Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce forum. C'est une mine d'information en tout genre et j'avoue que je m'y perds un peu parfois.

Désolé si j'ouvre un nouveau topic pour un sujet a priori déja abordé, mais je me lance quand même.

Voila :

Je suis très interessé par l'achat d'une A3 Sportback avec la boite auto.Je n'en n'ai lu que du bien.

Mes critères sont les suivants :

Je suis papa d'une petite fille de 20 mois, qui a une grosse poussette (McLaren pour ceux qui connaisse), une gros sac a langer etc. Je voudrai donc savoir si le coffre de la A3 SPB est confortable pour tout ce beau monde. Je ne roule pas tant que ca à l'année (- 15000Km) et vais potentiellement en vacances en France (j'habite la région parisienne)

Autrement un gps, clim bizone, feux xenon, radar recul (pour madame), pack son bose (ou audi suffisant?), lecteur carte mémoire, isofix, volant multifonctions sont les principales caractéristiques (j'avais anciennement une Honda accord 2.2 iCTDI Executive, donc toute options...)

J'ai un budget se situant aux alentours de 18000€ max.

Je vois pas mal d'annonce sur les sites type leboncoin, lacentrale etc avec des modelès 2006, parfois 2007 avec plus de 100000Km.

Je voudrai savoir si c'est raisonnable de racheter une A3 avec 100000Km, a combien se change la courroie?et quel en est le cout?

Quels sont les pièges à éviter pour choisir une A3?les éléments à vérifier?

par ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/122212564.htm?ca=12_s

merci pour vos retours!

désolé si ce mail fait "roman"!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Des modèles de 2006 - 2007 avec ces kilométrages sont des véhicules de gros rouleurs (souvent des commerciaux), qui ont donc vu beaucoup de route ou autoroute. La mécanique a donc a priori été épargnée (temps de chauffe, boîte et trains roulants moins solicités, amortissement préservé car beaucoup d'autoroute et souvent 1 conducteur seul).

Bref, ce n'est pas forcément synonymes de voitures rincées...

Pour la courroie c'est à 120000km, donc ça te laisse un peu de temps pour voir venir... Sinon, il faut compter ~750 euros.

Les principaux pièges à éviter :

¤ le volant moteur (a fait l'objet d'un rappel)

¤ la culasse poreuse (a progressivement disparu sur les modèles 2006 et 2007. Les plus touchés sont les 2003 à 2005)

¤ boîte DSG (ou S-Tronic désormais, c'est la nouvelle appellation) non vidangée (à faire tous les 60000 km)

¤ ensuite, c'est mineur

...

Pour les options que tu cherches, sache que la clim bi-zone est de série. En revanche, je pense qu'on modèle avec GPS intégré sera difficile à trouver dans ton budget (pas courant). Envisage peut-être d'en acheter un sur le net et de le monter ensuite...

Pour la finition, si tu vises plutôt le confort (bébé inside), privilégie peut-être plutôt une version Ambiente qui est montée en 16". L'Ambition est en 17" avec un châssis sport abaissé, donc nettement plus raide. Pour la version S-Line, elle est chaussée en 18" (sauf erreur de ma part) et le chassis est encore abaissé (mais pas systématique) et plus raide...

Bonnes recherches ! :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci BAP33 pour tes réponses rapides.

En surfant sur les nombreuses pages du forum, j'ai vu que la courroie était à changer à 120000Km pour un diesel et 180000Km pour une essence!

Ca me parait énorme!

Je serai plsu partisan de changer vers 100000Km pour éviter les ennuis.

Je continue de parcourir les pages du forums, et également les annonces!

Posté(e)

Salut,

Une petite question : pourquoi prendre un TDI pour faire 15 000 km par an ?

Pourquoi ne pas prendre un vrai moteur à caractère plus sportif (type 2.0 TFSI ou V6 3.2) ?

Le diesel se justifie pour 30 000 km / an, pas pour 15 000...

Posté(e)

Hello Matt!

Très bonne question. Je viens de m'apercevoir que c'est un Diesel...=(

Je ne trouve pas enormément d'offre en essence. Bizarre non? Bcp de revente concerne les Diesels

Est ce que les prix (entretien) varient bcp d'un diesel à une essence?

