Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tt le monde,

Avec notre deuxième naissance, j'ai vendu mon coupé TT quattro de première génération et du coup, je cherche un nouveau petit bolide pour avoir de meilleures sensations (mais avec 4 vraies place ;) ).

Pour approximativement le même budget initial, j'hésite entre une RS4 (2006 typiquement) ou une S5 (2007) en boite manuelle. Les performances pures vont en faveur de la RS4 mais la ligne de la S5 déchire quand même. J'aurais voulu avoir votre avis, surtt si vous avez été confronté au même dilemme ;) Tout retour d'expérience est le bienvenu!

Posté(e)

Pour ma part, je suis confronté au dilemme en ce moment : je peux difficilement t'aider. bigsmile.gif

Bon, j'ai glané qq infos ici et là sur le S5 : http://forums.audipassion.com/topic/101845-nouveau-en-s5/ : pour 2 enfants, ça parait tendu, sauf de petits déplacements.

Je pense également que le coût d'entretien du RS4 est un gros cran au dessus du S5, somme toute de technologie classique. rolleyes.gif

Tout dépend donc de la vie de chacun. :coucou:

JP

Posté(e)

Le coupé A5 a 2 problèmes selon moi (d'un point de vue pratique j'entends):

- manque d'habitabilité à l'arrière (à peine plus que dans un TT2, j'étais étonné mais j'ai testé et c'est ainsi!)

- coffre de bonne contenance mais accès peu aisé, seuil de chargement élevé, hauteur limitée (note que ces dernières remarques valent aussi pour un RS4 berline).

C'est notamment pour ces aspects pratiques que j'ai opté pour un RS4 Avant. :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de préciser qu'on a une voiture famliale a coté (C4 picasso HDI 138 BMP6). C'est pour mon plaisir perso (et la possibilité de transporter plus facilement 2 enfants a la creche ou autre que dans mon ancienne TT ou ca allait pour 1 mais 2, je pense que ca coince). Cela dit, ta remarque quickmik me trouble.

Modifié par Falkor
Posté(e)

Le coupé A5 a 2 problèmes selon moi (d'un point de vue pratique j'entends):

- manque d'habitabilité à l'arrière (à peine plus que dans un TT2, j'étais étonné mais j'ai testé et c'est ainsi!)

- coffre de bonne contenance mais accès peu aisé, seuil de chargement élevé, hauteur limitée (note que ces dernières remarques valent aussi pour un RS4 berline).

Pis mymy aime pas les coupés... diablotin.gif

Posté(e)

@Falkor: si tu as une familiale à côté, la donne est différente vu que ce serait une utilisation ponctuelle avec les enfants. De mon côté, la 2ème voiture de la flotte familiale est une Ibiza FR 1.8T donc pas de place.

Pour revenir à l'A5:

- pour le coffre, c'est pas un scoop. Le volume est important mais la répartition de celui-ci loin d'être optimale (comme la plupart des voitures 4 portes "à malle").

- pour l'espace arrière, on a fait le test avec ma femme. Je fais 1m81, elle fait 1m55. Elle s'est mise derrière moi dans un TT et une A5 et bien même combat à peu de choses près (un peu plus de hauteur dans l'A5 mais pas plus d'espace pour les jambes).

:coucou:

Posté(e)

Niveau performances, avantage RS4, que ce soit en accelérations, chassis ou freinage.

Niveau habitabilité, avantage RS4, que ce soit berline ou break.

Niveau équipements et finition, c'est sensiblement du même niveau, sauf sièges bacquets en plus dans la RS4.

Niveau budget entretien, conso, c'est sensiblement la même chose

Reste l'ésthétique, perso je trouve le look de la RS4 plus bestial à côté d'une S5 trop sage à mes yeux, mais c'est un choix personnel.

Posté(e)

la ligne de la S5 déchire quand même.

Là, t'as tout dit...Fonce! biggthumpup.gif

Posté(e)

RS6 et on en parle plus! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

EXCELLENT!!! tu m'as pris de court! c'est exactement ce que j'allais proposer !! :bigsmile: :bigsmile: hihi

non plus sérieusement, tu seras largement plus à l'aise avec le RS4 mais c'est vrai qu'il y a de quoi etre tiraillé avec le S5 !!!

bon courage pour le choix car vraiment pas facile !

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Moi aussi je me tate (pas trop quand même!!!!).

Le S5 n'a pas du tout le caractère sportif du RS4(je ne sais pas ce que tu recherches exactement). Plus GT.

La place et l'accès, y'a pas photo.

