Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Tout d'abord je tien a me présenté, j'ai actuellement 18 ans, j'habite a Tours, toujours étudiant.je vais donc pas tarder a enfin avoir le fameux papier rose et alors que les copain pense au golf,206,clio ... j'ai dans la tête depuis plus d'un ans l'audi A4 B5. Je suis donc intéresser par deux motorisation 1.9 TDI 90cv ou bien 1.9 TDI 110cv.

J'ai commencé a faire des recherches sur des sites d'annonces automobiles afin de me faire une idée sur les prix .

Je post donc se sujet afin de recevoir quelques conseils de votre part. En effet on me dit souvent qu'il s'agit de voiture dont les couts d'entretien sont assez élevés quant est il réellement ? Y a t'il des version a évités ? S'agit il d'une voiture qui peut être déconseiller a un jeune conducteur ?

merci de m'apporter des conseils et des réponses a toutes mes interrogations .

Posté(e)

en jeune conducteur, évites les essences et les finitions haut de gamme et les grosses motorisation en général.

pour le 90 ou le 110, il y a plusieurs version du 110.

Après il faut voir aussi ce que tu compte faire de la voiture.

Maintenant que j'ai un gazoil, je te conseille plutot un 90 si c'est pour faire des trajets moyen et tranquille. Ca ne consomme rien, ca ne coute pas trop en réparation et de manière général, c'est fiable.

il ne te reste plus qu'a attendre les conseils de ceux qui en ont :)

L'assurance, ca peut monter très très vite.

Avec une A4 1,8T pack+ j'étais à 2000euros par an en tous risque ( 180euros par mois)

Avec une 80 56ch TD finition confort (de l'époque le confort) je suis à 500 euros au tiers + bris de glace par an.

A savoir qu'avec les assurances, on est jeune permis jusqu'à 25ans. Conduite accompagnée ou pas, permis à 18 ou à 22ans...

Posté(e)

:bigsmile: Bienvenu à toi !!

J'ai 20 ans, et ma première voiture => A4 B5

J'ai pris un beau modèle car je roule énormément, à la base j'étais parti pour une 110 chv et je suis tombé sur une occaz 2.5 TDI V6 (idéal pour faire de la route ! )

Ce que j'ai à dire depuis tout ce temps : Voiture super agréable à conduire, sécurisante (par rapport à une 206 / clio ...)

Pour les coûts d'entretien je peux pas trop te dire je fais tout moi même, mais quand je vois mon grand père avec sa laguna, depuis le temps il aurait pu s'acheter une Rolls ... <_<

Audi ce sont des véhicules fiables et très costaux.

Une petite idée : je viens de refaire mes freins avant et arrière (flexibles, disques, plaquettes Av + plaquettes Ar) j'en ai eu pour 130 € en gros. (Uniquement de la marque Bosh, Brembo et ATE) :bigsmile:

Si tu roules peu ne prend pas le V6.

Comme l'a dit Fourbe le TDI 90 est déjà bien ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur ce superbe site :)

Tu a fait un très bon choix pour l'A4 B5, je peut aussi confirmer que c'est une voiture très fiable, 239000km au compteur quand même.

Moi j'ai une 110cv je la trouve sublime, c'est suffisant pour un jeune je trouve moi j'ai 21ans. Très économique, je fait avec un plein de 60l 1100/1200 km :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses je constate donc qu'il existe d'autre jeune qui ne jure pas que sur les golf clio 206 ....

Je voudrais savoir s'il existe certaines versions a évité ?

Je me suis directement tourné vers un diesel car mes parents ne roule qu'en diesel du au fait que nous habitons a 25 km du lieu de leurs travail. Pour ma part je ferais au moins 60 km par jours mais je conte bien utilisé la voiture pour réalisé de plus long trajet comme par exemple france portugal. C'est pour cette raison que je désire tout de même un bon moteur. Le 90 cv est il suffisant pour pousser l'auto ? Peut on dire qu'il s'agit d'une voiture plus ou moins sportive ?

Posté(e)

Sportive j'irais pas jusque là bigsmile.gif

Si tu fais pas mal de route un 110 chv sera toujours mieux (meilleure reprise pour doubler ...)

Je suis dans le même cas que toi : J'ai 70km par jour à faire pour aller au boulot et tous les ans je vais en Espagne du côté de Valencia. Je dirais que le V6 est idéal !

Après c'est sur qu'elles sont un peu plus chère.

Pour les versions essaie de trouver une phase 2 (elles sont plus jolie tongue.gif)

Sinon pour les 90 chv et 110 chv pas de gros soucis il me semble ... (à confirmer par un propriétaire ^^)

Le seul souci sur ma 2.5 ça été la pompe d'injection. Problème récurent !

Posté(e)

Pas de gros souci pour la 110cv, quoi que pour ma part pas eu de gros souci à part que la courroie d'accessoire qui a lâcher et c'est ce qui a fait que la courroie de distribution a sauter d'un crans.

Posté(e)

merci pour vos précisions.

C'est sur que une Audi A4 V6 serait pas mal mais niveau assurance sa donne quoi ?

Posté(e)

ca donne 150cv et tu passes un nouveau seuil qui fait assez mal pour les jeunes permis.

Par expérience, contentes toi d'un petit moteur un peu nerveux comme le 110ch pendant les 2premieres années au minimum avant d'aller plus loin.

niveau assurance, tu pourras montrer un meilleur profil par la suite.

Posté(e)

Je confirme par contre que niveau assurance c'est cher ...

Commence par un 4 cylindres comme a dit Fourbe biggthumpup.gif

J'ai commencé par un 6 et je ne pourrais plus jamais descendre ....