Posté(e)

Hello Matt!

Très bonne question. Je viens de m'apercevoir que c'est un Diesel...=(

Je ne trouve pas enormément d'offre en essence. Bizarre non? Bcp de revente concerne les Diesels

Est ce que les prix (entretien) varient bcp d'un diesel à une essence?

Je pense que la proportion Diesel/ essence sur l'A3 vendues doit être plus proche de 80%/20% que de 50%/50% :bigthumbup:

Y'a quoi voir dans les annonces. Sur la centrale pour une A3 entre 15000€ et 21000€:

- Essence : 69 réponses

- diesel: 1092réponses

Comme matt92, je te conseil une essence

L'annonce de la 2L FSI me parait correcte niveau prix.

Posté(e)

Salut,

Tu te poses des questions sur la taille du coffre et à mon avis tu as raison, le coffre des sportback n'est pas si grand que ça et la forme de l'ouverture complique un peu les manœuvres. Le seuil est en plus assez élevé, donc tu as un coffre assez profond. Mais bon, tout dépend si tu arrives à te limiter en bagages quand tu te déplaces en famille !!!:rolleyes: Je te conseillerais, si tu n'est pas sûr, d'aller en voir une dans une concess pour te faire une idée.

L'isofix n'est pas de série, c'est une option quelque soit la finition (me semble t'il) donc a vérifier dans les configs qui t'interesse.

Sinon, pour le système Bose, si tu en trouve une avec, ne t'en prive pas, le son est vraiment excellent comparé aux montages standards (et comme tu cherches une occas', tu n'as pas à te soucier du prix prohibitif de l'option !). Par contre, méfies toi quand même, il y a quelques petits rigolos qui mettent des grilles "bose" sur leurs HP alors que le système n'est pas monté dans la voiture (me demande pas l'intérêt de faire ça, y'en a pas !:bleble:) A vérifier donc si t'as pas un haut parleur en carton derrière une belle grille !!!!!

Bonne recherche !

:coucou:A+

Posté(e)

Salut,

Tu te poses des questions sur la taille du coffre et à mon avis tu as raison, le coffre des sportback n'est pas si grand que ça et la forme de l'ouverture complique un peu les manœuvres. Le seuil est en plus assez élevé, donc tu as un coffre assez profond. Mais bon, tout dépend si tu arrives à te limiter en bagages quand tu te déplaces en famille !!!:rolleyes: Je te conseillerais, si tu n'est pas sûr, d'aller en voir une dans une concess pour te faire une idée.

L'isofix n'est pas de série, c'est une option quelque soit la finition (me semble t'il) donc a vérifier dans les configs qui t'interesse.

Sinon, pour le système Bose, si tu en trouve une avec, ne t'en prive pas, le son est vraiment excellent comparé aux montages standards (et comme tu cherches une occas', tu n'as pas à te soucier du prix prohibitif de l'option !). Par contre, méfies toi quand même, il y a quelques petits rigolos qui mettent des grilles "bose" sur leurs HP alors que le système n'est pas monté dans la voiture (me demande pas l'intérêt de faire ça, y'en a pas !:bleble:) A vérifier donc si t'as pas un haut parleur en carton derrière une belle grille !!!!!

Bonne recherche !

:coucou:A+

Oh bien vu le coup du cache HP!Je vais tenter de vérifier ca!

J'ai refais des recherches en mettant bien 'Essence' dans le filtre...Eh bah dis donc, ya pas tant d'annonces que ca!Ca va pas me faciliter les choses!

J'ai un RDV mardi pour voir une A3 sportback. Je me ferai une idée des dimensions à ce moment la.

Sinon prendre un diesel pour ne pas rouler bcp, c'est l'envoyer direct à la fourrière?

Posté(e)

Je ne suis pas objectif sur le choix essence/diesel, j'en suis à ma troisième A3 TDI ! En ne faisant "que" 20000km/an je n'ai pas l'impression qu'elle me coute beaucoup plus cher qu'une essence. Mais je le répète, je ne suis pas expert dans le domaine ! A mon sens, le choix se fait surtout sur ce que tu as envie de conduire !

