Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai depuis quelques jours un petit soucis, ralenti instable,manque de puissance,leger voir tres leger trou a l'acceleration et le turbo semble imperceptible.

comme j'ai deposer mon TT chez audi pour changer la distrib et la pompe a eau je leur ai signaler le probleme

ils ont regarder au vagcom et electrovanne hs,ils me l'ont changer sans resultat.

ils m'ont refixer un rdv la semaine prochaine pour trouver la cause du probleme.

quelqun a une idée de ce qu'a mon TT?

merci

Posté(e) (modifié)

débranche ton débitmètre et fait un tour, si tout redevient normal c'est qu'il est mort, donc changement et tout rentrera dans l'ordre

l'électrovanne qu'ils ont du te changer doit être la N75 donc on peut enlever cette hypothèse

si rien ne change, ça peut être une fuite dans le circuit de sural aussi mais perso je penche pour le débitmètre vu tes symptomes ;)

par contre si tu n'as plus de défaut au VAG COM ça ne sert à rien d'aller chez Audi car il y a peu de chance qu'il trouve :bigthumbup:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Allez, on va balancer une idée con ... ils sortent un défaut sur la N75, soit. Ils décident de la remplacer, re-soit (bien que j'ai rarement vu passer ici une N75 HS, mais bon).

Mais ont-ils pensé à contrôler le câblage de cette fameuse N75 ? Parce que ça, c'est la véritable maladie des TT 1.8T ! Jusqu'à une certaine année du moins.

Le câble est un peu court, et un fil se coupe juste au niveau du connecteur.

Ça vaut le coup d'aller jeter un petit coup d'oeil, non ?

Posté(e)

Tout à fait possible concernant ce satané faisceau trop court, moi je m'en suis fabriqué un nouveau avec du mou cette fois.

Posté(e)

Avant de vouloir le refaire, va d'abord vérifier que c'est bien ça ...

Posté(e)

ok mais comment verifier tout ca?

chez audi ca va me couter un bras!

ils vont certaimement changer toutes les sondes et capteurs,bonjours la note!

pour peu qu'ils me change le turbo pour rien

Posté(e)

Hein ? Non non non ! Ne va pas chez Audi pour ça !

La N75 est vraiment super accessible sur le dessus du moteur (il faut peut-être juste enlever le cache "5V Turbo").

Posté(e)

ya pas quelqun qui habite pres de chateauroux et qui peu me venir en aide?

j'ai rdv le 1er juin chez audi et franchement pas tres envie de leur laisser ma titine

Posté(e)

Tiens, une photo de l'electrovanne :

dscf433.jpg

Le point d'interrogation, c'est la N75. Tu regardes le câble qui va dessus, s'il est coupé, c'est juste au niveau du connecteur ! Sur la photo, le câble est débranché.

Posté(e)

merci pour ton aide

je regarde ca et je vous tiens au courrant.

si le cable est rompu est ce reparable?

Posté(e)

Oui oui, 'faut bricoler un peu, mais c'est largement faisable.

Posté(e)

ok,je m'y colle en debut d'aprem

j'espere retrouver la puissance perdu en esperant que se soit juste un fil de sectionner

encore merci pour vos conseils.

je vous ferais part de ma reparation ce soir

encore merci

Posté(e)

bon,voila!

j'ai regarder et rien ne cloche sur la n75

j'ai debrancher le debimetre et fais un essaie sur route et je trouve qu'elle roule un peu mieu quand il est brancher(+ de puissance mais - accoup)

j'ai essayer de demonter le debimetre pour voir son etat et eventuellement le netoyer mais une fois les 2 vis defaites,imossible de le sortir.y a t'il une methode pour le deloger?

merci

Posté(e)

Râlâlâ ... maintenant, le mieux ce serait de faire quelques mesures au VAG-Com à l'accélération (débit d'air, pressions commandée et mesurée). Histoire de situer un peu mieux le problème ...

T'as personne pour te faire ça ? J'suis un peu loin moi :P

Posté(e)

j'ai un cable + logiciel vagcom mais fonctionne pas avec windows7 et connais personne dans le coin pour m'aider,je suis du 36 et ya pas beaucoup de TT dans la region

Posté(e)

merci a tous pour vos conseils

probleme resolu en changeant le debimetre d'air,il etait tout gras et sentait l'essencce.

j'ai retrouver de la puissance et un p'tit coup de pied au cul quand on arsouille un peu mais toujours un leger trou quand j'ecrase l'accelerateur,je pense que ca doit etre normal(declenchement du turbo?)

Posté(e)

bah le turbo se declenche vers 2500/3000trs et ya kan meme un petit temps de reponse entre chaque rapport

Posté(e)

Donc, en gros, ils t'ont changé la N75 pour rien ... j'ai tort ? Je crois pas :rolleyes:

Posté(e)

oui,sonde changer pour rien,par contre le debimetre que je viens de mettre a la place de l'ancien porte le memme numero sauf que 2 choses me semble bizare:

1er: il n'est pas de la marque que l'ancien qui est un bosch mais memme reference

2eme: le nouveau debimetre a une resistance de souder le long du corp en plastique alors que le vieux n'a pas de resistance

est ce normal?

j'aurrai bien mis des photos mais le site refuse mes photos

Posté(e)

bonsoir,

je croyais en avoir fini avec mon TT mais je viens de me rendre compte que le ralentie variait tres fort(500/mm) alors que je viens de changer la n75 et le débimetre.des pistes?(mon ralentie variai a peine de 100/mm avant remplacement du debimetre)

Posté(e)

Pour la régulation du ralenti il est possible que ton boitier papillon soit encrassé, un bon nettoyage avec l'excellent tuto de Buckjp ne peut pas lui faire de mal : "tuto ici"

Posté(e)

Pour la régulation du ralenti il est possible que ton boitier papillon soit encrassé, un bon nettoyage avec l'excellent tuto de Buckjp ne peut pas lui faire de mal : "tuto ici"

merci pour le lien,je vais faire ca se week end car pas trop le temps en semaine apres le boulot.

j'espere que ca sera la fin de mes ennuie