Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans +/- 1 mois je vais rejoindre pour du vrai la communauté des anneaux, comme une partie d'entre vous j'ai fait le choix de passer ma commande chez JD en UK.

A présent je suis confronté à un problème de taille, le fait de pouvoir assurer ma voiture durant le trajet UK - Belgique...

Je ne sais pas prendre 1 assurance en Belgique étant donné que la voiture n'est pas immatriculée avec 1 plaque belge.

Je ne peux pas prendre une assurance en Angleterre car il faut être résident là bas.

Je ne peux pas aller d'abord chercher les documents pour obtenir ma plaque belge car il faut que la voiture soit présente.

Il reste la solution de remorque/camionnette qui coûte assez cher (+/- 3000€) ou prendre le risque de rouler sans assurance (qui m'enchante pas trop )

Mais comment vous avez fait???

D'avance merci à tous

Posté(e)

Pour info sur le post UK

"Pour ceux qui suivent pas: livraison à domicile car dans l'impossibilité (hosto) de prendre livraison à Watford. Livré sur le pas de porte ou devant le garage (comme vous voulez) pour 590GBP"

Soit 710 € pour te la faire livrer

Posté(e) (modifié)

Pas en Belgique, si tu connais une compagnie d'assurance belge qui le fait je serai ravi de le connaître.

Bonjour,

contacte Ethias.

Il te faut entre autre le document de douane 705, regarde >>>LA<<<

(Si vous avez importé vous-même le véhicule, vous devez fournir une attestation du distributeur/constructeur étranger mentionnant que le véhicule a été livré à l’état neuf. Joignez-la, ainsi que la facture d’achat (originale ou copie certifiée conforme), à la demande. Sur la facture étrangère doivent être clairement mentionnés :

*

livraison d’un nouveau véhicule,

*

nom, prénom ou forme juridique du vendeur,

*

caractéristiques du véhicule. "

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Pour info sur le post UK

"Pour ceux qui suivent pas: livraison à domicile car dans l'impossibilité (hosto) de prendre livraison à Watford. Livré sur le pas de porte ou devant le garage (comme vous voulez) pour 590GBP"

Soit 710 € pour te la faire livrer

ça c'est très intéressant, est ce que tu peux me donner plus de détails stp, est ce que c'est AudiTaxeFree qui offre ce service ou une société externe? Ta livraison est prévu pour quand?

Posté(e)

Bonjour,

En fait, si j'ai bonne mémoire, nous sommes 2 à l'avoir fait. Contacter JD qui s'arrangera de tout. Attention, le montant du transport sera ajouté sur la facture du Q5. Bon à savoir pour le dédouanement.

A+ Didier

Posté(e)

Salut,

Moi aussi, je l'ai fait livrer devant chez moi, pas de problème et très rapide (2 jours)

Cependant, je l'ai assurée via mon courtier en donnant le N° de chassis.

Si tu va la chercher là-bas, prends tes plaques avec et tu n'auras pas de problème.

Ericco

Posté(e)

Après quelques recherches il semble que si j'arrive à obtenir le certificat d'immatriculation je peux obtenir mes plaques belges avant et revenir sans souci avec la voiture. Mais ce certificat est normalement fournit par le concessionnaire, quelqu'un a une idée du nom de ce document en anglais afin que je puisse demander à JD.

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

comme le véhicule ne sera pas immatriculé en Angleterre, tu ne saurais pas obtenir ce document qui ne t'es absolument pas utile!

C'est bien indiqué sur le site du gouvernement dont je t'avais mis le lien précédemment (mais il faut savoir lire le français).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

comme le véhicule ne sera pas immatriculé en Angleterre, tu ne saurais pas obtenir ce document qui ne t'es absolument pas utile!

C'est bien indiqué sur le site du gouvernement dont je t'avais mis le lien précédemment (mais il faut savoir lire le français).

Bonne route!

Okay merci, j'avais cliqué sur le 1er lien mais j'ai oublié le 2ème...

Mais cela ne résout pas le problème car ils expliquent la marche à suivre pour obtenir les plaque pour une voiture déjà importée en Belgique, mon problème est au niveau du trajet Londre-Bxl durant lequel je dois rouler sans assurance. :(

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas besoin d'avoir la voiture pour l'assurer et l'immatriculer (uniquement les documents comme bien indiqué sur le site du gouvernement).

Donc après tu pars vers l'Angleterre avec ta plaque belge (et cerificat d'immatriculation, la fameuse carte grise qui est rose) et tes documents d'assurance belge dans tes valises.

En Angleterre, tu places tes plaques belges sur la voiture et reviens à son volant. :mur:

FIN.

Bonne route!