Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :bigsmile:

Voila j’ai un souci depuis le début avec l’éclairage de mon compteur

Déjà ORD central ne marche pas mais je me suis habituer :bigsmile:

Mais le souci ce que l’éclairage est toujours a mini une fois le contact mis

En gros quand je met pas de contact et j’allume mes feux de position et bien j’ai un jolie rouge sur le compteur les boutons et la clim.

Par contre une fois contact mis automatiquement l’éclairage baisse a mini ( compteur clim et boutons)

Le jour ca va mais la nuit on vois pas grand-chose :angry:

Le plus drôle ce que je peux régler la luminosité mais uniquement contact couper une fois contact mis impossible de augmenter la luminosité.

D’où viens le problème compteur ? Fiches ? :blink:

Posté(e)

Un passage au Vagcom résoudrait surement ton problème ou bien ton réhostat d'éclairage qui est hs

Posté(e)

Je pense aussi au rhéostat :bien: ou bien le barillet (faux contact )

j'ai commander un compteur en Allemagne on va bien voir

Une question passage obliger chez Audi âpres avoir changer de compteur sur une ph1 sans fis ?

Posté(e)

Ok merci :bien:

ce que je me suis dit aussi par contre pour les compteurs ph2 avec fis passage obligatoire sinon elle démarre pas .

Posté(e)

Bon la je sèche :angry:

Compteur reçue et toujours le même souci éclairage qui baisse quand je actionne commodo de phare .

Si je mets pas les feux tout va bien une fois mis les feux position ou croisement la luniere baisse :angry:

Problème de commodo ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Bon un peu de nouvelles avec léclairage :furious:

Aujourdhui jai chercher le problème doù ca peut venir heureusement que je suis en vacances depart dans 8 jours :bigsmile:

Apres avoir démonter le cache sous le volant :angry: une belle surprise un gros fusible de 40Amperes griller je sais pas a quoi il sert ??? une idee :blink:

Pour le changer il faut que je passe chez Audi introuvable chez feu vert 40A 32V :dodo:

Modifié par bentle120
Posté(e)

Tu dois avoir une résistance en ligne anormale.

Quand tu actionnes le comodo des feux tu ne dois pas avoir les 12v requis au fonctionnement de l'éclairage du compteur ...

Là il faudrait se munir d'un bon multimètre et vérifier tes fils. L'idéal serait d'avoir les schémas électrique mais je peut pas trop t'aider dans ce sens car les Allemands ont une norme différente de la notre et je comprend que dal au schématisation :(

Posté(e)

Aujourd’hui j’ai enlever le fusible numéro 5 et par miracle aucune baisse d’éclairage :blink:

Ce fusible apparemment gère le compteur ,

car sans le fusible numero 5 les aiguilles ne monte pas par contre l’éclairage compteur clim et boutons fonctionne :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Problème trouver :bigsmile:

Apres avoir galérer pendant des mois avec un éclairage toujours a mini voir illisible j’ai enfin trouver :malelovies:

J’ai remplacer mon contacteur naiman un vraie merdier pour accéder mais qui n’as rien :furious:

j’ai changer de commodo phares toujours rien :furious:

J’ai contrôler toute la masse, fusibles, boutons console de clim et toujours rien :furious:

Comme j’avais plus aucune idée je suis passer chez Audi eux aussi ils n’ont rien trouver la réponse sympathique monsieur il faut s’habituer :blink:

Par contre j’avais oublier de contrôler le compteur alors démontage et a la maison compteur sous le bras.

Je démonte le compteur et je me rends compte qu’un tout petit circuit 2mm est couper je ressoude ce fameux circuit et la bingo tout fonctionne :bien:

J’ai même le ORD qui marche :bien:

Posté(e)

Pourtant j'avais cru comprendre que le problème persistait même quand tu avais changé le compteur ...

Posté(e)

Effectivement j’ai acheter un autre compteur mais avec le même problème :angry:

pourtant le vendeur m’as assurer qu’il était en parfait état de marche d’où la grosse boulette :bigsmile:

du coup j'ai chercher le probleme ailleur :angry:

Et comme j’ai jamais démonter entièrement un compteur j’aurais jamais cru qu'un petit circuit de 2mm peut gerer tout l'eclairage .

bref ca fait plaisir :malelovies: comme il dit Turkish-lokum

Posté(e)

Oui c'est cool, au moins si quelqu'un d'autre à un problème similaire on ira faire un tour dans le compteur ^^

Posté(e)

pas mal de problemes sur les compteurs VDO 8D0 190A ph1 avec ORD avec le temps les soudures lache :bigthumbup:

ooo121.th.jpg

Posté(e)

Hello :)

Toi qui a démonté ton compteur, sais-tu si les leds qui éclairent le compteur sont faciles à changer ?

Parce que j'ai 2 3 leds qui mon lâchées...

Posté(e)

Ce ne sont pas des LED moi j'en ai changer ce sont des tout petite ampoules qui coûte à peut près 2€

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je réactive le sujet car sur ma phase 1 j'ai un problème similaire, plus d'éclairage du compteur et de la console centrale quand j'allume les feux

En regardant vos post j'ai compris qu'il y a des soudure qui lâche et un régulateur de tension à l'arrière du compteur

C'est ca qui pourrait faire que je sois plongé dans le noir dans mon A4?

Posté(e)

Salut,

L'élément qui regroupe aussi tout cet éclairage, c'est le potentiomètre qui permet de régler l'intensité de la luminosité.

Je ne sais pas comment c'est foutu, mais peut-être est-il possible de ponter ce potentiomètre pour vérifier s'il est en cause.

Posté(e)

Moi non plus, j'ai démonté le compteur, je regarde les circuits

On dirait que certains ont grillé ils sont plus sombre