Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu une 3.7 de 96 2 RM et maintenant une 4.2 toute les deux en bva 5 et la conso sur la 4.2 est d'un litre de plus que la 3.7... 12 litres de moyenne... ça va...

La 4.2 de 97 je l'ai payée 2000 € avec 180.000 km ... mais avec les pare-chocs cassé la distrib à faire et une peinture ...

Il faut chercher et pas être pressé ... ;-)

Bonne recherche

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Et en plus , elle a l'option "trappe a ski" celle de theoden ( ce sera d'ailleurs la seule chose que j'ai pu toucher dans cette A8 ) ...

En plus , dans ce type de voitures ( c'est même pire pour les V8.D1 .. ) il y à bien 4000 € de frais pour repartir avec une voiture ou on est tranquille pour 100/150 000 km ( entre distri / freins / pneux , vidanges / etc .. ) alors c'est clair que le prix c'est yoyo -0 + 4000 € finalement !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Et en plus , elle a l'option "trappe a ski" celle de theoden ( ce sera d'ailleurs la seule chose que j'ai pu toucher dans cette A8 ) ...

En plus , dans ce type de voitures ( c'est même pire pour les V8.D1 .. ) il y à bien 4000 € de frais pour repartir avec une voiture ou on est tranquille pour 100/150 000 km ( entre distri / freins / pneux , vidanges / etc .. ) alors c'est clair que le prix c'est yoyo -0 + 4000 € finalement !

Merci de le rappeler, c'est vrai que la trappe à ski sur une A8, c'est rare ! Je n'ai pas que ça comme options : j'ai aussi un attelage, et c'est devenu introuvable en France, ATNOR ne les fabriquant plus, j'ai aussi 2500 euros d'audio-video bien intégré dedans. Et puis la vidange de boite a été faite régulièrement, y compris celle des ponts, celle du moteur aussi (!), le circuit de freinage est vidangé tous les ans, le train avant est neuf, les pneus sont neufs, les jantes sont polies à la sueur de mon front !!! et je ne compte même plus le nombre de pièces neuves sur cette voiture. Aucun entretien de départ pour la faire rouler correctement.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bon , je vais te la racheter pour la revendre en pièces alors !

Posté(e)

Pas con ! Du moment que j'y retrouve mes petits ...

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas où vous les trouvez vos Audi soi-disant pas chères. Moi j'ouvre la centrale, et que vois-je?

2.5 V6 TDI 290 000 km 5500e => un poumon

2.5 V6 TDI 300 000 km 6000e => un poumon

2.8 V6 193cv 228 000 km 6500e => encore un poumon

etc etc

ah la première 4,2 V8 de 1995 (!), chez un pro est à 7990e, autant dire 8000. Comme c'est curieux...

Ensuite ça monte : on a du 4,2 de 1997 de 175 000 km à 11990, tjrs chez un pro

Je continue ?

Mon A8 a été évaluée chez un pro de l'occasion, et je devais la mettre en dépôt-vente. Malhreusement, si je le fais, je suis à pied, d'où mon dilemme. La reprise est évidemment pas intéressante car les pros veulent acheter vraiment pas cher pour revendre le plus cher possible, surtout sur ce segment difficile à caser.

Même les pros rechignent à vendre ce genre de véhicule qui constitue un risque pour leur stock. Si donc les prix restent élevés, il y a une raison : la cote reste élevée. Même mon concessionnaire Volvo est prêt à me proposer 6000 euros en ralant un peu pour une reprise. Et pourtant c'est pas leur truc ! Alors c'est sûr je ne devrais pas hésiter. Si je n'étais pas sentimentalement attaché à cette superbe voiture. Je vais acheter plus cher pour moins bien, ça m'énerve d'avance.

Une chose est tjrs vraie, surtout en voiture : Pas cher, pas bon

J'ai fait plein d'annonces sur le boncoin, entre ceux qui ne mettent pas leurs propres photos, ceux qui racontent des conneries (genre vitre blindée comme argument de vente), ceux qui n'y connaissent rien et n'ont fait aucun entretien, ceux qui osent dire, moi je ne fais pas le CT (pour un vendeur ça craint), bref... bonne chance pour avoir une A8 impeccable à 6000 euros. Si ça existait je l'aurais déjà achetée. J'en aurais même plusieurs ! Je me suis jouxté verbalement plusieurs fois avec des vendeurs que je considère à la sauvette pour des A8 "pas cher"

Modifié par theoden
Posté(e)

la mienne à pas chère, je l'ai trouvé dans un champ, par pur hasard.

