Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum fort sympathique et intéressant, je me permets de vous poser quelques questions :

Je pense acheté un Audi A8...

Dans un premier temps, je pensais aller vers un 2.5 TDI 180ch ( A8 D2 ) car le V8 coté conso me fait un peu peur...

MAIS...

L'éthanol ( j'entends par la si installation d'un kit Flex Fuel par exemple ou autre kit spécifique ) serait l'alternative idéal pour prendre le V8, meme si 30% de conso sup ( Et encore rien est prouvé, le prends juste 30 % comme le pire... ) même en tournant à 20 litres/100, cela reviendrait théoriquement à 20 x 0.85 = 17.00 € / 100 kms alors qu'en SP95, ca donnerai 15 x 1.40 = 21.00 € soit une économie de 4.00 € / 100 kms contre évidement 10/12 x 1.20 = 12.00-14.40 € kms pour un gasoil en partant sur une base de 10-12 litres/100 kms.

Maintenant, je prefere le V8, je ne parle pas de rentabilité du prix du kit E85, je le comprends dans le prix d'achat de la voiture donc m'en fou...

Ma question est :

Avez vous des connaissances ou vous meme qui sont en E85 sur des Audi V8 car je n'ai qu'un avis et prefererais en avoir d'autres !!!

Ou meme les avis de tous !

Merci d'avance

Nico

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut

Ta conso est forte .. c'est juste pour la ville ? sinon normalement ça consomme beaucoup moins !

Sinon , par expérience d'ai moins 75 000 km au E85 sur un "demi-V8" et même après avoir vraiment tout ouprtimé , la surconso au E85 est bien de 25 à 30 % dans tous les cas.. voire même 40 lorsque je roulais à 130 ..

J'avais fait 2 demi-pleins sur ma V8 de 1989 de E85 .. bon ça roule , mais il y a vraiment la surconso , même l'ODB le disait , mais l'aiguille d'essence le montrait bien ( bon j'avais peut être pas suffisamenr roulé pour que l'aprentissage du calculateur soit optimum , mais la tentance y était )

Posté(e)

Salut,

bienvenue sur le forum.

il y a déjà eu des sujets traitant de l'éthanol, et pour cause : personne ne roule à l'éthanol :bigsmile:

y'a eu un gars qui proclamait haut et fort que ses kit éthanol marchaient du tonnerre, mais bon.

le soucis principal, c'est la corrosion due à l'éthanol qui risque de bouffer tes durites et pompe à essence, surtout que sur nos modèles, les pompes et canalisations à l'intérieur du réservoir ne sont pas ce qui se fait de mieux.

ensuite, coté conso, tu vise très haut.

pour faire cette conso là, faut passer son temps dans les bouchons parisiens ou roule vraiment fort.

je tourne à 12.5 litres à l'odb, avec une conduite plutôt tranquille.

t'enquiquine pas avec un diesel, prends le 4.2 et tu avisera si tu trouve la conso trop élevée.

:)

Posté(e) (modifié)

MErci pour ces premières réponses.

Sinon, y'a aussi le 2.8 mais le v6 me tente moins, quoi que conso et perf sont pas trop mal la dessus.

Que pensez vous de celle la par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/121291956.htm?ca=12_s

Finalement, avec ce kilométrage et dans cet état, on peut presque considérer qu'elle est neuve non ?

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

En fait , au E85 , ça marche bien , faut pas tout virer d'office car on connais pas !

par contre , c'est un peu comme au GPL , l"'E85 à quand même plus de mal à s'enflammer !!

Posté(e)

les 16 CV m'étonnent.

normalement, c'est 23 ou 24 CV.

à première vu, elle a l'air pas mal.

peut être un poil cher vu ce qu'il y a à coté, mais avec beaucoup plus de bornes.

il serait intéressant de savoir pourquoi il la vend et si la boite à été vidangée.

Posté(e)

les 16 CV m'étonnent.

normalement, c'est 23 ou 24 CV.

à première vu, elle a l'air pas mal.

peut être un poil cher vu ce qu'il y a à coté, mais avec beaucoup plus de bornes.

il serait intéressant de savoir pourquoi il la vend et si la boite à été vidangée.

23 ou 24 pour les 4.2 a8 ou s8 ...mais la c est un 2.8 !

Posté(e) (modifié)

Oui , faudrait demander à DINGO O c'est un V6 en 2,8 qu'il à.

Ma V8 en 3,6 c'est 18 CH , je crois que les 4,2 c'est 23 , donc 16 c'est rationnel

Bizarre le "peut rouler au E85" , la carte grise est en "FE" ?? si oui , pas mal de départements c'est gratuit pour la faire refaire ..

Modifié par 205
Posté(e)

Sinon pour faire plus simple, pouvez vous me dire la conso en gros sur un 3.7 ou un 4.2, je fais beaucoup d'autoroute disons 80/20, apres pour la ville ou bosser, g un clio II 1.5 DCI, donc le v8 me tente grave... ( Ma femme vachement moins ùais je lui dirais que c un gasoil... )

Posté(e)

ma V8 de 89 en 3.6 à 110 dans les 8,6 à 9 , à 130 dans les 11 ( un poil moins dans la valée du rhone en descendant d'ailleurs ) , au GPL à 130 vers 13 ou 13,5 , et j'ai fait 800 km à 100 - 110 avec mes 80 litres de GPL sur autoroute ...

Maintenant la A8 sur autoroute , c'est autre chose qu'une clio

Le moteur ne s'entends pas à 130 sur une V8 en essence ( mis à part en montées ) , je ne sais pas sur une A8V8 , je crois qu'on l'entends "un peu" sur les V6

Au GPL , le moteur de ma V8 ne s'entends pas en montées même à 130 ...

Bref , même si ça coute 30 % de plus de rouler avec une A8 , dès que tu y goutes tu payes ...

Je sais pas si celle de l'annonce est une quattro , sinon à mon avis ça consomme un peu moins encore

Posté(e)

attention sur une a8, une boite 4 consomme + qu une boite 5 (beaucoup + ) <_<

enfin c'est triste a dire mais quand on achète un v8 (3.7 ou 4.2 )on regarde pas la conso ,car si c est pour rouler avec de telle moteur et faire toujours attention ........il faut acheter un diesel ;) car dans tous les cas un v8 coutera toujours chère en essence ...surtout si on respecte son moteur on roule avec du 98 :rolleyes:et ça coute chère !!!

mais a côté de ça ......qu'elle bonheur :malelovies: de rouler avec de telle voiture !

Posté(e)

Nan je sais bien que rouler en V8 coute quelque chose ( et on ne compte pas pour le plaisir ) mais étant quand même un peu réfléchi, je ne veux pas d'une voiture qui consomme 20 litres au 100...

Si c'est 10 12 15 selon autoroute mixte ville, ca va, après ca fait cher quand même le km c'est juste ca...

Maintenant, je réfléchis aussi pour le V6 2.8, c'est pas un V8 certes, mais c un gros moteur quand même qui doit bien marcher...

Posté(e)

En fait , au E85 , ça marche bien , faut pas tout virer d'office car on connais pas !

par contre , c'est un peu comme au GPL , l"'E85 à quand même plus de mal à s'enflammer !!

Que veux tu dires par la ?

Posté(e)

Et pour la V6 de l'annonce que j'ai mise plus haut, le propriétaire m'a envoyé un paquet de photos, elle est tout simplement ...neuve mais avec 100000 bornes !!

Posté(e)

Bon achetes la vite alors !

Posté(e)

Bonjour,

+1 lucypil

Quel bonheur de rouler en v8 !!

Conso : 21 L en ville, 12 l à 130km/h au régulateur de vitesse pour mon S8 4.2l.

A+

Posté(e)

Je confirme, le V8 est vraiment un régal. hot.gif

Moi, je fais 90 kms par jour, moitié autoroute / ville, je suis à 12.5l en moyenne avec ma V8 4.2 wink.gif

Posté(e)

Ça vous parait cher 6000 € pour le 2.8 avec 115000 kms dans cet état ? il y a des points noirs vers ce kilométrage ? ou des choses à faire ? la distri est faite déjà.

Couple, conduite, confort ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Avant toute chose, il faut que tu fasses examiner la voiture par un pro si tu le peux.

Entretien recommandé : +1 lionelR

à savoir vidange boite (+crépine) et pont arrière. vidange et chgt des filtres

Contrôle des bras de suspension avant (tester la voiture sur route pavée, si cloc cloc, bras à changer)

Contrôle clim et toute l'électronique en général + serrure porte avant conducteur, c'est très important car elle peut présenter un dysfonctionnement ne permettant plus, de programmer tes clés et la condamnation des ouvrants).

Faire un test routier (pousses là un peu, testes la boîte en mode manuel), contrôle de la trajectoire, conso etc .... bref le bé a ba.

Les pros du forum t'en diront bien plus que moi.

A+

Posté(e) (modifié)

je pensais que l'annonce était pour un 4.2 .

6'000 €, ça fait chère.

sur autoroute, au limiteur, à 130, je suis à 10.5 litres, avec une boite 4.

Sachant que la boite 5 consomme moins.

2.8 (193 ch, de mémoire) ça peut paraitre gros, mais faut pas oublier qu'il y a 1.8 tonne à tracter ainsi qu'une boite auto qui bouffe pas mal de couple.

Pour comparer, j'accélère à peu près comme mon ex HF intégrale 8S de 220 ch (la lancia est devant jusqu'à 150 puis l'audi passe devant).

Pareil avec la 325 ix de mon frère (190 ch avec des ponts courts), jusqu'à 200, je ne le lâche pas et pourtant, j'ai 100 chevaux de plus.

puis avec le 4.2, c'est quattro d'office.

C'est un gros plus.

tu passe d'un monde à l'autre.

regarde cette annonce : http://forums.audipa...-cuir-noir-gpl/

EDIT : c'est une boite 4

Modifié par lionelr
Posté(e)

Je dirais 1998 ou 1999. (boite tiptro 4)

Sinon, je confirme, le 4.2 c'est que du bonheur !

Fredcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Euh si on va par là moi aussi j'ai une belle A8 à vendre. Très propre en plus. 4,2 BVA 5 sans travaux.

Sympa les mecs d'essayer de fourguer la camelote des autres et pas la mienne ....

Mais on va se faire enguirlander par un modo.

Modifié par theoden
Posté(e)

Je dirais 1998 ou 1999. (boite tiptro 4)

Sinon, je confirme, le 4.2 c'est que du bonheur !

Fredcoucou.gif

si c'est une boite quatre ...alors elle et de 94 ou 95 aprés c 'est des boites 5 !

Posté(e) (modifié)

Nan je sais bien que rouler en V8 coute quelque chose ( et on ne compte pas pour le plaisir ) mais étant quand même un peu réfléchi, je ne veux pas d'une voiture qui consomme 20 litres au 100...

Si c'est 10 12 15 selon autoroute mixte ville, ca va, après ca fait cher quand même le km c'est juste ca...

Maintenant, je réfléchis aussi pour le V6 2.8, c'est pas un V8 certes, mais c un gros moteur quand même qui doit bien marcher...

j ai eu plusieurs a8 3.7 ,4.2 et s8 tiptro et manuelle conso maxi (et j ai le pied lourd :eldiablo: )15/100 ,par contre je fait pas de ville ! :P

pour l annonce du 2.8 je la trouve chère !a ce prix la maintenant on arrive a trouver des 4.2 avec full option et quattro de serie !

car entre nous quand on a gouter au quattro ...on a du mal a s'en passer ! ;)

Modifié par lucypil
Posté(e) (modifié)

Ah ouais, bah, la ca change tout ca fait 15 / 16 ans... ca m'ennuie un peu, enfin, je verrais, j'attends ses réponses par mail.

Il n'y a pas de boite 4 apres 95 en tiptro ?

Modifié par Heinz-Forty
Posté(e)

Ah ouais, bah, la ca change tout ca fait 15 / 16 ans... ca m'ennuie un peu, enfin, je verrais, j'attends ses réponses par mail.

non aprés 95 c est que des boites 5 (entre les deux c'est le jour et la nuit ...en conso et en confort )

et en plus avant 96 il y a pas le 3eme feux stop !

Posté(e)

Si, il y a eu des bva 4 jusque septembre 1996. Seulement à partir de là il y a de la BVA 5. Il est donc possible de trouver des modèles 96 avec bva 4 ou bva 5 : ça dépend. Mais avant, c'est forcément bva 4

Posté(e)

Oui , le plus marrant sur les A8 , lorsque tu en trouves une à vendre ben ... ou elle est trop chère ou .. déjà vendue !!

Le quattro , c'est vraiment bien pour ( au moins ) 2 choses :

1 ) la neige : j'ai eu l'occasion de tester ( trop de fois même ) cet hiver , pour rentrer chez moi alors que j'étais à 400 ou 500 km ( par contre attention , si il y a plus de 15 cm de neige de pas tomber en panne d'essence , car la voiture se transforme en chasse neige et conso à 80 : 25L de GPL aux 100 .. )

2 ) pour accélérer un peu fort à la sortie des ronds-points :)

Posté(e)

Bah disons, que la ou je suis, quand il neige, c'est un miracle et ca ne dure que 3 ou 4 jours / an et que les sorties de rond point au taquet avec une voiture de ce gabarit, ce n'est pas trop mon truc, je veux juste le confort , la place à l'intérieur et le plaisir quand j'ai besoin de doubler...

Posté(e)

Oui. en fait la ou je suis il neige jamais ou ça dure 2 heures .. mais des fois pour revenir , j'ai de la neige sur les chaussées ..

Sinon , la ou je suis , il y a pas mal de ronds-points à 2 et à 3 voies même , et les sorties en ont 2 ou 3 aussi .. bref il y a un certain plaisir quand j'ai besoin de doubler :)

Posté(e)

Bon, ben finalement, ce sera soit un 3.7 soit un 4.2 mais en boite auto 5 rapport donc 1997 minimum et 200000 kms maxi.

C'est parti, j'ai 15 jours pour trouver...

Merci pour tous les renseignements et vos réponses.

Posté(e) (modifié)

laisse tomber la 3.7

y'a 80 ch d'écart pour une consommation identique.

prend un 4.2

quel est ton budget ?

Modifié par lionelr
Posté(e)

ah ? veux voir !

Ben y a une annonce dans la partie annonce. Si je mets un lien, le grand gourou qui sruveille tout va encore me virer mon post. Sinon MP

Posté(e) (modifié)

vu mais 8000 n'est pas vraiment proche de 6000...

1 ça se disctute, mais en privé

2 elle les vaut largement : unn voiture très propre et super entretenue mérite son tarif. On n'a rien sans rien. Elle n'a pas trop de bornes, on mangerait sur le moteur tellement il est propre, elle roule tous les jours, 2è main.

Moi quand j'en cherche une pas cher pour me faire des pièces ou la retaper, ben ça n'existe pas hein. Y a toujours un problème quelque part.

Modifié par theoden