Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après être passé par la case présentation, je viens vous parler de ma nouvelle voiture, une A6 Avant 2.7 MT de 2009 (190cv). Je l'ai achetée en Allemagne chez Audi pour plus de sérénité.

Je viens d'une 320D Touring qui m'a laissé un gout amer de part ses problèmes d'à-coups au démarrage (problème de toutes les BMW en BVM). J'ai donc décidé de prendre une boite automatique et pour le coup je ne suis pas déçu, la MT est vraiment très bien. J'espère ne pas rencontrer de problèmes de fiabilité et j'ai bien noté la nécessité de vidanger la boite tous les 60.000Kms.

La voiture est une voiture de direction Audi, en noir fantôme et très bien équipée: Jantes 17', xénons, Pack Business, Pack Business Advanced (GPS Advanced, sièges chauffants, cuir milano, lombaires électriques, chargeur cd, radar av+ar, etc.)

Je posterai des photos dès que j'en aurai...... la voiture va bientôt passer par la case "detailing" dès que j'aurai du temps :) (décontamination, lustrage, filler, cire, etc.)

:)

Posté(e)

Salut,

Félicitation pour ton acquisition :bien:

Bienvenue parmi la famille Audi :ange:

On a hâte de voir les photos !!!

Posté(e)

Bienvenue dans le club des A6. :coucou:

Apparemment, voiture très bien équipé. :Forum68:

Bon route. ;)

Posté(e)

Hello !

Bienvenue à toi.

Pour les vidanges de boite, les discussions sur le forum porte sur la boite tiptronic.

Pour une multitronic qui est totalement différente en terme de conception, le kilométrage ne sera peut-être pas le même ...

On a hâte de voir les photos en tout cas !

A bientôt sur le forum.

Posté(e)

bienvenue a toi et ton joujou :coucou:

n'oublie pas de nous mettre pleins de photos car la tu nous laisses sur notre faim :Forum68:

Posté(e)

Merci à tous ;)

Je vais en faire ce dimanche si il fait beau.... !

J'avais oublié de préciser que la voiture n'est pas équipée de châssis sport (c'est un choix), elle a également le toit ouvrant et la préparation pour téléphone :))

Pour les vidanges il m'a semblé pour voir 60 000 kms pour les multitronic justement ! A confirmer

Posté(e)

Félicitation !!!

Moi aussi j'ai été décut de BMW

Quand je me suis décidé de changer ma caisse, j'ai été tester BMW et AUDI

-BMW 530d x-drive avec kit M

-Audi A6 3.0 quattro S-Line

toutes les deux en BVA

j'ai vraiment été décut de la BMW (peut être essais trop court !)mais bon, elle a du bon aussi

Posté(e)

Salut,

Bienvenue parmi nous...

Et, vivement :Forum68:

@+

Posté(e)

Welcome to Audi's Family !!!

Tu verras c'est que du bonheur cette A6 !

Mais comme tout le monde, :Forum68:

A+

ARBI

Posté(e)

Beau specimen, bonne route avec ce superbe 2,7l TDI.

Posté(e)

j en veux une moi aussi ,non mais ,

bienvenue et vivement les images ....

Posté(e)

bienvenue sur le forum et vivement que tu nous fasse une tonne de photo car tu nous laisse sur notre faim :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous ;)

Ce week end il devrait faire beau, donc lavage, décontamination et cire ;) ya du boulot !

Par contre petit hic lors de l'immat, j'ai du payer la taxe pollution, même si c'est une occasion, car il s'agit d'un véhicule importé....couak ;( enfin bon......

Ah oui j'avais oublié de dire que l'ancien propriétaire a pris l'extension de garantie 5 ans ou 100 000 kms (c'était un de mes critères d'achat)

Dans l'avenir, j'aimerais lui faire monter un petit kit du genre le pack style d'audit, ou encore le kit caractere (http://www.caractere.com/)

Quelqu'un sur le forum a t il déjà fait installer ce genre de petit kit design?

Merci :)

Posté(e)

La taxe CO2 est applicable à tous les véhicules lors de leur première immat en France donc nos véhicules importés y ont droit.

J'ai eu la même "bonne" surprise lors de l'immat de la mienne...

J'ai espéré pouvoir bénéficier de la réduction de 20g pour le premier achat d'un véhicule pour ceux ayant 3 enfants mais c'est sous condition de ressources.

Voici un petit article sur le sujet pour ceux que cela intéresse : Article latribuneauto.com

Posté(e)

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

marjy :bigsmile: :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Je sais je suis très mauvais élève, je n'ai toujours pas posté de photos ...... mais ca va venir c'est promis ! Je vais bientôt faire une rénovation complète de mon A6 et je posterai un reportage photo complet ici et sur le forum de cosmétique auto ! :)

Je constate de prime abord que la peinture et le vernis des Audi (en tout cas pour celle là) est beaucoup plus vulnérable que celui de la BMW que je possédais auparavant ! Le moindre frottement contre la voiture engendre une rayure, cela est sans doute accentué par l'absence totale de cire de protection.

Voici en quelques mots ce qui sera fait sur la voiture (2 jours de boulot en gros !)

• Démontage et nettoyage des jantes (Autoglym Custom Wheel Cleaner + brosse Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush)
  • Prélavage "strong" de la voiture: Karcher + foam lance avec le produits suivants: Snow Foam + CG strong wash + surfex 5% + Meguiars APC
  • J'ai une petite griffe sur le PC arrière, on verra si un wet sanding est nécessaire.
  • Dégrounnage au Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover
  • Décontamination (clay 3M + Meg Last Touch)
  • Polissage Meguiars 105 (compound) sur les zones à corriger (swirls, micro rayures, griffes, etc.) puis 205 sur toute la voiture (polish)
  • Lustrage au Black Hole
  • Cire NTX puis Carnauba
  • Rénovation des chromes et des plastiques extérieurs

Voilà pour l'extérieur, l'intérieur viendra ultérieurement ! :)

Modifié par unotouch
Posté(e)

Quand tu auras fini, tu peux venir faire la mienne :bigsmile:

Nan, dommage :( .

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand tu auras fini, tu peux venir faire la mienne :bigsmile:

Nan, dommage :( .

@+

Oui j'allais justement le dire... mets des photos SVP

;)

Posté(e)

Pas de photos depuis 7 semaines, c'est long le mail...?

Vivement le retour du polaroïd...!

Posté(e)

La voiture n'existe peut être pas et nous sommes tombés sur le Number One des Mytho :blink:

babas :coucou: