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Signification d'un code d'erreur 18256 P1848 003


Vinchou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une audi A6 2,5TDI 180 de 2002 et j'ai été chez Midas demander un diagnostique à la valise car j'ai deux voyants ESP + ABS allumés en permanence sur mon tableau de bord.

 

Le code suivant est apparu (le seul):

18256 P1848 003 : Lecture du contenu de mémoire panes de l'unité de contrôle moteur - Défaut Permanent

 

Une idée?

 

Cela pourrait-il être lié au problème que je constate?

 

Merci d'avance,

 

Vincent.

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Merci beaucoup. Ce n'est pas très explicite: cela veut-il dire que l'ECU du moteur est défaillante et qu'il faut la changer? Cela peut-il se reprogrammer éventuellement ? Liens avec les voyants ABS/ESP, aucun ?

 

Je n'ai pas le symptôme qu'ils semblent indiquer (MIL) ...

Modifié par Vinchou
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Salut,

 

D'après les informations du code de panne chez Ross-tech, le calculateur n'est pas forcément en panne.

C'est à priori un autre défaut permanent extérieur au calculateur (capteur de roue par exemple) qui génère un code qui bloque la mémoire de défaut du calculateur ABS.

Y a t-il un autre code défaut qui est enregistré en plus de celui relatif à celui du calculateur ?

Est-ce que la mémoire de défaut a été vidée suite à la lecture des codes de panne ?

@+

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Merci pour ta réponse.

 

Alors, il n'y a plus que ce code qui apparait et sinon les codes avaient été effacés mais ce dernier réapparait.

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Re,

 

J'ai tapé DTC 18256 sur mon moteur de recherche, et ça m'a donné ceci : 18256 - Please check DTC Memory of Engine Controller.

 

Le code 18256 mémorisé dans la mémoire du calculateur ABS demande de vérifier la mémoire du calculateur moteur dans laquelle il doit y avoir un code mémorisé.

Comme le calculateur moteur et celui de l'ABS dialoguent entre eux, il faut lire, noter le code puis l'éffacer dans la mémoire du calculateur moteur pour pouvoir effacer le code de panne ABS/ ESP.

Le code panne mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur doit t'orienter vers un capteur ou un actionneur géré par lui. Par exemple, les contacteurs de frein montés sur la pédale de frein interagissent forcément sur le calculateur ABS mais ils sont gérés par le calculateur moteur.

Il faudra certainement résoudre ce problème pour régler celui de l'ABS

@+

Modifié par WAUZZZ
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Le problème, c'est qu'à priori, il n'y a pas de codes stockés dans le calculateur du moteur...

Lorsque je fais un autoscan, à priori tous les calculateurs sont interrogés et seule cette erreur apparait :/

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Salut,

 

C'est effectivement bizarre que ce code soit toujours présent dans le calc ABS alors que la mémoire du calculateur moteur est vide.

As-tu procédé en effaçant en premier la mémoire du calc moteur puis celle de l'ABS ?

@+

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai réessayé et toujours pareil.

 

J'ai enmené la voiture chez un garagiste qui m'a dit qu'il ne voyait quel pouvait être le problème.

J'ai testé et l'ABS fonctionne toujours malgré la présence de ces voyants...

 

J'ai un peu peur de l'enmener dans une concession Audi (la dernière en date m'a dit qu'il fallait changer le système ABS...)

 

D'autres idées?

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Quelqu'un pourrait-il me conseiller sinon un garage de confiance qui pourrait regarder le problème sans m'arnaquer ? ^^ (je suis dans le 93)

Modifié par Vinchou
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Non, je ne vois pas trop où c'est d'ailleurs. Il existerait une photo pour m'indiquer où cela pourrait se situer?

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Baisses toi sous ton volant et tu veras qu il y a deux contacteur un pour l embrayage et l autre pour le frein

celui de droite est pour le frein

en faisant une recherche sur le forum

y a des tutos qui en parlent

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Salut,

 

Je pense que s'il s'agissait d'un contacteur de frein, Vinchou lirait un code de panne "00741" dans la mémoire du calculateur moteur concernant soit les contacteurs F (feux stop) ou F47 (contacteur frein). Or cette mémoire est désespérément vide.

