Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Présentation de mon S3 [iliessou]


iliessou

Messages recommandés

Merci à toi cyril86 (pas de souci pour ta remarque)

 

J'ai passer commande de mes durites avia goodridge AV et AR et il faut que je récupère du DOT 5.1 (chez Autobacs) donc changement prévu prochainement avec la purge....

 

Petite mésaventure en commandant mes balais d'essuis glace j'ai pris du 19" au lieu de 18" pour le côté passagé :

 

665693SNC00528.jpg

 

j'ai repassé commande avec les bonnes taille.

 

Ensuite je passerais commande de disque avant et plaquette car mes disques sont bien usées...je ne sais pas quoi mettre (perçé ou Gr N)??? la chose dont je suis sure c'est de prendre les plaquettes EBC redstuff...

Si quelq'un à de bon conseil je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

toute facon, la voiture tu la fais a ton gout et pas au mien, tout le monde a des gouts et couleurs differents, et heureusement tu me dira lool :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me conseiller sur des disques de ma S :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le facteur est passé et voilà ce qu'il à déposé :

 

499335SNC00540.jpg

 

Je prévois de les mettre sur l'auto courant semaine prochaine avec le liquide de frein DOT 5.1 :bigthumbup:

Je prévois également de nettoyer mes échangeurs air/air par contre pour les produits à utiliser :unsure:

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau concernant ma S3 déjà pour ce qui est du lavage des échangeurs air/air on m'a conseillé de les nettoyer uniquement au nettoyant frein deux ou trois bombes par echangeur devrait faire l'affaire.

L'avantage c'est que ça sèche très vite :bigthumbup: et c'est très efficace, donc je ferais comme ça :bleble:

 

Sinon c'est ma petite fille qui va être contente quand elle vera la petite surprise que je lui ai réservé :

 

495113SNC00543.jpg

 

925575SNC00545.jpg

 

C'est en pour parler mais je vais peut être récupérer des jantes old RS4 en 17" d'un collègue à moi, on ferais échange....il aime ceux de la S3...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau voici une jante de old RS4 de montée :

 

517859SNC00549.jpg

 

Ca me plait beaucoup :malelovies:

 

Le seul hic c'est que je dois prendre à ma charge les permutations des pneus soit 160€ pour les 8 pneus :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, ces jantes, c'est monté ??? Je me permets de réagir par rapport à ton post précédent, car tu as mis un joli siège auto pour ta fille, mais j'ai pour ma part mis une serviette de bain sous le sièges histoire de ne pas marquer le cuir, car un siège auto qui reste en place pendant plusieurs mois à la même place, te laisse des marques sur le cuir très difficile à enlever.

 

Voilà, si ce conseil peux te servir... Pour info j'ai pris une serviette de bain TEX noir, c'est très discret et pas très cher...

 

Bonne chance pour le montage de tes jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt broot, j'ai pensé à mettre une serviette mais quand j'ai vu que le siege etait plat sur l'assise et sur le dossier je me suis dit que c'était pas la peine...

 

Après ta remarque je pense en mettre une ça me coute rien par rapport à un cuir

 

merci à toi :bien:

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les jantes d'origine par rapport aux RS4 en 17". Si c'était du 18", là par contre, ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester avec mes jantes pour l'instant du coup :colere: j'ai d'autre chose que je veut faire avant :

 

vitre teintée carbone (normalement ce samedi) :)

Après le circuit (journée Open aux Ecuyers le 23 juin) :

Réparation des 4 jantes

changement disque + plaquette surement par du EBC

2 pneus surement du potenza RE050A + géométrie

echappement miltek (ça va être juste niveau porte monnaie)

 

Je pense que pour cette année ça va s'arrêté là (taxe d'habitation et tout le tralala... :( )

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos de ma belle avant son traitement glastint...

 

387672SNC00529.jpg

 

48866SNC00535.jpg

 

447009SNC00537.jpg

 

976806SNC00533.jpg

 

931860SNC00538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Du nouveau de ma S3 avec les vitres teintées en carbone :

 

539132SNC00554.jpg

 

379922SNC00565.jpg

 

839500SNC00569.jpg

 

681723SNC00567.jpg

 

Frenchement je me demande comment j'ai fait pour m'en passer :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau!!!

 

J'ai nettoyé mes échangeurs air/air aujourd'hui merci à JujuS3abt, voici quelques photos :

 

La face avant sans les échangeurs :

152069SNC00600.jpg

On voit bien sur la photo suivante de l'huile présente dans les échangeurs :

209083SNC00595.jpg

 

avant nettoyage :

708035SNC00596.jpg

 

après nettoyage:

179641SNC00599.jpg

 

Pour mes impressions je vous tiens au courant... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @iliessou,

J'aimerai savoir avec quoi tu nettoie tes échangeur? eau + savon, dégraissant,...???