Mais, non il ne faut pas croire que tu vas flinguer un diesel en ne faisant que 15000km/an !

A+

Posté(e)

Je ne suis pas objectif sur le choix essence/diesel, j'en suis à ma troisième A3 TDI ! En ne faisant "que" 20000km/an je n'ai pas l'impression qu'elle me coute beaucoup plus cher qu'une essence. Mais je le répète, je ne suis pas expert dans le domaine ! A mon sens, le choix se fait surtout sur ce que tu as envie de conduire !

Mais, non il ne faut pas croire que tu vas flinguer un diesel en ne faisant que 15000km/an !

A+

Hum...ce que j'ai envie de conduire...Je suis pas un pilote de la route. J'aime bien avoir de la reprise quand je double, j'aime pouvoir rouler à 140 sans avoir l'impression que le moteur va exploser. :rolleyes:

Vu le nombre d'annonces Diesel, c'est sur que je trouverai plus facilement la voiture qui me plait là dedans. Maintenant, n'étant pas un expert en mécanique, je ne saurai dire si c'est raisonnable de partir sur un diesel (même avec bcp de chevaux sous le capot) pour quelqu'un qui roule assez peu.

Posté(e)

Sans aucune intention de te pousser à choisir l'un ou l'autre, les TDI sont de super moteurs (je pense qu'on peu en dire autant des FSI !), très agréables et qui ont l'air de correspondre à ce que tu recherches... En tout cas, une chose est sûre, question occasion, tu n'auras que l'embarras du choix en TDI !!!

A+:coucou:

Posté(e)

bonjour manimou,

je possède une sportback également et je suis papa d'un bébé de 4 mois. Dans le coffre j'ai pu ranger sa baignoire, sa poussette, son sac ainsi que 2 sacs pour adultes. J'ai accrcoché la nacelle sur la banquette arrière et mis la nacelle à côté.

Donc la sportback n'a pas le coffre d'un monospace, mais il est loin d'être ridicule.

à plus nico !

Posté(e)

bonjour manimou,

je possède une sportback également et je suis papa d'un bébé de 4 mois. Dans le coffre j'ai pu ranger sa baignoire, sa poussette, son sac ainsi que 2 sacs pour adultes. J'ai accrcoché la nacelle sur la banquette arrière et mis la nacelle à côté.

Donc la sportback n'a pas le coffre d'un monospace, mais il est loin d'être ridicule.

à plus nico !

Oh ce que tu me dis là me plait bien!Je dois en essayer une mardi prochain normalement. Je vous ferai mes retours à ce moment là.

Reste à trancher entre diesel ou pas...D'autres avis sur la question?

Posté(e)

Autre question :

Le GPS + MMI vaut il le coup? si je ne trouve pas la voiture correspondant à mes critères, est ce que je peux me passer du GPS MMI audi pour y mettre un autre GPS/autoradio?

Est ce que cela est faisable?

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de trancher entre le diesel et l'essence ça va être rapide. C'est une question d'offres. Les modèles essence sont rares en France c'est quelques poucentages des ventes.

On trouve pas mal de 1.6 FSI et de 2.0 TFSI, les 1.8 TFSI sont moins représentés et je ne parle même du 1.4 TFSI qui est presque introuvable (bien que se soit un trés bon moteur).

Ce que je veux dire c'est qu'en essence soit tu trouves des premiers prix, soit tu te diriges vers des véhicules sportifs et optionnés, il n'y a pas véritablement de milieu de gamme.

J'ai été confronté au même choix que toi, ne trouvant pas mon bonheur dans les essences je me suis tourné vers le diesel où l'offre est pléthorique et les configurations trés variées si tu souhaites des options particulières sur ton véhicule. Il faut dire aussi que chez Audi pour un véhicule neuf l'essence est pratiquement au même prix que le diesel, chercher l'erreur... <_<

Si tu souhaites vraiment un véhicule essence tu peux te tourner par exemple vers l'Allemagne où ces motorisation sont plus présentes, d'ailleurs pas mal de modèles essences en vente sur la centrale sont des imports allemands.

