Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc fais l'acquisition hier d'une Audi S6 de 2000 avec carnet complet, auto francaise tres propre.

Je suis rentré hier avec 500 kilometres et conso a 160 km/h de moyenne avec la clim 13.8 donc content.

j'aurai voulu savoir si il y a des modifs valables a faire dessus vannes EGR etc,

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Vanne EGR? C'est pas un diesel hein! :bigsmile:

Edit: Ah j'oubliais, ou sont les photos??? :coucou:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Pas de bonjour....

je roule à 160 de moyenne...

Pas de photos,

et question déjà posées nombre de fois....

Bon allez on passe l'éponge, et tu recommences tout dans le bon ordre :coucou:

Posté(e)

Excusez les gars, je n'ai pas dis bonjour, et ca ne me ressemble pas j'avais mis un post dans une autre rubrique et ce post était sa suite.

Bon je vois que ca taille un peu la houla va faloir que je fasse gaffe dites moi !!! mais pour la bonne humeur et la joie d'un forum ce sont des regles a respecter et vous avez entierement raison.

Je recommence depuis le début :

Ayant revendu un allroad 2.5tdi car un moteur d'une monotonie que j'en pouvais plus, je me suis racheté un S6 model avant toute origine carosserie parfaite noir cuir blanc avec une ligne complete milteck.

la suite a venir est un chassis plus ferme et 4 jantes en 19, rassurez vous je ne veux pas en faire une auto de course mais comme je m'en sers quelque fois pour tracter des autos avec un plateua ca évitera les tangages.

Pour les photos j'en ferai parvenir une fois finie car la elle est d'origine et c'est celle de vincent présent sur ce forum photos prise avec des bottes de pailles.

Comme je vous le disais j'en suis content une conso raisonnable (pour un V8) une douceur de moteur incroyable un bruit de fou tout cela dans un confort agréable.

Ca pousse mais sans aucunes violences, rien a voir avec un RS4 B5 par exemple mais une auto vraiment sympathique.

Donc si quelqu'un vend des roues en 19 d'audi rs6 ou rs4 je suis preneur.

Posté(e)

Et ben voilà, c'est beaucoup mieux.... mais il manque les photos :bigthumbup:

Bonne route avec, et à bientôt en suivant de près ton topic de ta belle :biere:

Posté(e)

Félicitations, on attends la suite alors ....:eldiablo:

Fred :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Une conso raisonnable (pour un V8) une douceur de moteur incroyable un bruit de fou tout cela dans un confort agréable.

Tu as fait beaucoup d'autoroute, à mon avis ça va grimper. Surtout avec le 19" que tu veux mettre.

Ca pousse mais sans aucunes violences, rien a voir avec un RS4 B5 par exemple mais une auto vraiment sympathique.

Normal, c'est un athmo. Ce n'est pas linéaire comme un moteur turbo.

Posté(e)

linéaire comme un turbo ? non je dirais que le V8 est bien linéaire et qu'un turbo ne l'est pas du tout il est plutôt brut le turbo.

Pour avoir roulé un peu sur route la conso se porte bien je suis en moyenne a 14/15 donc ca va par contre je sais pas comment font les gens pour se promener avec le même moteur greffé des deux turbos !!!!!! impossible d'être dans les limitations, ouf moi qui hésitais et bien je suis bien content d'en être rester sur un S qui est deja pas évident a faire rouler dans les limitations de notre cher code de la route.

Posté(e)

C'est l'avantage du V8 : il est coupleux. Tu peux donc rouler en 6 (ou tiptro) à 90/100 sur route tranquille.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Félicitations! Côté conso c'est comme la mienne et on s'en porte bien. Vive les photos en masse ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

linéaire comme un turbo ? non je dirais que le V8 est bien linéaire et qu'un turbo ne l'est pas du tout il est plutôt brut le turbo.

Um moteur turbo pousse de la même façon de 2000trs à 7000trs, c'est ce qui s'appelle linéaire.

Un athmo a plusieurs "visages" la poussée n'est pas pareille à 2000trs qu'à 4000trs.

Linéaire veut dire que la poussée du moteur reste identique du début à la fin, ça n'a rien à voir avec la brutalité du turbo quand il s'enclenche.

Posté(e) (modifié)

Bizarre , j'aurais dit que le V8 est très linéaire , en fait comme j'ai pas essayés de turbo , je peux pas dire.

Ma V8 "pousse" en gros pareil de 2500 à 6000 , cherchez pas la petite bête , j'ai dit "en gros" !!

