Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je viens de rentrer d'une sortie club dans les montagnes aux alentours de Madrid et aprés 30 minutes intensif, j'avais l'eau à 100-110º et l'huile à 120-130º est normal?

Aussi je me suis retrouvé sans frein aprés 2 descentes de cols à essayer de suivre des Elise et autres Clio RS...

Comme mes disques et plaquettes sont en bon etat malgré le coup de chaud et la fumée qu'ils ont balancé en bas de la descente j'aimerais savoir si en changeant le liquide de fren pour un DOT 5.1 et des durites aviations (lesquels) je vais améliorer un peu l'endurance?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

La temperature d'huile est normal si tu as poussé un peu. J'arrive dans 115-120 quand je m'amuse. Pour l'eau, ca me semble un peu haut, mais pas excessif. Normal tout ca je pense.

Pour les freins, il y a une modif que tu peux faire en installant les déviateur d'air de la Phaeton. Ca va aider pour le refroidissment. Et pour le liquid de frein, tu peux mettre de l'ATE super blue. Ca devrait suffire. Apres pour améliorer le freinage c'est des modifs lourdes (et cheres :) )

Posté(e)

Tu l'as fait Simplex??

Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai pas eu besoin pour l'instant. Mais c'est vrai que ca a l'air sympa comme modif. Je pense que je le ferai quand j'aurai un peu de temps.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Merci Simplex pour ces conseils, j'avais vu ca sur le site de rs6.com mais concernant les durites seules cela n'apporte rien ou sont elles metalliques d'origine?

Car en general un bon ATE et des durites aviations solutionnent souvent le probleme, je vais me renseigner de comment trouver l'ecope faeton.

Ok pour les temperatures, je vais faire une vidange huile et liquide refroidissement dans 15 jours ainsi que la monte de PSS...si l'allemand a qui je les ai acheté ne m'a pas menti... il m'a dit que sous 3 semaines je les aurrais, je suis impatient!

Posté(e)

Les durites avia sont surement pas mal, mais je connais pas personellement.

Je suis pas sur que ce soit utile de vidanger les liquide de refroidissement vu que c'est fait chaque fois que la courroie distri est changée.

Si tu veux vidanger quelque chose, fais plutot la boite ;)

Posté(e)

Pour les durites avia, si quelqu'un peut me donner les ref exactes des banjos, je peux les faire fabriquer en série limitée(genre pour nous tous) par quelqu'un de la famille de ma femme qui a une boite qui fabrique des durites très haute pression pour les sous-marins etc, ex socado si quelqu'un connait! :coucou:

Posté(e)
je peux les faire fabriquer en série limitée(genre pour nous tous)

Ca m'interesse !

Posté(e)

un changement de liquide et de flexibles te permettra de retarder l'apparition du fading.

si tu veux améliorer le freinage, il te faudra apporter d'autres modifications.

le montage des écopes de phaeton est à voir, mais certains ont eu de petits problèmes.

le montage de disque de 380mm lors du remplacement des disques d'origine et un choix judicieux de plaquettes avant et arrière améliore grandement les choses.

le montage des PSS ne va pas dans le sens de l'optimisation du freinage car le transfert de charge sera bien plus important qu'avec le DRC, d'où une sur utilisatiopn des freins avant et une sous utilisation de l'arrière.

ceci dit, ça reste une auto de 2 tonnes........

Posté(e)

Ca m'interesse !

Alors essaie de me trouver les types de banjos utilisés et le cahier des charges de performances des durites d'origine.

Bien sûr, a faire fabriquer, on ira plus loin en resistance qu'a l'origine ;)

Posté(e)

n'oubliez pas de faire l'avant ET l'arrière.

Posté(e)

Merci, mais la boite est vidangée depuis 3000 kms et elle va à merveille, je ne savais pas que la suspension allait contre le freinage de série mais avec mon DRC HS ca doit pas etre l'ideal non plus.

