Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci fred ,vous avez le bonjour de tout ma (petite)famille :bigthumbup:

pareil pour lionel :coucou:

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Fondeur
Posté(e)

J'ai moi même des RS6 en 18", franchement je trouve que ça lui va vraiment bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un connait l'ET des jantes AVUS d'S8 (phase 2) en 8*18?

Fred coucou.gif

Posté(e)

Je confirme les dires de H2G :bigthumbup:.

Référence: 4D0 601 025

Posté(e)

Merci Guillaume et ged !

Pour les mettre sur mon S6, il me faut des cales alors?

Fred coucou.gif

Posté(e)

8 x 18 + ET 48, il te faut des cales de 15 pour que ce soit parfait.

Avec des cales de 20, tu arriverais à fleur d'aile. Mais avec des cales de 10, ca va être limite pour les étriers. Prends une valeur sûre : du 15 avec bague de centrage :coucou:

Posté(e)

Merci Tony !

J'ai déjà des cales de 20 donc ca pourrait le faire.

Fred coucou.gif

Posté(e)

A la bonne heure Fred..! hot.gif

Encore une fois bravo pour la BVM. bien.gif

Tu vas voir, un V8, une fois que tu y as goûté, c'est difficile de revenir en arrière (je sais de quoi je parle...rolleyes.gif ).

Sinon, je voudrais pas me la jouer Lactel...mais qu'est-ce que c'est qu'ces jantes??? bleble.gifbiggthumpup.gif

Bon allez, un petit rabaissement, des RS6 en 19" et on n'en parle plus. diablotin.gif

+1 le V8,une fois que tu y a goute!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci !!

Et c'est vrai que le V8, c'est un régal !!

Pour les jantes, c'est en cours de changement.

Fred coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

démontage du PI demain et envoi à fernando91 pour changement de l'afficheur ODB qui va retrouver toutes ses pixels.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Ca y'est mon ODB a retrouvé tous ses pixels : Merci à Fernando91 pour son travail et les délais respectés. Pour info, l'ODB de marque VDO a été changé par un neuf de la même marque.

A suivre : montage des radars de recul.

Fred coucou.gif

Invité Fondeur
Posté(e)

Il y a de la soudure ou c'est juste une fiche à brancher?

Posté(e)

Non la nappe est soudée et ca se soude à l'air chaud. Technique à maitriser quand même et fernando91 est un as en la matière.

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ton nouvel ODB, :bigthumbup:

en ce qui me concerne il me tarde que ce soit fait, en ce moment c'est de pire en pire ! :colere: (je n'arrive même plus à lire la température extérieure...). Je ne sais pas si c'est dû aux fortes chaleurs de ces derniers jours (38 à l'ombre samedi).

c'est ch...

A+ :coucou:

Modifié par Franck3340
Posté(e)

T'inquiètes Franck, le tien arrivera le mois prochain !!

Une chose est sure c'est que la chaleur joue aussi sur les pixels.

Fred coucou.gif

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui je confirme, je me demande par contre si ce ne sont pas tout simplement les soudures qui lâchent avec les chaleurs importante qu'il y a dans l'habitacle l'été.

Personne n'a essayé de ressouder à l'air chaud comme tu l'as décrit?

Posté(e)

ben , faut un équipement spécial pour souder à l'air chaud ... pas un simple "fer a souder" ..

Invité Fondeur
Posté(e)

Un décapant thermique devrait faire l'affaire non? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

heuu ?! tu le fais exprès ? un fer a souder a air chaud de base coute 100 €. voire moins !

Modifié par 205
Posté(e)

oui , mais l'air chaud sort pas vite ( sinon tu déplaces les composants ) et à 450 °C.

Pour ressouder une nappe de connecteur , il en faut un tout fin à la limite a évaporation d'azote selon la taille des pinoches , pour pas fondre ce qu'il y a juste a côté !

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est en tout les cas une belle m**** ces écrans d'ODB... <_<

Posté(e)

Z'avez qu'à regarder la route, plutôt que l'ODB...et pis c'est tout !!!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

ck1.gif

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui oui, file vite fait. :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois pas que ce soit les soudures de la nappe qui lachent avec la chaleur mais ca vient bel et bien de l'afficheur lui-même.