Tu risques également de passer (beaucoup) plus de temps pour trouver la bonne occase.

J'ai oublié le V6 3.2, les passionnés vont grincer des dents :bigsmile:

Ce moteur est rare en occasion et vient rejoindre la catégorie des véhicules sportifs et optionnés

Modifié par droby
Posté(e)

Pour ce qui est de trancher entre le diesel et l'essence ça va être rapide. C'est une question d'offres. Les modèles essence sont rares en France c'est quelques poucentages des ventes.

On trouve pas mal de 1.6 FSI et de 2.0 TFSI, les 1.8 TFSI sont moins représentés et je ne parle même du 1.4 TFSI qui est presque introuvable (bien que se soit un trés bon moteur).

Ce que je veux dire c'est qu'en essence soit tu trouves des premiers prix, soit tu te diriges vers des véhicules sportifs et optionnés, il n'y a pas véritablement de milieu de gamme.

J'ai été confronté au même choix que toi, ne trouvant pas mon bonheur dans les essences je me suis tourné vers le diesel où l'offre est pléthorique et les configurations trés variées si tu souhaites des options particulières sur ton véhicule. Il faut dire aussi que chez Audi pour un véhicule neuf l'essence est pratiquement au même prix que le diesel, chercher l'erreur... <_<

Si tu souhaites vraiment un véhicule essence tu peux te tourner par exemple vers l'Allemagne où ces motorisation sont plus présentes, d'ailleurs pas mal de modèles essences en vente sur la centrale sont des imports allemands.

Tu risques également de passer (beaucoup) plus de temps pour trouver la bonne occase.

140cv? Ou 170cv? Ya une grosse différence?

Posté(e)

Salut,

Pour avoir eu les deux (d'abord un 140 puis maintenant un 170) on peu pas dire qu'il y a une "grosse" différence, mais il y en a une quand même. Le 140 va très bien à cette voiture, et c'est sans doutes le moteur que tu trouveras le plus en occasion. Si tu peux, choisi un moteur à rampe commune plutôt que les anciens à injecteurs pompes. Maintenant, le 170, surtout avec une DSG, c'est le pied ! L'écart en conso n'est pas monstrueux et le moteur est plus présent que le 140 à tous les régimes, les relances sont plus efficaces. En plus des 30ch tu as surtout un gain un couple non négligeable (très appréciable). Mais bon, c'est pas pour ça que le 140 est un veau, hein ! Ça marche fort aussi, mais c'est juste un peu plus "raisonnable" :rolleyes:!!!!! Je te dirais, si tu veux une bonne voiture, tu prends en 140, si tu veux te faire un petit plaisir, tu la prends en 170 (c'est juste mon opinion et je la partage !) (evidemment si t'es parti pour un diesel)

Bon courage !:coucou:

Posté(e)

+ 1 avec Crackity Jones31.

Si ce n'est que mon beau frère, qui possède un 140 devenait fou chaque fois qu'il conduisait la mienne (170). Je pense donc que la différence ne doit pas être négligeable. :rolleyes:

En tous cas c'est le diesel le plus sympa que j'ai eu à conduire.

Franchement, le RNS-E : Indispensable si tu en as l'utilité. :malelovies:

Maintenant je dirais que si tu ne cherches pas à tout prix le moteur diesel le plus puissant sur cette gamme, le 140 marche tout de même très bien et devrait te permettre de trouver un modèle bien optionné dans tes prix.

Mais je rejoins ce qui a déjà été dit concernant les modèles essence.

Posté(e)

+ 1 avec Crackity Jones31.

Si ce n'est que mon beau frère, qui possède un 140 devenait fou chaque fois qu'il conduisait la mienne (170). Je pense donc que la différence ne doit pas être négligeable. :rolleyes:

En tous cas c'est le diesel le plus sympa que j'ai eu à conduire.

Franchement, le RNS-E : Indispensable si tu en as l'utilité. :malelovies:

Maintenant je dirais que si tu ne cherches pas à tout prix le moteur diesel le plus puissant sur cette gamme, le 140 marche tout de même très bien et devrait te permettre de trouver un modèle bien optionné dans tes prix.

Mais je rejoins ce qui a déjà été dit concernant les modèles essence.

