Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Présentation de mon S3 [iliessou]


iliessou

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui c'est compatible ta juste à la visser. Par contre la reception est un peu moins bonne.

Mais bon c'est rare quand j'écoute la radio :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous, bon aujourd'hui je me suis occupé de ma petite S

 

J'ai changé mes disques et plaquette avant et arrière :

 

A l'avant

 

988822SNC00636.jpg

 

582067SNC00640.jpg

 

A l'arière

 

175530SNC00641.jpg

 

992150SNC00643.jpg

 

Mes impressions viendront une fois le tout rodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment niquel, tu nous en diras plus sur le freinage une fois rodée :eldiablo:

 

Ceci dit parcontre, je crois que le fait de huilé le filtre a air, et pas si bon que sa, car sa peut endommagée le debimetre, mais a vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec ta remarque mais je compte nettoyer mon débimètre prochainement une fois que huile sera bien prise dans le filtre....

 

Même si mon debimètre est neuf (3000km) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, je prefere prevenir c'est pour sa, vu que tu a une voiture que tu soigne enormement, j'aime bien faire de legere remarque ou dire certaines choses pour eviter certaines casse ou l'endommagement de pieces c'est tout :bigthumbup:

 

Car moi je sais que j'avais mis mon debimetre HS, et je suis sur que c'est le fait que j'avais netoyer mon filtre a air avec les produits recommandés et le fait de l'avoir huilé, certe les saleté se colle dessus, mais le debimetre chope un peu de l'huile ou autre donc bon.

 

En tout cas continus comme sa avec ton S :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon hier j'ai reçu ma durite d'admission en silicone :

 

399741SNC00648.jpg

 

J'ai pu la monter ce midi au boulot :carre: :

 

393794SNC00657.jpg

 

158795SNC00660.jpg

 

Je l'ai testé en rentrant après le boulot (34°C au compteur) et je peut dire que je suis très satisfait, sa monte vraiment mieux après 6000 rpm :bigthumbup:

 

J'essaye de faire une mesure dès que possible de la pression pour confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu resisté pour l'achat d'une ligne MILLTEK : cat-back sans inter ça devrait chanter un peu plus que l'origine :malelovies:

 

Par contre déçu du montage de la durite d'admission je vous laisse voir pourquoi :

 

20100625_mesure débimètre d\'air.xls

 

Je fais un reset du calculo ce soir et retest demain matin, si je vois que j'ai pas d'amelioration je remet l'origine qui ma l'ère plus costaud :unsure:

 

au bout de la durite (partie qui rentre au turbo), il y a du gros fil de fer qui l'entoure, surêment pour ne pas qu'elle se plie!!!

 

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui j'ai une J mais le pire c'est que ma DV est quasi allongé :blink: par rapport à alex_coq63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras pas mal d'info içi mais c'est clair que j'ai un gain enorme.

 

http://forums.audipassion.com/topic/68364-8ln75-race-for-18t/page__st__280__p__1344065__hl__N75%20race__fromsearch__1entry1344065

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au bout de la durite (partie qui rentre au turbo), il y a du gros fil de fer qui l'entoure, surêment pour ne pas qu'elle se plie!!!

 

je vous tiens au jus

 

Voici la durite d'origine de mon S3 :

 

244716SNC00695.jpg

 

892267SNC00696.jpg

 

J'ai remis la durite origine, et une remise à zero du calculateur et je sens du mieux, il faut que je refasse des test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que j'ai remarqué également c'est qu'il y a une grosse différence entre la durite origine et celle en silicone :

 

 

la partie la plus basse qui est fixé au turbo, sur la silicone il y a un coude à 90° qui est rond et beaucoup plus court cf photos plus haut alors que l'origine est plutôt de forme rectangle mais surtout plus long

 

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ses tiges métalliques, sur les AMK et les BAM y'a rien de tout sa. :blink:

 

Après pour voir si y'a du mieux ou pas, faut faire des mesures de pression de turbo.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ses tiges métalliques, sur les AMK et les BAM y'a rien de tout sa. :blink:

 

Après pour voir si y'a du mieux ou pas, faut faire des mesures de pression de turbo.

 

Oui olivier regarde les courbes c'est celle en rouge pour la durite origine... et jaune pour la silicone

 

et pourtant la durite origne il y a bien une ref audi, je vais aller voir la ref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste les comparatifs des 2 courbe en pression :

 

20100725_mesure pression suralimentation N75J.xls

 

sachant que je viens de remetre le calculateur à zero mais bon on voit que l'origine est mieux...

 

La reference de la durite origine est : 06A 133 356 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petite news de la S :

 

Changement de la rotule ext + inter côté droit + le parralélisme :bigthumbup:

Plus de jeu dans la direction un régal et plus de glock glock :carre:

 

Je vais prochainement faire :

 

-changement biellette de la barre stab ainsi que les silent bloc de barre stab (arrière d + g) j'ai constaté un jeu dans la biellette arrière gauche ==> je pense que mon couinement vient de là, par precaution je change les silent bloc.

J'aurais un train arrière quasi neuf car en Octobre 2009 il y a eu le rappel sur la rupture des bras de suspensions,les ressorts + amortisseurs ont moins de 20000km :bien: (Prévu fin Aout)

 

-vidange haldex (Prévu fin Aout)

-nettoyage du cuir (Prévu fin Aout)

-montage de la ligne milltek :rolleyes: (Début Septembre) je devrais la recevoir mi Aout trop dure d'attendre :(

 

Don voilà... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iliessou je voudrais savoir si c'est toi qui fait le montage de ta ligne? si oui sais tu si faut une graisse spéciale pour le montage? je dois recevoir ma ligne mercedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas encore reçu la ligne MILTEK, mail il me semble que tu n'a pas besoin de graisse mais de dégrippant a mettre sur les vis ou support qui maintiennent la ligne ainsi que de la pate a échappement pour colmater les éventuelles fuites....

 

N’oublie pas de commander le silent bloc supplémentaire juste avant le silencieux (non présent sur la ligne d'origine)

Je compte la monter si tout se passe bien entre le 15 et 20 Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé chez RS QUATTRO il y a une vente en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la commande groupée, chez RS QUATTRO mais y'a pas le prix. Peux tu me l'envoyer par mp ? Si cela ne te derange pas biensur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de ma biellette + rotule droite + parralelisme fait chez SPIDY voici ceux qui en résulte :

 

Cremaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iliessou, pour le silenbloc suplèmentaire que tu ma dit de commander pourrais tu me dire ou il ce situe précisement a l'appui d'une photo si possible car je ne vois pas ou il est merci.je dois le commander demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la reférence 8L9 253 147 il est situé juste avant le silencieux. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut iliessou sa y est j'ai reçu ma ligne elle est montée,au démarrage le bruit pas top du tout,par contre après un petit tour sur voie expresse le bruit est nettement plus beau bigthumbup:,je pense qu'il faut attendre un peu que la ligne ce fasse.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Cool ça...As tu mis le fammeux silent bloc rouge?

Je sais plus ou je l'ai lu mais il fallait pas loin de 500km pour que la ligne se fasse.

 

Je devrais recevoir la mienne debut de semaine prochaine :rolleyes:

 

Concernant ma S je l'ai déposé ce matin : pour changement cremaillère + rotule gauche + biellette de barre stab + silent bloc de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...