Je vais le faire prochainement.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit big-ben je les ai nettoyé avec du nettoyant frein...

 

Pourquoi avoir utilisé ce produit :

 

-très efficace pour ce genre de manip c'est un bon dégraissant

-s'évapore très vite, donc pas de risque de mettre de l'eau dans l'admission :bigthumbup:

 

Par contre je pensais que c'était galère à faire mais tous c'est bien passé...

 

Un petit conseil mettre du gégrippant sur les colliers et sur les 3 vis qui maintiennnent les échangeurs, ça aide beaucoup...

 

Sinon pour le ressenti on sent une petite différence mais bon il faisait plutot frais ce matin à voir lorsqu'il fera plus chaud

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week end je me suis attaqué à mes durites avia :bigsmile:

 

pour l'avant :

 

346412SNC00573.jpg

 

et l'arrière :

 

166457SNC00574.jpg

 

Et pour l'efficacité c'est :hot: , hier j'était sur le circuit des Ecuyers un tracé avec beaucoup de freinage en plus il faisait pas loin de 30°C et je peux vous dire que c'est :bigthumbup:

 

Je posterais quelques photos de la sortie un peu plus tard...

 

 

Bonne nouvelle j'ai reçu mes disques Zimmerman percé et plaquette EBC redstuff (le facteur à laisser un avis de passage) :(

J'ai reçu également dans la semaine mes pneus par contre j'ai pris des sports contact 3 il seront monté que dans 2 semaines (car je refais mes jantes):

 

11372SNC00575.jpg

 

134217SNC00576.jpg

 

Sinon je devrais pas tarder à recevoir mon filtre sport PIPERCROSS :carre:

 

Voilà pour les bonnes news du S.

 

Sinon j'ai l'impression que mon turbo sifle...comme si les aillettes frottaient sur le turbo, je pense également à une fissure du turbo.....

 

Je prévois ce week end de vérifier si je n'ai pas de fuite dans le circuit de suralimentation...

 

Sinon pour les S3istes qui ont vérifié leurs Turbo comment ont-ils procédé? la dépose est-elle obligatoire?

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: , pour vérifier ton turbo,regarde par en dessous,il y a quelques endroits où l'on peu l'aperçevoir et si tu aperçoi une fissure sur la partie en fonte,et ben.... :colere: tu peu aussi enlever l'air restrictor et la barre de renfort,pour l'aperçevoir du dessus, moi j'avais passé un appareil photo dans tous les sens et je'ai regardé après sur l'ordi la mauvaise nouvelle.... :(

par contre,si tu as une fissur bien cachée,tu ne la verra pas et si c'est ton colecteur qui est fissuré,tu n'rrivera pas à le voir sans démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :bien:

Par contre pour tout démonter ça va être tendue...

 

Ce week end je vais mettre mon circuit sous pression et voir si jai une fuite dans mon circuit de sural.....

 

Pour le turbo sil est fissuré je pourrais lentendre en le mettant sous pression non?contrairement au collecteur :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Bon aujourd'hui j'ai testé mon circuit de suralimentation après Turbo :

 

292016SNV30161.jpg

 

190527SNV30163.jpg

 

Comme on le voit sur la photos j'ai mis à peine 1 bar de pression et j'entend une lègère fuite du côté de l'échangeur air côté conducteur :colere: j'ai passé toutes les durites celle du haut et du bas au 1000 bulles et rien...

 

Il faut que je dépose mon pare-chocs pour passer les echangeurs au 1000 bulles pour m'assurer de leurs étanchéitée.

 

Est-il possible que mon échangeur soit percée?

Est-il la cause du fameux siflement du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ce bruit etait présent depuis 3 mois environ. la seul hic c'est que j'aurais du vérifier mon circuit lorsque j'ai nettoyé les échageurs :dodo:

 

Je me penche sur mon problème demain en esperant que ce soit une petite connerie.

 

Ensuite je me penche sur la mise sous pression avant turbo, est ce que cela comprend toutes les petites durites au dessus tu bloc moteur?

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fouad82 apparemment un collier était mal sérré :bigthumbup:

 

Mais n'empeche que mon siflement est toujours présent :colere:

 

Il faut que je mette en pression avant le Turbo (je dois fabriquer la pieces en diam. 80mm) car je commence vraiment à penser que ça vient du turbo et/ou collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siège auto, j'avais mis aussi une serviette épaisse noire entre le siège et la banquette. Ca absorde bien le poids du siège pour ne pas faire de trace sur la banquette. Et en noir, la serviette se confond avec la banquette. Je ne saurai trop te conseiller cette manip pour ta banquette :coucou:

 

Pour les freins, je suis passé en EBC turbo groove et Plauqettes jaunes (nouvelle génération). Résultat parfait + 1 look très sympa. Les plaquettes rouges sont un poil mieux que l'origine. Les jaunes, sont 2 poils mieux :bigsmile:

 

Sinon, bien belle S3 qui est bichonée :bien:

 

Pour les anneaux de compteur, j'aime bien, mais pas autour de l'ordinateur de bord. Celui là fait de trop je trouve :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques photos de la sortie de mercredi.

 

Pour rappel Circuit des Ecuyers (très très technique et physique)...

 

La S à côté de la CTR de mon pote (d'ailleurs qui marche fort)

 

177851SNV30135.jpg

 

La S en action :

 

87174P1020319.jpg

 

Il y avait 4 ou 5 lotus exige, une 944 turbo, clios 16s, R19 16s, Leon V6, 205 gti, mini, R26R, Clio 3 cup, KTM, caterham, 335i....

 

640710IMG_4278.jpg

 

520295IMG_4289.jpg

 

960513IMG_4297.jpg

 

618918SNV30124.jpg

 

880726SNV30130.jpg

 

225338SNV30146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la sortie circuit :bigthumbup:

sinon pour vérifier ton turbal au niveau jeux : démonte ta durite d'admission et regarde si ta du jeux en manipulent ;)

par contre pour la fuite du turbo ; a part un contrôle visuel ou un démontage complet je ne vois pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais regarder ça d'içi peut car j'ai envie de changer cette fameuse durite d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous bon quelques news du S :

 

par rapport à mon sifflement turbo d'après SQUALL78 pas de souci (d'ailleurs un grand merci à lui :bigthumbup: )et tres tres belle S au passage

 

Ensuite je commence depuis hier à mettre de l'essence dans une autre pompe (jaune et bleu e*f) en mettant du SP98 et j'ai senti une légère différence en fait un gain de puissance, je sens qu'elle pousse vraiment bien comme le premier jour que je l'ai testé. :rolleyes:

 

Sinon j'ai également reçu mon filtre PIPERCROSS, par contre j'ai fait le boulet (il est tout sec) quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un kit de nettoyage SVP (sauf ebay car je suis pressé)

 

A venir très très prochainement :

 

1) Mise en place d'une prise d'air sur la calandre (merci S3 Richie)

Mesure du bébit d'air au VAG (en laissant le filtre d'orgine) et comparatif avec et sans 2ième prise d'air

2) Mise en place du filtre sport PIPERCROSS

Mesure du bébit d'air au VAG et comparatif entre filtre sport et origine

 

J'espère gagner quelque mg/s tout de même sinon je serais :(

 

3) Je dépose la voiture ce vendredi pour mettre mes jantes à neuf, je la recupère le lendemain :bigsmile:

 

4) Pose des disques Zimmermann perçé et plaquette pour l'avant et l'arrière, au final j'ai pris des EBC greenstuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous!!!

 

Bon j'ai recupéré ma S avec de jantes toutes neuves :malelovies:

 

834837SNV30165.jpg

 

794649SNV30167.jpg

 

J'ai également bricolé une deuxième prise d'air :

 

156238SNV30170.jpg

 

760647SNC00626.jpg

 

demain je monte mon filtre pipercross ... et puis je ferais mes test pour voir s'il y'a gain ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair je suis au taquet là :bigthumbup:

 

j'ai monté mon filtre Pipercross après l'avoir huilé, c'est niquel car avec ma secondre prise d'air avec le filtre d'origine j'ai été obligé de le plier vue que le Pipercross est plus fin ça rentre nickel :malelovies:

 

811660SNC00629.jpg

 

Je fais mon essais demain matin pour voir si réel gain. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je vous met mes courbes comparatifs :

 

post-57111-1278615226,87_thumb.jpg

 

Donc un max de 203 g/s alors que j'étais avec 189 g/s avant modification. :bigthumbup:

 

Prochaines étapes :

 

1-changement des freins

2-changement de la durite admission

 

après je :dodo:

 

ha oui voici quelques news de ma S :

 

280479SNC00634.jpg

 

738534SNC00633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai commandé chez citroen, elles sont présente sur les C4 picasso et C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...