Sur la centrale, les voitures sont chères.

:)

Posté(e)

Il est clair qu'il a plein d'A8 à vendre, en TDI ou essence, les prix varient de 4000 à 12000 € avec toutes en moyenne 200000 kms, mais bon 12000 € pour une voiture de 200000 kms ( car en moyenne c'est ca ) et de plus de 10 ans, ca fait quand meme cher sachant que toutes n'ont pas eu un entretien méticuleux... maintenant, 8000 € pour la tienne, ca les vaut certainement, mais dans mon cas ( Et ce n'est pas parce que je n'ai que 6000 € que je ne dois pas faire le difficile ), je n'aime pas les jantes car pas d'origine ( j'entends par la pas d'origine le jour ou la voiture est sortie d'usine ), après la sono, c'est perso, mais je trouve ca relativement mal fait dans une voiture d'un tel luxe ( ne le prends pas mal, mais je suis honnête c'est tout ), on voit les trous dans les appuis tête etc etc, et de plus cela n'est que difficilement un argument de vente ( et sans doute pas que pour moi ), car ce genre de système ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle et que je n'ai aucun intérêt à regarder ou faire regarder des DVD dans mon auto.

Maintenant, sans les jantes et sans la sono, ok ... tu me dis aussi que dans 10 jours tu va faire mettre des ressorts courts, pourquoi faire des frais si c'est pour la revendre ? car rabaissé pour ce genre d'auto, par exemple pour moi c'est un contre argument... apres les gouts et les couleurs...

Et tu sais, un pro qui vends un 4.2 de 1997 à 12000 €, tu lui donnes 10000 en espèces, il te lache la voiture, ils préfèrent mettre la barre très haut et te faire croire à un rabais monumental ( comme les vendeurs de blousons en cuir ) car 23 ou 24ch, faut argumenter sec pour les faire passer...

Et tu sais, sans trop chercher tu trouves aussi des A8 strictement d'origine avec 130000 kms certifiés de 1999 à 8000 € ( soit 7500 en forcant un peu ) ou des 2.8 V6 à 6000 € avec 110000 kms soit en somme des voitures "neuves" !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/117456424.htm?ca=12_s ( et entre celle la et la tienne, y'a pas photo )

mais voila, mon budget se limite à 6000, ca s'arrete la...

Mais je le repete encore une fois, mon but n'est pas de te froisser, loin de la.

Posté(e)

En fait theoden , c'est déjà une question que je voulais te poser : pourquoi mettre tant de sous dedans puisque tu veux la vendre depuis 6 mois ??

Posté(e) (modifié)

En fait theoden , c'est déjà une question que je voulais te poser : pourquoi mettre tant de sous dedans puisque tu veux la vendre depuis 6 mois ??

@205, tant qu'elle m'appartient je la bichonne. Pas toi ? Elle m'a été fidèle jusqu'à aujourd'hui, malgré les nombreuses tempêtes que j'ai traversées ! Si je le vends, ce sera une bonne vente, à un vrai amateur et pas quelqu'un qui va critiquer et m'embêter, et pour reprendre plus récent. Elle roule tous les jours et fait partie de mon "standing", même si ce n'est qu'une illusion.

Et pour Heinz... je ne suis pas froissé, car je connais la qualité de ma voiture. Quand on ne veut pas acheter on trouve tous les arguments pour ne pas le faire ! Continue à chercher des voitures avec des "petits" moteurs (le 2,8 c'est aussi une daube), des bva défaillantes, des freins et des trains avant à refaire... et bonne chance.

Mon meilleur argument de vente est que je fais confiance à ma voiture et ne la lâcherai pas comme ça, juste histoire de la vendre. On ne trouve pas beaucoup mieux sur beaucoup de points, sauf à mettre des budgets qu'autrefois je pouvais me permettre, mais plus maintenant.