Posté(e)

Salut,

TDI 90 ou 110 : ce sont de bonnes voitures économiques et très silencieuses : comptes 5L à 5,5L en conso en roulant normalement. Evite les motorisations essence beaucoup plus gourmandes en carburant.

Le soucis le plus récurrent sur les TDI est le problème de grippage de géométrie variable de turbo sur les versions TDI 110 moteur AFN et TDI 90 AHH (modèle après 09/98). Les premières versions 90CV à moteurs 1Z et AHU ne sont pas touchées par ce problème.

D'autre se pleignent du débimètre qui fait perdre de la puissance. En ce qui me concerne, le débimètre (marque PIERBURG) de mon A4 est d'origine et la voiture a passé les 280.000 Km. De temps en temps, juste un petit nettoyage du film chaud de celui ci au nettoyant pour frein et ça repart.

@+

Posté(e)

Je confirme par contre que niveau assurance c'est cher ...

Commence par un 4 cylindres comme a dit Fourbe biggthumpup.gif

J'ai commencé par un 6 et je ne pourrais plus jamais descendre ....

tu vois, moi j'ai commencé par un 4 cylindres atmo

puis 4 cylindres turbo

maintenant j'ai un 5 cylindres turbo

et le prochain sera un 6 cylindres biturbo :D

mais après je sais pas encore :( je me vois mal avec un v8 bi :P

Posté(e)

Merci.

Je vais alors surement me dirigé vers un 110 cv.

Pensez vous que c'est "risqué" de choisir une voiture avec plus de 200.000 km ?

A partir de quelle année commence la phase 2 ?

Posté(e)

Il me semble que la phase 2 commence en 1999 jusqu'a 2001

Tu la reconnait bien : phares avant cristaux / console centrale changée / feux arrières différents / suppression du logo audi sur les ailes latérales / et encore des petites choses mais plus difficile à repérer bigsmile.gif

Choisir une Audi avec plus de 200 000 km n'est pas risqué si l'entretien à correctement été fait.

Choisir une voiture (française) avec plus de 200 000 km .... n'est pas risqué si tu veut faire du cross-car bigsmile.gif

Posté(e)

phase 2 :

- feux avant monobloc lenticulaire

- feux arr différent est bien plus joli (horizontaux)

- répétiteur plus long

- coffre redessiné

- plus de logo audi effectivement

- nouvelle console centrale et nouvelle console de frein à main

- nouveau compteur également (plus en rouge ! )

il me semble aussi que le calculo est différent.

Les motorisations ont également changé à partir de 1999 pour les essences avec le remplacement du AEB par APU.

Posté(e) (modifié)

super Topic merci.

J'ai déjà remarquer que certaines version de la B5 avaient entre le compte tours et le compteur vitesse des voyant lumineux (feux de croisement, routes ...) et d'autres avec un écran. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un ordinateur de bord. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une autre différence entre phase 1 phase 2 mais après avoir vu cette photo du tableau de bord j'ai un doute.

Pourriez vous m'éclairai sur ce détail

Modifié par mathieu555
Posté(e)

Le modèle que tu as vu est de 1999 tout juste l'année du passage phase1/phase2, c'est possible que l'ordinateur de bord ne soit pas sur les premières phase 2.

Ce qui est étrange aussi c'est qu'elle n'a pas l'ASR .... :blink: à moins que ce soit une quattro mais c'est pas précisé ...

Enfin normalement elle a l'ABS c'est déjà bien :bigsmile:

Posté(e)

salut à toi!j'ai commencé avec une golf 3 1.9l car je roulé beaucoup.Ensuite,ayant changé de travail,j'ai voulu passer sur plus puissant et en essence.Beaucoup moins chere a l'achat et surtout en entretien.J'ai donc racheté une a4 b5 1.8 l t avant de 2000.Resultat,sa marche suffisament et entretien 0 .Elle a actuellement 180 000 kms et en 40 000 kms en deux ans que j'ai parcourus avec,je n'ai jamais rien fait dessus.Moteur suffisant en puissance,et entretien nada et quelle plaisir de rouler en essence.Les moteurs diesel sont sujet à beaucoup plus de soucis.Par contre,niveau consomation,la c'est pas la meme.

Posté(e)

Salut,

Pour compléter l'info de Fourbe concernant les calculateurs moteurs 1.9 TDI, ils ont effectivement changé à partir d'aout 97. Avant cette date, ce sont des calculos Bosch MSA15 à 68 broches, après cette date, ce sont des EDC15 à 80 broches.

En parallèle de cette modif, on remarque aussi le changement de position du capteur de pression d'air de suralimentation G71 qui ne se trouve plus sur la carte mère du calculateur mais sous la conduite d'air de suralimentation (Le nouveau capteur est par ailleurs combiné dans un même boîtier à la sonde température G72 de tubulure).

@+

Posté(e)

Le prix d'entretien de la voiture est aussi un facteur important.

En moyenne par ans, il faut prévoir combien ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

pour l'age de la voiture sa sera surement début phase 2 donc 1999.

Le problème est est que pour réduire le budget je risque de m'orientai vers une voiture avec plus de 200.000 km

je voudrais donc savoir si a partir de ce kilométrage un certains nombres de problème, panne techniques apparaissent

Quels sont les élément d'entretien a vérifier (triangle ...)

Posté(e)

si sa peut te donner une idée , avec mon audi aucun problème jusqu a 200000 km , depuis j ai changer les bras de suspension supérieur ,comodo de phare , cardan de droite . a venir roulement avant et clim en panne .elle a maintenant 255000 km .le moteur tourne très bien ,dans l ensemble rien a dire pour une A4 tdi 110 cv de 97 .

Posté(e)

Merci Laurent de ta réponse sa confirme donc ma crainte d'avoir d'important frai de réparation a partir de 200.000