Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui je l'ai mit d'ailleurs il est dur de chez dur et ne s'emboite pas a fond il est plus large

que les noirs d'origine.

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: a tous!!

Aujourd'hui j'ai récupéré ma S du garage :bigthumbup:

Donc il y a eu la cremaillère de changer avec biellette + rotule gauche (la rotule droite avait été changé il y a 1 semaine), les biellette de barre stab + silent bloc et collier arrière (ça fait plus kui kui kui)

demain je fais le parrallelisme et tout sera :bien:

Je dois recevoir ma ligne MILLTEK mardi, j'essaye de la monter et en profite pour faire l'entretien de l'Haldex.

Et j'en profite également dans la semaine pour nettoyer le cuir, et après :biere: (enfin coca lol!!!)

Des petites photos de la S (un peu sal désolé) j'en reprendrais promis une fois propre....

679824SNV30098.jpg

395729SNC00694.jpg

Posté(e)

J'ai reçu une partie aujourd'hui l'autre devrait pas tarder (demain), j'ai reçu le silencieux hé bein je dois dire qu'elle belle bête!!!! j'ai hate qu'elle soit sur le S :malelovies:

Posté(e)

Ahah, hate de voir tout sa, et la sonorité :eldiablo:

Posté(e)

Bon j'ai eu UPS au téléphone il me livreront que demain sniffff :(

L'attente se fait longue, mais je pense ne pas être déçu!!!

Posté(e)

ta recu qu'elle parti de la ligne la ? le silencieux ou l'intermediaire ?

Posté(e)

:bigsmile: Le silencieux, c'est ecrit 3 messages au dessus ;)

Posté(e)

ben vivement demain alors :)

moi sa vas faire une semaine que la ligne est montée,le bruit est vraiment beau

surtout quand la ligne est chaude :eldiablo:

Posté(e)

je l'ai lu en + mais je pose la question, les vacances ne font pas que du bien desfois mdrr :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de recevoir ma cles spécial Haldex, elle est enorme :rolleyes:

Manque plus que l'inter et je fais tout d'un coup... :bigsmile:

Posté(e)

j'espere que y'aura les photos pour l'occase :malelovies:

Posté(e)

Ha bein ça oui il y en aura : sous la caisse je prendrais des photos de la bête et une petite bande son pour la ligne aussi.

Nitro.mhr depuis une semaine as tu un changement de sonorité sur ta ligne ou pas?

Posté(e)

oui le bruit à changé,mais comme je disais un peu plus c'est surtout quand la ligne est bien chaude ce que j'ai remarqué

aussi c'est qu'on sent qu'elle part beaucoup mieux.

Posté(e)

Salut,

Nikel, Tu à pris la ligne Milltek avec inter?

Ta clés Haldex tu la trouvé ou? J'ai beau chercher je trouve rien.

A+

Posté(e)

Nitro.mhr : que du bon quoi!!!!

Thomas57 : j'ai pris la ligne milltek sans inter, et pour la cles tu vas sur abay.de et tu tapes KUPPLUNG HALDEX.

Posté(e)

Nitro.mhr : que du bon quoi!!!!

Thomas57 : j'ai pris la ligne milltek sans inter, et pour la cles tu vas sur abay.de et tu tapes KUPPLUNG HALDEX.

oui que du bon d'ailleurs je pense même a prendre le cata sport chez milltek bien sûr!

Posté(e) (modifié)

J'ai bien reçu l'autre bout de la ligne, mais pas possible de la monter avant Lundi ou Mardi prochain!!!!

J'ai un déplacement professionnel demain :colere: jusqu'à Lundi au pire Mardi.

J'ai tout de même filmé ma ligne d'origine (lorsqu'elle était bien chaude) afin d'avoir un comparatif avec la MILLTEK....

Au passage j'ai une des deux sortie qui à perdu un point de soudure et donc on entend un peu vibré le silencieux.