Sinon, apparemment, les ODB plus récents ne rencontrent pas ce problème car on a ces soucis qu'avec les A6/S6/RS6 C5, les A4/S4/RS4 B5 et les A3/S3 8L.

Fred coucou.gif

Posté(e)

car on a ces soucis qu'avec les A6/S6/RS6 C5, les A4/S4/RS4 B5 et les A3/S3 8L.

Même pas vrai caisse que tu dis !!! :bleble: Mon A6 a un afficheur d'origine et dans l'état d'origine !! Pas le moindre piti pixel décédé :)

En fait, je pense que sur les dernières générations d'afficheurs (2002 - 2004), il y a eu une amélioration de la qualité de l'afficheur. Mais aussi, plus récent, donc peut-être est-il vrai aussi, que ce problème interviendra seulement dans 2 ou 3 ans :unsure:

En tout cas, c'est vrai que d'avoir un afficheur tout neuf, à la place d'un afficheur tout pourri, ça redonne une jeunesse à la voiture et un plaisir de conduire amplifié.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ (car n'oublions pas que nous sommes sur les terres d'un modo tout rouge ici :bigsmile: ), quelles nouvelles sur ton S6, mon piti Gendy ?

Tony :coucou:

Posté(e)

Tony, commence à prendre rendez-vous avec Fernando pour ton ODB diablotin.gif

Sinon, pour l'S6, radar de recul à monter prochainement, traitement des phares pour retrouver leur "éclat", pose d'un régulateur de vitesse et j'ai toujours pas vendu mes jantes, donc en attente pour le changement.

Fred coucou.gif

Posté(e)

il y a pas de régulateur de vitesse sur les S6 ?

Tiens , pour le traitement des phares , c'est pour les feux AV ou AR ? car j'aurais besoin de faire un traitement pour ces AR de ma V8 .

Posté(e)

Si Jean paul, sur les S6 "français" il y a bien ce régulateur mais la mienne sortant de chez les italiens, ils ne connaissent aucune option.

Pour les phares c'est pour les avants mais le traitement peut aussi se faire sur les arrières. J'ai trouvé un produit qui n'est en fait qu'un polish en quelque sorte. Il faut poncer la vitre des phares et appliquer le produit ensuite. résultat garantie pour une cinquantaine d'euros. (rénovation phares ternis )

Fred coucou.gif

Posté(e)

:coucou: si je confirme il y a bien régulateur sur s6 francaise

Posté(e)

Moi aussi, j'ai bien eu un problème d'afficheur sur ma S6 de 96; j'ai roulé comme ça :coucou:

Posté(e)

Ben j'aurais pu continuer de rouler comme ca mais comme j'ai lancé une session groupé de changement d'afficheur ODB avec l'aide de Fernando91, j'ai pu faire le changement pour 140 euros au lieu du prix d'un PI neuf chez AUDI à 800.

Fred coucou.gif

Invité Fondeur
Posté(e)

Chez moi c'est encore lisible car il y a peu de lignes qui manquent mais c'est un peu énervant quand on aime avoir une voiture en parfait état de marche.

Posté(e)

Si tu veux profiter de la session groupée, n'hésites pas!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Ok , je confirme , je viens de faire 1200 km en Italie et .. pas besoin de régulateur de vitesse ici !!!

Bon , je regarderais le produit phares lorsque je serais pas en ... GPRS !

Posté(e)

Petit passage par une géométrie aujourd'hui. J'avais remarqué que mes pneus avants se bouffaient sur l'intérieur. Résultat : il fallait remettre un peu de pince et de carrossage car ca avait du bouger. Maintenant c'est nickel !

Fred coucou.gif

Posté(e)

J'ai trouvé un produit qui n'est en fait qu'un polish en quelque sorte. Il faut poncer la vitre des phares et appliquer le produit ensuite. résultat garantie pour une cinquantaine d'euros. (rénovation phares ternis )

Fred coucou.gif

Salut Fred , tu l'as essayé ce produit ?

Petit passage par une géométrie aujourd'hui. J'avais remarqué que mes pneus avants se bouffaient sur l'intérieur. Résultat : il fallait remettre un peu de pince et de carrossage car ca avait du bouger. Maintenant c'est nickel !

Fred coucou.gif

Tiens marrant , ma V8 avait fait pareil cet hiver .. enfin , je ne m'en était rendu compte que cet hiver ...