la boîte ne revient pas en mode automatique même à la limite de la zone rouge.

Tu avoueras que cela est appréciable !

D'ailleurs il faudrait que tu précises si, sur un TTS, la réactivation du mode automatique au bout de 30 secondes sans toucher aux palettes se fait aussi en mode "S" car je n'ai pas essayé :unsure:

Il va falloir que j'aille tester un RS en S-tronic.

Néanmoins les heureux possesseurs pourraient peut-être nous donner le fonctionnement précis de la boîte en mode séquentiel, D et S svp ?

Modifié par jl32
Posté(e)

Je suis très très étonné.

Sur ma TTS, il y a trois modes, le mode S, pour sport qui passe les vitesses au moment idéal et garde souvent un régime élevé, le mode D qui passe les vitesses le plus bas possible pour des économies de carburant, et le mode séquentiel qui ne change jamais de vitesse, sauf en sous-regime ou dans la zone rouge.

En mode S ou D, on peut à n'importe quel moment forcer une vitesse (sous réserve que ça ne passe pas en sous-regime ou au delà de la zone rouge), mais au bout de 30s le mode automatique reprend ses droits(donc ça passe une vitesse supérieure si on était en D pour baisser le régime moteur, et si on était en S ça passe une vitesse qui met le régime moteur dans un mode idéal pour la réactivité). Par contre en mode séquentiel, la boite ne change pas toute seule de vitesse. On peut rester à 5000 tours sans problèmes pendant le temps qu'on veut. Je trouve d'ailleurs que le mode séquentiel est idéal pour la montagne, pour garder le meilleur rapport.

Posté(e)

+ 1, Alphonse a tout dit.

Posté(e)

Ah bon ? Me serais-je trompé ?

Ce serait plutôt une bonne nouvelle :rolleyes:

Effectivement si je lis les informations trouvées là : tout sur la S-tronic il y est écrit :

"Mode manuel

En déplaçant le levier vers la droite quand il est en position D, la boîte DSG peut être contrôlée directement par le conducteur, en poussant le levier vers l’avant pour monter un rapport ou en le tirant vers l’arrière pour tomber un rapport. Ou encore en utilisant les palettes +/- du volant.

Mais la DSG passera quand même la vitesse automatiquement si le compte-tour arrive en zone rouge, ou si le moteur risque de caler, et elle refusera de rétrograder si la vitesse demandée entraîne le compte-tour dans la zone rouge (si vous êtes à 5000 t/min en 4ème et que vous demandez la 3ème, cela ne fonctionnera pas, ce qui est tout de même logique, il est inutile de faire exploser le moteur)."

Pourtant je me souviens bien : en mode manuel, en ligne droite entre 3000 et 4000 tr/mn, sans toucher du tout aux palettes depuis un moment et sans toucher au levier la boîte a passé le rapport supérieur !

Etrange ...

Posté(e)

Tu devais être en mode D.

Tu as sans doute actionné une palette, ce qui t'a activé le mode manuel pour 30 s seulement.

Si le levier est à droite, on reste toujours en séquentiel.

Posté(e)

oui c'est ça !

En fait j'ai du mal pousser le levier sur la droite ou bien il est revenu à la position D sans que je m'en rende compte.

J'ai utilisé les palettes sauf pendant une dizaine de secondes dans une ligne droite et la boîte est repassée alors en auto.

Dans le doute je n'ai pas pris de TTS :blink:

Maintenant il me faudrait une RS3 et non pas un TT RS !

Posté(e)

autant pour moi c'est vrai j'ai dis une bétise... Les 30 sec c'est bien en D

Posté(e)

Petite phrase de mon commercial : :)

"Vous pouvez commencer à chausser les Sparco....Elle arrive bientôt......."

Posté(e)

Oui mais il y a le rodage avant, faudra chausser les Sparco ET poser un oeuf sous la pédale d'accélérateur....... :eldiablo:

Demain je vais voir pour mes freins....

Nico :coucou:

Posté(e)

Yaura pas de doutes sur le diagnostic... Ils vont devoir changer !

Posté(e)

Petite phrase de mon commercial : :)

"Vous pouvez commencer à chausser les Sparco....Elle arrive bientôt......."

Cool !! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir un sms de mon père qui est allé à la concession pour sa voiture, il en a profité pour en savoir plus sur la livraison. Normalement, il arrive la semaine prochaine et je peux le récupérer la semaine d'après soit dans la semaine 47. Comme le disait Nico y'a quelques temps, c'est fou de ne pas savoir le jour précis de la livraison quand même, même la Poste peut le faire. :(

Dans le sms, mon père a aussi dit que le commercial été débordé, mouais... <_<

Posté(e)

@Thomas08 : Dans quelle concession as tu commandé ton TT RS ? Et qui est ton commercial ?

Par MP si tu préfères ;)

Posté(e)

Je viens de recevoir un sms de mon père qui est allé à la concession pour sa voiture, il en a profité pour en savoir plus sur la livraison. Normalement, il arrive la semaine prochaine et je peux le récupérer la semaine d'après soit dans la semaine 47. Comme le disait Nico y'a quelques temps, c'est fou de ne pas savoir le jour précis de la livraison quand même, même la Poste peut le faire. :(

Dans le sms, mon père a aussi dit que le commercial été débordé, mouais... <_<

"Monsieur, votre TT est en route il est sur le camion il va arriver d'un jour à l'autre..." réponse servie par mon vendeur pendant une bonne semaine. :bigthumbup:

Et quand je lui demandais où est le camion: "Ah ben ça, on peut pas savoir"

Posté(e)

Elle est là!!

ttrs2.jpg

ttrs1.jpg

ttrs3.jpg

Je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir en prendre possession. <_<

J'étais tellement content de savoir qu'elle était là, que j'ai oublié de regarder la marque des pneus.

Posté(e)

Bonne nouvelle :bigthumbup: vivement la version découverte et tes impressions sur la stronic et ce moteur :eldiablo:

C'est des Toyo tes pneus (made in Japan). Des beaux disques pas voilés, c'est rare, je profite pour les regarder un peu :furious:

Nico :coucou:

Posté(e)

Les jantes sont sales!!!!!!! et les disques déjà rouillés!!!!

Je chipote. On attend les photos de la bête sans sa bâche

Posté(e)

Excellente nouvelle !

Vivement tes impressions !