Les contacteurs F et F47 sont intégrés dans le même boîtier au niveau de la pédale de frein. Le point de commutation des 2 signaux F et F47 est comparé en permanence par le calculateur moteur afin d'être sûr qu'il y a eu effectivement appui sur la pédale et ainsi renforcer la fiabilité de cette fonction (redondance) : Le contacteur d'embrayage quant à lui est appelé F36 et permet d'informer le calculateur moteur d'un appui sur la pédale de gauche afin de réduire légèrement la quantité de carburant injecté lors du débrayage, ceci pour éviter les à-coups lors de l'embrayage suivant. Il ne génère pas de code de panne vers le calculateur moteur en cas de défaillance car ce contacteur F36 n'est pas surveillé.

 

J'en vient à me demander s'il ne s'agit pas d'un problème de dialogue entre les calculateurs moteur et ABS...mais cela devrait génèrer aussi un code de panne normalement (18056, 18057 ou 18262).

C'est pas simple...

@+

Modifié par WAUZZZ
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Vous connaitriez éventuellement une concession Audi avec quelqu'un de sérieux qui pourrait regarder le problème en région parisienne ?

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Salut Vinchou,

 

On parlait précedemment d'un défaut de contacteur de frein. Si un des 2 contacts F ou F47 de ce contacteur est en défaut, cela génère avec certitude un code de panne 00741. Par contre, si les 2 contacts sont tous les 2 en défaut et disent la même chose, il n'y a pas enregistrement de ce code de panne et le calculateur moteur n'est par ailleurs jamais informé de l'appui sur la pédale de frein, ce qui peut engendrer une incohérence quand même au niveau du calculateur ABS (dont la logique de défaut demande de s'assurer par la suite du contenu de la mémoire de défaut du calc moteur).

Etant donné que cela ne coûte rien et permet de faire avancer le chmilblic, je te propose de t'assurer que le connecteur électrique n'est pas débranché de la prise du contacteur double au niveau de lapédale de frein : C'est peut-être pas ça, mais ça fera une éventualité en moins. On peut aussi vérifier le point de commutation de F36, F et F47 grace à VAG.COM en passant par groupe de mesures 08(measuring blocs) et en sélectionnant le bloc de mesure N°6 où l'on remmarque l'affichage "000".

 

PREMIER DIGIT / F36 EMBRAYAGE

DEUXIEME DIGIT / F47 CONTACT FREIN

TROISIEME DIGIT / F CONTACT FEUX STOP

 

L'affichage évolue ainsi s'il n'y a pas de panne :

"100" si on appuie sur la pédale d'embrayage,

"011" si on appuie sur la pédale de frein

 

S'il y a une panne du contact F, les feux stop ne s'allumeront pas, le code 00741 sera mémorisé et on lira ceci sur le bloc 6 : "010"

S'il y aune panne du contact F47, les feux stop s'allumeront dans ce cas, le code 00741 sera aussi mémorisé et on lira ceci sur le bloc 6 : "001"

@+

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Hello,

 

merci pour cette réponse.

J'ai trouvé un tuto avec des photos pour regarder le contacteur de freins, je vais regarder cela ASAP et je vous tiens au courant.

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Alors, j'ai regardé le contacteur de frein et mis à part s'il est HS, les fils sont correctement branchés.

Pour la suite de la manipulation, j'attends on câble VAG ^^

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J'ai récupéré le câble mais je n'ai pas réussi à faire ta manip.

 

Sinon quelques erreurs relevées:

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

Control Module Part Number: 4B0 927 156 DN

Component and/or Version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536

Software Coding: 00001

Work Shop Code: WSC 00000

2 Faults Found:

17125 - Torque Converter Clutch Circuit Performance or Stuck Off.

P0741 - 35-00 - -

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-10 - - - Intermittent

 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

Control Module Part Number: 8D0 907 389 E

Component and/or Version: ABS/ESP allrad D56

Software Coding: 04257

Work Shop Code: WSC 00011

3 Faults Found:

18256 - Please check DTC Memory of Engine Controller

P1848 - 35-00 - -

01486 - System Function Test Activated

35-00 - -

18036 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Steering Angle Sensor

P1628 - 35-10 - - - Intermittent

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

Control Module Part Number: 4B0 920 932 Q

Component and/or Version: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Software Coding: 00160

Work Shop Code: WSC 00186

Additional Info: WAUZZZ4BZ1N128855 AUZ7Z0A1780231

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

 

 

Accès module HVAC -> erreurs de communications

09 centrale électrique -> connexion impossible

 

Je ne sais pas si cela peut aider.

