Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci qui m'est apparu aujourd'hui même,

En effet aujourd'hui petite sortie avec la team limousin, donc le matin vérification des niveaux tout correctement et hop en avant. 10 minutes de route se passe et la première alerte 3 Bips et un voyant huile moteur rouge qui clignote et qui se coupe au bout de 3 seconde. Je me dit tiens c'est bizarre, alors un peu la boule au ventre je me pointe au rendez vous 5 minutes plus loin et je laisse refroidir le véhicule pendant une heure. Deuxième vérification du niveau d'huile et je m'étais pas planté, il étais bien bon.

Pendant la sortie tout se passe normal jusqu'a ce soir 17h ou la c'est la folie elle clignote toute les 3 minutes toujours 3 seconde et ça s'éteint mais beaucoup plus rapproché. On s'arrete et on fou un coup de vag com et pas de code erreur concernant les voyants du PI.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, si le problème se penche plus sur la sonde d'huile, ou bien le filtre à huile, ou encore un problème du PI

Je tiens à rappeler que le moteur ne montais pas au delà de 90 degrés, niveau d'huile OK.

Voilà merci encore à l'avance pour votre soutien

Posté(e)

:coucou:

moi je pense a un problème de pression d'huile qui peut être du soit un mano de pression d'huile défectueux soit a ta pompe a huile qui commence a faiblir.

il a combien de km ton tt?

Posté(e)

il a 108000 km .

Comment puis je savoir d'où vient le problème sans avoir a changer ces deux pièces? Si c'est ça qui déconne bien sûr.

Merci

Posté(e)

L'apparition / disparition du voyant ne coïncide pas avec un certain régime moteur ? Et je ne pense pas que ce soit le cas ...

Je verrai donc plutôt le pressostat d'huile qui flanche. Mais je ne pense pas qu'une mesure de pression d'huile soit disponible, même au VAG-Com (quelqu'un pour confirmer, j'ai pas la liste des capteurs). Alors pour diagnostiquer ça ... à part remplacer la pièce ...

Posté(e)

Déjà en passant la voiture au VAG-COM tu pourras peut-être retrouver les codes erreur lorsque ton voyant s'allume, non ?

Posté(e)

+1 pour la passer au VAG de toute façon il y a un capteur de pression d'huile mais j'ai jamais vérifier la lecture au VAG

Posté(e)

Pour le capteur de pression d'huile, la question que je me posais est justement celle-là : c'est juste un stat ou est-ce qu'il renvoie une mesure ?

Posté(e)

Bah écouter, le soucie étant que le voyant ne s'allume pas tout le temps et reste pas figé donc pour passer la voiture au VAG c'est difficile. Sinon pour le pressostat d'huile, ou il se trouve, et surtout est facile à changer soit même car j'aimerais éviter les grandes dépenses si c'est cela qui flanche.

merci en tout cas de votre aide :rolleyes:

Posté(e)

En cherchant un peu avec mon ami Google, le capteur est apparemment monté à la base du filtre à huile. Vidange obligatoire donc ...

Edit : Le capteur en lui-même n'a pas l'air de coûter bien cher, entre 8 & 15€ sur Oscaro en fonction du modèle. Il s'agit bien d'un pressostat, donc pas de mesure remontée au calculateur ...

Posté(e)

bon courage pour tes recherches, j'espère que tu auras vite la solution....je sais ce que ça fait d'avoir un soucis et de ne pas savoir... <_< vu mon problème de train arrière....j'ignore touours si ça va mieux...

salut Romain... :coucou:

ps:content d'avoir fait ta connaissance hier.... :bigsmile:

Posté(e)

Salut Romain, j'espère que tu va régler ton PB. Envoie moi par MP ton adresse mail pour les 2 photo et tu voulais aussi une copie du manuel TT si je me souviens bien?? Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que Joseph. A plus

Posté(e)

Merci à vous les gars, pour votre soutien, je vais regarder ça de plus près quand j'aurais un peu de temps, donc pour l'instant par acquis de conscience je vais la laisser dans le garage.

Et oui medhi pour le manuel je veux bien que tu me file çà par email. je te MP, en effet car pour pouvoir faire une vidange il va peut etre falloir que je regarde le manuel, étant donné que le mien est en Allemand et que ce n'est pas ma langue préférer. Il faut que j'arrive à localiser le bouchon de vidange et le filtre à huile.

