Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis allé voir hier chez mon concéssionnaire les nouvelles TT, une avec Kit Sline et l'autre sans...

Je dois dire que la TT normale avec son nouveau look (ancien kit Sline de série) est tres belle, mais un poil trop gentille à mon gout, en revanche il y a une reelle différence avec la TT dite normale (qui est donc une TT avec kit Sline ancienne génération) et son Nouveau Kit Sline, là on est sur une TT S (moyennant 1450 € en option...le carbone c'est 1150 de plus dommage..)!!! c'est exactement le même look, valence arrière, bas de caisse de la S et plus bas, calandre de la S, sortie simple de chaque coté chromée...en plus elle a une calandre noire laquée (un peu modifiée sur le dessin des barettes) du plus bel effet qui à mon gout est encore plus classe que la TTS restylée (avec des baguettes chromées horizontales moins belle que l'ancienne.

Dedans le volant est plus jolie cerclé de chrome un détail mais qui rends tres tres bien, ainsi que mal de boutons noirs laqués (entourage de l'écran GPS aussi noir laqué).

En plus avec le moteur 211 ch, je pense qu'elle va faire mal à la TTS car avec le 0 à 100 en 5,7 s (Quattro Stro sinon c'est 6" en boite méca) on est pas loin des perfs de la S, apres les puristes préfereront toujours avoir un S sur la calandre mais pour les gens comme moi qui ne souhaitent pas forcement faire du circuit ou faire fumer les pneus tous les jours ca doit largement suffire...le look de la S, les perf quasi de la S, mais le prix de la TT normale...

Je pense que je vais me laisser tenter car mon A5 aujourd'hui avec ces bugs à répétitions est vraiment une voiture aussi belle que capricieuse, d'ailleurs à voir les post A5, A4 et Q7, on peut dire que c'est une voiture qui est mal née...

J'aiurai une voiture certe plus petite et un peu moins belle, mais qui j'espère me donnera plus de plaisir au quotidient.

Mais bon c'est vrai que j'hésite encore un petit peu...

Modifié par Bencam
Posté(e)

une voiture moins belle :blink: :blink: :blink:

moi je trouve le TT bien plus jolie qu'une A4 ou A5 ;)

Posté(e)

allez plus que deux ans et je change...de toute facon, je resterai dans le TT...j'adore trop cette voiture.

Posté(e)

perso j'aime pas du tout l'avant du TTS... donc je risque pas de changer pour le S ou le nouveau 211 Sline (+reprogu" :bigsmile: ) ...

merde alors .... va falloir le RS.. :eldiablo:

Posté(e)

hello bencam

merci pour ton retour !

c'est vrai qu'entre le TT normal facelift et le nouveau TTS j'aurais pas mal hésité mais bon j'avais déjà passé commande !

je vais mettre quelques photos d'un TT normal facelift trouvé sur la centrala (TT 1,8 TFSI) le 1er TT facelift d'occase !

W5319743.jpg

W5319743_1.jpg

W5319743_2.jpg

Posté(e)

Très sympa cette TT, la couleur, les RS6, les feux à DELs mais comme TFSI je préfère toujours l'avant de l'ancien Kit S-line que l'avant de celle-ci. Je n'ai jamais aimé l'avant de la TTS !

Posté(e)

Blizz nettoie ta boite mail , il faut que je t'envoie un MP :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: bencam; tu ne seras pas déçu et tu prendras beaucoup plus de plaisir au volant du TT; je te l'assure :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je connais un peu le TT j'en ai eu un pendant quelques mois de Janvier 2007 (le nouveau) à Octobre 2007.

Je l'avais vendu car je trouvais l'A5 plus jolie, mais aujourd'hui avec le kit de la S je trouve la TT superbe bien qu'un peu en dessous à mon gout de l'A5...mais bon...j'ai envie de changer d'esprit.

J'ai essayé la 211 hier en quattro Stro.

Bon c'est petit dedans je n'y reviendrais pas dessus.

La finition excellente avec le pack cuir étendu mais un poil en dessous de mon A5 et son GPS advanced HD...le GPS est quand même moins jolie, meme si j'ai été agréblement surpris par la taille de l'écran que je voyais plus petit.

Peut etre aussi que l'entourage noir laqué y est pour quelque chose, en tout cas du plus bel effet...

En revanche pas beaucoup de fonctions dans "Car" ou setup..

J'ai été un peu décu par la sono, là vraiment en dessous de l'A5...peut etre faut il le bose, mais bon 750 € gloups...

Contact !!!, les aiguilles comme sur l'A5 monte au max avant de redescendre j'adore...le moteur est silencieux à peine audible, ils ont raccourci le cache moteur (ca c'est pas beau, on voit tous les toyos et durites), mais mis un isolant sur le capot moteur (il n'y en avait pas avant, donc silence..

La boite Stro, comme d'hab un régal (même si je préfère la boite manu), ils ont beaucoup rallongé les rapports de boite, mais ca pousse...les 211 ch sont là et surtout le couple 350 nm à 1600 (tiens sur A5 c'est 1500 bizarre peut etre du à la position longitudinale). Ca pousse de 1400 à 7000 trs...avec il est vrai un coup de pied lorsque le moteur redescends de 7000 à 4000 trs, on sent que le couple reprends...

Sur autoroute il est encore plus agréable, 2000 trs/min = 100 km/h 2300 = 120 km, et 2600 = 140....je vous laisse faire le calcul mais disons qu'a 2900 trs on croise tranquillement à 160....et 3100 pour un petit 180 c'est rien!!! la conso devrait etre bonne...

Je pense que la boite manu sera meme plus longue car les emissions de CO2 sont en dessous...(et oui malus de 750 € sur la Stro soit 3000 € de plus au total par rapport à une boite méca...trop pour moi...)

J'ai noté quand même un petit temps pour le rétrogradage en mode "palettes" que je n'avais jamais constaté sur les 200 TFSI.

Bon avec le quattro en revanche et la boite difficile de dire si la voiture avance vraiment beaucoup, c'est lissé, on ne sent rien, moi sur l'A5 je me bat avec la direction et la perte de motricité malgré mes 19"...et pourtant le 0-100 est expédié en 5,7 s...faut dire aussi que la voiture avait 3 km au compteur donc pas rodée...voire bridée...

Mais je trouve que la boite méca est moins avare en sensations, même si sur le papier elle rends 3 dixiemes à la stro mais bon est vraiment important?

Bon quant au look, avec la calandre noire laquée, les sorties de chaque coté chromées, le nouveau kit, les inserts d'alu plus nombreux dans la voiture je dois dire que c'est très beau...la voiture était en 19 avec chassis Sline surbaissé, avec Kit S line...soit la même chose qu'une S...et ca pète!!! (la calandre noire laquée est à mon gout plus jolie que la calandre de la nouvelle S) moins bourgeoise dans cette config, beaucoup beacoup plus sportive, mais si je change je souhaite un look sportif.

Les photos d'Airjordan montre la TT que tous les concessionnaires ont recu, c'est une 1,8...(la 211 que j'ai essayé etait sans kit Sline, mais je l'ai vu ce kit justement sur la 1,8 garée juste à coté idem photo et surtout sans les cales donc rabaissée)

Les deux garées à cotéje vous assure que la TT avec Kit sline vaut le détour...

voila mon premier ressenti...à vous cognac G

Modifié par Bencam
Posté(e)

par contre je n'aimais deja pas les antibrouillards dans le par choc, la c'est pire avec en plus une barre chrome :angry:

Posté(e)

Elle est vachement belle!!! Ca me fait même chier qu'elle sorte d'origine comme ça :bleble:

Posté(e)

Limite jaloux je suis :eldiablo:

Posté(e)

Sincèrement, je trouve que la valence arrière alourdi la voiture... Par contre pour l'avant c'est beau, j'aime moins le chrome des antibrouillards par contre.

Ska

Posté(e)

C'est ce qu'ils appellent le TT evo ,dixit le commercial de chez Audi;

Pour les lyonnais, l'auto est exposée chez Central Auto avenue Paul Santy :malelovies:

Posté(e)

Je la trouve magnifique ! mais comme certain je ne suis pas certain du look avec cette valance <_<

Posté(e) (modifié)

rahhhhhhhhhhhhhh mais vous etes dur les gars !!!

il faut adhérer au dogme suivant : le modèle plus récent, suivant, venant juste après..............EST TOUJOURS LE MEILLEUR :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par air jordan
Posté(e)

euh .. la "nouvelle" TFSI devait pas avoir une sortie droite/gauche... ??? ou alors j'ai rien compris ? :bigsmile:

Posté(e)

oui mais là c'est le modele 1,8 litres TFSI

c'est le 2L qui a la sortie droite /gauche style défunt V6 (que dieux te bénisse mon cher TT2 V6) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ah ouai c'est vrai :bigthumbup: ... j'avais oublié le 1.8 :jap: ...

puis y a le mazout aussi , il est comment lui ?

:bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

La mienne va pas tarder si les premières arrivent en concession. :eldiablo:

Posté(e)

le TT V6 est arrêté ???

m'étonne qu'a moitié.

Quand je pense que chez Audi Vannes, ils "bradaient" une 2L à 8000€ de remise, et un cab' à -7000€ :blink:

Posté(e)

Oui, plus de V6 depuis le restylage. ;)

Posté(e)

héhé ... elle va devenir collector :bigsmile: la côte va remonter ...

Posté(e)

T'as qu'à voir la Vel Satis ou l'Avantime.

Pour sûr, c'est des collectors.

ok ok :je_sors:

Posté(e)

Très belle cette nouvelle TT :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

Hummm la Vel Satis ... un copain en avait acheté 1 en V6, neuve évidemment .... il m'avait demander de l'essayer pour lui donner mon avis :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil: :icon_biggrin:

Et alors, bien ou bien?

Posté(e)

C'était difficile de ne pas le froisser .... sans passer pour un faux-cul :bigthumbup:

C'est déjà la pire boite auto' que j'ai pu essayer :bigsmile: ... le reste étant pas beaucoup mieux :rolleyes:

Posté(e)

héhé ... elle va devenir collector :bigsmile: la côte va remonter ...

la cote surement.. :bigsmile: .. mais arriver à la revendre ça c'est une autre histoire :P