Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est couru d'avance, c'est qu'une ampoule H7 totalement bleue (éteinte) fait vraiment moche comme rendu dans le phare, même si une fois allumée, elle éclaire blanc....

Par contre, c'est le choix que j'ai fait pour mes navettes d'éclairage de plaque (dans le hayon donc) sur mon nouveau break.

Elles sont invisibles une fois en place, donc ça ne choque pas.

Et ça a l'air plus costaud dans le temps.

J'avais aussi tenté le coup de mettre des ampoules Leds pour les anti-brouillard.... Bof bof, c'est blanc, mais éclairage insignifiant.

Retirées dès le lendemain !

Ceci dit, de nouvelles technologies Leds sont plus efficaces, mais assez chères.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C' est sa que je vouais dire elle font plus bleues lorsqu elles sont éteintes et je l' avais bien précisé dans mon post.Par rapport au 100w qui font plus chrome éteinte toujours je parle.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui t'a été répondu.... et les 100w vont faire (sur)chauffer le circuit électrique inutilement

Modifié par JustS4
Posté(e) (modifié)

Effectivement la couleur d'éclairage ce mesure en kelvins "K"

Pour un éclairage xénon d'origine la couleur est de 4300K

Si tu veut un effet xénon plus bleu prend du 6000k le rendu sur le bitume est vraiment sympa

Moi j'ai toujours monté du 6000k est c'était vraiment le top!!

J'ai essayé le xénon "jaune " 3000k sur mon polo g40

L'éclairage était encore meilleur mais je n'ai roulé que 15min avant de me faire interpellé :vert:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

C' est sa que je vouais dire elle font plus bleues lorsqu elles sont éteintes et je l' avais bien précisé dans mon post.Par rapport au 100w qui font plus chrome éteinte toujours je parle.

prend du 55w en normal alors si tu ne veux pas de cet effet bleu lorsque c'est éteint.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Ok et pour les plein phare (rapport aux appels de phares) c' est mieux le HID ou le HOD?

Je sais qu' il y en a une des deux qui a un temps de chauffe plus long et donc pas terrible en cas d' appels de phares.

Sinon quelqu un a monté ce genre d' ampoule que je vois si vaiment sa choque le rendu bleu dans l optique lorsque tout est éteint.

Quel est le modèle des ampoules de recul s' il vous plait?

Posté(e)

pour tes phare c'est h7, point barre, HID ou HOD c'est du pipo écrit sur la boite.

une lampe halogène c'est une lampe halogène.

pour l'ampoule de recul c'est P21W

Posté(e)

ah d accord c ' est bon à savoir lol

Juste personne pour montrer l' effet bleu dans le bloc lorsque c' est éteint que je vois.

Puis je vais commander tout sa! :roi:

Posté(e) (modifié)

doit donner a peu pret ça

fie1_1110926271_gt150_4.jpg

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)

Bon c' est commandé (feux position LED+croisement 6000K+route 6000K+recul à LED) on verra bien le rendu.

Sinon personne n' a monté le kit LED intérieur que j' ai cité plus haut?

Modifié par kaia
Posté(e)

les H7 sont en 55w mais pas reçu encore...

Désolé si je mets beaucoup de temps a répondre ainsi que pour le retard de présentation de ma bête mais je n' ai pas une seconde en ce moment c' est la folie!!

Je vous tiens au jus une fois tout sa monté

Posté(e)

En feux de route evitez le xenon. Cela met un certain temps à chauffer et pour les appels de phare c'est mort.

Apres pour ceux qui veulent avoir une couleur homogene en plein phare avec leurs croisements en xenon,optez pour des ampoules bluevision.

Par contre evitez les philips bluelight des centre auto ca eclaire jaune.

Il vaut mieux se rabbattre sur les ampoules de type diamond vision ou cool blue de chez osram. Elles sont destinées aux marchés anglais et asiatiques et sont beaucoup plus blanches. (Je sais de quoi je parle car je tiens une boutique et un site de vente en ligne d'eclairage auto).

Ensuite pour les anti brouillard led, il existe desormais les headlight led qui ne sont pas seulement pour le côté esthetique mais qui éclairent la route. Le résultat est bluffant (je les ai misent sur mon a3 8p et je suis supris à chaque fois que je les allument).

Cela reste tout de même assez cher (aussi cher qu'un kit xenon hid).

Posté(e)

Pour ce qui est des halogenes 100w, je ne trouve pas ca terrible.

D'une part parce que je ne trouve pas qu'il y a une enorme différence avec les 55w (tout depend de la qualité de l'ampoule. Une ampoule 55w de bonne qualité n'éclairera pas moins qu'une ampoule bas de gamme 100w), ensuite car je trouve qu'elles chauffent beaucoup plus et parfois les cosses de branchement et les faisceau n'apprécient pas trop.

En conclusion, il vaut mieux prendre une bonne philips ou osram en 55w qu'une ampoule no name en 100w

Posté(e)

Alors sa y est j' ai mis feux position à LED+feux croisement 55w 6000K+plein phare 55w 6000k

Veilleuse:post-117417-0-42501200-1410800395_thumb.jpg

Croisement:post-117417-0-20704400-1410802535_thumb.jpg

Plein Phare:post-117417-0-99605000-1410802619_thumb.jpg

Je trouve le rendu pamal surtout que l' ampoule de plein phare bleu ne se remarque pas plus que sa dans le bloc lors qu' il est éteint,je trouves.

En revanche les xénon mettent bien 10 sec. à chauffer!!

Je trouve sa très long...

Mon ancienne voiture avait des xénons et quand ils je les allumaient c' était de suite quoi lol

Par contre mes feux de recul ne marchent pas même après avoir changé les ampoules... :reflexion:

Posté(e)

Quel type d'ampoule tu as mis en marche arriere ?

Et les kits xenon bas de gamme mettent effectivement du temps à chauffer.

Posté(e)

Ah M...e!Je savais pas que certaines ampoules mettaient plus de temps a chauffer du à leur qualitées.Si j' avais su...

En feux recul j' ai mis 2* Ampoules 24 LED BA15S P21W 1156 T25 Blanc (précisément lol)

Posté(e) (modifié)

Rien ne t'empêche de recommander des ampoule ou ballast plus performante

Même si pour moi ce n'est qun détails

Le s4 n'a pas l'allumage automatique donc tu as juste a anticipé 10 seconde plutôt :p

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Lol ouai faut connaitre la route et les emplacements des tunnels par coeur :)

je sais que nos ba15s montent sans soucis sur les voitures les plus récentes (classe c amg, classe S ...)

Posté(e)

Bah faut deja tester avec des ampoules avec lesquelles on a une certitude du fonctionnement.

car cela vient peut etre des ampoules meme.

Je t'aurais bien dit de venir a ma boutique pour qu'on fasse le test mais ca fait un peu loin lol .

Posté(e)

Je suis sur villepinte (93420) en idf.

Je t'envoi ca

Posté(e)

Oui sa fait un peu loi pour essayer 2 ampoules lol

J' ai oublié de dire que les deux ampoules d' origines qu' il y avait avant ne fonctionnaient pas c' est pourquoi je les ai changer.

Peut on et comment tester les bornes dans le bloc arrière d' ampoules feux reul?

Car si j' ai les bonnes meusures à ce point la sa vient forcément des ampoules effectivement mais j' ai un doute que sa vienne des ampoules :nanana:

Posté(e) (modifié)

Je suis en plein réglage de mes phares avant j' ai trouvé la molette de hauteur et celle de droite/gauche mais il y en a t il une pour la porté?

Quel qu' un sait il ou trouvé les petites plaque en plastique transparent qui protège les veilleuses de plaque?

Je viens de tester mes bornes de feux de recul= 0.10V est ce normal?

Au fusibles 22 et 23 j' ai bien 12V.

Le fusible 23 et OK mais le 22 est grillé.Cependant quand je mets le 23 à la place du 22 pour avoir un 5A en bon état en cette position sa ne marche pas mieux :mur:

Essais fais sur position contact puis moteur tournant mais rien à faire...

Des idées?

PS:quel qu un sait ou je pourrais trouver les petit caches veilleuse de plaque car il m' en manque un...

Modifié par kaia
Posté(e)

Je suis en plein réglage de mes phares avant j' ai trouvé la molette de hauteur et celle de droite/gauche mais il y en a t il une pour la porté?

Quel qu' un sait il ou trouvé les petites plaque en plastique transparent qui protège les veilleuses de plaque?

Je viens de tester mes bornes de feux de recul= 0.10V est ce normal?

Au fusibles 22 et 23 j' ai bien 12V.

Le fusible 23 et OK mais le 22 est grillé.Cependant quand je mets le 23 à la place du 22 pour avoir un 5A en bon état en cette position sa ne marche pas mieux :mur:

Essais fais sur position contact puis moteur tournant mais rien à faire...

Des idées?

PS:quel qu un sait ou je pourrais trouver les petit caches veilleuse de plaque car il m' en manque un...

pour les caches veilleuses de plaque arrière, çà coute keudall chez audi ;)

pour ton fusible, si t'en as un de mort, change le d'abord

puis pour ton feux de recul, chope les deux bornes + et- qui vont à l'ampoule, et regarde combien tu lis en tension avec un multimetre quand tu passes la marche arr

ciao fab

Posté(e)

Fusible 5A changé mais tension au bornes de l' ampoule de recul =environ 0V lorsque la MA est enclenchée en position contact mais moteur éteint.

Posté(e)

Fusible 5A changé mais tension au bornes de l' ampoule de recul =environ 0V lorsque la MA est enclenchée en position contact mais moteur éteint.

et moteur allumé?

ciao fab

Posté(e)

Si tu as mesure en l absence d ampoule (ce qu il faut faire) alors un de tes deux câbles alimentant l ampoule est coupe. Tu devrais avoir 12v qd tu enclenches la marche arr

Posté(e)

Oui j' ai mesuré après avoir retirer l' ampoule.

si j' avais un câble de coupé sa le ferais pas sur les 2 feux de recul si?

J' ai un câble bleu qui part tout seul du faisceaux de feux à mon avis c' est du fait maison sa...Surtout que j' ai pas la même chose de l' autre côté.

Je post une photo ce soir.

Moteur allumé je mesurerais ce soir peut être parce que tout seul sa va pas être évident de mettre la MA et d' aller mesurer dans le coffre les bornes MDR.

Posté(e)

Alors Moteur tournant=0V pareil...

Et voilà le câble dont je parle.Il court du phare arrière jusque le poste je penses mais que du côté droite (vue de derrière voiture)Peut être sa qui fou la M...e non?

634801IMG1283.jpg