Avez vous une marque a préconiser pour le filtre à huile, l'huile et le pressostat? Car je fais la vidange pour la première fois depuis que je l'ai acheter

Voilà Merci encore

Posté(e)

J'ai eut le même soucis sur mon a3, par contre c'est pas un 1,8T mais un bon vieux mazout^^

J'ai changé le capteur de pression d'huile et depuis plus de soucis ; aucun code défaut de mémorisé suite au problème. Chez Audi il demande de leur laisser le véhicule pour diagnostiquer le problème sachant qu'il faut que le voyant s'allume pour voir de quoi il s'agit... donc ça peut durer assez longtemps!

Posté(e)

ouais je me doute qu'il faut que le voyant s'allume, je vais voir ça un peu plus tard avec mon ami Harley. Sinon ton capteur de pression d'huile c'est le pressostat ?

Sinon pas de nouvelles pour ce que vous utilisez comme bonne huile moteur et filtre à huile?

Demain je fais un petit tour donc je vais voir si elle le refait déjà, je vous tiens au jus

Posté(e)

Bon je viens apporter une précision, j'ai pris la TT ce matin pour aller au boulot, et j'ai environ 10 minutes de trajet sur lequel tout c'est passé à merveille, et ce soir en débauchant, chaleur de dingue 36 degrés, j'allume la voiture, fais chauffé le bolide correctement pendant 2 minutes, et je fais 100m et hop le voyant s'allume et Bip 3 fois mais cette fois il reste plus longtemps mais fini par s'éteindre quand même.

Alors est ce que la chaleur pourrait provoqué cette anomalie?

Voilà merci d'avance

Posté(e)

Quand j'ai eut le problème ça m'est également arrivé lors des fortes chaleurs l'été dernier (fin juin), et normalement quand le voyant s'allume si tu éteints et redémarre le voyant s'éteint (et se rallumera quelques minutes plus tard).

Le capteur de pression d'huile est aussi appelé pressostat, c'est la même pièce.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un schéma indiquant où se trouve ce capteur ? Je dois le changer sur une Audi 80, et je ne vois pas du tout où il se trouve.

Il s'agit d'un 2.0 16v, qui a la même base que le 1.8T. Il me semble logique qu'il soit au même endroit sur les deux moteurs.

Merci. :)

Posté(e) (modifié)

Salut romain, j'avais pas lu ce post, comme les autres, change ton capteur de pression d'huile, ton problème doit venir de là, sinon ta pompe à huile fait des sienne.

@ frederic: ton capteur de prression d'huile, si c'est le même bloc que nos TT, se trouve sur le coté droit du support de filtre à huile, au dessus du filtre et de la plaque "sandwich" :bien:

Modifié par harley
Posté(e)

Bonjour à tous,

alors je tiens au nouvelles, après avoir acheter la pièce nécessaire pour palier à mon problème, la voiture n'a plus aucun soucie de voyant depuis plus d'une semaine, sans avoir rien touché.

Donc je vais attendre de voir ce que ça donne.

Je vous tiendrais au courant sur ce même post si ça revient

A plus

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tout le monde,

petite question pour blood diamond...quelle piece a tu changée finalement, ... car il s'avere que j'ai exactement le meme probleme

quelqun peut il m'aider?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

c'est le capteur de presion d'huile qui se situe sous le filtre a huile côté gauche !

• 9 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me permets un petit up à ce sujet pour apporter mon expérience personnelle, véhicule acheté ayant parcouru seulement 2000 km en 4 ans... Rentré tout doucement à la maison, le témoin de niveau/pression d'huile s'est allumé de plus en plus et de manière totalement aléatoire malgré un niveau bon... Révision complète avec vidange et tous les filtres + capteur de pression d'huile au passage et depuis nickel 👌

IMG_20220712_170701135.jpg

Modifié par Stevelelillois
Maj erreur de manip
Posté(e)

Salut,

J'ai moi aussi eu le même soucis et c'était bien le capteur de niveau d'huile qui était en cause. J'avais aussi fait changé le capteur de pression par précaution.