La ou on le voit bien que "ça pousse" , c'est en montées à 4 ou 6 % lorsqu'on regarde dans le rétroviseur ( réflexe de pilote de 205 de 50 CH en montée voir si qqun veux bien pousser ) :)

Modifié par 205
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Tu as la même poussée et le même tempérament à 2000 qu'à 6000trs? :blink:

Étonnant.

Que ce soit en clio RS 2l 172ch, 16S 140ch ou en S6 4.2 340ch j'ai toujours eût sur ces athmos un tempérament sportif à 2000-2500trs et rageur à 4000-5000trs (ça dépends du couple et du poids de l'auto).

La megane RS 2.0T 225ch elle avait la même poussée du début à la fin donc linéaire. On ne s'aperçoit pas qu'elle est efficace mais quand on regarde sur le compteur on s'en rends de suite compte que ça pousse. Le turbo aide le moteur à bas régime et le moteur prends le relais à haut régime, c'est pour ça qu'on a une poussée constante.

Cette dernière je l'ai d'ailleurs bien aimé pour son efficacité et son châssis, une voiture bien attachante.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

On ne s'aperçoit pas qu'elle est efficace mais quand on regarde sur le compteur on s'en rends de suite compte que ça pousse...

Voilà , ma V8 fait pareil , d'ailleurs tous les gens qui montent avec moi sont assez surpris car malgré que ça semble pas pousser ( pas de bruits , pas de vibrations , pas l'impression d'accélérations ni rien ) mais ça pousse !

C'est pas facile avec la boite auto 4 qui patine pas mal de se rendre bien compte , car si tu appuyes un peu , ça se mets à 4800 tours et ça glisse jusqu'a atteindre la bonne vitesse puis .. ça continue de monter !

En fait , après réflexion , à 2000 tours on peux pas y etre , car dès que tu presse un poil l'accélérateur , ça retombe d'une vitesse ( ou de 2 ) .. mais le 3000 - 6000 en 2eme ou 3eme c'est très progressif et très continu , c'est même surpremant au début car on ne s'attends pas à que ça continue à monter pareil malgré les tours !

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Met une fois en mode manuel , admettons que tu es en seconde à 2000trs, ce n'est pas censé patiner. La puissance du moteur doit être envoyée aux roues de suite. C'est plus brutal qu'en mode auto.

En mode auto c'est normal que la boite rétrograde car elle privilégie les bas régime en conduite normale, ça dépends beaucoup de la façon dont tu appuies sur l'accélérateur au démarrage. Si tu appuies à fond sur l'accélérateur la boite ne changera jamais avant le régime maximum, si tu appuies qu'à moitié elle changera vers 4500trs, si tu appuies qu'un peu elle changera vers 2100trs.

Bon tu n'as pas la même génération de V8 et je ne sais pas si la gestion de boite est la même qu'une S. En plus t'as une boite 4 rapports donc je ne pense pas que l'on puisse comparer avec la 4B.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

La gestion de boite est pas facile à saisir .. a mon avis elle dépends aussi si tu es en montée ou pas , enfin , c'est ce que j'ai constaté.

J'ai 3 positions : M - E - S.

Si je mets en M , en 2eme et 3eme ça patine tout le temps , il y a qu'en D + M que le verrouillage de rapport s'enclenche.

En S , je m'y mets rarement , la voiture n'est pas très agréable , car ça change de rapport à chaque seconde et c'est toujours trop dans les tours ( 4000 à 5500 ).

La 2ême permet de faire 40 ou 50 km/h à 130 relativement vite en je te garanti que c'est tout linéaire !

Posté(e) (modifié)

Je me corrige après un aller-retour Bruxelles-Metz à 140/160, ma conso est plutôt de l'ordre de 11 - 12l/100km ;)

Quant au caractère linéaire, c'est ce que j'aime dans nos beaux moteurs athmo. Ca pousse, pousse et pousse encore sans s'étouffer. Je prends la Clio 16V (cata vidé + filtre KN) lorsque je veux me faire plaisir sur les petites routes....et c'est un régal. La S6 c'est pour les trajets de plus de 300 km (autoroutes) et c'est aussi LE PIED!!! ;) :lol: ...les conducteurs de V8 se reconnaitront

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Salut.

je me suis fait ... 2000 km dont 1000 km dans les Alpes avec une quizaine de cols à plus de 2000 m ( monté jusqu'a 3160 m d'ailleurs ) pour dire maintenant et clairement que ..

Mon V8 en position "E" ven , il pousse pareil de 2600/2800 à 6200 tours , et linéaire tout le long pareil , c'est même angoissant car ça s'arrete jamais.

Par contre , c'est vrai que je suis monté 120 °C ...