Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous !

Donc voilà, j'aimerai monter un frontal à la place de 2 échangeurs d'origine en complément d'autres futures modifs afin de tirer le maximum du turbo d'origine... :eldiablo:

J'aimerai avoir un retour de ceux qui l'ont monté sur leurs s3 , à savoir,

Quel volume avez vous ?

quelle marque d'échangeur ?

Avez vous vraiment plus de lag ?

Avez vous ressenti une différence ? test de température avant et après montage ?

La différence de prix entre un forge par exemple et d'autres style ebay,ect, se justifie elle ?

Quels sont les dimensions maxi que je peu mettre en conservant la grille du pare choc ?

Modifié par jerem88
Posté(e)

Si tu veux un échangeur fiable et qui te fasse sortir des vrai chvx faut que tu prenne du forge c'est clair!

Mon frère qui a monté un k04 sur sa cupra a mi un frontal acheté sur ebay, ça marche, mais il ne sort pas autant de chvx qu'il devrait avoir.

Apres pour le lag si tu veux rester en turbo d'origine il faut que tu prenne un frontal qui a le même débit d'air que ceux d'origine (après je ne pourrai te dire combien font les échangeurs d'origine en contenance), sinon tu va avoir un trou plus important à l'accélération en fonction de la capacité de celui ci.

Pour la température, ça mettra un peut plus de temps à chauffer.

Posté(e)

donc toi tu préconise le forge... :jap:

la contenance des 2 d'origine réuni est de 5,4 l environ je crois de mémoire, si je met par exemple un de 7 /8l , quelqu'un a une idée du lag suplémentaire qu'il y aurait ?

Posté(e)

j'ai mis un frontal trouvé sur ebay avec des durites inox.

il un poil plus grand que les 2 petits échangeurs d'origine réunis

résultat : tout petit lag mais la voiture marche mieux et ma conso a baissé

donc tout bénéf pour moi

echangeur.jpg

Posté(e)

il fait quel litrage le tiens ?

on dirait que cd'est d'origine avec la couleur noire :bigsmile:

Posté(e)

il est légèrement supérieur à aux 2 d'origines réunis

Posté(e)

Je vais commander un sur Ebay ! Je vous tiendrai au courant . :rolleyes:

Posté(e)

Personne d'autres pour répondre à mes questions... il y a pourtant plusieurs S3istes sur AP ayant montés un FMIC :(

Posté(e)

avais tu fait des log de températures pour comparer avec l'origine ?

Posté(e)

niquel squall78, et puis pour le prix sa va c'est pas excessif aussi ;).

Tu la commandé direct sur le site de forge?

Posté(e)

bonjour a tous.

Désolé de squaté pour posé ma question!

Je suis a la recherche d'un echangeur frontal et on m'en propose un de marque toyo et dimenssion 600x300x40.

Es ce que quelqu'un connait?et la dimenssion n'est pas tros grosse?

Merci

Posté(e)

le lag c'est quoi exactement ?

Sinon squall, il est fixé comment, car je pense que c'est du standart, enfin qu'il est pas adapté qu'au s3 ?

Posté(e) (modifié)

le lag, c'est le temp de réponse du turbo,

plus ton echangeur est gros, plus le temps de réponse sera augmenté...

celui de squall est un adaptable. ;)

Modifié par jerem88
Posté(e)

big up pour ma question svp

quelqu'un peu me conseillé??

Posté(e)

@pits, pas evident de te répondre comme sa, mais déja avec la hauteur (30cm) il te faudra peut etre découpé la traverse, après faut voir aussi les diametre de raccordement pour le S3 il te faut du 57mm voir 60mm au max.

Sinon j'ai jamais vu d'échangeur de cette marque, tu as une photo ?

Posté(e)

sinon squall, avais tu fait des log de température pour voir l'éfficacité du FMIC ?

Posté(e)

Oui il y a un tuto qui parlai des relevé des température d'admission.

De mémoire j'avais gagné dans les 10°.

Posté(e)

c'est pas mal 10° ! d'autant que le tient n'est pas plus gros que les 2 OEM... :)

Posté(e)

Merci squall, je pense que je me laisserais tenté par un echangeur frontal quand le S sera in the house.

Y'a t-il un gain de poid par rapport au deux origines?

Posté(e)

@pits, pas evident de te répondre comme sa, mais déja avec la hauteur (30cm) il te faudra peut etre découpé la traverse, après faut voir aussi les diametre de raccordement pour le S3 il te faut du 57mm voir 60mm au max.

Sinon j'ai jamais vu d'échangeur de cette marque, tu as une photo ?

Merci squall78 pour tes informations tu es sur pour la hauteur?si je coupe sa pourra renté? J'ai demandé pour les diametre

pour les photos je peus pas encore en mettre!

Mais il etait monté sur 1 golf2 avec un 1L8 20v

Posté(e)

les diametre de raccordement pour le S3 il te faut du 57mm voir 60mm au max.

Ca sent le retex à plein nez ça wink.gif encore merci pour les essais

Posté(e)

un peu beaucoup meme lol, mais sinon y'a "jsai05" qui avais monté un echangeur universel si mes souvenirs sont bon

Posté(e)

Quelqu'un du forum avait fait des relevé de température d'admission avec IC stock et frontal, et apparement, la température était plus basse avec les intercooler d'origine.

Posté(e)

As tu un lien à me passer à se sujet ? ou le pseudo de cette personne ?

Posté(e)

Je ne me souviens plus qui avait lancé le sujet, mais il était present dans cette section, et plusieurs mesure de différents membres.

Posté(e)

Je viens de relire le sujet, et on remarque qu'avec un échangeur frontal (celui de squall) il y a une différence maximale de 16°c, contre 10°c avec mes échangeurs d'origine. Je vais refaire des mesures demain car à l'époque je n'étais pas reprog, pour pouvoir réellement comparer.

Posté(e)

ok dit nous tout, quand tu en saura plus "sennateam" :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Yep, j'ai posté les nouvelles mesures du jour ici

Modifié par sennateam
Posté(e)

Donc d'apres se que j'ai vu, pour toi les echangeurs d'origine sont suffisant, meme avec une reprog ou legere prepa ?

Posté(e)

Je ne peux pas me prononcer car j'ai pas essayé avec un frontal. Va falloir suivre l'avancement de l'autre topic pour savoir si les échangeurs d'origine suffisent pour une simple reprog. Après pour des grosses prépas à mon avis ils ne suffisent plus.

Posté(e)

On peu dire que les 2 origines " suffisent " ,

mais je pense que c'est un plus d'avoir un frontal, notamment dans les tours lorsque le turbo souffle bien chaud...

Posté(e)

quelqu'un pourrai me dire si sa pose problème si les sorties de l'échangeur que je compte acheter font 55mm???

Posté(e) (modifié)

55mm extérieur ou intérieur ?

Si c'est intérieur c'est pas trop grave, mais y'aura une petite perte de débit quand même.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

le diam 57 interieur est le diam optimum en terme de debit

attention avec une restriction trop importane on peux perdre jusqu'à 10cv exemple avec un diam 51mm interieur

et un diam 60mm crée un peu de lag