Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme boîte de vitesses sur ma S3 8P


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voilà étant processeur depuis 3 mois d'une S3 neuve, j'ai remarqué depuis un certain temps ( au début je me suis dit que c'était surement du au rodage de la boîte...) que le passage de vitesse ne se fait pas comme il devrait.

En effet, j'arrive passer les vitesses mais je sens au niveau du levier que ça raccroche un peu, en faisant une sorte de claquement ( sauf sur la 5 et la 6). D'autre part quelque fois pour passer la marche arrière c'est l'horreur...obligé de mettre la première puis ensuite à nouveau la marche arrière.

 

J'ai réalisé des essais à tous les régimes moteur, et meme en décomposant correctement les mouvements en prenant soin de toujours passer par le point mort afin de soigner les synchros rien n'y fait.

 

Autant de choses qui me laissent penser que sur une S3 ça n'est définitivement pas normal, qui plus est à seulement 4000km :unsure:

Comparé à la polo de ma femme ou les vitesses passent comme dans du beurre c'est frustrant.

 

J'ai consulté la FAQ, et il est mentionné qu'effectivement, beaucoup de personnes se plaignent du passage de vitesses, mais seulement sur les anicens modèles jusque 2001.

 

Rencontrez vous ce type de problème aussi?

 

Merci de me venir en aide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

n'as tu pas une vidange à faire ?

 

j'avais vu sur un moteur renault, de l'huile de rodage à vidanger au bout de quelques centaines de KM.

 

serait-ce pareil sur une boite meca, surtout que là, elle se met en place, elle se rode..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis renseigné un peu partout et à chaque fois même réponse que dans ma concession audi... "non non monsieur, pas de vidange de boite de prévue après le rodage".

 

J'avais eut quelques echos comme quoi que le verrouillage des rapports à haut régime était un peu délicat mais dans mon cas meme à 2000tr passer de la 2eme à la 3eme s'avere délicat parfois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'y ai pensé quand j'ai lu les differents soucis de la s3 sur le site.. mais en meme temps je me dis que pour une voiture neuve c'est incroyable. D'autant plus qu'avant de livrer un véhicule les types de la concession vont faire un tour avec pour s'assurer que tout vas bien.

 

Bizarre ça <_< ça me préoccupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...