Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de changer de jantes dernierement (19 pouces avec penus yokohama ADVAN Sport 103 255/35 ) et je me suis rendu compte que dans les virages un peut appuyés avec une légère deformation de la route un bruit apparaissé comme un frotement

Rien de visible sur l'exterieur du pneu je n'arrive pas a confirmer la cause sachant que se sont des jantes et pneus achetés a LD PRESTIGE

j'aurais donc besoin de vos conseils que faire ??? merci beaucoup

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour, tu as regardé si tu as des traces sur la bande de roulement ou sur les flancs?

Posté(e)

Ca ne serait pas un bruit de prise de vent dans les jantes plutot?

Posté(e)

A premiere vue pas de traces flagrante pour la prise au vent non car c'est vraiment quant la suspension amortie que j'ai vraiment le bruit

Par contre je viens de remarquer en comparant avec les anciens pneus que les nouveaux depassent les jantes, le flanc est plus vers l'exterieur alors que les anciens le flanc rentré vers l'interieur (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre) . En gros si je frotte un trotoire avec les anciens j'abimé les jantes et la avec les nouveaux c'est les pneus qui frottes dabord

merci pour vos aide

Posté(e)

Te fie pas aux pneus "anti bordure" ça marche pas :furious:

Posté(e)

ça sent le vécu bigsmile.gif

wai! encore une fois un conna.. de la concession Mercedes cette fois m'a dit tracasse c'est fait pour ni ni na na :furious: :bleble:

VIVE LES CONCESSIONS

Posté(e)

Quelle taille tes jantes ?? C'est bien du 9.0x19 ?? Quel ET ??

Bonne question je vais poser la question au vendeur je me suis même pas soucié de cela j'ai juste demander des jantes 19 pour mon modèle

Posté(e)

Si ton pneu "déborde" de la jante c'est surement que tu es en 8.5 au lieu du 9.0, dans ce cas il est préférable de passer au 245/35R19.

Le déport des jantes 19" Audi est de 52mm ... tu dois avoir un déport différent si ça touche un peu ;)

Posté(e)

Si ton pneu "déborde" de la jante c'est surement que tu es en 8.5 au lieu du 9.0, dans ce cas il est préférable de passer au 245/35R19.

Le déport des jantes 19" Audi est de 52mm ... tu dois avoir un déport différent si ça touche un peu ;)

je pense que tu as raison voila la réponce du vendeur

' bonjour les jantes réplique sont en 8x19 ou 8.5x19 et45 comme toutes les jantes pour audi TT que nous vendons.

le votre sont en 8x19 et45 qui est justement plus fin afin de ne pas toucher!!

Le 9x19 ne se fait pas en réplique.

D'origine vous etes en 8.5x17 et50 donc 8x19 et45 est parfait pour le TT2 et c'est ce que nous vendons a tous nos clients.

Personne ne se plaint de frottement.

Il faut vérifier votre pression pnematique afin de voir si votre pneu ne se déforme pas trop lors de gros appuie.

LDPrestige "

Posté(e)

Sur du 8.0 de large .... il ne faudrait pas monter du 255, mais au maxi' du 245 ;)

Par contre 8.0 ET45 te donne plus de marge que l'origine dans les ailes ... tu peux vérifier ta pression bien sûr, mais avec aussi large sur une jante de 8.0 tu as forcément plus de déformation latérale ..

Posté(e)

Je pense que c'est moi :eldiablo: mouahahahahahahahahaha

Posté(e)

Ca ne serait pas un bruit de prise de vent dans les jantes plutot?

Mouahahahhahahhahhaha , j'adore l'humour belge :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Que pensez vous que je dois faire ???

Modifié par JyBee13
Posté(e)

Tout comme il a dit César ... parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César :bigthumbup:

Sérieusement à ta place je demande à échanger mes 255/35 pour des 245/35 ... ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs largeurs de jante ;)

Et tu as aussi des marques qui taillent plus "large" que d'autres ... avec un peu de chance tu cumules les 2 ...

Posté(e)

Mouahahahhahahhahhaha , j'adore l'humour belge :bigthumbup:

mouahahahahahahaha j'ai un passeport Italien :tropbiendit:

:winner: :casse::panda::panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

Pincez moi ! dites moi que c'est pas vrai ! la chance qu'on a sur ce forum :)

Le seul Italien qui a osé s'expatrier chez les :belgique:

Bravo pour ton courage :champion:

Posté(e)

Je comprends pas que LD t'es monté du 255 :blink:

Pour moi il te faut repasser en 245 ;)

pour un audi TT , la correspondance constructeur est 255/35/19.

Certaines marques de pneumatique travaille plus que d'autre , en l'occurence , le yokohama en fait parti.

Par contre , en 8x19 et45 , ca ne devrait pas frotter car tous les membres du forum sont soit sur 8.5x19 et43 / et47 ou 8x19 et45.

Est-il possible de vérifier ou il y aurait frottemement.

Cela se fait il sur tous les cotés?

Nous ne laissons jamais un client dans le doute ;)

Posté(e)

j'ai des photos mais je n'arrive pas a les joindre elles sont trop volumineuses et comme je suis nul en informatique je sais pas comment faire...

Ça touche vraiment que sur le coté au niveau de la jonction entre l'aille et le PC arrière le frottement ce fait sur 4 a 5 cm seulement LD PRESTIGE si vous avez un mail pour les photos je peux vous les envoyer

merci a tous pour votre aide

Posté(e) (modifié)

LD prestige , je parlais de cela : du 255 sur du 8 , vous en pensez quoi par rapport au correspondance ? c'est du pipo ? on peut monter du 255 sur du 8 ?

correspondance

Modifié par Blizz
Posté(e)

tu peux même monter du 275 sur du 8 si tu veux :bigsmile: ...

le tableau de correspondance est la pour dire que au delà de 245, le pneu déborde de la jante et il y a risque de boudinage = perte de perf, pas beau, usure inégale du pneu, risque de déjantage sur gros appuis (enfin pour ça avec le 255 qui est juste au dessus du 245 c'est pas le cas rassure toi.. ) ....

En clair, dans le meilleur des mondes, faut respecter le tableau.. et pour un coupé sport, je conseille d'éviter la case "max" .. donc en 8 c'est 235, en 8,5 : 245 et en 9 : 255 ... c'est ce qui est d'ailleurs respecter sur toutes les TT en OEM.. y a pas de secret.. ;)

C'est donc pour ca que les réplicas oui c'est bien, si on achète à un revendeur qui a du made in Germany ou Italie .la qualité est 98% identique à Audi .. (qui sous-traite d'ailleurs souvent ses jantes à ces même fabricants) .. mais attention aux déports et au largeurs.. très dure de trouver des répliques Audi en 9".. donc pour nous on préférera le 8.5 + 245 car il est homologué en 17/18/19 pouces.. En plus ca a le mérite d'alléger un poil l'auto et la surface au sol.. car faut pas décon... , 255 sur une caisse de maxi 270ch , c'est beau mais ça sert à rien comparé au 245... ;)

Posté(e)

Le 255 est ok sur du 8 de large , pour preuve , la RS4 B5 en 255 sur du 8 ou encore les A3 en 7.5 en 225.

@ Jybee13 : l'adresse est : [email protected]

@TFSI : le 245/35/19 n'est pas homologué sur le TT.

Le controle technique ne fait pas passer le véhicule avec cette dimension d'ou le choix du 255/35/19 que tous les membres du forum ont sur leur TT.

Une réplque en 9" est trés rare.

Sur ce cas précis , je pense plutot a la marque du pneu "yokohama" qui doit travailler beaucoup plus que les autres.

Pour preuve , nous avons montés un TT avec du 8x19 en 255/35/19 en vredestein ultrac sessenta et aucun soucis de frottement.

Posté(e) (modifié)

Si le 245/35/19 est homologué désolé.... ;)

.. c'est la légende urbaine du CT qui ne contrôle que la liste des jantes OEM... mais la législation parle bien de correspondance en diamètre .. et le 245/40/18 d'origine étant égale au 245/35/19 c'est homologué...

Ne pas confondre homologation constructeur et homologation routière du CT qui se base sur le sacro saint TNPF .... :coucou:

la preuve en image :

capture-d-cran-20...12.41.50-1dd46bf.png

edit : Reste que monter du 255 sur du 8" je pense que c'est un peu "optimiste" ... :P le rapport largeur pneu /largeur jante est directement lié à l'écrasement du pneu.. plus la jante est étroite, plus un pneu large s'élargie sous le poids de l'auto... c'est de la physique de base :P ... Alors oui selon la marque c'est plus ou moins flagrant, mais de mon point de vu c'est pas une raison suffisante car dans les fort appuis : l'auto "flottera" plus (et ça quelques soit la marque du pneu, ca y changera rien..) que si on respecte la bonne largeur pneu/jante... ;)

et la RS4 B5 dans mes souvenirs c'est du 8.5x18 , pas du 8 .. et monter du 225 sur du 7,5 sur une A3 c'est tout à fait normal puisque c'est ce qui est recommandé dans les largeurs pneus/jantes.. ;) .. En général, les ingés de chez Audi font les choses biens ... :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Pour info :

"Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse)"

les controles techniques se basent sur les correspondonce constructeur.

je suis d'accord que le 245/35/19 est ok pour le TT si on se base sur le TNPF mais en aucun cas cela esdt homologué sur le véhicule! Lors du controle technique le véhicule peut être refusé.

Nous avons eu un client qui nous a demandé de changer ses pneus juste car le CT ne voulait pas faire passer le véhicule.

Si vous allez au controle technique , la personne en face de vous prendra votre N° de chassis et vérifiera ce qui est monté en option.

Si vous prenez une audi A4 monté en 205/55/16 d'origine , la correspondance est 225/40/18.

Par contre en option audi monte du 235/40/18.