Pour le liquide de refroidissement je suis d'accord mais elle a été changé il y a 3 anset je pense que le liquide perd son efficacité, pleins de gens me disent que la courroie doit se faire à 90.000 kms et non pas chaque 60.000 kms pour preuve Audi a fait le changement de ma voiture à 90.000 kms alors que c'etait une voiture de collaborateurs.

OK pour le liquide de frein et les durites je suis partant pour commander des durites sur mesures bien qu'on m'a dit que goodridge etait top.

Pour les disques j'ai vu des 390mm en vente, de la new RS6 vous pensait que nos etriers sont compatibles ou faut il changer d'autres choses? Pourquoi des Brembo pour F360 Modena coutent 200 euros et chez Audi ou Brembo les kits gros freins coutent 2000 euros mini?

Posté(e) (modifié)

le problème, c'est le transfert de charge lors des freinages et le changement d'assiette que ça provoque.

pour arriver au même résultat avec des combinés, il va falloir mettre des ressorts tellement durs que la tenue de route sera catastrophique.

pour acheter du brembo pour audi, il n'y a pas que les points de vente audi.

pour le diamètre, 365 maxi en ne touchant à rien d'autre.

pour les 380, il faut monter des cales pour l'étrier.

pour les 390, je ne sais as, mais il faut aussi contrôler que ça passe dans les jantes.

Modifié par asap
Posté(e)

Pour les disques : ebay allemagne; ur1980 :bigthumbup:

Posté(e)

Qu'elle est la solution ASAP? Car j'ai mon DRC completement HS et je ne veux pas remettre un autre DRC donc je n'ai pas le choix il n'y a que des Bilstein PSS et PSS9 et KW V1 et V3 qui sont authorisés sur la RS6.

Si je gagne en tenue de route et je perds en freinage je n'avance pas vraiment...

Merci pour les diametres de freins, la monte d'origine en 365 est de plus mauvaise qualité que des disques Brembo, AP Racing, Movit EBC etc de meme diametre?

Posté(e)

Jamais de la vie tu verras la difference en freinage entre le DRC et des Bilsteins / KW. Sauf si tu es Schumacher.

Posté(e)

Merci pour les diametres de freins, la monte d'origine en 365 est de plus mauvaise qualité que des disques Brembo, AP Racing, Movit EBC etc de meme diametre?

C'est des brembos d'origine.

Posté(e)

simplex, tu écris beaucoup trop et beaucoup trop vite. tu devrait réfléchir ou te renseigner avant.

Posté(e)

Qu'elle est la solution ASAP? Car j'ai mon DRC completement HS et je ne veux pas remettre un autre DRC donc je n'ai pas le choix il n'y a que des Bilstein PSS et PSS9 et KW V1 et V3 qui sont authorisés sur la RS6.

Si je gagne en tenue de route et je perds en freinage je n'avance pas vraiment...

la solution n'est pas dans les manuels.

il y a un RS6 équipé de KV3 qui freine mieux que le standard, mais les KV sont retarés spécifiquement et le freinage comporte certaines subtilités, tant au niveau des étriers que des plaquettes, de la répartition, des diamètres de disques, sans parler de réglages châssis.

tout ceci est le résultat d'un ensemble de paramètres, c'est un poil plus compliqué que la recette des coquillettes. :bigsmile:

Posté(e)

exact: Brembo siglés audi

Je dois changer les miens bientôt et je surveille depuis un moment; il y a plusieurs vendeurs sur ebay allemagne, dont un qui a retenu mon attention: beaucoup d'évaluations positives de la part de gens comme nous qui roulent avec des caisses éxigentes.Son nom de vendeur est ur1980(rien que ça,cela veut tout dire) et les disques d'origine RS6+,et jeu de plaquettes avant 960€ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Encore un commentaire super constructif d'ASAP. :bien:

ben oui, encore un, c'est ce que m'inspirent tes écrits qui, à mon sens, manquent éminemment de discernement.

as-tu entendu parler de différentes qualités de fonderie?