Merci Crackity pour ce rapport complet!

@guigui77: RNS-E?quezako?

J'ai été voir une A3 sportback ce WE. Je me suis rendu compte des différents gabarits de la voiture : coffre, longueur, places assises etc.

Madame a bien aimé la ligne, la finition, le coffre.

Moi perso, je me suis senti un peu "à l'étroit" aus places arrières. Je suis pas super grand (1m76) mais jme sentais très près du plafond!Bon, normalement ma place est à l'avant, mais je m'attendais pas à cette sensation.

Est ce normal docteur(s)??

Posté(e)

C'est plutôt normal, d'une part ça reste une "compacte", en plus c'est pas la plus habitable de cette catégorie (ni la plus fonctionnelle, mais bon, la plaisir est ailleurs !) qui plus est, les A3 (et les audi en général) sont assez "enveloppantes" avec des vitres très peu hautes ce qui peu accentuer l'impression de confinement. Ce qui fait le charme de la sportback c'est justement ce toit qui 'tombe' un peu à l'arrière et qui lui donne un petit coté "break de chasse" !

Mais tu vas voir, on s'y fait vite et perso, moi qui fait 1.82m j'aime bien faire un petit tour derrière de temps en temps, si le siège avant est un peu avancé, c'est pas désagréable du tout ! (faut penser à sortir les appui-têtes, sinon c'est sûr, t'as les genoux dans les narines :bigsmile:)

A+:coucou:

Posté(e)

Ah merci j'y vois plus clair! La A3 que j'ai vu hier avait le GPS+telephone bluetooth+reconnaissance vocale+cartes mémoires x2

Par contre il y avait un bouton marqué "TV". On peut y passer des DVD ou autre?(histoire d'avoir un écran à l'arrière et passer un DVD a ma ptite?)

Posté(e) (modifié)

Pour le choix essence/diesel, c'est effectivement une histoire de goût personnel et d'offre sur le marché de l'occasion.

Je suis d'accord avec les analyses faites sur les TDI 140 ou 170. En revanche, je pense que dans ton budget, tu n'auras accès qu'aux tous 1ers TDI 170, dont pas mal ont connu des problèmes de jeunesse avec le filtre à particules... Donc prudence :unsure:.

Sur les essences, puisqu'ils ont moins de couple à puissance équivalente, il te faudra plus souvent utiliser la boîte pour les relances, ce qui n'est pas pour une conduite souple, dite "au couple". Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut être tout le temps à la limite de la zone rouge, pour que ça avance bon train. Ce n'est pas ce que je veux dire :nanana:. Ce problème commence toutefois à s'estomper un peu avec le 1.8TFSI avec ses 160CV turbocompressés. Le 2.0FSI avec ses 150CV atmosphériques fait en revanche nettement plus apparaître ce point...

Pour le RNS-E, tu peux lire des DVD, mais à l'arrêt seulement. Sinon il y a une adaptation à faire pour pouvoir en regarder en roulant (mais après faut savoir ne pas se laisser distraire, sinon carton garantie tôt ou tard :( !). Tu trouveras les infos dans la section "multimédia", sous-section "GPS RNS-E". En revanche, je ne sais pas si tu auras moyen de renvoyer l'image vers un écran déporté à l'AR pour ta petite :unsure:...

Ceci dit, c'est toujours pareil : plus tu voudras d'options, plus ça va être dur à trouver sans dépasser le budget. Attention :exclamation:, certaines ne peuvent absolument pas être ajoutées en 2nde monte (Isofix par exemple). J'ai eu le même problème :bigsmile:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pour le choix essence/diesel, c'est effectivement une histoire de goût personnel et d'offre sur le marché de l'occasion.

Je suis d'accord avec les analyses faites sur les TDI 140 ou 170. En revanche, je pense que dans ton budget, tu n'auras accès qu'aux tous 1ers TDI 170, dont pas mal ont connu des problèmes de jeunesse avec le filtre à particules... Donc prudence :unsure:.

