Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A3 8L 1.8T 150 de 2003 fait un gros bruit pendant une minute lors des démarrages à froid.

Je pense à la pompe à air secondaire (7.21851.31.0) mais le prix du neuf (350€ chez Oscaro) est simplement prohibitif :colere:

Je sais que le problème est connu sur les A3 alors peut-être avez-vous une alternative (occasion, réductions...) ?

Les TDI sont-ils aussi équipés de cette pompe, car j'aurai plus de chance d'en trouver une en casse :(

Posté(e)

le SAI n est pas dispo sur les TDI

le bruit est peut etre normal car lors du demarage a froid la pompe doit faire un bruit de seche cheveux assez prononcé!

pourquoi penses tu qu elle est morte ?

Posté(e)

Merci french pour ta réponse rapide.

Je trouve le bruit vraiment prononcé par rapport à l'A3 de mon père (1.8T de 98 qui n'a pas de SAI).

Tu penses qu'ils peuvent me faire un check-up en concession?

Sinon tu as une piste pour comparer?

Posté(e)

nromalement tout les 1.8 T de ces années la on le SAI .

meme sur les leon année 2005 ( mon frere en a une ) 1.8T 180 ch il a le SAI

Posté(e)

Démonte la pompe et voit si les rivets n'ont pas sautés, ça arrive souvant avec le temps, elle s'ouvre et fait un gros bruit sourd. Si c'est le cas, fait sauter tout les rivets et remplace les par des écrous/boulons.

Posté(e)

Merci Myck pour ce retour d'experience!

J'espère simplement que la pompe n'est pas fendue!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je savais pas qu'il y avait cette pompe dans les 150 :blink: . J'ai eu un 180 et elle ne l'avait pas.

:coucou:

Posté(e)

Visiblement cette pompe n'est présente qu'à partir des Evo, car ma précédente 1.8T de 98 ne l'avait pas. D'où ma surprise au demarrage à froid!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire ou se situe cette pompe précisément car la mienne ne tourne plus.