Reste que si tu as un monospace à côté, prends toi carrement une Porsche 996 cab avec le 3.6. Si c'est pour se faire plaisir, autant y aller franchement. Je ne pense pas que cette voiture te servira en famille pour faire des bornes, mais pour en profiter un peu plus à 4 pour des petites distances en plus du plaisir d'égoiste en solitaire.

Pour ma part, ça sera soit le RS4 b5 ou b7, ou un 996 4S (le RS4b7 a ma préférence : moderne, look int+ext, moteur qui prends 8250tr, répartition 40/60, pas de problème pour caser la poussette le cas échéant, des gros freins et un gros chassis pour s'amuser sans se faire peur!)

L'avantage du S5, moins de car-jacking. C'est pas facile de faire un case en coupé!

Posté(e) (modifié)

Si tu ne cherches pas les performances en absolue, la S5 est quand même plus que magnifique... surtout avec ses jolis feux à LED...

Modifié par darktitix
Posté(e)

L'avantage du S5, moins de car-jacking. C'est pas facile de faire un case en coupé!

L'aspect car-jacking est en effet important, après j'imagine que ca dépend d'ou on habite...

Agree pour le 996 3.6 mais dans la même gamme de prix que je regarde, on a des caisses de 2002...

Posté(e)

Moi aussi je me tate (pas trop quand même!!!!).

Le S5 n'a pas du tout le caractère sportif du RS4(je ne sais pas ce que tu recherches exactement). Plus GT.

La place et l'accès, y'a pas photo.

Reste que si tu as un monospace à côté, prends toi carrement une Porsche 996 cab avec le 3.6. Si c'est pour se faire plaisir, autant y aller franchement. Je ne pense pas que cette voiture te servira en famille pour faire des bornes, mais pour en profiter un peu plus à 4 pour des petites distances en plus du plaisir d'égoiste en solitaire.

Pour ma part, ça sera soit le RS4 b5 ou b7, ou un 996 4S (le RS4b7 a ma préférence : moderne, look int+ext, moteur qui prends 8250tr , répartition 40/60, pas de problème pour caser la poussette le cas échéant, des gros freins et un gros chassis pour s'amuser sans se faire peur!)

Rien que ça c'est super, ma S2000 prend 9000 tours, et sa c'est vraiment agréable, un moteur qui prend des tours comme une moto (enfin presque).

Je me souviens d'une 350Z que j'ai eu, et le rupteur était a 6750trs... j'avais l'impression de conduire un diesel !

Posté(e)

Je me souviens d'une 350Z que j'ai eu, et le rupteur était a 6750trs... j'avais l'impression de conduire un diesel !

:bigsmile: ca dépend des voitures quand meme !! lol moi mon rupteur est à 6700 mais je t'assure que j'ai pas l'impression de conduire un diesel !!! :bigsmile: :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Je suis passé du RS4 (B7) à une A5 3.0 tdi (ok, c'est pas une S5... mais pas si loin car quand même 300 chevaux et 600 Nm grâce à une petite reprog :rolleyes: ).

Un élément à considérer : la RS4 est beaucoup, beaucoup plus sous-vireuse que l'A5... C'est peut-être subjectif, mais sur les petites routes, je n'ai jamais réussi à m'amuser une seule fois avec la RS4, car vraiment scotchée à la route... sur des rails... mais pas fun... l'arrière n'enroule pas... et - à mon avis tout subjectif encore, mais que la plupart des essais des véhicules respectifs soulignent - l'A5 est basée sur une plateforme plus moderne, moteur reculé par rapport à la RS4, comportement plus "BMW" avec la sécurité du quattro en plus.

Bref, pour moi, même s'il ne faut pas attendre le super grand frisson du moteur de la S5 (efficace, (trop) linéaire, mais qui ne développe pas tous ses chevaux... comme celui du RS4...), je pense que l'on doit plus s'amuser au volant de la S5.

Un autre aspect (important ou pas... c'est selon... pour moi ça l'était), l'A5 a un système MMI beaucoup plus moderne que le RNS-E de la RS4. Ce dernier ne contrôle que le GPS, CD et radio, alors que celui de l'A5 (S5) interagit avec quasiment toute l'électronique de la voiture, et offre en prime une interface utilisateur pratique (essayez de régler le GPS de la RS4 en roulant, vous comprendrez...).

Voilà... j'espère que cela t'aide un peu.

Posté(e)

:coucou: Zaré

Oui évidement quand il y a un ou plusieurs turbo le regime maxi importe moins que sur une atmo essence car on préviligie le couple a la prise de puissance dans les tours.