Sur les essences, puisqu'ils ont moins de couple à puissance équivalente, il te faudra plus souvent utiliser la boîte pour les relances, ce qui n'est pas pour une conduite souple, dite "au couple". Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut être tout le temps à la limite de la zone rouge, pour que ça avance bon train. Ce n'est pas ce que je veux dire :nanana:. Ce problème commence toutefois à s'estomper un peu avec le 1.8TFSI avec ses 160CV turbocompressés. Le 2.0FSI avec ses 150CV atmosphériques fait en revanche nettement plsu apparaître ce point...

Pour le RNS-E, tu peux lire des DVD, mais à l'arrêt seulement. Sinon il y a une adaptation à faire pour pouvoir en regarder en roulant (mais après faut savoir ne pas se laisser distraire, sinon carton garantie tôt ou tard :( !). Tu trouveras les infos dans la section "multimédia", sous-section "RNS-E". En revanche, je ne sais pas si tu auras moyen de renvoyer l'image vers un écran déporté à l'AR pour ta petite :unsure:...

Ceci dit, c'est toujours pareil : plus tu voudras d'options, plus ça va être dur à trouver sans dépasser le budget. Attention :exclamation:, certaines ne peuvent absolument pas être ajoutées en 2nde monte (Isofix par exemple). J'ai eu le même problème :bigsmile:...

Bien vu pour le FAP. la A3 que j'avais vu ce we avait effectivement eu des pbs avc le FAP. Le proprio avait fait le necessaire chez Audi. Mais je ne sais pas si ce pb est recurrent et s'il risque de se produire de nouveau.

Posté(e)

Une seule solution pour éviter les problèmes de FAP : faire de l'autoroute regulierement. Les diesels FAP sont des rouleuses.

Posté(e)

Sur les essences, puisqu'ils ont moins de couple à puissance équivalente, il te faudra plus souvent utiliser la boîte pour les relances, ce qui n'est pas pour une conduite souple, dite "au couple". Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut être tout le temps à la limite de la zone rouge, pour que ça avance bon train. Ce n'est pas ce que je veux dire :nanana:. Ce problème commence toutefois à s'estomper un peu avec le 1.8TFSI avec ses 160CV turbocompressés. Le 2.0FSI avec ses 150CV atmosphériques fait en revanche nettement plus apparaître ce point...

Pour le RNS-E, tu peux lire des DVD, mais à l'arrêt seulement. Sinon il y a une adaptation à faire pour pouvoir en regarder en roulant (mais après faut savoir ne pas se laisser distraire, sinon carton garantie tôt ou tard :( !). Tu trouveras les infos dans la section "multimédia", sous-section "GPS RNS-E". En revanche, je ne sais pas si tu auras moyen de renvoyer l'image vers un écran déporté à l'AR pour ta petite :unsure:...

Bon, vous allez me prendre pour un gros lourdeau (si ce n'est déja fait! :bleble: ) , mais bon..

Si je ne trouve pas la voiture équipée comme je le souhaite, qu'est ce que je peux rajouter "facilement" par la suite?

MMI?XENON?VOLANT MULTIFONCTIONS?...

Et est ce que coté tarif je vais y perdre un bras? :bigsmile:

Posté(e)

Tu comptes prendre quoi finalement comme motorisation? Si TDI, pas de soucis vu l'offre, il y a presque moyen de faire du sur mesure. Perso pour la mienne, (1.4T) j'ai ramé pour en trouver une. Et encore je l'ai cherché à 800 km de chez moi. <_<

Posté(e)

Tu comptes prendre quoi finalement comme motorisation? Si TDI, pas de soucis vu l'offre, il y a presque moyen de faire du sur mesure. Perso pour la mienne, (1.4T) j'ai ramé pour en trouver une. Et encore je l'ai cherché à 800 km de chez moi. <_<

Bah j'aimerai bien une essence...Mais bon, comme déja évoqué plus haut, ya 90% de diesel.

Apres on me parle des pbs de FAP, qu'il faut rouler pour éviter que ce genre de pbs se reproduise...Et moi, bah je roule pas tant que ca...

je cherche dans toute la France, pas de restriction de distance. Je suis pret a faire des kms!

Posté(e)

ok, ce n'est pas moi qui vais te dissuader de prendre une essence. Bonne chance dans ta recherche!