Nous nous basons sur les montes homologué par le constructeur afin de rester conforme au CT et éviter les centres de controle technique qui se base sur les réf constructeur.

Etant professionnel , nous devons rester en collaboration avec les constructeur et les controles technique.

Vous avez beau donné le papier TNPF , si le controle a sur son ordinateur une autre dimension , il refusera le CT :rolleyes:

donc TT2 - 255/35/19 comme a l'origine afin d'éviter les problemes ;)

pour en revenir au probleme de Jybee13 , le pneu doit travaillé et donc effectuer un frottement lors de gros appuies.

J'attend les photos de celui-ci;)

Posté(e)

Le 255 est ok sur du 8 de large , pour preuve , la RS4 B5 en 255 sur du 8 ou encore les A3 en 7.5 en 225.

@ Jybee13 : l'adresse est : [email protected]

@TFSI : le 245/35/19 n'est pas homologué sur le TT.

Le controle technique ne fait pas passer le véhicule avec cette dimension d'ou le choix du 255/35/19 que tous les membres du forum ont sur leur TT.

Une réplque en 9" est trés rare.

Sur ce cas précis , je pense plutot a la marque du pneu "yokohama" qui doit travailler beaucoup plus que les autres.

Pour preuve , nous avons montés un TT avec du 8x19 en 255/35/19 en vredestein ultrac sessenta et aucun soucis de frottement.

Est ce que ce TT avait le châssis s line ??? je vous envoie les photos dans la foulé

Posté(e)

Si je puis me permettre. Regarde dans ton passage de roue arrière, la garniture en moquette a tendance à se faire la malle au niveau de la pièce en plastique qui relie le PC à l'aile, c'est souvent cela qui frotte. Si ce n'est pas cela, tu peux aussi mettre un coup de lime sur le raccord aile/PC au niveau de cette même pièce. En effet l'ajustage est parfois "raté" et tu as un bout de métal qui peu déborder au niveau de la pièce en plastique et qui sert à rien. Enfin dernière solution, va faire vérifier ton carrossage car il est réglable à l'arrière sur une TT. Perso j'ai des LD prestiges en 20''x9'' et ET40 et ca passe pour moi (sauf à l'attaque sur route très défoncée, mais je le savais avant B) ) donc ca doit passer facile pour toi.

:coucou:

Janz

Posté(e)

Jybee13 , j'ai bien recu les photos je vous ai répondu par mail

@janz94 : merci de ce retour ;)

Posté(e) (modifié)

les controles techniques se basent sur les correspondonce constructeur.

je suis d'accord que le 245/35/19 est ok pour le TT si on se base sur le TNPF mais en aucun cas cela esdt homologué sur le véhicule! Lors du controle technique le véhicule peut être refusé.

Nous avons eu un client qui nous a demandé de changer ses pneus juste car le CT ne voulait pas faire passer le véhicule.

Si vous allez au controle technique , la personne en face de vous prendra votre N° de chassis et vérifiera ce qui est monté en option.

Si vous prenez une audi A4 monté en 205/55/16 d'origine , la correspondance est 225/40/18.

Par contre en option audi monte du 235/40/18.

Nous nous basons sur les montes homologué par le constructeur afin de rester conforme au CT et éviter les centres de controle technique qui se base sur les réf constructeur.

Etant professionnel , nous devons rester en collaboration avec les constructeur et les controles technique.

Vous avez beau donné le papier TNPF , si le controle a sur son ordinateur une autre dimension , il refusera le CT :rolleyes:

donc TT2 - 255/35/19 comme a l'origine afin d'éviter les problemes ;)

C'est un faux problème, certains CT peuvent se baser sur les correspondances constructeurs mais dans ce cas ils n'appliquent la législation en vigueur. Dès lors, ils ne font pas leur boulot.. J'ai personnellement passé plusieurs Audi au CT et 1 fois , on m'a fait la remarque, en présentant l'argument de la réglementation et ils reviennent évidement sur leur refus...

Alors certes c'est parfois contraignant, mais la France est un pays de droit et on a encore la possibilité de s'en servir... ;) J'aime pas qu'on me prenne pour un mouton :bigsmile: .. C'est comme ceux qui payent leur PV sans demander vérifier la validation du radar, signatures, sans demander les photos...

Alors parfois je passe pour un chiant ou rebelle, mais à force de dire "amen" à tout, on aura plus le droit à rien.. :coucou:

Donc pour en revenir aux pneus , vous avez le droit de monter du 245/35/19, à vous de vous en défendre... ou pas ...

chacun fait ce qu'il veut.. :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je "plussoie" avec TFSI, il n'y a aucun soucis au CT avec du 245/45R19 sur une TT ;)

Posté(e) (modifié)

245/35/19 nono ;) ton doigt a glissé :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Ah oui mon doigt a glissé ... j'suis pourtant plus dans l'jacuzzi :bigsmile:

C'est d'ailleurs ce que je vais remettre des 245/35R19