Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possèdes une tt quattro 225vcx de 2001 qui a 160000kms depuis 1 moi et demi et,

le jour ou je l'ai acheter je l'ai tester sur petites routes 1ere, 2eme, 3eme et la pas de problèmes, par contre en partant du rendez vous, une fois passer la 6 eme ca patinait arrivé a 3000tr/mn,

arriver chez moi je fais tester a mon frère, un pote, etc, et la suite a de nombreux démarrages l'embrayage s'est mis a patiner en 4eme, 5eme et 6eme, donc depuis j'ai rouler cool, commander l'embrayage mais depuis 3 semaines a peu près il ne patine plus.

Je viens d'essayer demarer en 3 eme avec le frein a main et impossible elle cale.

Conclusion il se met a patiner que apres avoir taper dedans, ca veut dire quoi? Dois je le changer? Je dois traverser la france début aout avec et je voudrais pas qu'il me lache sur la route.

Quelqu'un a eu un cas similaire?

Posté(e)

:coucou:

Ça sent mauvais quand même ... s'il patine sur les derniers rapports c'est qu'il est en bout de course.

Maintenant même avec la 6 il tient le choc ? Il devrait patiner à partir d'env. 2000 Tr/min, le début de la plage de couple max du moteur.

Après si je devais faire pas mal de bornes, je me poserai pas la question (en plus si tu as ma pièce !). Mais il faut tout changer : disque + mécanisme.

Mais c'est sûr, c'est beaucoup beaucoup beaucoup de boulot !

Posté(e)

salut !

effectivement ton embrayage patine et c est pas le probleme , ce sont des pieces d'usure , le souci c'est de se demander si tu as un embrayage " normal " auquel cas il faut tomber la boite ( dans les deux cas d ailleurs ) ou si c'est un embrayage a double disque et la la facture n est pas la meme !

bonne journée

Posté(e)

Maintenant il ne patine plus, meme en 6eme meme en roulant j'accelere a fond, arrive vers 3000tr/mn je met un coup d'embrayage et il raccroche dessuite, c bizarre un disque mort devrait patiner un peu, je pense.

Apres qui parle de double disque, j'ai ete chez blanchardet avec la carte grise, type moteur bam et type boite dbq et avec ca ils ont du me donner le bon disque, mecanisme, + butéee quand meme.

POur démonter j'ai un problemes qu'elle est la douille qu'il faut pour enlever le cardan?

Posté(e)

Tu as un magnifique tuto en section S3 8L sur un changement d'embrayage, même moteur, même type de boite certainement.

Je sais qu'il y parle de la douille nécessaire à la dépose des cardans.

Pour le coup du disque double, soit il s'agit du volant moteur bi-masse (présent effectivement sur nos belles, mais les symptômes sont plutôt des vibrations), soit de la boite à double embrayage DSG, mais uniquement sur 3.2.

Posté(e)

Qui a deja fait le changement lui meme? Beaucoup de temps?

Je fais pas mal de mecanique, distribution, jhoint de culasse, embrayge, mais pas sur une voiture comme ca, il doit arriver un moment je suis sur ou il faut des clés a la c..., merci audi. Deja j'ai acheter un coffret torx a 12 pans.

Posté(e)

Salut,

Si tu as le jeu de clés males multipans et qu'on te fournit le centreur de disque d'embrayage, ce devrait être les seuls outils spécifiques. Et encore pour le centreur, je l'ai déja fait avec un tube avec du scotch entouré autour pour arriver au bon Ø : ça l'a très bien fait.

@+

Posté(e)

Bon voila tout est remonter, ca marche mais j'ai le voyant d'esp allumer impossible de retrouver le cable vagcom.

Aujourd'hui direction plage pour tester tout ca.

Posté(e)

Ah ben voilà ! Au moins tu es tranquille maintenant !

Pour le voyant ESP, ça peut venir de tellement d'endroits, le plus simple sera de retrouver le câble ! :P

Posté(e)

Bon, voila pour le voyant d'esp il manquait du liquide de frein, suite a la purge de l'embrayage, ensuite j'avais oublier de brancher le debimetre donc a force le voyant defaut moteur c'est allumer, j'ai débrancher la baterie quelques minutes et il s'est eteint.

Par contre j'ai le levier un peu decaler j'ai du mal a passer la 5eme et 6eme, plus que ca a regler.