J'ai vu une belle RS6 comme toi mais grise a vendre chez audi caen a un tarif qui ma vraiment fait hésiter !

Hésiter car j'y allais pour me promener, et je suis reparti avec une rs4 ! enfin livraison semaine prochaine!!

Je ferai un sujet ou je présenterai tout ça des qu'elle sera chez moi!

Posté(e)

SAS Malko > Pas d'accord, pour avoir essayé les deux, le chassis de la RS4 B7 est plus efficace et permet de rouler plus fort, c'est ce que je recherche dans une voiture de sport, la glisse ne m'interesse pas sinon faut acheter une BMW...

Je ne comprends pas comment tu ne peut pas prendre du plaisir sur petites routes avec une RS4 B7, alors que c'est là qu'elle dévoile toute son efficacité !!

Pour le MMI c'est exact, celui de la S5 semble mieux.

Ololol > Félicitations :coucou:

Posté(e) (modifié)

Comme Schumacher, je dois être allergique au sous-virage... ;) Maintenant, sur un tour de Nürburgring, effectivement le chassis de la RS4 doit être meilleur, plus efficace, car réglé plus sport, moins GT... en revanche, en conditions un peu moins extrêmes, sur route ouverte, je maintiens que le chassis de l'A5 est plus équilibré, la direction plus informative (très important pour le plaisir ressenti). Ce qui m'a gêné sur la RS4, c'est la répartition des masses et l'effet "sac à dos" en avant du train avant. Trop de poids en porte-à-faux. Quand on vient des propulsions puissantes (ce qui est mon cas), c'est très frustrant, car il faut forcer la voiture à tourner. Bref, tous les goûts (ressentis) sont dans la nature, mais je préfère prévenir...

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Je plussoie sur le ressenti, même si là, on est dans le détail extrême. bigsmile.gif

Le RS4 a inauguré un quattro asymétrique, mais reste encore une A4 b7 à moteur en porte à faux avant. Son chassis est ultra efficace à la base, et la version RS4 a rajouté une louche niveau liaison au sol et voies élargies. Efficace, mais pas fun ou alors, au prix de maneuvres grossières que seuls les professionnels savent faire sans danger, sans parler de la consommation gargantuesque en consommables (pneus et freins). dry.gif

Le S5 bénéficie d'une architecture totalement nouvelle : si l'efficacité du chassis et de la suspension sont toujours excellentes, la révolution réside dans le fait que le moteur a été reculé de quelques centimètres, et se trouve donc en position centrale avant : plus rien à voir question équilibre !! Associé à un quattro asymétrique, et depuis le modèle 2010, au différentiel arrière vectoriel en option, il devient une vraie voiture de sport prête à enrouler les virages. diablotin.gif

Sur le RS5, le diff central torsen a même été abandonné au profit d'un différentiel cylindrique, dont les répartitions de couple instantanées et la plage de variation sont hallucinantes. blink.gif

Bref, Audi sort peu à peu de son image de sous vireuse pour tendre vers ce que fait BM ou AMG. bien.gif

Pourvu que ça dure... tongue.gif

Tout ça pour dire que le RS4 et le S5 sont 2 générations vraiment différentes : difficile à comparer.

JP

Posté(e) (modifié)

SAS MALKO > J'ai le chassis sport plus sur ma B7, et je peut te dire qu'il faut se lever tôt pour la faire sous-virer, ou alors être un mache derrière le volant. Bref effectivement tout les goûts ou ressentis sont dans la nature, cela dit c'est sur route (ou sur circuit) que ça se passe.

PandaVet > Si le fun pour toi c'est le drift, alors il faut acheter une 325is E30 ! (ou un truc du genre) Car on n'achètes pas une Audi RS4 pour faire de la glisse, c'est le côté break puissant, éfficace et sécuritaire qui sont les grandes qualités de ce véhicule. Après chacun prend du plaisir comme il le souhaite.

J'aimerais savoir d'ou tu tiens tes informations sur la consommation gargantuesque en consommables (pneus et freins) parceque ca fait longtemps que je roule en RS4 (j'ai eut 3 B5 et 1 B7) et que j'ai pas loin d'une dixaine de personnes dans mon entourage qui en possèdent également, et effectivement les freins nécéssitent un remplacement récurent sur les B5, non pas du à l'usure mais au voilage des disques, ce qui n'est pas du tout le cas sur une B7.

Dans les deux cas (B5 et B7) la consommation en pneus n'est de loin pas excessive pour une voiture sportive...