Elle a eu quelques petits soucis comme tout le monde, mais rien de bien grave et surtout rien qui n'ait été réparé immédiatement.

Comme je disais l'autre jour, beaucoup de mecs vendent des A8 sans CT car ils n'ont pas entretenu et ne veulent pas faire les travaux, d'où les prix apparemment bas. Sans compter l'état intérieur qui laisse souvent à désirer (cuir troués, accoudoirs cassés, etc) Mais on est toujours en droit de vouloir absolument se persuader qu'il y a mieux ailleurs.

Modifié par theoden
Posté(e)

Amusez-vous bien dans vos recherches, je suis en panne d'internet chez moi depuis une semaine, et c'est pas pret de s'arranger. Evidemment pour une fois que je suis en congé, c'est bien tombé. C'est pour cela que je ne peux pas répondre !

Posté(e) (modifié)

Je continue, je continue...

Aujourd'hui 6000 € à débattre, 3.7 V8 1998, 195000 kms, carnet à jour...

Le mec fait faire une vidange tous les 10000 kms depuis 110000 kms, distri faite à 120000, vidange de boite à 115000 et à 182000...

Carrosserie nickel hormis une rayure spécial "batard avec son tournevis" sur porte/aile avant g.

Il a maintenant un A8 V8 4.2 D3.

Tout ce que j'aime...

Seul truc qui m'emmerde, pas quattro, ancien volant ( version 01/1998 )...meme si sans doute possibilité de négocier à 5000 €, je sais pas, vous en pensez quoi ?

Je cherche...

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

Bah achetes-lui sa D2 puis dans quelques années sa D3 alors !

Une vidange tous les 10 000 ? c'est un truc à tuer la vis de vidange :)

@theoden : ben , la bichonner est une chose , mais la supermégamaxipersonnaliser en est une autre , tu vas la rendre tellement unique que tu ne pourra être que l'unique proprio .. à moins que ce soit elle ta proprio ....

Posté(e)

Je continue, je continue...

Aujourd'hui 6000 € à débattre, 3.7 V8 1998, 195000 kms, carnet à jour...

Le mec fait faire une vidange tous les 10000 kms depuis 110000 kms, distri faite à 120000, vidange de boite à 115000 et à 182000...

Carrosserie nickel hormis une rayure spécial "batard avec son tournevis" sur porte/aile avant g.

Il a maintenant un A8 V8 4.2 D3.

Tout ce que j'aime...

Seul truc qui m'emmerde, pas quattro, ancien volant ( version 01/1998 )...meme si sans doute possibilité de négocier à 5000 €, je sais pas, vous en pensez quoi ?

Je cherche...

attention trés difficile a vendre une a8 qui n'est pas en quattro !

Posté(e)

attention trés difficile a vendre une a8 qui n'est pas en quattro !

Oui mais du coup , cela devient très facile d'en acheter une pas cher !

Sinon , Côté conso une 2.8 en BM consomme vraiment peu , DINGO O qui fait pas mal de route est quand même super content de la sienne !

Posté(e)

Oui mais du coup , cela devient très facile d'en acheter une pas cher !

Sinon , Côté conso une 2.8 en BM consomme vraiment peu , DINGO O qui fait pas mal de route est quand même super content de la sienne !

oui entierement d accord avec toi . :coucou:

Posté(e)

Bon, pas bon le 4.2, carnet a jour jusqu'à 100000 après quedal jusqu'à 170000 même pas une facture, une porte mal repeinte d'une couleur proche mais différente du reste et un caisson en bois au plafonnier pour mettre un poste !!! ca se faisait dans les 504 il y a 30 ans mais la dans un A8...

GPS qui ne fonctionne pas, radio pareil, manque des interrupteurs...

Mais la demain, je vais voir je pense la derniere....vous verrez si je ne me plante pas... et à 6000 €

Posté(e)

Oui .. bon , les gens qui avait des talbot tagora ou des 604 ont maintenant des A8 ..

Tu vas finir par repartir avec celle de theoden ça se trouve .. ( et avec ma trappe passe-skis donc )

Posté(e)

Pas préssé, des fois tu en vois une qui ne te plaisait pas obligatoirement pour des raisons diverses et apres tu en vois une autre... qui te rappele que finalement celle d'avant était tres bien...

