Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une autre petite série :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà le pourquoi des numéros sur les vitres :eldiablo:

Image IPB

Posté(e)

:coucou: Youry, as tu des photos de tes autres voitures, golfs et ta porsche ?

suis pas trop fier de ma golf4, j'avais été trop loin et finalkement ça ne ressemblait plus à grand chose....

voici quelques photos:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

par contre la Porsche je l'ai super bien réussie :

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPBImage IPB

Posté(e) (modifié)

Salut Youry, jste une question, ta Porshe était bien équipée en Suspensions Pneumatiques ?

Quelle marque ? Quelle tenue de route ?

J'en avais sur mon TT mais j'ai vite enlevé devant la dangerosité de cette chose :bigsmile: donc ça me turlupine, sur une Porshe ???

Merci de ta réponse. Au fait, seras-tu à Magny Cours ? J'y serai le dimanche en ce qui me concerne.

à++ et félicitations pour tes voitures, pour ma part, je les trouve toutes aussi magnifique les unes que les autres (surtout le break).

Modifié par steff23mj
Posté(e)

J'en avais sur mon TT mais j'ai vite enlevé devant la dangerosité de cette chose :bigsmile:

c'est à dire ? c'est pas fiable ?

Posté(e)

Salut Youry, jste une question, ta Porshe était bien équipée en Suspensions Pneumatiques ?

Quelle marque ? Quelle tenue de route ?

J'en avais sur mon TT mais j'ai vite enlevé devant la dangerosité de cette chose :bigsmile: donc ça me turlupine, sur une Porshe ???

Merci de ta réponse. Au fait, seras-tu à Magny Cours ? J'y serai le dimanche en ce qui me concerne.

à++ et félicitations pour tes voitures, pour ma part, je les trouve toutes aussi magnifique les unes que les autres (surtout le break).

Oui je confirme c'était bien une suspension pneumatique et ç'était même légèrepent plus dur qu'à l'origine...

Tu sais tout dépends ce dequ'on fait sur la voiture.

Mettre une suspension pneuamtique c'est comme acheter une voiture. Dire qu'une suspension pneumatique ne tiens pas la route, c'est la meêm chose que dire qu'une voiture n'est pas fiable....

Ca dépends avec qu'elle type de technologie tu travaille et il y a du très mauvais comme du très bon.... en france il y a eu quelques marques proposées très abordbale mais très mauvaise (exemple chassis tech Airbag it... ou d'autres systèmes equivalents importés dirct des USA...)

en ce qui me concerne j'ai rpsi ce qu'il y a de mieux sur le marché et j'ai donc eu des résultats meilleurs que prévus... La porsche était sur le stand VIP de GTI mag l'année dernière et à été reprise dans le top 5 KRUZ... après avoir porisl a coupe et que tous les gens sont partis.... J'ai oupppppssssss continuer tout droit après la ligne droite (c'est con j'ai oublié de sortir totu de suite du circuit), et me suis fait un tour du circuit de Magny Cours gratos. A bord j'avais un amis qui à failli se ch..... dessus..... non pas de problèmes de tenue de route mais il faut il mettre le prix pour avoir de la qualité.

Pour ceux qui veulent plus d'infos, je peux leur fournir un dossier complet (plus de 20 pages en fichier PDF) par e-mail... J'ai étudier le marché de très près. Etant revendeur de cette technologie il est bon de savoir ce qu'il existe sur le marché et de savoir ce que la concurrence fait... Attention mon dossier se veut neutre et ne parle à aucun moment de marques mais bien de technologies utilisées. J'ai fait cela dans le but d'expliquer aux clients comment ça marche pourquoi ça à une mauvaise réputation et pourquoi et comment faire pour avoir un bon système...

Posté(e)

A part la supension rase-moquette, elle est magnifique cette 996. :bien:

Posté(e)

Oui je confirme c'était bien une suspension pneumatique et ç'était même légèrepent plus dur qu'à l'origine...

Tu sais tout dépends ce dequ'on fait sur la voiture.

Mettre une suspension pneuamtique c'est comme acheter une voiture. Dire qu'une suspension pneumatique ne tiens pas la route, c'est la meêm chose que dire qu'une voiture n'est pas fiable....

Ca dépends avec qu'elle type de technologie tu travaille et il y a du très mauvais comme du très bon.... en france il y a eu quelques marques proposées très abordbale mais très mauvaise (exemple chassis tech Airbag it... ou d'autres systèmes equivalents importés dirct des USA...)

en ce qui me concerne j'ai rpsi ce qu'il y a de mieux sur le marché et j'ai donc eu des résultats meilleurs que prévus... La porsche était sur le stand VIP de GTI mag l'année dernière et à été reprise dans le top 5 KRUZ... après avoir porisl a coupe et que tous les gens sont partis.... J'ai oupppppssssss continuer tout droit après la ligne droite (c'est con j'ai oublié de sortir totu de suite du circuit), et me suis fait un tour du circuit de Magny Cours gratos. A bord j'avais un amis qui à failli se ch..... dessus..... non pas de problèmes de tenue de route mais il faut il mettre le prix pour avoir de la qualité.

Pour ceux qui veulent plus d'infos, je peux leur fournir un dossier complet (plus de 20 pages en fichier PDF) par e-mail... J'ai étudier le marché de très près. Etant revendeur de cette technologie il est bon de savoir ce qu'il existe sur le marché et de savoir ce que la concurrence fait... Attention mon dossier se veut neutre et ne parle à aucun moment de marques mais bien de technologies utilisées. J'ai fait cela dans le but d'expliquer aux clients comment ça marche pourquoi ça à une mauvaise réputation et pourquoi et comment faire pour avoir un bon système...

T a une entreprise de quoiYouri?

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Youry, pour ma part c'était du Airbagit, donc forcément, fallait pas s'attendre à des miracles, dans la voiture, on se croyait dans un bateau, limite le mal de mer dans les bosses :bigsmile:

En ce qui concerne ta voiture, je réitère, elle est vraiment magnifique. Sinon quelle chance pour Magny Cours, un tour de circuit, c'est pas tous les jours :bien:

Et pour ton TOP5, je pense qu'il n'y avait pas photo.

Bravo pour ton bon goût, et merci à toi de faire parti de ceux qui font que le tuning français est peu plus relevé que d'habitude :bien:

Posté(e)

Youri: serait-il possible que j'ai vu ta golf il y a quelques années dans une carrosserie du côté de Gembloux ? Car je me souviens d'une golf noir qui m'a interpelé par son avant de bora.

Posté(e)

T a une entreprise de quoiYouri?

Je suis cadre dans une société multinationale américaine et comme passion (après mes heures), je vends quelques produits spécifiques comme suspat à air et des accessoires pour Porsche. N'etant pas mon gagne pain et faisant cela par passion, je traite donc pas les clients comme des cons et leur dit la vérité sur les produits. Je ne vends donc pas quelques chose dont je ne suis pas convaincu de leur efficacité à moins que le client le veille absolument. Si un jour l'activité prendrais beaucoup d'ampleurs je me mettrais à mon compte mais d'un autre coté la passion deviendrais boulot et c'est peut être pas non plus l'objectif.

J'ai en attendant réservé un nom de domaine sur internet depuis plus d'un an qui me servira pour creer ma société si le besoin se resens à savoir "NICE-N-LOW". pour les pièce Porsche nous représentons la marque Manthey Motorsport et 9ff.

Actif principalement sur le marché Belge mais pour les Porsche avons beaucoup de clientèles Fançaise (sur Paris.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Youry, pour ma part c'était du Airbagit, donc forcément, fallait pas s'attendre à des miracles, dans la voiture, on se croyait dans un bateau, limite le mal de mer dans les bosses :bigsmile:

En ce qui concerne ta voiture, je réitère, elle est vraiment magnifique. Sinon quelle chance pour Magny Cours, un tour de circuit, c'est pas tous les jours :bien:

Et pour ton TOP5, je pense qu'il n'y avait pas photo.

Bravo pour ton bon goût, et merci à toi de faire parti de ceux qui font que le tuning français est peu plus relevé que d'habitude :bien:

Je vais être honnête je me doutais que c'étais de l'airbag it....on a eu beaucoup de clients qui sont venu chez nous très mécontent pour refaire tout à zero.... et qui en sont maintenant content.... on est occupé de faire deux Sharan pour l'instant et on a fini le developpement sur la dernière mazda 3.

Par contre je vais te decevoir pour le relèvement du tuning Français....car je suis Belge (et cela depuis 32 ans :P :P :P )

Youri: serait-il possible que j'ai vu ta golf il y a quelques années dans une carrosserie du côté de Gembloux ? Car je me souviens d'une golf noir qui m'a interpelé par son avant de bora.

BINGO ! c'étiat bien ma GOLF 4....