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  • 7 mois plus tard...

Une petite relance d'outre tombe :)

 

J'ai refais un scan complet et toujours le même résultat:

 

 

Tuesday,26,April,2011,19:30:20:13314

VCDS Version: Release 908.0

Data version: 20090911

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75

76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N128855 Mileage: 159000km/98798miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl

Part No: 4B2 907 401 E

Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D05

Coding: 01014

Shop #: WSC 00012

WAUZZZ4BZ1N128855 AUZ7Z0A1780231

 

No fault code found.

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl

Part No: 4B0 927 156 DN

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8D0-907-389.lbl

Part No: 8D0 907 389 E

Component: ABS/ESP allrad D56

Coding: 04257

Shop #: WSC 00011

 

2 Faults Found:

18256 - Please check DTC Memory of Engine Controller

P1848 - 35-00 - -

01486 - System Function Test Activated

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

Part No: 4B0 820 043 AG

Component: A6-Klimavollautomat D65

Coding: 00063

Shop #: WSC 02325

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

Part No: 4B0 959 655 E

Component: Airbag Front+Kopf 2001

Coding: 00306

Shop #: WSC 02325

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 4B0-907-487.lbl

Part No: 4B0 907 487 E

Component: Lenkradelektronik D04

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

Part No: 4B0 920 932 Q

Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Coding: 00160

Shop #: WSC 00186

WAUZZZ4BZ1N128855 AUZ7Z0A1780231

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl

Part No: 4B0 962 258 D

Component: Zentralverriegelung D34

Coding: 06721

Shop #: WSC 02325

 

1 Fault Found:

01561 - Left Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

Part No: 4B0 035 195

Component: Radio D00

Coding: 00204

Shop #: WSC 02325

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 76: Park Assist Labels: 4B0-919-283.lbl

Part No: 4B0 919 283

Component: Parkingsystem A6 RDW D18

Coding: 01106

Shop #: WSC 02325

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

Une idée ?

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

je me permets de remonter ce sujet d'outre tombe car avec le contrôle technique et mes voyants ABS/ESP toujours allumés, je pense que je vais avoir quelques soucis...

 

Petite question additionnelle: si je décidais de faire reprogrammer le calculateur ABS en passant par BBA-Reman par exemple, est-il possible de rouler malgré tout avec la voiture sans le calculateur ?

 

Merci d'avance

 

Vincent.

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Salut,

 

Le véhicule freinera mais les fonctions d'assistance (ABS, ASR, ESP) seront inactives.

Regarde sur le site VP44.fr s'ils ne font pas aussi ce genre de réparation sur le module électronique d'ABS.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Je vais voir çà, merci beaucoup !

 

Edit: je leur ai laissé un message, leurs tarifs ont l'air très compétitifs. Je vous tiendrais au courant de comment cela se passe.

Modifié par Vinchou
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  • 1 an plus tard...

Bon, je remonte ce petit topic, j'ai toujours le souci avec les mêmes codes d'erreur.

 

J'ai refait un scan de la voiture au vagcom et j'ai voulu voir si le module 03 (ABS) répondait si je débranchais la fiche du dessus juste à côté du lave vitre et ce dernier répondait toujours. Y aurait-il un second branchement de ce boîtier ? J'avoue ne plus rien comprendre...

 

Lorsque que je fais le scan du 03, je vois que la part number est 8D0 907 389 E

 

J'ai commandé un remplacement pour ce module et cela correspond visiblement à un module ESP.

J'ai une A6 de 2002 donc phase 2 à priori, se pourrait-il que la partie ABS et ESP fassent partie de deux boîtiers différents ?

 

Voici la photo du boîtier que j'ai commandé:

dsc4196resizedbgxoc.jpg

 

La fiche présente ne ressemble pas du tout au module fixé sur le bloc ABS et pourtant c'est bien la référence présente dans le diag vag-com...

 

Une idée ?

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  • 6 ans plus tard...

bonjour vinchou a tu trouver ton problème de défaut 18256 p1848 ? j'ai le même défaut avec voyant esp abs qui s'allume

je trouve pas d'où sa vient 

merci

 

 

 

 

- -

 

p1848.jpg

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  • 3 mois plus tard...

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