Posté(e)

ok, ce n'est pas moi qui vais te dissuader de prendre une essence. Bonne chance dans ta recherche!

Merci!Je suis pas super pressé donc je me laisse le temps de trouver la bonne affaire. Je me renseigne, pose 10000 questions etc.

:bien:

Posté(e) (modifié)

Ben qui c'est qui te prend pour un lourdeau !?! :unsure:

Tu te poses des questions avant d'acheter pour être sûr de ne pas te tromper. C'est normal, non ?

Si tu veux les phares au Xénon, il vaut mieux les prendre d'origine, car en seconde monte, ça veut dire changer/ ajouter :

¤ Les blocs optiques (on avait deviné :bisgmile:).

¤ Les correcteurs d'assiette

¤ Le faisceau électrique (ou une partie) spécifique

¤ Les buses de lave-phare avec tout le mécanisme pour les actionner

¤ Les cache-buses

¤ Le réservoir de lave-glace (plus gros de 2l) et les canalisations pour alimenter les buses

¤ le pare-choc AV pour éviter d'avoir une découpe qui se verra de toute façon au niveau des cache-buses

¤ Un kit de vis et agraffes pour fixer tout l'ensemble

Bref, c'est le coup de massue, question finances :(.

Intégrer le GPS RNS-E, c'est faisable, mais sur un modèle 2006, tu seras certainement en simple DIN et non en double DIN. La modif reste faisable, mais est un peu plus complexe. Il y a même un tuto qui la décirt intégralement dans la bibliothèque :bien: !

Le volant multi-fonction est également faisable. Il y a également un tuto pour le faire.

Ensuite c'est toi qui vois de quoi tu sauras te passer et ce que tu te sens capable de faire :bigsmile:. Mais le juge de paix reste hélas toujours le porte-monnaie :rolleyes:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ben qui c'est qui te prend pour un lourdeau !?! :unsure:

Tu te poses des questions avant d'acheter pour être sûr de ne pas te tromper. C'est normal, non ?

Si tu veux les phares au Xénon, il vaut mieux les prendre d'origine, car en seconde monte, ça veut dire changer/ ajouter :

¤ Les blocs optiques (on avait deviné :bisgmile:).

¤ Les correcteurs d'assiette

¤ Le faisceau électrique (ou une partie) spécifique

¤ Les buses de lave-phare avec tout le mécanisme pour les actionner

¤ Les cache-buses

¤ Le réservoir de lave-glace (plus gros de 2l) et les canalisations pour alimenter les buses

¤ le pare-choc AV pour éviter d'avoir une découpe qui se verra de toute façon au niveau des cache-buses

¤ Un kit de vis et agraffes pour fixer tout l'ensemble

Bref, c'est le coup de massue, question finances :(.

Intégrer le GPS RNS-E, c'est faisable, mais sur un modèle 2006, tu seras certainement en simple DIN et non en double DIN. La modif reste faisable, mais est un peu plus complexe. Il y a même un tuto qui la décirt intégralement dans la bibliothèque :bien: !

Le volant multi-fonction est également faisable. Il y a également un tuto pour le faire.

Ensuite c'est toi qui vois de quoi tu sauras te passer et ce que tu te sens capable de faire :bigsmile:. Mais le juge de paix reste hélas toujours le porte-monnaie :rolleyes:...

ouahh BAP33, tu as désossé ta A3???Tu as l'air de connaitre la A3 sur le bout des doigts!

:bigthumbup:

Posté(e)

Je te dirais qu'en prenant ton temps tu devrais trouver dans tes critères et même un 170. J'ai revendu le mien il y a peu, un 2006 sline s-tronic bien optionné, à part le xenon avec moins de 70000km pour quelques k€ de plus que ton budget.

En faisant quelques concessions ( une boîte méca par exemple ) tu devrais pouvoir t'y retrouver, je pense, en t'économisant toute la main d'oeuvre nécessaire aux éventuelles modifs.Sauf si c'est ton plaisir évidemment. ;)

Posté(e)

Je te dirais qu'en prenant ton temps tu devrais trouver dans tes critères et même un 170. J'ai revendu le mien il y a peu, un 2006 sline s-tronic bien optionné, à part le xenon avec moins de 70000km pour quelques k€ de plus que ton budget.

