Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Puis que j'ai fait la question pour la TT RS, maintenant, je voudrai savoir la conso de la TT S. Je ne sait pas si sa vaut la pêine de prendre le TT RS au lieu de la TT S, qui marche bien, consomme peu et est moins chêre. Pensez-vous qu'il y a beuacoup de différence entre les deux?

Posté(e)

Je tourne entre 12 et 13 litres de moyenne.

A noter qu'elle consomme moins depuis la reprog'.

Posté(e)

Entre 10 et 12 pour moi.

En national j'ai recu à descendre à 8L. :bigsmile:

Posté(e)

Entre 10 et 12 litres au 100km pour moi en conduite cool mais dès qu'on arsouille un peu on arrive vite entre 15 et 20. Si tu en as la possibilité part sur un RS, samedi dernier j'ai fait un stage d'une journée avec 3 TT RS et 2 R8 V10, le RS est vraiment une très belle et performante machine. La sonorité est terrible!!!!!

Nico :coucou:

Posté(e)

Par rapport à ta 997TT que tu prennes un TTS ou un TTRS, ça restera en dessous à tout point de vue ... le choix va dépendre de l'utilisation que tu veux faire de l'Audi.

Par contre toi qui est habitué à une voiture avec de vrais freins, sur ce point la TTRS te fera moins "drôle".

Posté(e)

Le TTS reste un 4 cylindres dopé, qui certes marche (très) bien, mais reste un 4 cylindres, à qui on demande déjà de sortir 136ch/L

Le TT Rs parait peut être un peu plus robuste.

Peut être que si tu dois envoyer du paté sur circuit, le TT RS est plus adapté.

Si c'est juste pour la promenade sportive sur les ptites routes, le TTS est pas si mal....enfin c'est mon avis

Laurent

Posté(e)

Entre 10 et 11 litres en faisant très peu de ville.

Pour avoir testé le TTRS, il marche nettement mieux qu'un TTS et avec une superbe sonorité.

Posté(e)

Ralalalala!!! Alors la différence entre RS et S est évidente (et aussi question prix).

Peut être je vai finir avec un Q5 3.0 tdi... :carre:

Je veux une voiture belle et que ne consomme pas trop, et avec traction 4x4.

Mes candidates sont TT S, Q5 3.0 tdi et S3. La RS elle s'en vole un peu par prix, d'autant que j'aurai la RS4 et la Turbo.

Alors, quoi fairiez vous?

Posté(e)

Pour être honnête, je ne comprends pas du tout ton dilemme. :unsure:

Quand on possède un RS4 et une 997T on ne se pose pas la question de la conso entre un TTS et un RS. Ce ne sont pas les 2 ou trois litres qui feront pencher la balance. :)

Tu hésites entre 3 modèles complètement différents : Un 4*4 diesel, un coupé sport, et une berline. Ou est la logique? :biere:

Mon conseil : Couches toi tôt ce soir, la nuit te portera certainement conseil. :bowdown:

:ck1:

Posté(e)

Tu fais reprogrammer une TTS et tu lui colles le freinage du TTRS .... comme ça tu as les 340ch et un freinage acceptable .... tout en ayant le choix entre BVM et Stronic :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Le compromis de tout ça ne serait-il pas un Porsche Cayenne ? (4.4, plutôt sport, Standing pas mal...)

Bon pour la conso faudra fermer les yeux lol :D

Laurent

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

Jamais compris pourquoi on demande la conso d'autos aussi puissante... <_<

Donc c'est la conso qui va te faire hésiter entre TT-S et RS.... :euh:

Posté(e)

Sur autoroute, en vitesse légale je tourne à 9L en moyenne.

Après en se faisant plaisir, je suis autour des 15L.

Je pense pas qu'il y ai une énorme différence avec le RS, 1 ou 2L non?

Il y a une plus grosse différenc entre un TT et un TTS qui est très sobre en conso, même en se

faisant plaisir.

Posté(e)

Cuex qui ne comprenent pas mon dileme pour la conso, c'est à cause de l'autonomie, je veux faire plus que 400 km avec chaque plein.

J'aime les 3 voitures, chaqu'une a son petit chose. Le Q5 pour la montagne et promenades avec une belle autonomie. Le TT S, puisque le cout d'entretiens est plus sobre et moin cher, le TT RS parce que c'est celui qui me plait (mais comme 3ème voiture elle est un peu chère).

Alors, j'hésite entre les 3, mais à 45% ce sera la TT RS, 40% le TT S, et 15% le Q5.

Posté(e)

Ben je te dirais plus de privilégier un diesel comme 3ème voiture où tu peux partir en vacances tranquillement en famille... Du coup, un Q5 3.0TDI parait être une bonne idée, étant donné que tu as déjà 2 voitures à plaisir... en plus tu aurais une bonne capacité de chargement dans le Q5 au cas où... Si encore tu changeais l'une de tes deux autres, je comprendrais que tu veuille rechanger pour une sportive, mais là ce n'est vraiment pas la peine... (dire que moi, je vais devoir changer mon plaisir pour un diesel car amené à faire plus de kilomètres...)

Posté(e)

+1 avec darktitix

le TTS ou TTRS viennent en concurence direct avec le 997 TT (voiture plaisir sportive) et la je pense que tu va etre deçu niveau perf freinage et tout ;)

Posté(e)

Jamais compris pourquoi on demande la conso d'autos aussi puissante... <_<

Pour construire un budget évidemment. dry.gif C'est un paramètre très important quand tu dois faire un choix, tout comme l'assurance, l'entretien. coucou.gif

Par contre, je reste étonné de vos consos pour un 4 pattes bien connu pour son efficacité exceptionnelle. Chacun a sa façon de conduire, mais là, vous appuyez franchement à mon sens... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Je pensais aussi que vous exagériez avec vos consos de TTS. Mais je me rends à l'évidence : 8,5l/100 une fois seulement sur route (sur 200km : sûrement du vent arrière)... mais sinon plutôt 10,5l/100 sur autoroute à vitesse normale et nettement plus dès qu'on utilise vraiment l'auto.

C'est ce qui ressort de mes 2800km parcourus avec "petit bolide" (en 15 jours : va falloir que je me calme :unsure: ).

L'écart de conso entre certains ne viendrait-il pas de la monte de pneus (18" ou 19") ?

Posté(e)

Elle vient aussi de la façon de conduire, de la façon d'avoir fait le rodage, du la marque de pneu et du modèle...Etc...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre, je reste étonné de vos consos pour un 4 pattes bien connu pour son efficacité exceptionnelle. Chacun a sa façon de conduire, mais là, vous appuyez franchement à mon sens... bigsmile.gif

m'étonne un peu aussi, surtout que je viens de lire dans Automobiles classiques que le nouveau bloc 2.0 TFSI sortait..... 6.6L de moyenne :blink:

Enfin, les consos sus-citées, c'est peu ou prou ce que je fais avec la Mustang...... ce week-end lors d'une sortie touristique, j'ai à peine fait plus de 10L de moyenne lors d'un trajet "tourisme sur la côte par une départementale". :blink: