Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens de récupérer 2 jantes pour voir ce que c'est.

Et bien là, oh surprise : ce sont bien des originales RS6 qui étaient en monte hiver sur un RS6 C5. C'est donc du 7.5 x 18 en ET 20, chaussées en 225/45/18.

De mémoire, faudra que je regarde la référence mais ca commence par 4D0 je crois. par contre elles sont hyper lourdes je trouve. Est ce que avec l'ET ca va aller, je pense que oui, mais pour remettre du 255 sur du 7.5 ca va être balaise !

Fredcoucou.gif

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bizarre tout ça.

Ce sont bien des 9 branches?

Tu peux donner la référence complète?

Effectivement, pour coller du 255 dessus, ça va être compliqué et surtout, pas très esthétique.

Sur le S6+, j'avais du 255 sur du 8" et déjà, je trouvais ça limite.

Posté(e)

ce sont les 5 branches RS6.

C'est bien des origines tout est marqué derrières les branches. Pour la référence, je vois demain ce qui est marqué exactement.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Je ne voudrais pas me la jouer "Midas"...mais là, les bras m'en tombent. blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

Va falloir vérifier exactement avec la référence.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Heureusement Etka est arrivé :bigthumbup:

Les jantes d'hiver spécifiques de la RS6 sont belles et bien en 7.5x18 en ET20.

Bizarre alors que les 19 sont en ET35, et les 18 (normales) en ET 30.

jantesrs6.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Merci Tony !bien.gif

Par contre, celà veut dire qu'AUDI homologue du 225/45/18 sur du RS6 alors?

Si je les prends pour mon S6, qu'est ce que je peux mettre comme taille de pneu alors si je veux rester "dans la norme"?

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Merci Tony de nous avoir donné le fin mot de l'histoire. biggthumpup.gif

Posté(e)

Si je les prends pour mon S6, qu'est ce que je peux mettre comme taille de pneu alors si je veux rester "dans la norme"?

Attention tout de même entre la RS6 et S6. N'oublions pas qu'elles n'ont pas le même diamètre de roues.

La RS6 : 255/35/19

La S6 : 255/40/17 -> 255/35/18 -> 255/30/19

Pour nos petites V8 atmo, la monte neige autorisée (et vue avec un contre de contrôle technique lorsque j'avais acheté des roues neige) est 235/45/17. Le 18 ne l'est "officiellement" pas. Mais la correspondance serait 235/40/18.

Sinon concernant du 255 sur du 7.5 pouce : en 17 pouces, la S6 est en 8 pouces de large, comme la mienne. Et quand j'ai changé de pneu, l'installateur en avait bien bavé pour mettre du 255 dessus. Alors j'imagine même pas sur du 7.5 avec du 255. :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Faudrait que je passe sur du 235/40/18 pour ajuster au mieux mais je ne suis plus dans la norme constructeur alors.

Fredcoucou.gif

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Le 235.40.18 est autorisé sur S6.

J'ai actuellement cette dimension car j'avais mes jantes RS6 sur A6 normale avant. Avant de passer au CT je me suis renseigné, cette dimension est présente sur le tableau. Là ou j'ai fait faire la géométrie m'a dit la même chose après avoir vérifié.

Toi avec du 7,53 le 255 ça va être plus que chaud, moi j'ai du 8" donc je passe en 255 à automne.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Tu ne vas quand même pas mettre du 235 sur ton S6 ? Du moins en pneu été, rassures-moi mon p'ti bleu.... enfin rouge... :coucou:

Racontes-nous où tu en es :biere:

Posté(e)

pour du 255 ,il faut du 8.5 et non du 8 :bigsmile: car je regarde aussi pour changer mes jantes.

Invité Fondeur
Posté(e)

Pour information les jantes speedline d'origine sur S6 c'est du 8"x17 ET 35 avec des pneus en 255.45.17 donc je ne vois pas ou est le problème.

L'avantage c'est qu'il y a moins de risque de rayer ses jantes en frôlant un trottoir.

Posté(e)

ah oui en 17 pouces mais si tu passe en 18 faut du 8.5 :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e)

Qu'est ce que ça change? La largeur des pneus et de la jante est la même que ce soit en 17" ou en 18"

Posté(e)

Pour information les jantes speedline d'origine sur S6 c'est du 8"x17 ET 35 avec des pneus en 255.45.17 donc je ne vois pas ou est le problème.

L'avantage c'est qu'il y a moins de risque de rayer ses jantes en frôlant un trottoir.

Rectification: c'est du 255/40/17 :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui, j'ai mal regardé sur ma roue dans le coffre.

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui, j'ai mal regardé sur ma roue dans le coffre.

Bagheera a fait mettre le 255.35.18 sur ses jantes de 18" donc c'est possible. :coucou:

Posté(e)

Je rigole quand je lis les tableaux de correspondance: sur du 8 pouces c'est 245 max alors pourquoi AUDI mets du 255?

Sinon, pas le temps encore d'essayer les jantes sur l'S6, ca sera fait la semaine prochaine. Je verrais ensuite en fonction. Mettre du 235/40/18 par exemple, ca ne me gêne pas, vu l'utilisation que je fais de la voiture.

Fredcoucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Fred,

Je viens de tomber sur ton topic ! Tu aimes les extrêmes on dirait : passer d'une petite cross polo vert bizarre à un gros break V8 :blink: . C'est la voiture de Mme si je comprends bien. J'espère au moins que la couleur lui plaît :bigsmile:

Je ne l'ai pas vue de prêt mais la carrosserie a l'air propre (le gris argent aide bien) mais les cuirs ont l'air d'avoir besoin d'un petit entretien.

Belle acquisition :bien: et sacré moteur (le mien x2 :P ).

Une bonne prépa esthétique à la "cosmétique auto" + 4 jantes AUDI + des inserts noirs, alus ou carbone et elle sera top :malelovies:

Hâte de la voir et surtout de l'entendre !

Modifié par Alex
Posté(e)

Salut Alex,

Ben oui, j'aime bien le changement...et les extrèmes aussi, mais l'RS6 était hors budget pour moi. Madame est contente, elle préfère le gris au vert limette.bigsmile.gif

Sinon, oui elle est propre, un bon lifting carrosserie à faire. Pour les cuirs j'ai déjà commencé le traitement. Pour les jantes, c'est en cours aussi, et hier j'ai reçu mes radars de recul. Va falloir que je trouve le temps de les monter.

Sinon, j'espère qu'on va se voir le 01/08 au RDV mensuel.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Je viens de monter les 2 jantes RS6 en ET 20 pour voir : Ca passe sans problème, normal avec cet ET.

Par contre, je viens de voir mes jantes actuelles : c'est du 7 * 17 en ET 30. Le gars qui a monté les 255 là dessus a du s'amuser un moment je pense.... Elles sont montées avec de cales de 20 mm.

Quelques photos :

p1020136medium.jpg

p1020137medium.jpg

p1020138medium.jpg

p1020139medium.jpg

Ca rentre un peu plus que les actuelles mais c'est normal avec les cales et les pneus (255 sur les actuelles et 225 sur les RS6).

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Voilà !!!! Ces jantes sont faites pour nos A6/S6 !! Pas pour les autres gammes. C'est du copiage les autres !! A l'origine, c'est notre gamme qu'elles sont nées, et doivent y rester !! :bleble: :bigsmile:

Elles sont parfaites. Ca aère bien la ligne.

Par contre, (car je suppose que tu as laissé les jantes côté passager), c'est vrai que de ce côté là, la jante est complètement rentrée dans le pneu. Très visible sur la dernière photo.

Tu as fais un excellent choix dans le dessin de tes nouvelles jantes. Je suis très satisfait de tes goûts :bigthumbup:

Posté(e)

Oui Tony, j'avais laissé les jantes actuelles côté passager. J'ai fait des photos de comparaison pour voir l'écart entre les deux.

Maitenant, plusieurs choix s'ouvrent à moi:

- Rester avec les actuelles....sad.gif

- Passer au RS6 18 que je viens d'essayer mais elles sont en ET20 et 7.5*18 donc max 235 voire 245 en 40/18 (ou en 35), donc racheter 4 pneus + ces jantes là.

- Acheter les AVUS d'origine de Franck (donc retour au strict origine) : j'ai déjà les pneus

- Acheter les RS6 en 8*17 en ET 35 chez LD PRESTIGE (500 euros environ) : j'ai déjà les pneus

Puis sinon, faut que je démonte le PC arrière pour l'installation du radar de recul COBRA PARK Master.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Je viens de découvrir ton nouveau vaisseau Fred ! Superbe :coucou: Et pour les jantes je vote RS6 en 18" of course :malelovies:

Posté(e)

trés bon choix fred :coucou:

par contre il et vrai que je la préfère avec les avus :content:

Posté(e)

@Nico : Merci !bien.gif

@richard : moi aussi je préfère l'origine mais c'est vrai que les RS6 lui vont bien aussi. Là je suis partagé, le choix est dur.

Je vais déjà mettre en vente les jantes actuelles et voir ensuite. De plus, je ne sais pas à combien mon ami va me laisser les RS6, qui plus est, sont à refaire en peinture.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

si a tous hasard tu trouve des jantes avus et que tu en a une en trop pense a moi ....j ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec une jante :furious: fendu

Posté(e)

Et comment c'est arrivé Richard?

Pour l'instant, la seule AVUS que j'ai c'est ma roue de secours ! Quel dommage que l'ancien proprio est viré les siennes.

Je te tiens au jus si j'en trouve.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

j ai fait changer mes pneus (voiture posée la journée )des le lendemain mon pneu ce dégonfler ,aprés quelques jours, j ai déposer ma roue a un garagiste de mon quartier ....et bilan jante fendu !!

je pense que la ou j ai fait changer mes pneus ,ils se sont pas ennuyer .....mais je peux rien prouvez donc je prend ça pour moi :angry2:

sinon ,il faut voir le bon côter des choses ....je vient de gagner au moins 5 kilo d'excédent de poid :)

Posté(e)

par la même occasion j ai une question :

une voiture qui et équiper d 'origine d'une roue de secours ,peut t'on l'enlever et la remplacer par une bombe anti-crevaison! :unsure:

Posté(e)

Tu peux tout aussi bien monter un kit anti crevaison. Renseigne toi seulement ua niveau d'un centre de CT pour savoir si ca ne gêne pas.

Pour ton AVUS, moi je suis en 17.

Regarde de temps en temps sur ebay.de.

ps : mes amitiés à la petite famille.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Sinon, il est possible aussi de mettre une roue de secours de taille de 8.5 pouces de large en 18 pouces de diamètre et pneus de 255. Ca rentre en lieu et place de l'emplacement d'origine sans soucis...

Pour ceux qui veulent une roue de secours identique aux 4 autres ;)

Je vote aussi : rs6 18 pouces chez LD-Prestige :hot: (8.5 pouces et ET 30 pour être parfait)

Posté(e)

salut,

fait comme ma belle soeur : tu mets les RS6 d'un coté et les avus de l'autre :bigsmile:

:coucou: richard

:)