En faisant quelques concessions ( une boîte méca par exemple ) tu devrais pouvoir t'y retrouver, je pense, en t'économisant toute la main d'oeuvre nécessaire aux éventuelles modifs.Sauf si c'est ton plaisir évidemment. ;)

Merci Guigui77 pour ces encouragements. En fait la boite auto était plus un critère pour Madame, et vu que la boite S-Tronic a priori est une tuerie, je me suis dit pourquoi pas!(moi perso j'adooooore passer les vitesses!)

Je me dis que je suis pas pressé. Je regarde tous les jours les annonces, surf sur les forums etc..Qui sait..ptet qu'un jour ma A3 personnalisée arrivera par magie! <_<

Posté(e) (modifié)

@ manynou :

Non, je ne la connais pas sur le bout des doigts, mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi, il y a quelques mois. ;)

Bien entendu, le budget fini toujours par tempérer les envolées lyriques sur la listes des options qu'on cherche :eldiablo: !

J'ai abandonné à tort les Xénons de ma liste de critères...

Je me suis renseigné ultérieurement pour installer les Xénon en 2nde monte et quand j'ai vu la liste des modifs pour faire une configuration type origine et pas "tronquée" (c'est à dire sans les lave-phares), j'ai laissé tomber <_<.

J'ai également retiré le RNS-E de ma liste de critères et j'en ai trouvé une avec un BNS 5.0. Mais j'ai fini par franchir le pas en achetant un RNS-E sur le net. Il me reste juste à faire modifier qqs paramètres au VAGcom.

Pour le radar de recul, je l'ai aussi retiré de ma liste de critères indispensables, mais c'est encore à l'étude en seconde monte chez Audi (voire moi-même, puisqu'il y a un tuto sur le forum :bigsmile:).

A la différence de toi, j'étais pris par le temps. Si c'était à refaire, j'aurais plus insisté sur les Xénons au détriment d'autre chose... Mais bon, c'est pas grave, titine est déjà bien comme elle est :) ! J'ai quand même quelques options sympa (sièges AV chauffants, prépa téléphone bluetooth, barre de toit alu...).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bah j'aimerai bien une essence...Mais bon, comme déja évoqué plus haut, ya 90% de diesel.

Apres on me parle des pbs de FAP, qu'il faut rouler pour éviter que ce genre de pbs se reproduise...Et moi, bah je roule pas tant que ca...

je cherche dans toute la France, pas de restriction de distance. Je ne suis pret a faire des kms!

C'est vrai que c'est une equation difficile à resoudre je suis passé par là.

Moi j'ai fait le choix d'un TDI sans FAP, comme ça pas de problème. Je ne fait que 10000 km par an et je ne suis pas embété avec ce filtre qui se bouche et qui fait consommer plus :bigsmile:

Par contre depuis le facelift tout les TDI sont avec FAP, il n'y a plus le choix.

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/124377363.htm?ca=12_s

Prends ça et rajoute un RNS-E... Franchement pour 15000km par an, faut pas se priver et se faire ch*** avec un mazout...

Prends-toi un truc qui monte dans les tours et qui chante! On a 2 V6 à la maison (mon frère en A3 et moi en TT), pour environ 15 000 km par an, c'est le bonheur!

Puis en plus de ça, pour des cours trajets, les moteurs turbo c'est vraiment pas l'idéal : tu vas flinguer ton turbo, encrasser tes vannes en tout genre, et l'entretien va te coûter un bras. Alors qu'un gros atmo comme celui là est hyper fiable, increvable et d'une onctuosité extra. Souple et coupleux à bas régime, et quand tu passes les 3500 tours/min, et que tu montes jusqu'à l'attaque de la zone rouge à 6500 tours/min il devient rageur et délivre toute sa puissance juste en dessous des 6000. Une fois que tu as gouté à ça, les pauvres diesel qui s'essoufflent passés les 3500 tours/min, tu veux même plus en entendre parler.

En gros ce type de moteur s'apprécie vraiment là où s'arrêtent les diesel... :jap: