Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai 24 ans et j'habite en normandie, je suis depuis quelques temps déjà ( environ 2 ans ) ce forum qui au passage est rééllement très très fourni ( je sais c'est pas original :unsure: )

et j'ai depuis plusieurs années en vue une s4 biturbo. Mon budget serai d'environ 10 à 12 k€, j'en ai vu plusieurs dans ces tarifs qui ont moins de 130 000 km, est ce un prix correct si l'entretient est suivi ?

Une fois que j'aurai la bétaillere, je compte effectuer quelques modifs puisque d'apres ce que j'ai pu lire, le freinage n'est pas au top, je compte également changer les supsensions d'origine ainsi que les échangeurs si celà est utile ( mais conserver les K03 ) histoire de bien refroidir le tout.

l'ennui est que les kit gros freins sont excessivement cher et comme je n'ai pas un budget à rallonge , est ce possible de monter des freins, des amortos et des échangeurs de RS4 b5 sur une s4 pour en améliorer les perfs sans pour autant exploser le budget sachant que je ne vais faire qu'un stage 1 chez mrc et une ligne complete sans doute.

( et de savoir si ces modifs niveau chassis sont nécéssaires et si d'autres choses sont à prévoir )

merci pour vos avis éclairés

Titom

Posté(e)

Pour le freinage oui tu peux monter les freins AV AR du RS4 B5, pas de soucis la dessus a part quelques petites modifs tels que les flexibles de freins AR a rallonger ( le mieux etant de faire faire des durites avia chez goodridge ) et les cable de freins a mains qui parfois sont trop court

Pour les freins si tu veux plus performants que le RS4 origine il y a les kit freins RS4 GMBH avec disques percée et plaquettes pagid qui freine tres fort

POur les suspensions le RS4 se monte sur S4 mais je te conseille des combinés fileté du style KW ou autre qui niveau prix sont correct et tres efficace car le montage RS4 origine n'est que très legerement plus ferme et pas plus court

Ou la encore si tu peux trouver le kit GMBH c'est un ensemble amortisseur origine taré un peu plus dur avec des ressorts plus court qui etait l'option chassis sport sur les RS4

Pour les echangeurs RS4 ca se monte aussi mais pas sans mal et pas sans modifs egalement donc ca je ne te le conseillerais pas car voici les modifs que tu peux retrouver sur ma présentation lors du passage en K04

Supports echangeurs

Echangeurs RS4

Kit durites de sural specifique au montage echangeurs RS4 sur S4

Aspi RS4

Découpes des bord d'ailes pour les echangeurs

Découpes de la face AV pour les echangeurs

Depport de la bouteille déshydratante de clim pour le support d'echangeur

Plus quelques petites enmerdes

Posté(e)

Merci pour ta réponse complete et claire Ares, je vais regarder à combien se montent les prix des pieces RS4 b5 en Gmbh, et je vais donc abandonner la pose d'échangeurs Rs4.

en fait, le but premier des gros échangeurs était d'améliorer la puissance de quelques poneys supplémentaires lors de la reprog, ce qui amene encore une question :bigsmile: .

Admettons que j'aille chez MRC après avoir mis une ligne complete, , un filtre à air sport, des bougies plus perf ( je l'ai lu mais je sais plus où :rolleyes: ) et toutes les modifs possibles genre n75 dumps valve ... est ce que la puissance obtenue après reprog sera supérieure qu'une S4 entièrement stock?

Et merci de votre accueil ( popoff ^^)

Posté(e)

Attention quand meme pour les pièces GMBH il me semble que certaines pièces du genre suspension ne sont plus dispo, pour ce qui est du freinage via l'allemagne ca se trouve encore

Pour ta reprog, si compte changer tes bougies ( d'ailleurs franck ou mihnéa te conseillerons celles du RS2 qui sont plus froides )le filtre a air, la ligne tu peux éspérer atteindre les 300/310 ch suivant la forme de ton moteur et de certaines pièces annexes

Pour les échangeurs RS4 désolé pour toi mais ca vrai que ca fait beaucoup de modifs, par contre tu peux toujours éssayer de voir pour un frontal pour lequel il y a moins de modifs mais c'est pas donné non plus

Pour les dump montes celles de S3

Posté(e)

Jsuis un peu déçu par cette puissance :bigsmile: j'espererai atteindre les 330-350 hp et les 500 nm, sachant que je vais taper dans une b5 de moins de 130 000 km.

Sinon en effet j'ai pas vu beaucoup de pièces en Gmbh, notamment aucun kit de suspensions, je vais certainement m'orienter vers un kit b16 pss9, environ 1800 euros les 4 si je me trompe po. pour ce qui est des freins gmbh, je n'ai vu aucun étriers mais que des disques et plaquettes pagid comme tu me l'avais indiqué Ares, sinon j'ai vu pas mal de kit rs4 b7 mais bon 365 mm, faut au moins du 19 pouces pour faire rentrer ces kit avant et arriere, sans savoir si le maitre cylindre sera assez costaud pour les huit pistons des étriers avants.

Vous avez quoi sinon comme perfs avec environ 310-350 hp niveau accélération , vmax... :eldiablo: ( j'ai un faible pour les chiffres :rolleyes: )

Merci beaucoup

titom

Posté(e)

Franck (MRC) m'avais sorti 360cv et 500Nm sur la mienne maintenant tout dépendra de ce qui sera dessus lors de la reprog (catback, filtre à air, echangeur ect....)

Pour le frein tu peut sans soucis monter du freinage de RS4 B7 et avec du 18 pouce ça passe de toutes façon la taille maxi sur S4 homologué est le 18 donc par trop le choix :bigsmile: :bigsmile:

Pour tes suspat j'avais du KW variante 2, très bon comportement pour un peu moins de 900€ et bien assez de réglage dessus pour t'y perdre, y aussi le version variante 3 qui elle est configurable sur la dureté, la détente et la compression avec un plus les conbinés filetées sont chromés mais bon une fois sale tu voit par trop la différence :bigthumbup: et puis c'est très difficile de trouvé un réglage parfait sur la variante 3 d'ou mon choix sur la 2.

:coucou: :coucou:

Posté(e)
Pour les échangeurs RS4 désolé pour toi mais ca vrai que ca fait beaucoup de modifs, par contre tu peux toujours éssayer de voir pour un frontal pour lequel il y a moins de modifs mais c'est pas donné non plus

Bof, si c'est pas utile pour les échangeurs plus gros , jvais pas me prendre la tête à modifier tout ça meme avec un frontal ( après tout dépend du prix mais je veux aucune modif esthétique ) après si la titine atteind les 340 poneys, ca risque d'etre conseillé non ? ( ce qui m'irai finallement :eldiablo: )

Pour le frein tu peut sans soucis monter du freinage de RS4 B7 et avec du 18 pouce ça passe de toutes façon la taille maxi sur S4 homologué est le 18 donc par trop le choix

C'est bien ce qui me semblait au niveau des tailles de jantes ( encore un topic d'ici! :bigthumbup: ) mais est ce qu'un kit frein complet rs4 b5 ou b7 le maitre cylindre d'origine va t il tenir le coup ?

sinon pour ce qui est des suspensions 900 euros pour les KW ca me va bien, la dureté ca change beaucoup la tenue de route?

merci de votre aide bande de veinards

Posté(e)

Franck (MRC) m'avais sorti 360cv et 500Nm sur la mienne maintenant tout dépendra de ce qui sera dessus lors de la reprog (catback, filtre à air, echangeur ect....)

Oui aussi mais dans ton cas mihnéa avait mis un max de pression a la limite du raisonnable :eldiablo: quand même 1,5/1,6b en pic si je me souviens bien, non?

Tu peux en sortir plus bien sur mais tout dépends de tes pièces périphériques, si tu as les précata vidés c'est du plus, si tu as une bonne ligne c'est du plus, si tu as des catas sport c'est encore du plus, tout dépends de ce que tu veux et de ton budget

Pour le frein tu peut sans soucis monter du freinage de RS4 B7 et avec du 18 pouce ça passe de toutes façon la taille maxi sur S4 homologué est le 18 donc par trop le choix :bigsmile: :bigsmile:

Pour les kit GMBH y a que par l'allemagne pour les avoir, si ca t'interesse je peux te donner par mp une adresse très serieuse la bas avec qui certains ont déja fait des achats dont moi et qui sommes très contents

Après tu peux aussi passer en B7 ca sera même mieux mais beaucoup plus cher, et attention a bien équilibrer le freinage ar dans ce cas

Pour tes suspat j'avais du KW variante 2, très bon comportement pour un peu moins de 900€ et bien assez de réglage dessus pour t'y perdre, y aussi le version variante 3 qui elle est configurable sur la dureté, la détente et la compression avec un plus les conbinés filetées sont chromés mais bon une fois sale tu voit par trop la différence :bigthumbup: et puis c'est très difficile de trouvé un réglage parfait sur la variante 3 d'ou mon choix sur la 2.

:bien: Pareil

Posté(e)
Oui aussi mais dans ton cas mihnéa avait mis un max de pression a la limite du raisonnable quand même 1,5/1,6b en pic si je me souviens bien, non?

Clair que là ca doit souffler un brin fort, ilq soufflent à 0.9 en stock normalement, 1.2 ou 1.3 ca ira je pense, enfin on verra bien, je demanderai ce qu'il peut sortir comme puissance max sans trop faire souffrir les turbals.

Après tu peux aussi passer en B7 ca sera même mieux mais beaucoup plus cher, et attention a bien équilibrer le freinage ar dans ce cas

à vrai dire jsuis une brele en mécanique, l'équilibrage avant arriere je vais le confier à un ami :bigsmile: , sinon besoin de changer le maitre cylindre ou pas ?

( je veux bien l'adresse en allemagne ares ;) )

Posté(e)

Pour le maitre cylindre certains avaient etudier sur un autre forum les avantages et les inconvenients d'un changement de maitre cylindre sur des montages 8 pistons Av et 4 a l'Ar et dans l'ensemble pas necessairement utile, tres peu de difference entre le B5 et le B7 et y a besoin de quelques petites modifs en plus

L'adresse -----> mp

Posté(e)

Pour les kit GMBH y a que par l'allemagne pour les avoir, si ca t'interesse je peux te donner par mp une adresse très serieuse la bas avec qui certains ont déja fait des achats dont moi et qui sommes très contents

:coucou: Ares01

Tu peux me donner également l'adresse stp? Mon concessionnaire favori en allemagne risque de fermer, et une bonne adresse pres de chez soi, c'est bien utile :bigthumbup: Merci

Posté(e)

Oui aussi mais dans ton cas mihnéa avait mis un max de pression a la limite du raisonnable :eldiablo: quand même 1,5/1,6b en pic si je me souviens bien, non?

Il m'avait mis 1,2b c'est moi a la base qui lui ai demander un max :eldiablo: , mais en pro qui se respecte il me l'a déconseiller K03 oblige :bigsmile:

Et puis je ne sais pas si avec 1.6b y a vraiment une grosse différence car sachant que le reste est d'origine finalement mzaintenant que je connait un peu mieux le V6Bi ça n'aurais pas suivi pour le reste donc.....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

merci beau coup pour vos réponses claires et qui vont m'etre très utiles.

j'espere que j'aurai bientot mon char, mais c'est pas trop bien parti pour l'instant <_<

merci encore et à bientot...

titom

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

salut en lisant votre discussion je me questionnait mon s4 etait a son achat equipé de triangle,frein,suspanssion,pont arrierre d'RS4,et chaussé 225/35/19.je la trouve haute sur pattes? pourtant une rs4 est bien posé au sol?

est ce que les ailes d'RS4 qui son tiré descende plus sur les roues qu'une s4?

Posté(e)

salut en lisant votre discussion je me questionnait mon s4 etait a son achat equipé de triangle,frein,suspanssion,pont arrierre d'RS4,et chaussé 225/35/19.je la trouve haute sur pattes? pourtant une rs4 est bien posé au sol?

est ce que les ailes d'RS4 qui son tiré, descende plus sur les roues qu'une s4?

les ressort mtm -30 feront il l'affaire mai bon vu la largeur du pont arriere c pas gagné pour rentrer sous les ailes.

Posté(e)

salut Titom14, tu es de ou en Normandie ? pour info je ne suis pas loin de Caen moi, et ma bétaillère, niveau gestion, à exactement ce que tu comptes faire.

si tu veux qu'on se voit un de ces jours :coucou:

Posté(e)

Tu peux me donner également l'adresse stp? Mon concessionnaire favori en allemagne risque de fermer, et une bonne adresse pres de chez soi, c'est bien utile :bigthumbup: Merci

C'est qui ton concess préféré vinz? Jsuis curieux :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: Findus67

Jusqu'à l'an dernier, je faisais confiance à audi geiger à kehl. Le chef d'atelier (M. Forschle) parlait français et connaissait son boulot sur les S4, mais il est parti chez renault à la suite de la restructuration en juillet 2010.

Je connais pas le nouveau chef d'atelier et n'ai pas de retour sur ses compétences.

Pour les pièces détachées,c'est tjs la même personne très compétente chez geiger.

Pour les autres concessionnaires,laisse tomber autant le faire sois même (polygone, kehler a obernai...).

Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour ton mp. Je suis :bigthumbup: 100% d'accord avec toi.