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je ne prend partie ni pour l'un ni pour l'autre. J'essaye juste d'étayer au niveau technique les ressentis de certains au volant.

Quand je parle de conso gargantuesque de consommable, il faut lire ma phrase : par des essayeurs pros. Bon, je te concède que mon expression est peut être trop "forte", mais je maintiens qu'au final, on enroule mieux en S/RS5 qu'en RS4 b7.

Et c'est pas la peine de s'énerver. coucou.gif

Pour ma part, en tant que voyageur en famille, je suis plus un partisan de la polyvalence, que seul le RS4 peut donner. rolleyes.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Je ne m'énèrve pas PandaVet (du moins pas encore :bigsmile: )chacun ses arguements, mais les miens sont tirés d'expériences personnelles, et je maintien qu'une RS4 B7 (pas la B5) est plus efficace en courbe qu'une S5 (Mais peut-être et surement pas la RS5). Cela dit j'ai été amené à essayer pas mal de voitures de sport toutes marques confondues, chacune distillant un plaisir différent, preuve que nous ne recherchons pas tous les mêmes sensations. (Ne pas confondre sensations et performances qui sont 2 choses différentes)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Bon allez, en même temps, on enc.... bien les mouches à ce niveau... bigsmile.gif Ces 2 engins distillent des plaisirs différents, mais tellement jouissifs... rolleyes.gif

Sinon, je suis d'accord avec toi :

- face au RS5, y'a pas photo diablotin.gif

- confondre sensation et performance, c'est bon pour les vendeurs de TDI S line... tongue.gif

:kimouss:

Posté(e)
(Ne pas confondre sensations et performances qui sont 2 choses différentes)

:bien:

Quand on a compris ça, je croit qu'on a tout compris!

Posté(e)

Bon allez, en même temps, on enc.... bien les mouches à ce niveau... bigsmile.gif Ces 2 engins distillent des plaisirs différents, mais tellement jouissifs... rolleyes.gif

Sinon, je suis d'accord avec toi :

- face au RS5, y'a pas photo diablotin.gif

- confondre sensation et performance, c'est bon pour les vendeurs de TDI S line... tongue.gif

:kimouss:

On est d'accord :bien:

Pour la RS5, je te donnerai mon avis lorsque je l'aurais essayé ;)

Ololol > :bien:

Les nuits vont être de plus en plus longues... :bigsmile:

Posté(e)

SAS MALKO > J'ai le chassis sport plus sur ma B7, et je peut te dire qu'il faut se lever tôt pour la faire sous-virer, ou alors être un mache derrière le volant. Bref effectivement tout les goûts ou ressentis sont dans la nature, cela dit c'est sur route (ou sur circuit) que ça se passe.

PandaVet > Si le fun pour toi c'est le drift, alors il faut acheter une 325is E30 ! (ou un truc du genre) Car on n'achètes pas une Audi RS4 pour faire de la glisse, c'est le côté break puissant, éfficace et sécuritaire qui sont les grandes qualités de ce véhicule. Après chacun prend du plaisir comme il le souhaite.

J'aimerais savoir d'ou tu tiens tes informations sur la consommation gargantuesque en consommables (pneus et freins) parceque ca fait longtemps que je roule en RS4 (j'ai eut 3 B5 et 1 B7) et que j'ai pas loin d'une dixaine de personnes dans mon entourage qui en possèdent également, et effectivement les freins nécéssitent un remplacement récurent sur les B5, non pas du à l'usure mais au voilage des disques, ce qui n'est pas du tout le cas sur une B7.

Dans les deux cas (B5 et B7) la consommation en pneus n'est de loin pas excessive pour une voiture sportive...

Sortant de plusieurs années en M3, c'est ce que je redoute avec le RS4 b7. C'est entre autre que je le préfère au RS4 b5 pour le comportement routier et les gros freins.

La S5 est clairement linéaire dans son comportement moteur, et à mon gout moins méchante visuellement. C'est une S, qui verse comme toutes les autres S dans le compromis. Après l'essai du dernier S4, j'ai été déçu pas cette trop grande facilité, ce manque d'émotion.

Après ce qui est efficace n'est pas obligatoirement jubilatoire.

Posté(e)

Je suis passé du RS4 (B7) à une A5 3.0 tdi (ok, c'est pas une S5... mais pas si loin car quand même 300 chevaux et 600 Nm grâce à une petite reprog :rolleyes: ).