Carrosserie Dricot qui depuis à fait faillite et l'activité à été reprise maitenant (+- 1 ans je crois)

Posté(e)

Carrosserie Dricot qui depuis à fait faillite et l'activité à été reprise maitenant (+- 1 ans je crois)

Tout à fait, maintenant la carrosserie a été reprise par Nazé. Il a une autre carrosserie à Namur. Il possède une porsche (préparée), et il parait qu'il n'en est pas a sa première car il roule tellement comme un fou qu'il les déclasse "à tour de bras".

En son temps j'appreciais ta Golf...mais les temps changent. Mais ton ancienne Porsche, j'ai été dans les premiers a dire que toucher à une Porsche était de la folie et de l'inconscience car il fallait respecter la ligne et l'esprit...mais une fois que j'ai vu le résultat...suis resté sur le c.l car tu l'avais très bien réussie et que tu avais gardé une certaine sobriété.

Posté(e)

Par contre je vais te decevoir pour le relèvement du tuning Français....car je suis Belge (et cela depuis 32 ans :P :P :P )

Dommage, j'y aurai cru, c'est déjà ça !!!!! :) :P

Posté(e)

Mais ton ancienne Porsche, j'ai été dans les premiers a dire que toucher à une Porsche était de la folie et de l'inconscience car il fallait respecter la ligne et l'esprit...mais une fois que j'ai vu le résultat...suis resté sur le c.l car tu l'avais très bien réussie et que tu avais gardé une certaine sobriété.

Tant mieux qu'elle ta plue.... A moi aussi.

Posté(e)

Youry : j'espère bien qu'elle ta plue ! Car si elle palait aux autres mais pas à toi, je trouve ça ridicule....

Posté(e)

.........faut quand même oser faire du tuning a la californienne sur un 996tt.....j'aurais perso plutot mis 4 tein, ou 4 pss9 avec de la techart foncée, mais chacun ses goûts....

Il n'en reste pas moins, que posée ainsi, elle est inexploitable sur circuit, ou alors elle est remontée pour rouler.

A+

Posté(e)

.........faut quand même oser faire du tuning a la californienne sur un 996tt.....j'aurais perso plutot mis 4 tein, ou 4 pss9 avec de la techart foncée, mais chacun ses goûts....

Il n'en reste pas moins, que posée ainsi, elle est inexploitable sur circuit, ou alors elle est remontée pour rouler.

A+

je l'ai mise à plus de 320 Km/h au compteur avec cette suspat.... une pressions sur un boutons et elle remontais.... la poisition sur la photo état en postion basse (pression nulle dans les air bags) et bien sur non roulable... masi en moins d'une seconde, tu roules.....

Posté(e)

salut :coucou:

je m'inscrit a ce p'tit topic ou il y a des realisation de ouf :blink:

:bien:

Posté(e)

Salut tout le monde! :bigthumbup:

Comme tout le monde le sais,ce samedi et dimanche,c'est le GTI INTER de Magny-cours... :ange:

Pour ceux que ca peut interesser,je posséde deux entrées prepayées(le couple qui devait venir avec nous s'etant desisté au dernier moment :bleble: )Pas d'attente a la file d'attente,et surtout,bien moins cher lol :biere: .et l'assurance de ne pas ce faire refouler!

Pour ceux que ca interesse,contact par mp ou plus rapide encore(et surtout plus sûr)mon telephone:06/78/29/13/66.

Audicalement

Ludo.

Posté(e)

Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les route francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:

les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)

Les vehicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!

En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.

VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25

Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :

un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1

des kit carrosserie,large,bas

des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)

de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)

etc...............;

MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil

Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!

Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)

NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR....

Posté(e)

Cela concerne les caisses tunées à l'extrême "tape à l'oeil" ?

Une personnalisation à caractère sportif avec des pièces "homologuées" devrait pouvoir passer inaperçu... :unsure:

En effet le législateur applique la loi à la lettre, on risque de voir toute une économie gravitant autour des accessoires auto en mauvaise posture... Enfin espérons qu'il y ait un peu d'indulgence de la part de certains experts et des cas de jurisprudence.

Posté(e)

La Belgique a fait ce pas la........... et c'est la croix et la banière maintenant.

C'est toujours la même chose par méconnaissance on condamne....... le fait de dire c'est pas d'origine est mauvais est bien surfacile et on prends aucun risque.....

L'allemagne est un pays ou il ont compris depuis longtemps avec leur TUV masi attnetion à chaque fois qu'il cahngent quelques chose ils doivent payer pour avoir leur certifiact TUV et c'est marqué sur la documentation des véhicules.... Au luxembourg il applique en gros le TUV allemang.

a ps cela je crosi que pour le reste de l'europe c'est soit, il ferment l'oeil ou alros ils condamnent tout....

C'est débile mais vas-y les faire comprendre....

En attendant pourquoi croyez vous que le marché du tuning baisse en Belgique.... faut pas que j'explique....

Posté(e) (modifié)

LA CARROSSERIE!

Extrait du code de la route :

Selon l'article 326-16 du code de la route "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule".

En d'autres termes, cela signifie qu'un véhicule recevant tout type d'accessoires touchant à la carrosserie doit normalement passer devant les services de la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement).

Par ailleurs l'article 317-23 précise que "tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas d'accident, les risques corporels".

En dehors de ces articles, une directive européenne bannie tout élément et/ou accessoire extérieur saillant. Ainsi, hormis les galeries de toit, les antennes de poste radio ou de téléphone, tous les autres artifices visuels doivent garantir une sécurité optimale en cas de choc. A proscrire alors une grande partie des ailerons en aluminium (qui représentent de vrai guillotines pour les piétons), les pare-choc trop pointus, etc…

Pour mettre les choses au clair, d'après les textes de loi du code de la route, il faudrait, avant chaque modification, demander au constructeur concerné l'autorisation d'effectuer ces dites modifications. Chose, bien entendu, que refuseront catégoriquement tous les constructeurs qui exigent exactement le contraire à savoir : que tous leurs véhicules restent dans leur état d'origine.

LES JANTES!

La législation :

Si la loi n'est encore une fois pas précise sur ce sujet et ne semble pas empêcher de changer le diamètre de ses jantes, d'autres limitations et non des moindres persistent cependant.

Le contrôle technique est l'exemple le plus significatif car tout véhicule ne respectant pas strictement la norme constructeur se verra refuser la validation du contrôle. Même si auparavant il suffisait de montrer que l'on pouvait tourner ses roues sans difficultés et sans qu'elles ne frottent, il en est tout autrement aujourd'hui où il est obligatoire de respecter la norme constructeur (Avec une marge de + ou – 2% par rapport à la taille totale de la roue).

En bref, il faut que vos roues soit entièrement contenues dans les ailes et qu'elles ne dépassent pas de celles-ci. Aussi, la limitation de la taille de vos roues permet de ne pas fausser les informations kilométriques du compteur et notamment la vitesse (mauvaise appréciation de l'allure à laquelle vous roulez).

LA SUSPENSION!

La législation :

Devant des produits qui subissent des évolutions techniques et technologiques extrêmement rapides, la loi, au contraire, se traîne un peu et l'on voit alors un extraordinaire néant juridique. Aucun texte ni aucun arrêté ne vous interdit de rabaisser votre véhicule.

Libre à vous alors de déterminer les limites à ne pas dépasser tout en sachant que les forces de l'ordre, bien que tolérantes à ce sujet, ne vous encouragerons pas à rouler à raz du sol, bien au contraire… Ne pensez pas qu'une garde au sol très basse vous apportera une sécurité optimale, il y a un juste milieu à ne pas négliger

LA TEINTE DES

VITRES!

La législation :

Selon l'article R 316-1, "tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."

Première constatation, rien n'indique précisément ce qui est ou pas autorisé. La seule chose importante est que la visibilité doit être SUFFISANTE pour que le conducteur puisse conduire avec sûreté. Vous me direz alors "Je vois suffisamment bien pour conduire en toute sécurité, même avec mes vitres teintées". Malheureusement, ce n'est pas si simple que cela…

L'article R. 412-6, quant à lui stipule que "Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."

Deuxième constat, c'est encore une fois à l'utilisateur d'interpréter la loi comme il le pense : "aucun objet non transparent ne doit être apposé sur les vitres", les films teintés ne sont pas transparents ?

Enfin, l'article R 316-3 stipule que "toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. (…)

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route."

En fait, puisque aucun texte en France n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres, ceux-ci sont autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Ce qui est interdit :

- de placer des films teintés sur le pare-brise,

- d'apposer sur les vitres des films argentés ou dorés.

Ce qui est autorisé :

- d'apposer des films teintés sur les vitres latérales et sur la lunette arrière,

- de mettre une bande pare-soleil de 10 cm maximum sur le haut du pare-brise.

SONO ET MULTIMEDIA!

La législation :

Aucun article de loi ne prévoit une quelconque restriction au niveau de la sonorisation de votre véhicule. Libre à vous alors d'installer la puissance sonore de vos rêves.

La seule limitation juridictionnelle qui pourrait se présenter à vous est l'utilisation abusive de votre installation sono dans les rues des grandes comme des petites villes. C'est bien beau d'écouter des musiques à fond dans votre véhicule mais n'oubliez pas qu'a forte dose, il s'agit de tapage nocturne ou diurne, soyez donc compréhensif et préférez écouter vos musiques sur route nationale ou autoroute, ce qui ne dérangera personne et permettra, dans un second but, d'empêcher à des personnes mal attentionnés de repérer votre véhicule…

L 'ECLAIRAGE

La législation :

«Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au code de la route.

Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs."

Les dispositifs d'éclairage et de signalisation prévus et/ou autorisés par le code de la route sont :

-Feux de route : lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement sur une distance minimale de 100 mètres.

-Feux de croisement : lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

-Feux de position avant : lumière blanche ou jaune visible à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

-Feux de position arrière : lumière rouge non éblouissante visible à une distance de 150 mètres.

-Feux stop : lumière rouge non éblouissante.

-Feux de brouillard avant : lumière jaune ou blanche.

-Feux de brouillard arrière : lumière rouge.

-Feux d'encombrement : lumière blanche vers l'avant, rouge vers l'arrière.

-Feux de stationnement : lumière orangée vers l'avant et vers l'arrière.

-Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière : il doit être capable de rendre lisible à une distance minimale de 20 mètres, la nuit le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière.

-Feux indicateurs de direction (clignotants) : lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

-Feux de marche arrière : lumière blanche.

-Catadioptres arrière : de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.

LE MOTEUR!

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places), vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation La législation :

La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE ou du constructeur. Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.

Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.

L ECHAPPEMENT!

L'échappement est réglementé sur deux points essentiels : la sonorité et les émanations de gaz.

La législation :

Depuis les quelques années que l'état se bat contre la pollution atmosphérique et les rejets de CO² produit par les véhicules, les fabricants automobile ont dû faire face aux nouvelles normes européennes de pollution (Euro 4, Euro 5) toujours plus restrictives. Innovant alors dans la conception de leurs produits et diminuant les émissions de gaz par l'adjonction de nouveaux filtres (filtre à particules), les performances se sont vues parfois, au grand désespoir de certains, légèrement diminuées.

Dès lors, si l'on prend un échappement sport qui facilite la sortie des gaz, on pense logiquement que les gaz polluant seront évacués dans l'air en plus grande quantité.

Le mieux pour vous comme pour l'environnement est alors de choisir un échappement sport homologué en France. Certaines marques comme Sebring, Devil, Prowler ou bien encore Remus vous proposent alors une large gamme d'échappements homologués vous apportant look et sonorité, les performances étant plus souvent laissées de côté pour la raison que vous connaissez désormais.

Vérifiez alors bien si l'échappement que vous souhaitez acquérir porte sur lui une plaque d'homologation. Si ce n'est pas le cas, vous vous exposer à des contrôles de police sévères pouvant aller jusqu'à un procès verbal.

Du côté du bruit engendré par votre échappement sport, l'article 318-3 du code de la route stipule que "les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains. (…) Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le non-respect de cet article est puni d'une amende de 3e classe, voire de l'immobilisation du véhicule en question."

Ainsi, pour vérifier la nuisance sonore, les forces de l'ordre n'ont pas forcément besoin d'un sonomètre, leurs seules oreilles suffisent donc pour vous verbaliser. Mieux vaut dans ces cas là être gentil avec nos amis au képi qui peuvent parfois vous demander de seulement remettre un échappement homologué dans les 15 jours qui suivent (et de présenter votre véhicule au commissariat afin d'ôter la contravention).

Image IPB

c'est la 1ère Fédé en France pour le Tuning. (Fi2A = Fédération Interprofessionnelle des Accessoires Automobiles). Les lois actuelles étant beaucoup trop floues, cette Fédération est là pour aider les tuners à ne pas faire n'importe quoi sur leurs véhicules et rester dans les limites de la sécurité.

La présentation officielle s'est faite lors du Paris Tuning show en 2004. Aujourd’hui une trentaine de professionnels fait partie de ce groupement. Citons Esquiss’Auto, Planet Line, P&A Tuning, Irmscher, MTK, etc.

Les priorités :

* Augmentation de puissance des moteurs / puces électroniques / NOS

* l’équipement extérieur,

* Système d’échappement

* Jjantes et pneumatiques

* Châssis-suspensions-freinage

* Motorisation

* Equipement intérieur

* Multimédia embarqué

* Equipements 4x4

Pour obtenir plus de renseignements

FI2A

215 Avenue Cugnot

Parc d’activités des Escampades

84170 Monteux

Tel : 04 90 61 10 12

Modifié par guyard4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bravo pour ce detail :blink: plus clair que ca c est pas possible :bien: :agenoux:

j aurai bientot 2 projet tuning soft a mettre en photo

1 sur base a4 cab 2.5l tdi 163 cv de 2004 noir (kit caractere )

1 sur base a4 avant 2 l tdi 170 cv de 2006 noir ( kit rieger )

voila a +

;)

Posté(e)
@ Punch : Bientôt, ça veut dire quand ? Avant la fin de l'année ? :hot: :hot: :hot:
Posté(e) (modifié)

je receptionne normalement mon a4 vers le 15 septembre ;) je mettrai les photo des que je l ai j ai deja mis dans la section "a4 et a4 cab " les photo du cab je mettrai ici les photos du kit caractere que j y monte le 21 aout :bigsmile:

Modifié par PUNCH
Posté(e)

désolé, petit HS, j'ai ouvert un topic dans "Le Monde Audi" pour savoir où pour vous commence le tuning...

Posté(e)

Cool Punch, ça veut dire bientôt ça :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Dites je suis total Newbie en matière de tuning et aimerait bien pourtant apporter une petite touche à ma belle (TT 225 cv noir mirroir) en commencant par les jantes ... et sans pour autant y mettre un prix affolant ... (genre jantes en 3 parties ...)

Voila, elle est actuellement monté en 17", chaussé avec du Potenza S03 Pole Position et comme ces derniers seraient bons à changer je me dis que c'est le moment où jamais :)

Alors, je souhaiterais passer en 18" :)

Y'a-t-il des recommandations à repecter ? Quelle largeur de jante max ?

Quelles dimensions de pneus ?

Cela engendre-t-il des modifications importantes sur le véhicule ? Lesquelles ?

Voir les jantes qui m'intéresseraient ...

Qu'en pensez-vous ?

Peuvent elles se monter sur mon TT ?

Je voudrais reprendre du Potenza RE050 A ...

Merci pour tous vos précieux renseignements :)

A++++

SoniX

Posté(e)

Pour tes jantes en 18 tu dois respecter certaine choses :

Pour les trous du 5x100

Pour l'ET : ET35

Et pour la dimension : 225 ou 245 :bien: de large 35 en épaisseur et 18 pouces bien sûr

Après tu mets ce que tu veux bien sûr.

Posté(e)

Sonixtra, tu as tout bon :bien:

Pour du 225/45/17, la correspondance en 18 est : 225/40/18 ou si tu veux plus large, alors du 255/35/18 (un peu trop large là quand même pour une TT :( )

Posté(e)

Bonjour,

Dites je suis total Newbie en matière de tuning et aimerait bien pourtant apporter une petite touche à ma belle (TT 225 cv noir mirroir) en commencant par les jantes ... et sans pour autant y mettre un prix affolant ... (genre jantes en 3 parties ...)

Voila, elle est actuellement monté en 17", chaussé avec du Potenza S03 Pole Position et comme ces derniers seraient bons à changer je me dis que c'est le moment où jamais :)

Alors, je souhaiterais passer en 18" :)

Y'a-t-il des recommandations à repecter ? Quelle largeur de jante max ?

Quelles dimensions de pneus ?

Cela engendre-t-il des modifications importantes sur le véhicule ? Lesquelles ?

Voir les jantes qui m'intéresseraient ...

Qu'en pensez-vous ?

Peuvent elles se monter sur mon TT ?

Je voudrais reprendre du Potenza RE050 A ...

Merci pour tous vos précieux renseignements :)

A++++

SoniX

Pas de grands changements...mais malgré le 18", il est fort possible que tu souhaite voir ton TT rabaissé...

sans hésiter place ceci! : Adjustable Tiebars "Forge"

:coucou: :jap:

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais me décrire l'avantage que cela apportera au véhicule ?

Par ailleurs pour rabaisser, les eibach -30 semblent nickel ...

Sinon, tu as une idée du prix pour rabaisser un TT ?

Marchi :)

Modifié par Sonixtra