Modifié par iliessou
Posté(e)

hate de voir tout sa monté, sa va pas lui faire de mal, et le bruit devrait etre encore plus jolie :eldiablo:

Posté(e)

Bon des petites news pas terrible, depuis que j'ai récupéré ma S est faisait un bruit bizarre :

Edit :

coucou a tous, de retour de mon déplacement je récupère ma S en faisant quelque km et là : un bruit métallique à faible allure lorsque je prend un bateau ou une route sinueuse du côté avant droit :blink:

Le bruit me fait penser à deux pièces en métalle qui se cognent

Je l'ai enmener dans un petit garage et tout à l'ère OK (amorto, coupelle, rotule....) j'ai également vérifier le ressort des plaquettes mais pas de souci...

Avez vous une idée???

J'ai repris la voiture et rouler avec afin de determiner le bruit et ça viendrait plutôt de l'arrière du coup!!!! :blink: :blink: ebfin je sais plus

Bref, je met la voiture sur chandelle à l'avant en premier et regarde de près mes rotule de direction et là :furious: :furious: :furious: :furious:

Je me rend compte quelle sont montées dans le mauvaise sens (celle de droite devrais être à gauche et celle de gauche à droite)!!!

Rotule de droite :

985015SNC00729.jpg

Rotule de gauche :

948489SNC00730.jpg

Enervé car je viens de faire le paralleslisme...

J'aimerais les remettres dans le bon sens tous seul, est-ce compliqué??? d'après certains forum c'est simple et il faudrait marquer les biellettes de direction afin de garder le parallelisme...

Si quelqu'un pouvait m'aider

Posté(e) (modifié)

Bon aujourd'hui j'ai remis mes rotules dans le bon sens, assez simple a faire faut juste prendre les mesures des rotules pour garder le parallelisme.

Bon mon bruit ne venait pas de là, je remet la voiture sur chandelle et je me dirige vers l'arrière et touche un peu tout afin de localiser le bruit, et là je reconnais le fameux bruit métallique : l'ecran thermique du silencieux arrière était mal serré.... je remet tout d'equerre asser chiant car les vis de fixation se trouve derrière le silencieux...

Je refais un tour et là plus de bruit!!!! OUFFFFF

Normalement la ligne MILLTEK + vidange de l'haldex seront faite Mercredi.

Modifié par iliessou
Posté(e)

Bon, plus de peur que de mal... :bigthumbup:

Pour les biellettes, ton garage n'est pas très sérieux non sur ce coup là?? <_<

Posté(e)

Oui c'est clair, mais je l'ai rayé de ma liste, le garage ou j'enmene ma S est fermé tous le mois d'Aout... et comme j'avais besoin de ma S fallait que je trouve une alternative, comme tu dis plus de peur que de mal...

Entre les rotules et l'ecran thermique mal seré(il a du l'enlever apparrement pour les silents blocs) il ne me reverra plus jamais.

Posté(e)

Bon aujourd'hui je me suis occupé de ma S!!!

Alors j'ai commencé à faire la vidange de l'Haldex :

Bonne nouvelle mon filtre n'était pas en inox ou je ne sais quoi il était bien en plastique comme celui qui le remplace (au moins la vidange à déjà été faite) :bigthumbup:

Ensuiste je me suis occupé de ma ligne MILLTEK :

Donc là on commence à enlever la ligne d'origine :

856941SNC00743.jpg

Puis mise en place de la ligne Milltek :

Les colliers + adaptation de fixation juste après le cata:

970289SNC00736.jpg

Le fameux silent bloc rouge: (la vache on en à ch*er pour le monter)

986034SNC00737.jpg

Le collier de fixation juste avant le silencieux:

929045SNC00738.jpg

Et puis la sortie jet:

997650SNC00735.jpg

Et quelques photos de la ligne montée:

866549SNC00744.jpg

962767SNC00745.jpg

Pour mes impressions, je dois dire que dès le premier coup de contact le son est plus roque...mais devient très agréable vers les 4000rpm et lorsque la ligne est bien chaude.

De plus on sent bien la voiture partir beaucoup mieux, c'est vraiment flagrant

Frenchement cette ligne est terrible :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

félicitations,beau travail; :bigthumbup:

Modifié par fouad82
Posté(e)

:bien: c'est du bon boulôt tout ça!

Voila mon cadeau pour Noël :bigsmile:

Posté(e)

Niquel sa franchement, tu a mis combien de temps environ pour le démontage de l'origine et montage de la milltek ? :eldiablo:

Le sillent bloc rouge c'est celui qu'on doit commandé chez audi c'est sa ? Et les colliers de serrage sont fournis avec la ligne toute facon ?

En tout cas sa lui change le look, c'est beaucoup plus beau la :malelovies:

Posté(e)

Iliessou,

Tu verras que le son sera encore meilleur lorsque tu aura monté downpipe+décata.

Avec la ligne milltek...., le son est vraiment diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif , démoniaque....surtout dans les tunnels lool..

Posté(e)

Le cat back Milltek est complet pour l'adapter sur notre ligne d'échappement.

Seul le silent bloc rouge est à acheter chez Audi.

Pour le démontage + remontage de la ligne faut compter 1/2 heure (le pont aide enormément)... le plus difficile est de faire rentrer le silent bloc rouge.

Ensuite j'ai pas rouler aujourd'hui et je dois dire que le son est un peu plus roque, surtout lorsqu'on lache la pédale d'accel c'est très sympa!!!!

Alors dans un tunnel j'en parle même pas.

Posté(e)

:coucou: à tous!!!

Voilà j'ai fini tous ce que je voulais faire sur la voiture... j'en suis ravi :biere:

Mais malheuresement je dois changer de voiture car je viens d'apprendre qu'une quatrième personne va nous rejoindre dans environ 8mois, le compte à rebours est lancé...

Je suis un peu dégouté du fait que j'ai investi énormément d'argent dessus depuis que je l'ai et changé pas mal de pièces. :(

Mais bon je vais être Papa une seconde fois et ça je dois dire que c'est mieux que tout!!!

Bon au moins ça fera le bonheur du futur acquéreur.

Sinon comme remplaçante je verais bien :

GOLF IV V6 204ch 4MOTION 5PORTES je suis entrain de voir les différents avis...mais apparement le moteur est très fiable.

Je vois que ça pour l'instant....

Posté(e)

Félicitation pour le marmot! ... Et dommage pour le S... mais ce n'est qu'une voiture après tout!

Sinon pour l'investissement dessus, tu peux la remettre d'origine et vendre les pieces à part. Tu gagneras quelques roros...

Pour la remplacente, même budget?

Posté(e)

Félicitation et je rejoins mehdi :coucou:

Après tu as les Audi S4 B5 qui sont sympa pour bercer les marmots :eldiablo:

Posté(e)

Frenchement j'ai pas trop envie de me prendre la tête de remettre les pièces d'origine, normalement elle part Jeudi...

Je me suis penché sur les S4 B5 mais les 2 turbos me font peur!!! à moins d'en trouver une avec les turbos déjà changé, à voir.

Mais j'hésite encore avec un GOLF V6, A4(B5) ph.2 2.4ou 3.0 V6, ou un 6 en ligne E46 ph2 320i....330i

Si vous acez des conseils je suis prêt à tendre l'oreil.

Posté(e)

A ta place, S4 B5 avant... les perles rares existant! Suffit d'être patient :coucou:

La Golf V6, tu n'auras pas plus de place que la S3! Les portes arrières ne valent pas le coup de changer la S3 :rolleyes:

Posté(e)

Plutot d'accord avec Morgan pour la golf même si l'interieur est quand même moins confiné que dans le S...

Sinon pour le s4, c'est vrai que ce serait l'idéal (et une belle evolution :eldiablo: ) mais faut bien prendre ton temps car il doit y avoir un bon nombre de merguez sur le marché malheureusement...