Un élément à considérer : la RS4 est beaucoup, beaucoup plus sous-vireuse que l'A5... C'est peut-être subjectif, mais sur les petites routes, je n'ai jamais réussi à m'amuser une seule fois avec la RS4, car vraiment scotchée à la route... sur des rails... mais pas fun... l'arrière n'enroule pas... et - à mon avis tout subjectif encore, mais que la plupart des essais des véhicules respectifs soulignent - l'A5 est basée sur une plateforme plus moderne, moteur reculé par rapport à la RS4, comportement plus "BMW" avec la sécurité du quattro en plus.

Bref, pour moi, même s'il ne faut pas attendre le super grand frisson du moteur de la S5 (efficace, (trop) linéaire, mais qui ne développe pas tous ses chevaux... comme celui du RS4...), je pense que l'on doit plus s'amuser au volant de la S5.

Un autre aspect (important ou pas... c'est selon... pour moi ça l'était), l'A5 a un système MMI beaucoup plus moderne que le RNS-E de la RS4. Ce dernier ne contrôle que le GPS, CD et radio, alors que celui de l'A5 (S5) interagit avec quasiment toute l'électronique de la voiture, et offre en prime une interface utilisateur pratique (essayez de régler le GPS de la RS4 en roulant, vous comprendrez...).

Voilà... j'espère que cela t'aide un peu.

OUi, merci, c'est le genre d'expérience que je voulais savoir.

Posté(e)

je maintien qu'une RS4 B7 (pas la B5) est plus efficace en courbe qu'une S5 (Mais peut-être et surement pas la RS5).

je confirme, ayant eu l'occasion d'essayer 1 S5. Le RS4 B7 est bien + efficace en virage. y a pas photo. Moi la tenue de route du RS4 B7 m'avait bluffé quand je l'avais essayé pour la 1ère fois et çà me bluffe toujours autant :eldiablo: !

Posté(e) (modifié)

Salut herminator, ça fait un bout de temps qu'on ne te voyait plus ! :coucou:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Après avoir loupé 2 méga occase de RS4, je viens de trouver une bonne occas d'S5 (35500 euro - 12/2007 - 67000km; Argus: 31282 euro / Argus la centrale: 40000) mais j'ai découvert que c'est déjà une quatrième main. Mon instinct me dit d'eviter mais j'aimerais avoir vos avis...

Posté(e)

Quatrieme main !! en si peu de temps ! cela n'engage que moi mais je passerai mon chemin devant cette auto :unsure:

Posté(e)

Quatrieme main !! en si peu de temps ! cela n'engage que moi mais je passerai mon chemin devant cette auto :unsure:

Exactement ce que j'ai fait. Mais j'ai pêché: je viens d'essayer une TTS en boite S-tronic et je suis tombé amoureux :malelovies: :malelovies: et depuis revirement: vu la remarque précédente sur les places arrières entre TT2 et S5, je focalise maintenant sur la TTS.

J'ai trouvé 2 occases bien sympatoche mais je suis face a un dilemme. Votre avis m'intéresse.

Débat ici: http://forums.audipassion.com/topic/102302-aidez-moi-a-choisir-la-bonne-occas/

Posté(e)

Exactement ce que j'ai fait. Mais j'ai pêché: je viens d'essayer une TTS en boite S-tronic et je suis tombé amoureux :malelovies: :malelovies: et depuis revirement: vu la remarque précédente sur les places arrières entre TT2 et S5, je focalise maintenant sur la TTS.

J'ai trouvé 2 occases bien sympatoche mais je suis face a un dilemme. Votre avis m'intéresse.

Débat ici: http://forums.audipassion.com/topic/102302-aidez-moi-a-choisir-la-bonne-occas/

Fin de l'histoire: j'ai trouvé mon bonheur (TTS S-tronic blanc ibis), vivement samedi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut herminator, ça fait un bout de temps qu'on ne te voyait plus ! :coucou:

Salut :coucou:

oui effectivement j'y suis pas souvent en ce moment par manque de temps!

@+

Posté(e)

Si on se référe à l'article paru dans le dernier EVO, la RS5, et donc la S5 par extrapolation sont desormais d 'excellentes GT mais le peu qu'elles ont gagné en agréement elles l'ont perdu en sportivité le côté sport affirmé de la RS4 a disparu bel et bien voici sa conclusion

"I’m going to say something a little controversial, but I was a touch disappointed with this car. It’s nothing like as characterful as the last RS4, and for all its technical brilliance it lacks roll-on performance – ironically just the type that the turbocharged S4 offers. It’s a fine car, but a long way from perfect."

l'article complet ici

• 3 semaines plus tard...