Donc je cherche tranquillement...

Posté(e)

Oui , l'avantage lorsque tu achetes d'occasion : plus tu attends et moins elle sera chère ...

Posté(e) (modifié)

Bahhh j'ai pas 6 mois non plus, j'ai 15 jours...

Mais certaines a8 qui etaient par exemple mises en vente fin mai et debut juin qui n'ont pas été vendues, les prix sont beaucoup plus facilement negociables surtout pour les 23 ou 24ch...

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

Je pense aussi que celles qui sont proposées à des tarifs bien en dessous de leur côte ne sont pas exempt de tout reproche. A part la perle rare avec une pers qui la vend et se fout de son prix (qui n'est pas à 2 ou 3000 € près, mais là, je ne crois plus au père Noel depuis très très longtemps), tu risques de te retrouver avec une voiture qui va te couter un bras au moindre problème.

Je me méfie toujours quand c'est bradé.

Un modèle 2000 dans les 8000 €, dans un état irréprochable avec tout son suivi, reste résonnable vu son prix de départ en neuf.

C'est vrai que des modèles en vente en mai sont toujours d'actualités. Mais leurs propiétaires ne veulent pas les brader. ils connaissent leurs produits et la valeur de l'entretien qu'ils ont consentis pour la maintenir dans un parfait état. On ne vend pas une banale clio que l'on trouve à tout coin de rue.

Et c'est mon cas sur ma D2 à vendre, entre les curieux et les propositions à 2 balles, on les voit arriver de loin.

Mais chaque voiture trouve son acheteur avec le temps. ;)

Je t'ai envoyé un MP Heinz forty.

Posté(e)

Tu veux pas la "brader" à 7000 € et je prends de suite... ( peux pas faire mieux, espérant ne pas entrer dans la catégorie "proposition à deux balles" ... )

Posté(e)

En fait , une voiture qui en vaut 8000 , en vaut 8000 ..

si tu l'achetes à 5000 , c'est que tu auras vraisemblablement pas mal à rallonger .. et sans doute rapidement après l'achat pour rouler serein ...

Posté(e) (modifié)

lol donc une A8.V8 en 3.7 ...mais en BVA ou BVM ?

Modifié par 205
Posté(e)

et le prix de vente , est celui que l'acheteur en fait

Posté(e) (modifié)

Boite automatique Tiptronic. Vidange à 65000, 130000 et 182000, j'ai essayé la voiture, nickel..

Le passage des vitesse montante ou descendante en tiptro, ou en auto se fait impeccable.

J'attends le contrôle dans la semaine mais disons qu'a 95% c'est ok.

Pas de vibrations, pas de coup, pas de claquement.

Train avant refait, biellette, rotule, bras, freins, toutes factures fournies.

Intérieur comme neuf

C'est celle d'on je parlais plus haut, la première que j'ai essayé et finalement vu les autres que j'ai vu derrière...

Entre les A8 sans carnet, sans factures, avec un bout de banquette d'un autre modèle, d'un support fait maison en bois accroché sur le plafonnier, les modèles "nickels" ou le mec te dis "faut juste changer les amortisseurs arrières" alors que réellement sans "hydraulique" avec une suspension commandée hydrauliquement et un devis de 4000 € chez Audi pour réparer... ( Et le mec ose te montrer le devis... ), celles ou le mec ne veut pas faire le contrôle avant la vente ( si si.. )...

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

lol donc une A8.V8 en 3.7 ...mais en BVA ou BVM ?

sur un 3.7 il n existe pas de boite manuel :bigthumbup:

Posté(e)

Habon ? que en 2.8 et 4.2 les BVM ?

Posté(e)

les bvm sont sorties ,que sur les diesel et en essence que sur le 2.8 et s8 :bigthumbup:

Posté(e)

je note , le jour ou je termine ma V8 , faudra bien que je prenne une A8 ...

Posté(e)

Bon , avec une 3.7 non quattro , tu vas sans doute économier un poil de carburant finalement.. si tu roules beaucoup , un montage GPL récent devrait pas être très cher .. puisque non subventionné ! ( c'est quand même des voleurs dès que c'est subventionné )