Modifié par asap
Posté(e)

Fallait me dire que je n'ecris que de la merde, les gars. Désolé. <_<

C'est marrant, ASAP, quand je lis un peu dans tes posts passé, tu es rarement là pour aider les gens, mais souvent là pour critiquer. Je trouve ca assez parlant.

Quant à moi, j'essaie d'aider les gens - je pense que ca se voit. Je veux pas imposer mes points de vue, mais je trouve pas ca constructif de dire que si tu mes des Bilsteins ou des KW ca va nuire au freinage par exemple.

Je peux toujours compter sur toi de te pointer avec l'avis totalement contraire au mien, et confrontationnel en plus. Je suis content de pas etre toi :bien:

Posté(e) (modifié)

d'après tes différents écrits, tu sembles très bien connaitre l'automobile et plus particulièrement les RS6.

les différences entre un DRC et un amortissement classique ne doivent donc pas t'échapper,l'impact des changements d'assiette sur le freinage non plus (c'était plus que suggéré quelques réponses au-dessus, donc j'ajoute que tu lis aussi trop vite :bigsmile: ).

Modifié par asap
Posté(e)

Je ne savais pas que les freins allaient faire aussi chauffer l'ambiance du forum!!!hihihi!

Je vais regarder sur ebay, merci pour le tuyau du vendeur, mais j'aimerais gagner en endurance et non pas remettre la meme chose, j'ai deja des ventilés d'origine et le resultat ne me plait pas sauf en usage normal, mais hier apres 30 min j'avais les 2 roues avant presque en feu avec une fumée digne de la St Jean à chaque roue... et je ne veux pas reproduire ca...

Posté(e)

pour les aspects techniques, je te conseille de prendre contact avec ISA à levallois perret, ils sauront te conseiller efficacement et précisément en fonction de tes objectifs.

Posté(e)

Super le sujet avec prise de bec pour des futilités, car essayer de faire des cols de montagnes avec un breack de près de 2 tonnes. je ne pense pas que ce soit la philosophie de la voiture.

Ce n'est que mon point de vue.

Ne vous prenez pas la tète avec celà!

A+

Posté(e)

Aris, à ta place je commencerais par faire la modif Phaeton, mettre de l'ATE Blue et des plaquettes EBC yellow (et les durites avia, tant qu'à faire). Si apres ca te suffit pas tu pourras regarder les disques 390mm. C'est pas si cher :

http://www.unit20.org/upgrades.html

Posté(e)

Super le sujet avec prise de bec pour des futilités, car essayer de faire des cols de montagnes avec un breack de près de 2 tonnes. je ne pense pas que ce soit la philosophie de la voiture.

Je comprends pas trop ce qu'il est censé faire alors. Rester chez lui ?

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas trop ce qu'il est censé faire alors. Rester chez lui ?

+1

Ce serait idiot avec un RS6 de faire que des trajets maison-macdo(drive)-maison !

Même moi avec ma V8 je me fais des trajets "montagne" , ça monte d'enfer ( sans doute moins qu'un RS6 ) et la limite c'est l'envie de vomir.

Par contre côté freins , jamais de surprise .. bien que c'est les freins avant qui chauffent l'habitacle ( des UFO directement sur les jantes , ça fait bizarre lorsqu'on descends de la voiture .. )

Modifié par 205
Posté(e)

La temperature d'huile est normal si tu as poussé un peu. J'arrive dans 115-120 quand je m'amuse.

Tu entends quoi par "quand je m'amuse" ? plus route de montage ou plus "tout droit" et vite ?

Avec ma V8 , je peine a arriver à 130°C et encore une seule fois , en plein été , je me suis fait à toute vitesse le col du petit saint bernard à toute vitesse , sinon , j'arrive à peine à la faire décoller cette satanée aiguille !

Pour l'eau , elle monte facilement à 100-110 , une succession de petites montées de route sinueuses ou on roule qu'a 50 ou 60 et on y est vite .. c'est limite même des fois , je n'ai compris que dernièrement qu'il faut rester en "3" ou passer en mode "S" le commutateur de boite pour que ça ventile plus !

Posté(e)

Ce n'est que mon point de vue.

Ne vous prenez pas la tète avec celà!

A+

En effet une Elise est plus adaptée, meme un clio RS, mais il se trouve que j'ai une RS6 donc si on peut l'ameliorer pour que les freins tiennent c'est quand meme mieux non? Mon but n'est pas de suivre ou de doubler l'Elise mais de pouvoir faire la route de A à Z avec eux ou de pouvoir faires des sceances circuits de 20 ou 30 min sans risquer de prendre feu...!!!

Aris, à ta place je commencerais par faire la modif Phaeton, mettre de l'ATE Blue et des plaquettes EBC yellow (et les durites avia, tant qu'à faire). Si apres ca te suffit pas tu pourras regarder les disques 390mm. C'est pas si cher :

http://www.unit20.org/upgrades.html

Simplex transmission de pensée j'ai fait une recherche sur RS6.com et j'ai vu les postes de Grizz qui bosse à unit20, j'ai justement envoyé un email il y a 1 heure pour qu'il me donne une solution intermédiaire aux disques 390mm!! Je suis completement d'accord avec ta solution je pense que je vais faire ca,mais ici l'ATE Blue n'est pas homologué et ils est meme interdit à la vente... je ne sais pas pourquoi donc je vais surement prendre le Motul RBF 600 ou un AP.

+1

Ce serait idiot avec un RS6 de faire que des trajets maison-macdo(drive)-maison !

Même moi avec ma V8 je me fais des trajets "montagne" , ça monte d'enfer ( sans doute moins qu'un RS6 ) et la limite c'est l'envie de vomir.

Par contre côté freins , jamais de surprise .. bien que c'est les freins avant qui chauffent l'habitacle ( des UFO directement sur les jantes , ça fait bizarre lorsqu'on descends de la voiture .. )

Tout à fait d'accord! pour cette usage mieux vaut prendre une twingo.

Posté(e)

sur cette auto, avec pas mal de modifications, tu auras au mieux de quoi jouer sur un circuit assez rapide; pour ce qui est des spéciales de rallye, ça fonctionnera juste moins mal.

pense à ajouter des isolants thermique entre tes plaquettes et tes pistons.

Posté(e)

"Peace and love" à tous moi je suis d'accord avec tous le monde, je voulait juste ramener le débat au niveau duquel la voiture a été conçut.

Cette voiture aussi merveilleuse soit-elle ne sera pas une reine des circuit lent ou col de montagne.

Mais celui qui veut amélioré son freinage ou ses perfs: pas de souci.

Je trouvais ridicule de se prendre le bec pour cela.

Voilà fin de mon intrusion dans votre sujet.

:malelovies:

A+

Posté(e)

"Peace and love" à tous moi je suis d'accord avec tous le monde, je voulait juste ramener le débat au niveau duquel la voiture a été conçut.

Cette voiture aussi merveilleuse soit-elle ne sera pas une reine des circuit lent ou col de montagne.

Mais celui qui veut amélioré son freinage ou ses perfs: pas de souci.

Je trouvais ridicule de se prendre le bec pour cela.

Voilà fin de mon intrusion dans votre sujet.

:malelovies:

A+

Pas de problemes me concernant non plus Xrla, je suis completement d'accord qu'une voiture de 2 tonnes et 4m90 ne fera jamais d'etincelles en montagne, mais si je peux augmenter la capacité de freinage et l'endurance c'est mieux.

Posté(e)

de 2 tonnes et 4m90 ne fera jamais d'etincelles en montagne....

Sauf en descente et du côté des freins :)

Tin , ça fait 4.90 m ??

Posté(e)

pour tes plaquettes, plutôt ferrodo ou pagid.

Posté(e)

pour tes plaquettes, plutôt ferrodo ou pagid.

C'est mieux que EBC? j'en aimerais des pas trops agressive pour le disque...