Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà j'ai déjà évoqué des problèmes de démarrage le matin à froid.quand je veux la démarrer elle se fait tirer l'oreille, j'insiste un peu plus qu'avant ou je tournais juste la clé une fois et c'était bon et quand elle part elle broute quelques secondes avant de se caler sur 1000 tours environ.on m'a parler de batterie faible mais cet aprème j'ai vu le chef du garage de ma boite et lui me parle de moteur pas à pas qui déconnerait il m'a expliqué que ce moteur commande un papillon qui ouvre les gaz à froid....est ce que quelqu'un qui aurait eu ce problème peut m'aider? et me donner la ref de ce moteur, bosh peut être?....ou c'est peut être autre chose..

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Tu as nettoyé ton papillon déjà? Je sais qu'il s'encrasse pas mal sur les 1.8T...

Posté(e)

As tu refais une synchronisation de ce boitier comme je te l'ai déja dis ?

Posté(e)

As tu refais une synchronisation de ce boitier comme je te l'ai déja dis ?

non pas encore je pense que je vais nettoyer le boitier papillon mais je flippe un peu car j'ai vu que certains avaient eu des problèmes après. c'est chiant parce que jusqu'a maintenant elle démarrait au quart de tour et j'ai pas envie de la laisser chez audi chez moi ils sont nazes et ne pense qu'a te plumer.

Posté(e)

Je n'ai rien lu sur des problèmes après avoir nettoyé le boitier papillon :blink:

Pour la batterie, prends la tension moteur éteint et moteur tournant pour vérifier que tout est ok.

Posté(e) (modifié)

Comme mystique, jamais lu de problèmes engendrés suite à un nettoyage du boitier papillon :blink:

Vas y fonce, et surtout remise à zero du boitier de papillon, par la suite.

Modifié par harley
Posté(e)

Comme mystique, jamais lu de problèmes engendrés suite à un nettoyage du boitier papillon :blink:

Vas y fonce, et surtout remise à zero du boitier de papillon, par la suite.

merci harley tu as l'air de bien connaitre le tt t'as pas entendu parler toi de ce moteur pas à pas?il y en a sur toutes les voitures maintenant?ça m'a l'air de remplacer le bon vieux starter...mais je vais nettoyer mon boitier bien faire la manip après et je vous tiens au courant.

merci encore.

Posté(e)

salut ,mais ya pas de moteur pas a pas !!!

ha bon?t'es sûr?c'est le boitier papillon qui gère le démarrage alors...si c'est ça je suis rassuré..un petit coup de nettoyage et c'est bon

merci

Posté(e)

Le moteur pas à pas, c'est lui qui manœuvre le papillon de gaz, c'est tout !