Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, vendant actuellement mon S4 cab GPL, je vais m'offrir un TT-RS roadster.

pour l'instant pas de boîte auto, snif, perso je préfère, mais la S tronic va être dispo en septembre dessus (loin ça septembre)

comme toutes les nouvelles boîtes auto, c'est plus performant que la boîte manuelle.

qui a des infos sur cette boîte? en particulier sa résistance en cas de reprog (on a tous vu le couple de fou que Youri en sort).

du coup les perfs si on est limité en cas de reprog, seront-elles rattrapées par la boîte manuelle?

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Elle encaisse probablement pas mal de couple si c'est la même que celle de la RS5... Maintenant ça reste à vérifier... ;)

Posté(e)

ben le couple de la rs5 est le même que le TT-RS d'origine, à savoir 450 Nm, mais est-ce que cette S-tronic supporterait les 610 Nm que Youri arrive à en tirer ?

si oui vais être obligé d'attendre la S tronic, sinon, ben j'aurai moins de regrets à prendre la manuelle (d'ailleurs donnée pour 500Nm, dans quelle mesure 610Nm ça passe sans risques?)...

et en admettant qu'elle ne les encaisse pas, du fait que la S-tronic est devant niveau perfs (2/10e au 0-100) ne va-t-elle pas le rester même si la reprog qu'elle peut encaisser est moins poussée ? ou alors la différence de couple qu'on peut lui envoyer va remettre la manuelle devant?

merci

PS: Youri si t'es dans le coin :)

Posté(e)

Ah oui effectivement, j'avais plus ça en tête... Je voyais le couple de la RS5 supérieur à celui de la TTRS... dsl

Posté(e)

et après prise d'infos sur les boites S tronic, ça n'est pas les mêmes modèles dans les A4, A5 etc et les "petites" S3, TT etc... donc on ne peut pas se fier à ça pour supposer les caractéristiques de celle qu'il y aura sur le TTRS !

Posté(e)

et après prise d'infos sur les boites S tronic, ça n'est pas les mêmes modèles dans les A4, A5 etc et les "petites" S3, TT etc... donc on ne peut pas se fier à ça pour supposer les caractéristiques de celle qu'il y aura sur le TTRS !

En tous les cas ce sont des boites spécifiques pour la TTRS et la RS5, la DSG6 "humide" n'encaissant que 400Nm max il me semble (reprog ABT dispo pour monter à 500Nm max), et les 2 DSG7 "sèches" n'encaissant que 180 et 250Nm max, ou qqchose comme ça...

Posté(e)

d'où ma demande d'infos sur la future s tronic du ttrs !

Posté(e)

La DSG dernière mouture de chez VW devrait supporter 600NM et plus manifestement, elle a été conçue pour être accouplée à de gros TDI pour utilitaires, donc pour un couple conséquent !

Sachant que le TTRS sort déjà plus que les 450NM annoncés - on peut tabler sur 500NM à 3000t/min -, une préparation à 400CV pour 550NM voire 600NM - perso, je préfère des courbes de couple et de puissance parfaitement "travaillées" à des valeurs les plus élevées possibles - semble parfaitement envisageable sur le TTRS équipé de la dernière DSG pour moteurs transversaux.

J'y pense moi-même très fortement au TTRS roadster avec DSG... le mieux c'est d'attendre un peu et d'essayer dans de multiples conditions : ville, petites routes de campagne et/ou montagne, circuit ; pour se faire une idée de la bonne ou a contrario mauvaise gestion de la boîte en question ?

DrAD.

Posté(e)

Merci pour tes infos !

la dsg VW à 600Nm c'est sur golf et autres? parce que comme je l'ai écrit suivant la plate forme c'est pas la même dsg/stronic.

mais si c'est bien ça, et même sans ça, après avoir réfléchi je vais attendre la S-tronic.

et si ma S4 se vend trop vite, ben je prendrai une boite manu en attendant et négocierai la reprise !

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on la retrouve sur les golf. Sur les TT² 2.0TFSI / V6 / TTS, c'est la même boite DSG6 humide que celle qu'on retrouve au moins sur les TT Mk1, Golf 4 et 5 R32, A3 V6 / S3, Passat R36, qui est la première DSG conçue, et apparue en 2003. Sur les plus petites cylindrées, on va retrouver les DSG7 sèches encaissant moins de couple, et donc moins chères à fabriquer vraisemblablement.

Posté(e)

elle devrait en caisser 600 Nm....

les 620 Nm qu'on à eu sur le TT RS de frederic RS4 V8 sont totu de même exceptionnel car il avait un couple d'origine énorme de pas loin de 500 Nm au lieus des 450 annoncé.... la ou en général ells tournet entre 460 et 480Nm plutot .... donc je doute qu'on va aller chercher souvent plus de 600Nm sur les reprog TT RS...

Posté(e)

merci de ta réponse Youri, donc tu confirmes que la S-tronic ne devrait pas brider une éventuelle reprog sur mon futur TT-RS ?

merci

Posté(e)

D'après Sport Auto de juillet, la boîte S tronic du TT RS provient du VW Transporter et peut tenir 650 Nm.

Posté(e)

merci de ta réponse Youri, donc tu confirmes que la S-tronic ne devrait pas brider une éventuelle reprog sur mon futur TT-RS ?

merci

pour l'instan je dirais que non et si ca l'étiat ca serait de 10-20 Nm totu au plus donc pas de quoi le sentir donc i lfaut pas ne pas prendre cette boite à casue de ce risque très faible...

je dis cela car je préfère qu'on ai la confirmation précise avant de le dire qu'il y aura pas besoin de brider un peu.

Posté(e)

Pourquoi en boite méca tu ne lui sors pas plus de couple ? C'est quoi ton élément limitant ? L'AIT, le cliquetis ,le boost ?

Posté(e)

c'est une combinaison de facteurs qui sont d'éviter le cliquetis pas ller troo loin en pression de turbo etc...

Posté(e)

Attention, cachez femmes et enfants... les hostilités sont ouvertes :

- MTM annonce un stage à 460 CV et ??? NM pour fêter ses 20 ans... pourquoi pas ?

- ABT riposte avec un stage à 500 CV et 650 NM (turbo substitué)... sont marteaux... ou bien (comme on dit en Suisse) ?

Et d'autres ("y'a pas qu'eux") sont tout aussi cintrés :-).

Pour un système haldex (donc traction à l'origine), cela fait beaucoup... non ?

J'ai vu à ce propos que Sportec et MTM proposaient tous deux un "upgrade" haldex génération 4 (contre 3 ?) pour TTRS.

Sont fous ces Allemands ? :-).

Posté(e)

Preuve que Bonsaï avait vue juste on peux encore y aller. :bigthumbup:

Ca va etre des sacrés avion de chasse.

Posté(e)

Non les allemands sont pas fous, ils utilisent juste le potentiel du 5 cylindres et du TFSI

Posté(e) (modifié)

c'est 600 Nm pour 462 chevaux chez MTM :biere: !!! ici !!!

MTM Conseil l'installation du pièce de renfort pour l'intercooler ... 96€+ Pose (540€). Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Modifié par coutooo
Posté(e)

on a aussi B&B qui propose 450cv et 650NM de couple.. ce qui donne un 0 à 100 en 3.7sec :bigthumbup:

reportage ici

Posté(e)

Moi qui m'intéresse au TTRS, j'ai vu, "médusé", quelques vidéos sur YouTube de "runs" réalisés par des TTRS "chargés" (on n'arrête plus l'escalade !), pour exemple, 420CV et 600NM environ, avec ECU et ligne complète... Et bien oui, ça arrache "salement" : environ 4s, voire un peu moins, sur 0-60mph... et les 200 km/h doivent être atteints rapidement.

D'après mon expérience à Mortefontaine (stage ADE), cela pousse déjà bien d'origine en boîte manuelle, avec ne serait-ce que 400CV et 550NM... éventuellement assortis de la dernière boîte DSG... cela devrait faire très mal :-). Avec, en plus, une grande facilité d'utilisation et de réelles aptitudes dans les mauvaises conditions atmosphériques (un vrai rail cette TTRS) :-).

Manifestement, la mécanique doit avoir besoin d'air frais et d'être refroidie... J'avais noté également les conseils de MTM quant à l'optimisation de ces aspects... mais étant nul de chez nul, il me (nous) faudrait des précisions à ce propos... Si RS QUATTRO passe par là, merci de nous éclairer de tes lumières :-).